[LOR] Kithkin aggro ( %W splash %G ou %R)

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 17 Octobre 2007 à 16:13


Le 17/10/2007, Ben-j-2004 avait écrit ...

Dans la version RW je préfère quand même Brion Bonbras au calciderme. Comme c'est un géant, ça permet éventuellement de jouer le land tribal RW pour améliorer la manabase...




ca ne fait pas beaucoup quand meme , surtout que tu ne le joues pas en x4 Brion .
qui plus , sans sorts changelin , c'est vraiment trop aléatoire , voir meme dangereux pour la vitesse du deck .

De plus Brion ca parait bien plus simple a gerer qu'un calciderme , donc Pour moi Calciderme parait ma meilleure option , meme par rapport au trio , car se prendre un anti bete en reponse sur la créa appuyée te fait perde 2 betes , ce qui pour un jeu rapide comme sangami est ( selon moi ) inenvisageable .

[ Dernière modification par alex7617 le 17 oct 2007 à 16h13 ]

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Ben-j-2004

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Envoyé par Ben-j-2004 le Mercredi 17 Octobre 2007 à 16:23


Dans ce cas on rajoute jotun grunt, et pourquoi pas le sort rouge changelin ? (Lames de velis vel, très aggro soit dit en passant) Ca ferait une dizaine de cartes en tout.

Puis après tout le format risque d'être bien aggro... brion me semble donc plus adapté.

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Mercredi 17 Octobre 2007 à 16:28


Les 2 slots pris par Rudoiement sont contestables mais je préfère ça à 2 Fierté de la Milice : elle ne fait rien toute seule, et dans une bonne situation utilise le mana (pas grave) pour coller quelques points supplémentaires. Rudoiement laissera le choix à l'adversaire de prendre ces points ou de devoir gérer de nouvelles menaces...Sans le défaut de la lenteur du processus. Néanmoins il est vrai qu'une fierté posée avec 3-4 sangamis sur la table ça la fout vite mal en face (sans mass removal bien sûr...).
Choc soudain je sais pas quoi en dire, en effet ça risque de pas faire beaucoup bouger les choses contre un Controle Hardcounter et tout l'armada.

Niveau Calciderme/Trio c'est quand même serré : Trio peut bloquer un trio adverse, fait du sangami en plus pour l'orprairien et gagne +1/+1. Le gros défaut est le card disavantage impliquée par la destruction de la créature appuyée quoi. On peut aussi le jouer ou pas en fonction du méta (on évitera s'il y a une dominance de rouge par exemple, sinon il peut bloquer des elfes 4 par 4 !). Pour ce qui ce qui est de Brion, d'accord il est bon Vs aggro mais ça ne va pas suffire.

Et puis faire un bi/tribal je le sens pas, déjà que niveau mana on aurait beaucoup de mal avec le WW, en rajoutant des changelins médiocre ça métonnerait que le jeu devienne meilleur face à aggro...

En bref j'essaie de limiter les cartes ayant besoin des autres, car c'est comme ça qu'on fait du tribal de caille

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Guilesp, étron libre.

mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 17 Octobre 2007 à 16:29


Le 17/10/2007, alex7617 avait écrit ...

Le 17/10/2007, Ben-j-2004 avait écrit ...

Dans la version RW je préfère quand même Brion Bonbras au calciderme. Comme c'est un géant, ça permet éventuellement de jouer le land tribal RW pour améliorer la manabase...




ca ne fait pas beaucoup quand meme , surtout que tu ne le joues pas en x4 Brion .
qui plus , sans sorts changelin , c'est vraiment trop aléatoire , voir meme dangereux pour la vitesse du deck .

De plus Brion ca parait bien plus simple a gerer qu'un calciderme , donc Pour moi Calciderme parait ma meilleure option , meme par rapport au trio , car se prendre un anti bete en reponse sur la créa appuyée te fait perde 2 betes , ce qui pour un jeu rapide comme sangami est ( selon moi ) inenvisageable .




euh non, si l'adversaire blast un de tes kithkin en reponse au trio, tu pourras en choisir un autre pour appuyer le trio, par contre s'il te blaste ton seul kithkin en reponse la oui ca fait du gros CA pour l'adversaire car tu n'auras plus de kithkin pour l'appuyer. Donc le trio amène juste la necessité d'avoir au moins 2 kithkins sur table pour etre joué prudemment...

[ Dernière modification par mangane le 17 oct 2007 à 16h32 ]

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Ben-j-2004

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Envoyé par Ben-j-2004 le Mercredi 17 Octobre 2007 à 16:37


Ce que j'en dis hein... sache juste qu'il existe un biland pas trop mauvais dans tes couleurs, et un nouveau Babar, aussi dans tes couleurs Parce qu'un biland de plus serait pas du luxe dans ta manabase...
Après si je voulais te proposer du bi-tribal à outrance, je t'aurais dit Grandcoeur sangami

@Alex : qu'est-ce qui m'empêche de dire que c'est le nouveau Babar ? Mêmes stats, à peu près même gain de pv (quoiqu'il faille attendre un peu plus longtemps, je l'admets) et une capa kiss cool. Et puis merde, liberté d'expression quoi

[ Dernière modification par Ben-j-2004 le 17 oct 2007 à 16h59 ]

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 17 Octobre 2007 à 16:48


Le 17/10/2007, mangane avait écrit ...








euh non, si l'adversaire blast un de tes kithkin en reponse au trio, tu pourras en choisir un autre pour appuyer le trio, par contre s'il te blaste ton seul kithkin en reponse la oui ca fait du gros CA pour l'adversaire car tu n'auras plus de kithkin pour l'appuyer. Donc le trio amène juste la necessité d'avoir au moins 2 kithkins sur table pour etre joué prudemment...

[ Dernière modification par mangane le 17 oct 2007 à 16h32 ]


ca n'est pas justement hyper situationnel ?
un trio est une belle carte morte apres une wrath , tandis qu'un calciderme sera une menace permanente , pour moi ya pas photo ...........................

pis dire que Brion est un nouveau babar , non Ben tu ne peux pas dire ca ................

+1 guilesp sinon .

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 17 Octobre 2007 à 16:49


Le 17/10/2007, guilesp avait écrit ...

Les 2 slots pris par Rudoiement sont contestables mais je préfère ça à 2 Fierté de la Milice : elle ne fait rien toute seule, et dans une bonne situation utilise le mana (pas grave) pour coller quelques points supplémentaires. Rudoiement laissera le choix à l'adversaire de prendre ces points ou de devoir gérer de nouvelles menaces...Sans le défaut de la lenteur du processus. Néanmoins il est vrai qu'une fierté posée avec 3-4 sangamis sur la table ça la fout vite mal en face (sans mass removal bien sûr...).

Rudoiement est une carte lente si on fait piocher l'adversaire. Sincèrement, je pense que c'est une mauvaise carte : si ton adversaire prend 5 c'est qu'il contrôle, et tu auras donc presque perdu une carte. Si ton adversaire te fait piocher, tu lui accordes le temps pour contrôler la game.
La Fierté est tjs utilisable de suite, et les tokens n'ont pas tjs les bloqueurs à côté. En plus, elle t'évite l'orgie de bête, car tu utilises ta mana pour coller des dégâts en plus sans avoir besoin de faire ta diarhée de créature qui te fait concéder sur Wrath.

PLE, le point de vue d'un joueur de contrôle : Rudoiement ça fait jamais peur.

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mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 17 Octobre 2007 à 16:58


bah m'est avis que tu auras souvent 2 kithkins sur table minimum quand tu joueras ton trio...Calciderme est autant utile le tour avant Wrath que le trio le tour apres Wrath donc c'est kif kif si tu restes objectif...

Pour rudoiement je soutiens PLE dans son argumentation : Rudoiement n'est jouable que si l'adversaire est reellement pris entre 2 choix qui le desavantagera de toute façon. Coller 5 degats pour 3 en rituel...je prefere Incinerate...

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Mercredi 17 Octobre 2007 à 17:16


Ple -> Ah ça je les ai lues les démonstrations prouvant la faiblesse de Rudoiement. Cependant dans mes tests ça a toujours été une carte qui m'apportait un avantage non négligeable dans la partie et bien dans l'optique du deck. J'avoue que contre contrôle un point de vue plus objectif verra que c'est pas super sexy !


Le 17/10/2007, Ben-j-2004 avait écrit ...

Ce que j'en dis hein... sache juste qu'il existe un biland pas trop mauvais dans tes couleurs, et un nouveau Babar, aussi dans tes couleurs Parce qu'un biland de plus serait pas du luxe dans ta manabase...
Après si je voulais te proposer du bi-tribal à outrance, je t'aurais dit Grandcoeur sangami


Ou Cenn's Heir...
La limite n'est pas facile à trouver entre tribal et non-tribal. Mais voilà que j'ai trouvé une liste pro qui mise tout dans les intéractions sangamies, avec 7 contres en contrepartie (ce qui l'empêche de devenir un jeu de "caille"...). Pas encore testé, alors je ne sais que dire de certains choix...

Kithkin


4 Orprairien vigoureux
4 Chevalier d'Orprairie
4 Cenn ratatinée
4 Héritier de Cenn
3 Gaddock Teeg
2 Trio tramepensée
3 Ranger à la chèvre des nues

4 Dîme de mana
3 Repousser la malfaisance
3 Fierté de la milice
4 Cercle de l'oubli

4 Broussaille
4 Canopée dl'horizon
11 Plaine
3 Forêt

Sb :
4 Crieur funèbre sangami
4 Coureuse à la fronde d'Orprairie
3 Krosian Grip
4 Lance solaire

On peut dire que ça démantèle bien des théories. Quoique l'absence d'un 4e Gaddock de side peut être reprochée (pas de Village arboricole non plus). Aussi, n'oublions pas qu'on a pas encore de métagame. Ça nous fait une base de travail sympa vu l'optique différente.
Je note surtout Repousser la malfaisance qui doit faire du bon boulot dans le paquet.

[ Dernière modification par guilesp le 17 oct 2007 à 17h31 ]

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pinpain

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Envoyé par pinpain le Mercredi 17 Octobre 2007 à 17:20


Le 17/10/2007, mangane avait écrit ...

bah m'est avis que tu auras souvent 2 kithkins sur table minimum quand tu joueras ton trio...Calciderme est autant utile le tour avant Wrath que le trio le tour apres Wrath donc c'est kif kif si tu restes objectif...


non, pas rigoler quand même. La wrath, tu vas te la prendre, le truc c'est de poser un truc mégachiant après. il est all tap, tu lui mets une menace limite ingérable avec un calci.
un trio, c'est uber dans le match up agrro, sinon... alors, je le verrai plus en side.

Le 17/10/2007, mangane avait écrit ...

Pour rudoiement je soutiens PLE dans son argumentation : Rudoiement n'est jouable que si l'adversaire est reellement pris entre 2 choix qui le desavantagera de toute façon. Coller 5 degats pour 3 en rituel...je prefere Incinerate...


je suis d'accord aussi


mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 17 Octobre 2007 à 18:08


en side contre aggro??? donc tu supposes qu'il y aura plus de decks controle avec Wrath ou Damnation que de decks aggro? C'est sur, on connait pas encore assez bien le metagame pour l'affirmer ou non mais de ce qu'on voit pour le moment, aggro est quand meme super present...

Tu parles comme si on est sensé se prendre Wrath a chaque partie ^^ Or, faut deja que l'autre la joue dans son deck, qu'il la pioche et qu'il la joue dans la partie...

[ Dernière modification par mangane le 17 oct 2007 à 18h10 ]

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Mercredi 17 Octobre 2007 à 21:14


Heu si l'autre joue controle t'as 99% de chance que y a WoG en *4 (ou damnation ou évacuation à la rigueur) donc oui ta WoG tu la prendra à chaque partie. Faut pas sous estimé controle non plus, c'est comme ça qu'on se prend des tollées.

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TheLazyHase

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Envoyé par TheLazyHase le Mercredi 17 Octobre 2007 à 21:22


Je pense que Atropos sous estime les decks controle. IL n'y a pas que la Wrath dans la vie, surtout à l'heure actuelle où on des grosses bétes de controle et où les anti wrath sont TRES courant. Cela ne fait toutefois que renforcer la 5/5 inciblable et qui a pas besoin d'autres cartes, car il est pas si évident d'avoir assez de kithkin pour pas se les faires trous liquider en réponse.

Maintenant, je pense quand même que le Trio a d'autre avantage sur le calciderme : il est plus dans l'esprit, ce qui évite d'avoir rien à montrer au 2/2 ou d'avoir une Wizened inutile, et surtout il est quand même game contre aggro (sauf pê ceux avec plein de volante genre faerie) tout en étant pas si mauvais face aux Wog. Une Fierté, une béte caché par le trio, et je t'assure que Controle a un grave problème. Moins qu'un calci (et encore, car tu attaque dés le tour aprés la wrath et pas un tour aprés), mais c'est suffisant.

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mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 17 Octobre 2007 à 21:26


La WoG il ne la chopera pas a toutes les parties. Et tout depend de la repartition du metagame...si ya 60 aggro pour 40 Controle, on jouera les WoG Hate en side plutot que MD. a la limite 1 Gaddok Teeg de base si on joue splash ...mais se parer contre Controle quand le metagame est plutot aggro c'est plutot bof donc Wait and See nan?

Le truc c'est que Calciderme n'est toutefois pas inutile contre aggro, contrairement au trio qui est chaud a jouer contre Controle. pour moi c'est le seul argument solide que je vois pour Calciderme MD plutot que trio et je ne l'ai vu nulle part ^^

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Envoyé par Moa_Nonyme le Mercredi 17 Octobre 2007 à 21:55


Attention, j'vaispeut-être dire une connerie :

Vous jouez splashé non ?

=> Souhait scintillant c'est bien non ?

ça permet d'aller chercher des cartes de réponses ds la réserve et donc de garder ses slots...
ducoup, (j'invente rien) mais un Side avec Slivoïde harmonique (acsser combo), Argousin mysthique (kill face à + rentabilise les morts en middlegane) et surtout Gaddock tegg qu'on va immédiatement tutorisé face à contrôle... (après y'a plein d'autres choses à faire mais ça c'est déjà pas mal je trouve)

J'avoue, je suis le 1er à me plaindre qu'il est dans tous les jeux mais Tarmogoyf (vous jouez 3 sortes de sorts différents...) ça vs fait une 3/4 pour c'est bon nan ?

___________________


Et vive Moa !!!

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