[Deck] %G %W %B Doran

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popi

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Envoyé par popi le Jeudi 18 Octobre 2007 à 17:51


Le 18/10/2007, Elf_N0iR avait écrit ...

Bah en même temps c'est un peu logique, chaque carte qui laisse des choix permet aussi de faire des mauvais choix, mais une carte qui laisse des choix n'est pas forcément mauvaise.


Je dirais plutot que, plus une carte te laisse de choix, plus elle est efficace et polyvalente (donc nécessaire).

Par exemple, Oblivion Ring qui est une commune, est d'office dans mon jeu blanc car il gère :

- Arpenteurs;
- Enchantements;
- Artefacts;
- Créatures...

De même, Thoughtseize te laisse virer la carte que tu veux (except terrain) pour et 2 malheureux points de vie et ce dès le debut de partie alors que l'adversaire n'a pas mis UNE carte en jeu. Tu checkes sa main et t'en retires la carte qui va le faire le
+ chier !

Enfin, Extirpate, mon bébé... Te vire toute copie de WoG dans un deck, toute copie de Tendrils, de kills bien relous... de tout quoi.

Le choix, c'est le pouvoir.

[ Dernière modification par AgentPLE le 18 oct 2007 à 18h09 ]

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Jeudi 18 Octobre 2007 à 18:55


J'trouve Entity largement inférieur aux commandements, à peine elle arrive en jeux elle se fait immédiatement contrer/blaster/retirer/tuer... les commandements, dès qu'on peut les jouer en middle game c'est victoire assuré, en prime ça fait du CA... juste énorme...

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Et vive Moa !!!

mangane

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Envoyé par mangane le Jeudi 18 Octobre 2007 à 20:37


Le 18/10/2007, Moa_Nonyme avait écrit ...

J'trouve Entity largement inférieur aux commandements, à peine elle arrive en jeux elle se fait immédiatement contrer/blaster/retirer/tuer... les commandements, dès qu'on peut les jouer en middle game c'est victoire assuré, en prime ça fait du CA... juste énorme...


Si on prend ton raisonnement : le commandement peut aussi se faire contrer. Dans le cas ou on prend un removal sur Entity : avec command tu le prendras sur une autre creature, t'as l'air bien malin si t'as 1 ou 2 creatures en jeu a leur donner la peur...

l'argument c'est pas la qu'il faut chercher mais plutot ici : lors des tests, plusieurs d'entre nous ont soulevé un probleme au deck : il manque cruellement une capacité d'évasion. le commandement l'offre contre les decks non-noirs et en plus de ca permet de faire removal, achever l'adversaire directement ou alors recuperer une creature du cimetiere. Beaucoup de polyvalence et des effets qui seront toujours utiles. Et puis comme je l'ai deja dit 1-2 pages avant, ca sert a rien de jouer Doran si c'est pour poser l'entity derriere ^^

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Voila voila

Atropos

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Envoyé par Atropos le Jeudi 18 Octobre 2007 à 21:44


Clair que entity et doran ça fait un peu doublon.
Tiens je fais une partie et je tombe façe à mirroir à quelques cartes pres. Il jouait le command. Il l'a sortie à chaque partie, moi pas, j'ai pas gagné une seul fois (il faisait pv et -X/-X ou pv réanim selon la situation). A noter qu'a la deuxieme je fais pourtant une excellente sortie (doran T2) et à chaque fois qu'il jouait sont command c'était un mauvais virage pour moi. Aucun probleme de mana pour lui sur le command avec cavern de koilios et llanowar et bird (même pas urborg) alors le probleme du mana ...

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ours38

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Envoyé par ours38 le Jeudi 18 Octobre 2007 à 22:55


Le 18/10/2007, Atropos avait écrit ...

Clair que entity et doran ça fait un peu doublon.

pas plus que gaddock et Command


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 19 Octobre 2007 à 00:27


Je comprends pas vos arguments, c'est pas que j'y mets de la mauvaise volonté, mais quand je vois ça je me dis j'ai rater un épisode :
- Entité qui se fait blaster ? Ha bon... quand elle touche la table le gars à intéret a voir 3 incineration en main je te garanti (et donc être un boulet, hein?), je rapelle qu'on parle de Commandement profane contre Entité mirroir pour les parties qui s'éternises (étant donné qu'elles sont toutes les deux inutiles en début de games...), et donc 6/7/8 manas sur table, entre Mur de racine+ bird imagine combien il te reste de mana quand tu as mis Entité, un blast c'est pas vraiment ce qui fait peur.

- Entité qui se fait contré? Ha bon... et un Commandement ne se fait pas contré de la même manière d'aprés toi ?

- Entité et Doran qui font doublon : Et alors, je vois pas le problème, ici on parles de jouer Commandement ou Entité quand on a 6/7/8 manas et que la partie est bloquée. Avec Commandement ça signifie peur à tout le monde, et un blast sur le joueur en gros.
Entité transforme tout le monde en Korlash, bonjour je te sauce avec un bird 7/7, une Annonciatrice 7/7, une Entité 7/7, et un malheureux Doran comme vous le dites 7/7, etc bref ça sauce (on peut aussi juste attaquer avec une grosse Vipère, un unique Bird, selon la situation), comme la dis AgentPLE si Entité est la à notre entretien la partie est pliée.

Dans le pire des cas même en inserrant Commandement (et qu'on adapte le deck parce qu'il va falloir quand même), je vois pas trop pourquoi virer Entité en fait

Bon aprés les gens on test Commandement on blablate pas trop ("tiens un nouveau verbe je connaissais pas...").

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 19 oct 2007 à 00h31 ]

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ours38

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Envoyé par ours38 le Vendredi 19 Octobre 2007 à 10:03


SVP
Pourriez vous expliquer contre decks vous avez des problèmes ??
car nous (les boulets) on comprend pas le débat

Argument de Elf Noir
"- Entité qui se fait blaster ? Ha bon... quand elle touche la table le gars à intéret a voir 3 incineration "
Si c'est un rouge, il as pas trop de créatures avec le vol mais il risque d'avoir un Sulfur Elemental alors aller chercher un entité ????

Argument Atropos
"Tiens je fais une partie et je tombe façe à mirroir à quelques cartes pres. Il jouait le command..."
Nous on a Gaddock!

Autre Argument
command donne la peur!
On a la 3/2 peur en side ou MD pour certain

Pour ma par j'ai du mal contre des decks avec un Ascète troll surtout si il vole et contre les mirror


Ps j'ai bien trouvé une solution que me prend juste un slot du side, mais elle fait tout le monde!


TheLazyHase

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Envoyé par TheLazyHase le Vendredi 19 Octobre 2007 à 10:16


Le 19/10/2007, Elf_N0iR avait écrit ...


- Entité qui se fait blaster ?


Entité se fait blaster dés son premier usage puisqu'on blaste en réponse et qu'on ne peut pas utiliser 1 mana à sa capa puis un, puis un, comme on le ferait avec une ombre nantuko. Ca ne suffit pas à disqualifier la carte, mais c'est déjà un problème. Cela signifie aussi que 2 blasts suffisent. Ca parait beaucoup, mais contre un jeu un peu lourd en blast ca veut dire soit que t'as ton Doran et ton couteau, soit qu'il a deux blasts pour se faire l'entité dès son arrivé. Dans les deux cas, je préfère Command, même si ces remarques ne disqualifient pas Entité.

[ Dernière modification par AgentPLE le 19 oct 2007 à 10h45 ]

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 19 Octobre 2007 à 11:03


Bon sang, un adversaire qui a deux blasts en main quand on joue entité c'est soit que lui est mauvais (il a pas vu qu'il y avait des menaces ? s'il veut garder ses blasts en main, tant mieux pour nous), soit c'est que c'est nous (je le joue tour 3 full tap )

Bref, commandement et entité sont tous les 2 game breaker.

commande :
*Pour
** Colle tout de suite des dégâts
** Donne de l'évasion aux thons, si tant est que ce soit ça qui manque pour tuer
** Réanime Doran en bonusque
** Blast un bloqueur ou un thon adverse

*Contre
** Coûte (rigolez pas : les Urborg ça casse parfois)
** A peu d'impact sur la game si on est en difficulté
** N'est pas tutorisable

entité :
*Pour
** Peux tuer toute seule
** Peut remplacer Doran en cas de problème
** Est une menace à gérer tout de suite par l'adversaire
** Coûte un simple et seulement au total
** Est tutorisable

*Contre
** Est juste 1/1 et peu utile en cas de mana death
** Est une créature


Honnêtement, ma liste n'est pas exaustive. Vous pouvez toujours compléter. Mais je pense vraiment qu'entité est mieux parce que cette liste résume ma vision.

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 19 Octobre 2007 à 11:11


Le 19/10/2007, AgentPLE avait écrit ...

*Contre
** A peu d'impact sur la game si on est en difficulté
Tuer une bête et ramener un bloqueur peut parfois sauver la game, nan?

Sinon je pense que la différence entre entité et command va surtout dépendre du metagame, si on se retrouve dans un coin où les anti-bête de masse sont surjoués, entité va peut-être perdre de son utilité, alors que si, par exemple, on voit le retour des decks martyres W, l'entité va revenir (parce que mettre 30 d'un coup coup c'est mieux si l'autre est à 40).

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Envoyé par TheLazyHase le Vendredi 19 Octobre 2007 à 11:26


AgentPLE : C'est assez faux, car on peut garder ses blasts pour d'autres menaces si on controle un peu la partie. Ca existe les créature défensive ces temps ci : Brian, piedefer, Ange d'éclair ; ca existe aussi les sorties un peu molles avec des bêtes pas trés grosses avec ce deck. Oui, si le plan se place correctement l'autree ne gardera jamais de blast ; mais justement, entitée est là pour quand ca se passe mal.

Et la remarque que normalement il ne sert qu'une fois si l'autre a des blasts reste.

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Vendredi 19 Octobre 2007 à 17:21


pas plus que gaddock et Command


C'est pas doublon, c'est anti synergique, sauf que gaddock est en side, là on parle de carte à jouer MD.
+1 à Temna le choix se fera au niveau du métagame, continuons à tester pour confirmer ou infirmer ce choix. Pour ma part je teste le command donc je vous tiens au courant.

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 19 Octobre 2007 à 17:26


Atropos à écrit :
Pour ma part je teste le command donc je vous tiens au courant.


Ok mais tu joues quoi comme paquet autour, donnes ta liste avec.
C'est pour voir les modifications que tu fais pour faire rentrer la carte.
Perso j'ai plutot tendance à affaiblir le noir qu'autre chose.
Par exemple j'ai viré, du moins je test aussi sans Inversion sans nom du MD pour des cartes moins ciblé et donc plus polyvalente. Dommage pour Tarmo...

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 19 oct 2007 à 17h31 ]

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Envoyé par TheLazyHase le Vendredi 19 Octobre 2007 à 18:25


J'ai vu une carte de réserve qui peut faire pencher la balance pour entité :

Wild Ricochet

Je vous assure que se prendre ca sur Commandement ca game dans le mauvais sens (perd donc 10 pv et deux bêtes mon lapin ^^). Maintenant, Wild Ricochet est une carte qui ne sera pas forcément beaucoup sidé, car si c'est souvent un retournement, il n'y a pas tant que ca de sorts qui justifient de payer 2RR (en gros les commandement, certains piocheurs mais pas tous, les blasts, la plupart des anti bêtes des decks aggro). A voir donc.

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Envoyé par Atropos le Vendredi 19 Octobre 2007 à 22:04


Ma liste du moment:

4 Llanowar Wastes
4 Horizon Canopy
3 Gemstone Mine
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
5 Forest
4 Brushland

4 Birds of Paradise
3 Wall of Roots
4 Tarmogoyf
2 Saffi Eriksdotter
4 Ohran Viper
1 Heartwood Storyteller
2 Doran, the Siege Tower
4 Treefolk Harbinge

3 Glittering Wish
2 Nameless Inversion
3 Crib Swap
4 Thoughtseize
2 Profane Command

Side:
1 Saffi Eriksdotter
1 Doran, the Siege Tower
1 Mystic Enforcer
1 Harmonic Sliver
1 Heartwood Storyteller
3 Seal of Primordium
1 Nath of the Gilt-Leaf
3 Gaddock Teeg
3 Eyes of the Wisent

Terrains: 22, Sorts: 14, Créatures: 24

MOD ON : J'ai rajouté les liens, pense à le faire la prochaine fois, suis d'humeur aujourd'hui, peut être que ça sera pas le cas un autre jour

Par contre s'il te plait, si tu pouvais mettre de l'ordre dans ta présentation de deck (en gros, les quantités sont dures à lire), ça serait génial. merci


[ Dernière modification par Atropos le 20 oct 2007 à 11h59 ]

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