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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 16 Octobre 2007 à 11:14


Quelques test et doran T2/T3 fait game contre aggro si on a un peu de répondant derrière.
Sauf si y a des isolations et qu'on chope pas nos vipères. (aïe).

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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Mardi 16 Octobre 2007 à 13:08


Maintentnat, ce qu'il faut savoir avec les tests (que je ne peux pas faire) on en chie vraiment ctre quel genre de jeux ?

(j'me disais, c'est pas aggro mais pour :

1) Stabiliser le mana
2) nourrire les tarmos

=> Immensité térramorphe X3 (ou 2 minimum) c'est bien et en cour de partie, le défaut est supprimé par Urborg ce qui nous permet de n'avoir que 3 terrains noirs dans notre jeux : 1 marais et 2 Urborgs, si on conte les 3 mines et les 3 Immensités ça fait 9 source, ça permet de stabiliser la maabase avec peu de cartes...

Je fais un résué de comment je la vois la mana-base :

3 Immensité térramorphe (nourrit Tarmo + Fetch + Urborg)
2 Urborg, tombeau de yauzgebul (Stabilise + occasionellement nourrit Tarmo + combo ac Immensité et Mine)
3 Mine de gemmes (Stabilise + combo ac Urborg + occasionellement, nourrit Tarmo)
1 Marais (tutorisable avec Immensités)
4 Canopée d'horizon (Painland + pioche/nourrit tarmo)
2 Broussaille (moin bien que Canopée mais utile qd même donc 2)
1 PLaîne (tutorisable aux immensités)
3 Forêts (Tutorisables aux Immensités et Annonciatrices)
3 Landes de llanowar (ça pique mais c'est util donc 3)

Perso, j'verrais bien 1/2 Caverne aux gemmes à la place d'1 Lande et d'1 forêt mais vous avez dit que c'est useless, j'verrais quand je pourais tester...

[ Dernière modification par Moa_Nonyme le 16 oct 2007 à 13h12 ]

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mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 16 Octobre 2007 à 13:37


le probleme d'immensité terramorphe c'est le comes into play tapped, ca ralentit trop a mon gout, je prefere mettre 4 mines de gemmes et 0 immensité. Urborg se charge du reste...j'en ai mis qu'un seul mais je vais essayer d'en mettre un 2e

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Voila voila

Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Mardi 16 Octobre 2007 à 14:11


2 Urborgs c'est le minmum...
4 Mines faut voir/tester ?
Immensité, si t'as Urborg en jeux ça fait un marais sans défaut... et ça nourrit tarmo
Grotte chatoynate => jamais testé, à voir...
Caverne je connais déjà la réponse mais X2 c'est vraiment bien...

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Mardi 16 Octobre 2007 à 17:44


Immensité, si t'as Urborg en jeux ça fait un marais sans défaut


Faux, le terrain arrive quand même engagée. De même, si nos caverne n'ont plus de marqueurs, même avec urborg, ça pete.

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Gwadaman

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Envoyé par Gwadaman le Mardi 16 Octobre 2007 à 17:46


Oui mais l'Immensité Terramorphe en elle même est un Marais sous Urborg, donc si ce terrain arrive quand on en a plus besoin, on est pas obligé de le casser.

MAis bon je maintiens que je trouve ca balot d ejouer Immensité quand on a si peu de lands basiques.


edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mardi 16 Octobre 2007 à 17:50


Le 16/10/2007, Atropos avait écrit ...

Immensité, si t'as Urborg en jeux ça fait un marais sans défaut


Faux, le terrain arrive quand même engagée. De même, si nos caverne n'ont plus de marqueurs, même avec urborg, ça pete.

L'imensité n'arrive pas en jeux engagée et elle produit du mana noir. Par contre ta base de mana est morte si l'adversaire joue magus of the moon (chouette tu joues 5 terrains qui te font du mana coloré).

PS: [Démonstration par l'absurde]Forêt c'est fort, si t'as Urborg en jeux ça fait un Bayou sans défaut... [/Démonstration par l'absurde]

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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Mardi 16 Octobre 2007 à 19:59


Ben pt'être mais immensité :

1) ça restreint le nb de marais/libère des slots pour les autres terrains
2) ça nourrit tarmo
3) ça va chercher n'importelaquel des 3 couleurs...

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Mardi 16 Octobre 2007 à 21:42


L'imensité n'arrive pas en jeux engagée et elle produit du mana noir

Heu oui je parlais du terrain tutorisé, me suis mal exprimé.
1) ça restreint le nb de marais/libère des slots pour les autres terrains
2) ça nourrit tarmo
3) ça va chercher n'importelaquel des 3 couleurs...
4) ça ralentie notre jeu, qui en à pas forcement besoin au début de partie où on à tendance à utilisé nos manas au max (sylvin, bird, doran,wall...)

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 17 Octobre 2007 à 09:26


Le 16/10/2007, Gwadaman avait écrit ...

Oui mais l'Immensité Terramorphe en elle même est un Marais sous Urborg, donc si ce terrain arrive quand on en a plus besoin, on est pas obligé de le casser.

MAis bon je maintiens que je trouve ca balot d ejouer Immensité quand on a si peu de lands basiques.

Perso, je jouais immensité dans des decks avec 4/5 lands basiques, ça fetch bien quand même.

Mais sur le coup je trouve qu'immensité nous ralenti trop, pê jouer d'avantage de painlands, qui à se piquer grave, on améliore nos sorties (mais on se fait déboiter par Rx avec des blasts).

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mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 17 Octobre 2007 à 09:48


démonté par Rx avec blast? euh Aven Riftwatcher en SB ca peut faire du bien nan?

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Voila voila

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 17 Octobre 2007 à 09:51


Ouais , enfin si tu perds la 1 et que tu les draw pas sur une des deux games suivantes t'es pas frais......

Et pis lui aussi il peut s'amuser à sider contre toi (magus of the moon.....?)

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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Mercredi 17 Octobre 2007 à 21:40


En me baladant sur les topics, je me suis rendu conte (fin j'l'e savais déjà mais... ) il y'a Championne elfe dans le T2 et les jeux elfes vont être très très joués (Surpris ?) alors soit, y'a Magus of the Moon dans le T2 mais...

J'ai pas testé sur MWS mais championne elfe quand on a une forêt on doit payer cher non ?

=> bon alors forcément on a plusieurs moyens de la gérer mais... le mec (s'il joue bien) en a 2MD et 2 Side donc 4 post-side + plusieurs tutos (Pacte de l'invocateur, Elvish harbringer...)...

En dehors de mono-rouge, (donc élémentaire), personne ne joue Magus of the moon (et post-side en plus) et vous direz ce que vous voulez mais Magus of the moon on le gère bcvp plus facilement que Championne elfe (par rapport aux jeux qu'y'a autour j'veux dire) et en plus, Mags of the moon c'est difficilement tutorisable (qui plus est en mono-rouge...)

Conclusion de Moâ : J'dis pas qu'on doit pas jouer de forêts mais si on en limite le nombre en blindant avec des painlands/mine de gemmes on peut en limiter le nombre...
Ducoup, on rentre les fameuses Immensitée térramorphe, on les jouent comme des marais (ac Urborg) et on va chercher notre forêt peinard si on est pas ctre Elfe... (on peut tuto n'importe quoi en fait...) et puis pour tuto une forêt on a aussi Les Annociatrice des sylves...

Alors moi, la abse de mana, j'la verrais bien comme ça :

4 Canopée d'horizon (=> pioche + Stabilise + Tarmo)
2 Lande de llanowar (Stabilise mais ça pique donc 2)
2 Broussaille (Stabilise mais ça pique donc 2)
3 Mine de gemmes (Stabilise + défaut supprimé ac Urborg + Tarmo)
3 Immensités térramorphe (Fetch + Défaut suuprimé par Urborg + Tarmo)
2 Urborgs (Combo ac pleins de lands => X2 pour l'avoir en main... + stabilise)
2 Caverne aux Gemmes (Accélère + stabilise + défaut sup ac Urborgs)
1 Marais (1 Tutorisables aux immensités)
2 Forêt (2 Tutorisables aux immensités et Sylve harbringer)
1 Plaîne (1 Tutorisables aux immensités)

Alors c'est sure, ça pique plutôt pas mal au début... mais on peut se permettre de très très grosses sorties et une fois la partie avancée, avec Urborg, les Fetchs et les Birds (et Mur de racine pour le) on s'en sort tranquilement avec la manabase.
L'intérêt, c'est qu'on se fait plus owned par des cartes comme Championne elfe ou Force spectrale et qu'au pire si le mec en face pose un truc génant on dégaine les antis-créas (c'est quand même pour ça qu'on joue Tempo non ?)

[ Dernière modification par Moa_Nonyme le 17 oct 2007 à 21h44 ]

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 17 Octobre 2007 à 21:56


Championne elfe est dans le T2 depuis très longtemps, et même à l'époque de carnage où il y avait des elfes 10X mieux (et je parle pas d'épopée) , elfe c'était pas joué. Donc non, elfe ne sera pas joué en T2, pourquoi? Parce que ça s'empale sur wrath/damnation/des tas d'anti-bete/combo.
En dehors de mono-rouge, (donc élémentaire), personne ne joue Magus of the moon
N'importe quoi. Mono-rouge c'est carrément pas élémentaire, et même gruul joue parfois des magus en side.
J'dis pas qu'on doit pas jouer de forêts mais si on en limite le nombre en blindant avec des painlands/mine de gemmes on peut en limiter le nombre...
Vert sans foret, hahahaha. Tu te met 6 par game tu va être super frais vs aggro.
2 Caverne aux Gemmes (Accélère + stabilise + défaut sup ac Urborgs)
Si tu as VRAIMENT un peu testé caverne, ça fixe pas du tout ton mana, bien au contraire.

Et je vois pas le rapport avec force spectrale.

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TheLazyHase

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Envoyé par TheLazyHase le Mercredi 17 Octobre 2007 à 21:59


Il faut savoir que déjà Thougseize fait perdre un nombre respectable de partie, rien que pour 2 PV (ou plutôt, ces 2 pv s'ajoutent aux points de lands, ce qui peut faire trop, surtout pour les decks qui n'ont pas un excellent plan de début de jeu). Donc parler de se mettre plein de point pour le plaisir d'éviter une championne ?

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Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

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