Atropos Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 03/05/2007 1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par Atropos le Mercredi 17 Octobre 2007 à 22:22
Je viens de tester contre guizmo un peu et c'est vrai qu'on prend cher aux pv, 6 en moyenne. Un truc que j'aime plus trop c'est l'elfe défausse en toolbox, je le sort rarement est il est tres lent, bref pas trop le truc.
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Moa_Nonyme Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/07/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2007 227 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Moa_Nonyme le Mercredi 17 Octobre 2007 à 22:41
Ben c'est sur qu'en dehors de perdre un slots, ça sert pas à grandchose... au pire avec li, tu pose un voir deux tokens/tour avec Saisie des pensées, on a quand même vu plus aggro nan ?
Narth, j'pense qu'il fait partit de ses bonnes cartes comme Dralnu ou Tarmo (même si l'un et largos pieu que l'autre) qui mérite qu'on base un jeux sur lui et non pas qu'on le mettes quelque par où il n'aura pas forcément son utilité... (à la place en side j'verrais bien Dîme de mana )
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Et vive Moa !!!
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Mercredi 17 Octobre 2007 à 22:45
Le 17/10/2007, Atropos avait écrit ...Je viens de tester contre guizmo un peu et c'est vrai qu'on prend cher aux pv, 6 en moyenne. Un truc que j'aime plus trop c'est l'elfe défausse en toolbox, je le sort rarement est il est tres lent, bref pas trop le truc.
Ben, tu as joué la plupart du temps seul (merci mws de me donner 8 lands et 3 sorts pendant 3 rondes...), mais sur une sortie normale de mon coté, il t'aurait bien aidé l'elfe qui fait discard.
Bon sinon, pour le deck Doran en lui même, plutôt que de jouer mirror entity comme soit disant solution contre aggro (solution fragile au possible en fait...), pourquoi ne pas jouer MD 2 profane command
Avantages :
- ça finit l'adversaire
- ça tue une bete adverse
- ça remonte une de nos bête du cimetiere
- ça permet de passer les défenses.
Ah et cool, on peut marier tout ça
Sérieux, face à aggro, plutot que de miser sur entity, ici on peut faire tour 6 ou 7, une fois que c'est bloqué de part en part : Pour 6 manas, on colle 4 au joueur et on donne la peur à Doran, 2 0/3 et saffi par exemple, et on colle 17... PAF !! Il a une créature noire ?? ben alors on bute la créa noire, et on donne la peur pour passer avec nos thons. C'est la carte qui me fait gagner 90% d'un match qui dure ou qui est quelque peu bloqué.
Polyvalence, utile à 100%, pourquoi personne ne le joue à part moi sur ce forum ??
Essayez donc en 2 exemplaires, vous en serez ravi !!
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Moa_Nonyme Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/07/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2007 227 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Moa_Nonyme le Mercredi 17 Octobre 2007 à 22:49
un énorme +1 pour Guizmo
C'est vrai que quand on y réfléchi c'est assez énorme pour plier la game... (et mirror entity j'apprécie pas plus que ça...) par contre y'a un inconvénient (majeur) c'est que ça ce tutorise pas... donc X2 minimum...
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Et vive Moa !!!
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Elf_N0iR Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts | Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 17 Octobre 2007 à 23:46
Mouais carrément pas d'accord, ça va te pourrir 2 fois plus de main qu'Entité miroir, alors que l'avoir quand tu en as besoin doit être rare comparé à Entité miroir (2 chance pour commandement, contre 5 pour Entité). Sans compter qu' Entité demande 1 slot dans le deck alors que Commandement demande 2 slots.
Second inconvénient, le noir n'est qu'un splach, tu les choppes comment les 2 mana noir sans urborg ?
La carte est bonne (car polyvalente) c'est clair on ne peut le nier, mais elle n'est pas adapter au deck je pense.
Il faut savoir que déjà Thougseize fait perdre un nombre respectable de partie, rien que pour 2 PV (ou plutôt, ces 2 pv s'ajoutent aux points de lands, ce qui peut faire trop, surtout pour les decks qui n'ont pas un excellent plan de début de jeu). Donc parler de se mettre plein de point pour le plaisir d'éviter une championne ?
Franchement pour le nombre de partie ou ça fait gagner si une fois de temps en temps perdre 2 pvs nous coute la partie c'est simplement une bagatelle, c'est comme dire qu'Obscur confident n'est pas bien car on perds de la vie et dés fois on en meurs...
Gagner 10 fois grace a cette carte mérite amplement de perdre 1 fois à cause d'elle, et encore je suis pas convaincu que perdre 2 pvs dans une partie soit si dramatique et ce quellle que soit la carte qu'on vire.
@Moa_Nonyme quand je te vois annoncer ta base de mana tu perds beaucoup en crédibilité pour la suite de tes postes (2 cavernes aux gemmes...), et les Dime de mana en réserve n'améliore pas non plus les choses...un peu de sérieux que diable.
[...]et puis pour tuto une forêt on a aussi Les Annociatrice des sylves [...]
[...]L'intérêt, c'est qu'on se fait plus owned par des cartes comme Championne elfe[...]
Franchement arréter de tutoriser des forét sur Annonciatrice sylvine est un bon début pour gérer Championne elfe en cherchant au hasard ...un anti-créatures...
[ Dernière modification par Elf_N0iR le 17 oct 2007 à 23h58 ]
___________________ Force et Honneur !
"I have no Masters. I'm Chaos."
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Jeudi 18 Octobre 2007 à 00:13
On joue pas 3 urborg pour rien non plus, et même sans, j'ai rarement eu de soucis pour avoir mes 2 manas noirs, surtout en mid game. (Entre bird et llanowar waste, gemstone, pas trop dur...)
Dire que ça pourrit des mains, bah non, on en joue que 2 exemplaires, et finalement, tu l'as en main, tu es content, car y a marqué : dès que j'ai 2 manas noir j'ai gagné.
En tout cas, teste, adapte au pire un peu ta mana base (ça m'a jamais posé de soucis, et pourtant, en comptant les birds, je ne joue QUE 13 sources de mana noir. Pas dur donc d'en avoir 2 assez vite, surtout quand ça représente tout de même + de la moitié de ma manabase.)
Profane command est le command le + fort et d'ailleurs le plus jouable (le bleu reste dur à jouer en tricolore à cause de son cout de mana), franchement dire qu'avoir 2 manas de la même couleur en tricolore c'est dur, alors qu'on joue bird, gemstone, wastes, urborg, ben euh...
Seul inconvénient comme dit plus haut, se tutorise pas, mais d'un coté, si on le pioche que tour 6 à 8, c'est pas un problème.
Mon coup le + beau avec command, c'est sur à 6 sur un ange de platine alors que l'adversaire était à 6 (6 sur l'ange, 6 sur l'adversaire... couic )
[ Dernière modification par Guizmo le 18 oct 2007 à 00h16 ]
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TheLazyHase Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/02/2008 Grade : [Druide] Inscrit le 17/03/2007 1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts | Envoyé par TheLazyHase le Jeudi 18 Octobre 2007 à 09:01
Le 17/10/2007, Elf_N0iR avait écrit ...
Franchement pour le nombre de partie ou ça fait gagner si une fois de temps en temps perdre 2 pvs nous coute la partie c'est simplement une bagatelle, c'est comme dire qu'Obscur confident n'est pas bien car on perds de la vie et dés fois on en meurs...
Gagner 10 fois grace a cette carte mérite amplement de perdre 1 fois à cause d'elle, et encore je suis pas convaincu que perdre 2 pvs dans une partie soit si dramatique et ce quellle que soit la carte qu'on vire.
Tu fait ce que je pense être l'erreur classique : le bonus est infiniment moins grand que celui donner par un tour de Confident. Sur mon bleu / vert faerie on me vire souvent Scion ou clique, mais c'est trés loin de m'empécher de gagner et surtout ca me ralentit souvent que peu avant le tour 6-7. En fait, je me rappelle pas vraiment de partie ou Thoughtseize a été déterminant dans mon environnement : la redondance et le fait qu'on ne perde pas de tour de mana font que si cela aide vraiment, ca renverse pas tant que cela la partie. Peut être que c'est beaucoup mieux contre des decks à carte clé cela dit.
Faut pas bruler Thoughseize, mais c'est trés loin d'être un auto-include comme a pu l'être Contrainte. Ne pas se rendre compte de ses défauts risque de pas mal faire perdre de parties.
Maintenant je suis d'accord sur Command plutôt que l'entité.
___________________ Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Jeudi 18 Octobre 2007 à 09:09
premiere reaction en voyant Guizmo proposer le commandement : "Mais ou il va le chercher son 2e mana noir???" Puis j'ai continué de lire et j'ai bien envie de tester car c'est vrai qu'en mid-game c'st deja moins difficile de choper Urborg ou une 2e source de noir pour jouer le commandement ^^
Mirror Entity se tutorise, c'est pas si mauvais ^^ mais quand la partie est tendue contre Aggro, c'est bien trop lent pour renverser la vapeur, d'autant plus que Doran ne nous sert plus a rien avec Entity sur table, a ce moment on remplace Doran par Entity non? ok pas d'Entity
Pour Thoughtseize c'est vrai que les 2 pv peuvent s'averer comme la goutte d'eau qui fait deborder le vase contre aggro avec tous les painland de notre manabase. Mais comme l'a dit Elf_Noir, cette carte nous sauve bien souvent des parties en virant LA carte en main de depart adverse. Et justement LazyHaze, Thoughtseize renforce le plan de debut de partie donc la perte de pv est en partie compensée a mon avis nan? Bon bref, la carte pique beaucoup certes, mais de ce que j'ai pu tester, elle aide bien en debut de partie.
Merci Guizmo pour l'idée du commandement ^_^
un peu HS mais : si ils font encore un cycle de Command en Morningtide on aura les 10 commandements !!! (je sors hein ^^)
___________________ Voila voila
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 18 Octobre 2007 à 10:08
D'accord à 100% avec guizmo pour command noire (beaucoup plus fort qu'il n'y parait).
Par contre le truc c'est que toughseize est énorme si on sait bien jouer. Parce que ce que raconte TLH, c'est que son adversaire lui vire T1 un truc qui ne sera dangereux que T4, c'est une grave erreur, toughseize faut pas dégager la carte la plus forte de la main adverse, mais celle qui va lui casser son tempo, si le mec a en main 2 truc à 1, un truc à 2 et trois truc à 3+, faut lui virer son truc à 2, ça c'est fort, alors que lui virer un truc à 3 si il en a un autre en main et donc qu'il aura quand même un truc à faire à chacun de ses premiers tours, ben ça sert à rien.
Faut être franc avec soi-même, si on craint de ne pas savoir quelle est la meilleure décision à prendre à chaque fois qu'on joue saisie, autant ne pas la jouer.
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TheLazyHase Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/02/2008 Grade : [Druide] Inscrit le 17/03/2007 1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts | Envoyé par TheLazyHase le Jeudi 18 Octobre 2007 à 10:24
Le 18/10/2007, Dr-Tenma avait écrit ...
Faut être franc avec soi-même, si on craint de ne pas savoir quelle est la meilleure décision à prendre à chaque fois qu'on joue saisie, autant ne pas la jouer.
+1. Mais cela dit, il n'est pas toujours possible d'avoir une cible qui va vraiment briser le tempo, surtout en T2.
Bon cela dit, ca reste une bonne carte, bonne dans ce jeu. J'avais surtout pour but de montrer que ca fait pas gagner tout seul, et qu'il faut faire attention à bien réfléchir à son rôle et à ses contraintes (2 pv + pas exceptionnel en mid/late) pour choisir de le mettre, ainsi que le nombre d'exemplaire.
___________________ Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Jeudi 18 Octobre 2007 à 10:35
pas exceptionnelle en mid-late game mais si l'adversaire n'a plus rien en main donc joue au top deck, c'est généralement qu'on est dans une bonne situation donc je ne trouve pas cela trop grave. faut surtout voir si on arrive a rentabiliser la perte des 2 pv contre aggro en debut de game donc => a tester.
___________________ Voila voila
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TheLazyHase Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/02/2008 Grade : [Druide] Inscrit le 17/03/2007 1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts | Envoyé par TheLazyHase le Jeudi 18 Octobre 2007 à 10:38
Le 18/10/2007, mangane avait écrit ...pas exceptionnelle en mid-late game mais si l'adversaire n'a plus rien en main donc joue au top deck, c'est généralement qu'on est dans une bonne situation donc je ne trouve pas cela trop grave. faut surtout voir si on arrive a rentabiliser la perte des 2 pv contre aggro en debut de game donc => a tester.
Oui et non. Ca dépend des decks, mais prenons un rouge vert qui t'as mis à environ 4. Avoir une carte inutile en main pendant qu'il cherche son blast, c'est moyen. De même si l'adversaire a disons Brion Stoutarm et Ange d'éclair : piocher ca et pas une béte ou un anti béte ca peut te faire trés mal.
___________________ Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant
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popi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par popi le Jeudi 18 Octobre 2007 à 14:32
Tout simplement, Toughtseize est efficace quand tu connais le metagame. Quand tu joue Toughtseize, il faut que tu connaisses les cartes clés de chaque archetype, comme ca tu vire la carte qu'il lui sera le plus utile ou qui te sera la plus genante.
C'est comme extirpate, tu l'utlises contre les jeux combos pour retirer un élément combo du deck (et ainsi faire chavirer tout espoir de gagner chez l'adversaire.
Comme le dit Dr-Tenma, il faut savoir la jouer, cette carte n'est réellement efficace et a de l'impact sur une partie si tu sais retirer la bonne carte chez l'adversaire (genante pour toi ou indispensable à son jeu).
Une bonne connaissance des archetypes est donc nécessaire à l'utilisation de Thoughtseize.
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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".
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Elf_N0iR Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts | Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 18 Octobre 2007 à 15:44
Bah en même temps c'est un peu logique, chaque carte qui laisse des choix permet aussi de faire des mauvais choix, mais une carte qui laisse des choix n'est pas forcément mauvaise.
Par exemple un mauvais joueur qui utilise Thérapie de la coterie trouvera cette dernière trop situationnel, pas assez forte, etc pas bien sur le mid game. A l'inverse dans les mains d'un bon joueur ça permet d'exploser la main tout simplement.
Le constat est le même pour Extirpation, le jouer sur une carte bien c'est moyen par contre cibler une carte clé ça apporte la victoire. (cf combo, certains controles...)
Pour Saisie des pensées le "débat" peut avoir lieu face à aggro et encore je suis pas tellement sur, par contre face à controle j'en mettrais bien 10 dans le deck tellement c'est fort. Contrainte à répétition je prends tous les jours.
Dire que ça pourrit des mains, bah non, on en joue que 2 exemplaires, et finalement, tu l'as en main, tu es content, car y a marqué : dès que j'ai 2 manas noir j'ai gagné.
Oui t'inquiètes j'ai bien vu que Commandement profane était cheaté comme carte d'ailleur je le joue dans MBC. J'ai pu voir sa puissance en limité lors des AP, chaque fois que j'ai eu 2 mana noirs et cette carte en main j'ai gagné, ça créer vraiment trop de CA voir de tempo et ceux quand on en as besoin.
J'ai pas dis que Commandement "pourris des mains" je fais la comparaison sur tous les points entre Commandement et Entité, il s'avère qu'Entité est moins difficile à placer dans le deck, encombre moins, et plus facile à récupérer en gros. Quand on hésites entre 2 cartes il faut toujours peser le pour et le contre pour se forger une opinion, et ce à partir de TOUS les éléments mise à notre disposition.
Bref je pense qu'Entité mérite sa place plus que Commandement surtout que ça ne mange qu'un slot, tellement elle ne prends pas de place et sert souvent sans géner le deck. Mais je vais tester Commandement quand même en condition réelle aprés tout la théorie c'est bien la pratique c'est mieux.
___________________ Force et Honneur !
"I have no Masters. I'm Chaos."
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AgentPLE Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts | Envoyé par AgentPLE le Jeudi 18 Octobre 2007 à 16:40
je suis également partisan de l'entité (j'ai un peu testé le deck). L'entité c'est en gros
"si vous dégagez avec l'entité sur table, vous gagnez la partie".
ça optimise Birds of Paradise et Annociatrice sylvaine en l'absence de Doran (bah oui ça arrive en fait). En gros, l'adversaire est obligé de le gérer tt de suite sinon il prend mégacher.
Après, je ne dis pas que la commande n'est pas bonne, juste qu'elle est moins adaptée au deck AMHA.
___________________ Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
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