[LOR] Kithkin aggro ( %W splash %G ou %R)

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neurone

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Envoyé par neurone le Mercredi 26 Septembre 2007 à 15:02


Voici une liste de jeu aggro bête mais stupide, du genre qui tue rapidement:

4 Goldmeadow stalwart / indispensable
4 Goldmeadow harrier / 2eme tour 1,pas mal si la partie s'allonge un peut trop
4 wizened Cenn /indispensable, et sauve pas mal de bêtes de sulfur elemental
4 knight of Meadowgrain /super fort contre les autres aggro
4 Gaddock Teeg /super contre control (plus de wrath,plus de cryptic command,...)
4 Cenn's heir /peut être fort, l'avenir le dira
4 Thoughtweft trio /bête de haut de curve,fait gagner la course contre aggro et minimise les wraths adverses (comme si Gaddock Teeg ne suffisait pas...)
4 surge of Thoughtweft /Bon boost qui fait du CA et aide a faire la course
4 Militia's pride /Tres fort avec Cenn's heir et wizened Cenn
2 Temporal isolation /Gere les bêtes un peu trop grosses de l'adv (force spectrale par ex)

4 horizon canopy
4 painland G/W
1 Pendelhaven
1 forêt
3 flagstones of Trolkair
9 plaines

side:
2 krosan grip
3 pithing needle
4 sunlance /choix discutable mais sulfur elemental reste chiant
2 temporal isolation
4 thorn of amethyst


Je pense que ca se passe de commentaires vu que ca se joue comme n'importe quel aggro.

[ Dernière modification par neurone le 17 oct 2007 à 14h55 ]

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dirt1890

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Envoyé par dirt1890 le Mercredi 26 Septembre 2007 à 15:13


Très bonne tribu. Oublie pas Oblivion Ring qui peut tout gére et le land blanc qui peut se declencher quand t'as attaqué avec 3 créatures : juste énorme avec Militia's pride.

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"On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)

neurone

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Envoyé par neurone le Mercredi 26 Septembre 2007 à 15:55


Pour oblivion ring c'est vrai que ca vaut le coup de remplacer temporal isolation.
Par contre, je suis pas fan des lands qui arrives engagés ds un jeu aggro.

Donc nouvelle liste:
4 Goldmeadow stalwart
4 Goldmeadow harrier
4 wizened Cenn
4 knight of Meadowgrain
4 Gaddock Teeg
4 Cenn's heir
4 Thoughtweft trio
4 surge of Thoughtweft
4 Militia's pride
2 Oblivion Ring

4 horizon canopy
4 painland G/W
1 Pendelhaven
1 forêt
3 flagstones of Trolkair
9 plaines

side:
2 krosan grip
3 pithing needle
4 sunlance
2 Oblivion Ring
4 thorn of amethyst

[ Dernière modification par neurone le 17 oct 2007 à 14h56 ]

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Mercredi 26 Septembre 2007 à 15:59


Je pense qu'entre Gaddock et trio, il faut faire un choix. Et surtout ne pas jouer plus de 3 Gaddock de base.
Aussi, Militia's pride X4 ça en fait de la carte morte.
Autre chose encore, on peut penser à Dîme de mana vu la curve.

[ Dernière modification par guilesp le 26 sep 2007 à 16h01 ]

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 26 Septembre 2007 à 16:08


Le 26/09/2007, guilesp avait écrit ...

Je pense qu'entre Gaddock et trio
On le dit et on le répète, c'est noncreature qui est écrit sur Gaddock

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neurone

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Envoyé par neurone le Mercredi 26 Septembre 2007 à 16:11


Nouvelle proposition tenant compte des propositions de guilesp.
Par contre,je te rapelle que Gaddock Teeg bloque les sorts non-créatures de 4 ou plus, or le trio est une créa, donc pas de choix a faire.

4 Goldmeadow stalwart
4 Goldmeadow harrier
4 wizened Cenn
4 knight of Meadowgrain
3 Gaddock Teeg
2 Cenn's heir
4 Thoughtweft trio
4 surge of Thoughtweft
3 Militia's pride
2 Oblivion Ring
4 Mana tithe

4 horizon canopy
4 painland G/W
1 Pendelhaven
1 forêt
3 flagstones of Trolkair
9 plaines

side:
2 krosan grip
3 pithing needle
4 sunlance
2 Oblivion Ring
4 thorn of amethyst

[ Dernière modification par neurone le 17 oct 2007 à 14h56 ]

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Envoyé par yobby le Mercredi 26 Septembre 2007 à 16:23


Simple et efficace !!
Le seul petit truc qui me gêne, c'est que, à qqes lands près, c'est du bloc !!!
Après on va pas s'obliger à jouer des cartes hors-Lorwynn si y en a pas besoin mais quand meme...


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 26 Septembre 2007 à 16:47


Comme carte hors lorwyn, on peut introduire de bonnes bêtes non-sangami, comme Calciderme (mais bon, le trio paraît meilleur), Serra Avenger, Guide Griffon, Chevalier du Halo Sacré, et la carte sous-estimé : Javelinier Icatian

Parce que le seul sangami que je trouve jouable c'est Chercheurs Amrous, et c'est pas top.

[ Dernière modification par AgentPLE le 26 sep 2007 à 16h47 ]

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 26 Septembre 2007 à 16:52


et tarmogoyf alors ? Avec la proliferation des sorts tribaux et l'arrivée des arpenteurs il va etre encore plus fumé non ? peut etre dans un jeu plus lent ?

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Mercredi 26 Septembre 2007 à 17:01


Et dire que j'ai cru ça et rejeté gaddock pendant une semaine...Beuh.
Donc en effet à partir de ça WG semble le choix le plus judicieux.

Quand je disais 3 Gaddock de base, c'était pour mettre le 4e en side (et ainsi éviter full légendaire/carte peu utile).
D'autres choses qui me viennent à l'esprit :
- Village arboricole x2 à 4 tellement ce land est énorme (encore une fois ça rentre bien dans l' optique de "jeu à gros trou dans la curve à 3cc mais beaucoup de 2cc)
- Dans mon ébauche de liste, je jouais 2 Surge (pas surpuissant pour 2)
- Cenn's Heir est en effet à tester, pas sur que ce soit rentable.
- Mirror Entity histoire de terminer la partie, ça peut se tenter.

Edit : en effet on peut penser à Tarmo, mais ici son intérêt et plutôt limité.

[ Dernière modification par guilesp le 26 sep 2007 à 17h02 ]

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 26 Septembre 2007 à 17:09


Le 26/09/2007, guilesp avait écrit ...

Edit : en effet on peut penser à Tarmo, mais ici son intérêt et plutôt limité.
Non mais il a raison, cherche pas J'avais oublié que le jeu était et je pensais à un WW... Donc... Tarmogoyf x3 ou 4 Parce que les sorts tribaux, ça pwn. Ok, ce sera probablement pas jouable tour 2, mais comme Serra Avenger : si ça touche la table après wrath, ce sera une 3/4 ou une 4/5 pour sans pb

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Envoyé par kiku le Mercredi 26 Septembre 2007 à 18:44


calciderme et chevalier du halo sacré c'est pas mauvaix même si c'est pas kithkin...
kithkin mourncaller cest mignon pour piocher, surtout que ca marche pour les tokens... et sa dissuade de taper nos pauvres kithkin...
mirror entity ça peut être sympa pour tout booster si on à du mana en rabe
kithkin harbringer comme tutor à kithkin ?
knights of meadowgrain c'est pas tribal mais cest sympa aussi surtout contre agro

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Le modo moelleux.

neurone

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Envoyé par neurone le Mercredi 26 Septembre 2007 à 20:09


@KIKU:premierement knight of meadowgrain est un kithkin,deuxiemement,il est deja ds la liste depuis la premiere ébauche.

Mourncaller c'est pas mal mais un poil trop peu aggressif a mon gout (2/2 pour 3 malgrès son pouvoir qui, je l'accorde, est pas mal du tout). Mêmes raisons pour le refus de harbinger.
Calciderm n'est pas mauvais mais il est moins bon que le Trio comme bête de haut de courbe ds ce jeu.

Nouvelle liste:

4 Goldmeadow stalwart
4 Goldmeadow harrier
4 wizened Cenn
4 knight of Meadowgrain
3 Gaddock Teeg
3 tarmogoyf
4 Thoughtweft trio
2 mirror entity
3 Militia's pride
2 oblivion ring
4 mana tithe
1 surge of Thoughtweft

4 horizon canopy
4 painland G/W
1 Pendelhaven
1 forêt
2 flagstones of Trolkair
8 plaines
2 treetop village

side:
2 seal of primordium
3 pithing needle
4 sunlance
2 oblivion ring
2 surge of Thouhgtweft
1 Gaddock Teeg
1 tarmogoyf

[ Dernière modification par neurone le 17 oct 2007 à 14h57 ]

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Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 26 Septembre 2007 à 23:51


Mouais en même temps tu n'es pas obligé d'écouter à la lettre les conseils que tout le monde dis pour l'inclure dans ton deck.
Et poster 4 listes semblables du même deck en 5 heures de temps sans aucun test préalable ça ma pas l'air over optimisé tout ça

Je sais bien que l'arrivée d'une nouvelle édition ça donne toujours des excés de Deckbuilding mais bon, ne nous emballons pas.

Sinon Gaddock Teeg à une bonne tête de spoiler de l'édition, ça déboite bien controle (et encore jusqu'a ce qu'il trouve une solution adapter, un peu comme Mage de la lune...), mais ça fait vraiment rien contre aggro genre c'est juste une 2/2 pour quand pour le même cc on a accés à Tarmogoyf et même le trés bon Chevalier du halo sacré, c'est clair qu'il y a pas photos.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 26 sep 2007 à 23h55 ]

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Envoyé par grandbro le Samedi 29 Septembre 2007 à 11:48


bon alors perso j'aime bien les kithkin car c'est bien bourrin.

je vais essayer de faire un commentaire constructif sans beaucoup de teste a mon actif.

pour moi c'est 10 slot créature a 1.

4coldmeadow stalwart (2/2 pour 1)
4coldmeadeadow harrier (1/1 qui tap pour un format assez aggro sa parait nice)
2 javelinier icatian

si le format s'oriente bien rouge on peu inclure les burrenten forge-tender

pour ce qui est des slots a 2 créature je vois

4 wizened Cenn(+1/+1)
3 Gaddock Teeg (voir moins si le format est plus aggro,,si le format reste contre 4 c'est obligatoire)
4 knight of Meadowgrain(2/2 first strike, lifegain,bref bon contre aggro)
3 tarmogoyf (même si il est pas optimiser dans notre jeu,il reste tres fort contre tout aggro,normalement 3/4 pour 2 c'est pas mel je penses)
2 vengerresse (la capa d'évasion et la vigilance sa parait bien aussi)

bon je ne teste pas le chevalier du halo sacré pour l'instant,ma raison est qu'il n'est pas kithkin et qu'il n'a pas de capacité d'évasion. de plus avec la sortie d'incinerate, il est quand meme venu bien moins fort je trouve

pour le reste des créatures

3 Thoughtweft trio (sa parait assez fort,son coup de 4 m'oblige a en jouer que 3)

je ne joue pas Calciderm qui pour moi est inférieur au champion dans un format aggro,a moins qu'il y est plus d'antibète jouer ou que le fait de perdre une bête soit trop handicapant.
Stonecloaker est pour moi tres fort mais ne rentre pas dans une version très aggressive.
pour les autres kithkin,
kithkin harbringer est bien comme tuteur mais ne fait pas vraiment un vrai CA au final et est pas assez dans l'optique je te bourre.
Mourncaller pour moi n'est pas assez aggressif, après c'est a voir,c'est vrai que l'adversaire peu faire des erreurs en face d'une bête pareil.

donc on arrive a 29 bêtes.

pour les sorts.
2 surge of Thoughtweft (booste nos créatures en piochant,bonne interaction avec goyf)
3 antienne glorieuse (booste permanant)
2 oblivion ring (sa gère tout ce qui est pas land quand même)
2 Militia's pride (j'en suis pas encore sur,mes premiers test n'ont pas été très concluant pour cette carte)

les absents, isolation temporelle qui sera forte dans un format aggro sinon oblivion reste plus complet.mana tithe j'aime pas.
appel du trouppeau,a voir peut être. guide du griffon,on se prend souvent un antibête en réponse donc non.
ajami Goldame,domage quelle coute 4,c'est 1 de trop après peu être en jouer 1 ou 2 (combo avec tarmogoyf quand même
donc 9 sorts au total.

il reste 22 places pour les lands

4 horizon canopy
4 painland G/W
1 Pendelhaven
4 flagstones of Trolkair
6 plaines
2 treetop village
1 forêt
voila un jeu en test qui est plaisant a jouer par sa stabilité.

pour le side c'est trop tôt je penses


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