mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Vendredi 12 Octobre 2007 à 13:47
bah t'es sensé jouer aggro donc minimum 2 bestioles en jeu souvent 3 ou 4; mais c'est sur que ca se joue pas en x4 et ca tape pas fort si tu en fais rien, c'est pour achever surtout. et si on joue pas monotribal, ca donne le changelin a toutes nos creas donc utile. mais puisque c'est une carte pour achever/passer l'epaule, je le mettrais en concurrence avec Ajani ou Garruk...
c'est sur t'as pas l'air tres malin avec l'entité + une seule autre bete sur la table mais bon je pense qu'il faut voir si ça risque d'arriver souvent. Si on se retrouve trop souvent avec seulement 1 ou 2 creatures en jeu, oui l'entité miroir n'est pas vraiment optimale ici, sinon ca peut etre un très bon moyen de gagner a la course de celui qui tape le plus fort.
___________________ Voila voila
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Vendredi 12 Octobre 2007 à 16:58
Clairement ça permet surtout en milieu de partie ... quand tu n'as plus trop de carte en main de recycler ton mana pour transformer toutes tes créatures (tu joues agro quand même) en X/X sans compter les autres boosts ... ... ...
Pile poil au momemt ou un adversaire commencera à poser des créatures plus grosses que les tiennent ... ^-^
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neurone Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/05/2006 75 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par neurone le Lundi 15 Octobre 2007 à 18:37
gomme magique.
MOD ON : Raisons ?? voir ci dessous. Soyons constructifs SVP !! Le tchatspeak, c'est pas ici, c'est pas caramail. En plus MC contient un tchat pour ceux qui veulent.
[ Dernière modification par Guizmo le 15 oct 2007 à 19h29 ]
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guilesp Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/11/2005 880 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par guilesp le Lundi 15 Octobre 2007 à 20:15
Comme quoi j'ai des bonnes idées.
Sangoku (Méga copyright)
Créatures
4 Orprairien vigoureux
4 Coureuse à la fronde d'Orprairie
4 Mogg fanatique
4 Cenn ratatinée
4 Chevalier d'Orprairie
4 Calciderme
Sorts
4 Eclair de faille
4 Incinération
4 Cercle de l'oubli
2 Rudoiement
Terrains
4 Forge de campagne
4 Mine de gemmes
2 Mégalithes keldes
12 Plaine
Ebauche de side (je joue sans) :
4 Mage de la lune
2 Ajani Crinèredor
3 Adepte convaincu
4 Lance solaire
2 Entité miroir
Alors la base sangami reste assez semblables, je joue Mogg comme troisième tour 1, j'ai opté pour Calciderme à la place du Trio tramepensée parce que ça assure bien le post wrath et que ça peut être plus solide. Au niveau sorts, 8 blast qui collent 3 + 2 rudoiement (j'hésite encore avec entité miroir voire mage de la lune vu comme ça rentre bien) et cercle de l'oubli qui roxxe comme d'habitude.
Les blasts font toute la différence avec la version verte. On se plaint qu'elle ne contrôle rien, bah voilà ici vous brûlez allègrement bloqueurs et adversaires. Certes on perd Gaddock Teeg mais ça en vaut la peine. Voilà un jeu explosif et agréable à jouer... Appréciez
[ Dernière modification par guilesp le 17 oct 2007 à 13h42 ]
___________________ Guilesp, étron libre.
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Moa_Nonyme Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/07/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2007 227 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Moa_Nonyme le Lundi 15 Octobre 2007 à 20:47
Bon, alors y'a une semaine tout les jeux jouaient contrôlent en splas ou et maintentant tout le monde joue blast en splash , soit y'a un truc que j'ai pas compris soit y'a une logique cachée...
En tout cas, pour éviter Wrath et cramer contrôle, rien de mieux que le splahs ...
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Et vive Moa !!!
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Atropos Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 03/05/2007 1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par Atropos le Lundi 15 Octobre 2007 à 21:10
En tout cas, pour éviter Wrath et cramer contrôle, rien de mieux que le splahs...
Ha bon , et pourquoi ?
J'aime bien ta liste guilesp mais 12 montagne c'est une blague ? Le jeu semble majoriterement blanc. Je dirais 9 plaines et 3 montagnes
Pour le side, pas trop d'idées, juste que je vois pas les entity en side (tu le rentre pourquoi ?).
Edit: y a pas 60 cartes donc je dirais +4 keldon marauders
[ Dernière modification par Atropos le 16 oct 2007 à 19h16 ]
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qzenip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/12/2006 32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par qzenip le Mardi 16 Octobre 2007 à 08:10
La base de mana a l'air effectivement bien faible.
Pour sortir les Wizened Cenn avec seulement les mines de gemmes et les forges de campagnes tu vas rigoler.
MOD ON : Pas la peine de répéter ce que Atropos a déjà souligné ci dessus, à savoir que la mana base pose problème. A la limite, propose une nouvelle mana base pour participer au sujet posé : "problématique de la manabase", mais ne post pas uniquement pour répéter ce qui a été dit juste au dessus, ça ne sert à rien.
[ Dernière modification par Guizmo le 16 oct 2007 à 19h01 ]
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guilesp Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/11/2005 880 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par guilesp le Mercredi 17 Octobre 2007 à 13:40
Roh évidemment c'est 12 plaines...Bien qu'on puisse jouer autour de deux montagnes.
Ensuite il y a bien 60 cartes (24 créatures, 14 sorts, 22 lands).
Au niveau du side, après une recherche un peu approfondie, ça ressemblerait plutôt à ça :
2 Ajani -> pour assurer le match-up aggro
3 Jotun Grunt -> pour vider les cimetières et donc rendre Tarmogoyf ridicule. 4/4 pour 2 aussi, ça pourrait le faire de base.
3 Sulfur elemental -> pour perturber controle
3 Choc soudain -> idem
4 Adepte convaincu -> contre la défausse surtout (j'ai peur du match-up Tarmorack)
On peut aussi penser à Tactiques de guérilla, Skwi, nabab gobelin contre la défausse ; Lance solaire ou Marteau de guerre loxodon (j'hésite avec Ajani : ça se fait pas blaster) contre aggro, Mage de la lune contre tout ce qui joue pas mal de non-base (malheureusement y'en a bien moins qu'avant)...
Miror entity c'était plus pour remplir le side qu'autre chose.
___________________ Guilesp, étron libre.
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neurone Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/05/2006 75 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par neurone le Mercredi 17 Octobre 2007 à 13:51
sulfur elemental a le défaut de tuer tes betes ou du moins de les rendre encore plus sensibles a pyroclasme qu'avant. je mettrai plutot entité mirroir de side genre x2 et un 4eme sudden shock si tu craint vraiment controle.
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mercredi 17 Octobre 2007 à 13:57
à quoi ça sert sudden choc face à contrôle ? juste en tant que blast ?
___________________ Le modo moelleux.
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Mercredi 17 Octobre 2007 à 14:10
Calciderme ou Trio?
le calciderme assure le post-wrath et le Trio assure d'avoir une créature post-wrath aussi mais doit arriver avant la wrath justement...dur de trancher ^^
j'aime bien le side, mis a part les sudden chock qui sont franchement mauvais...c'est pas a coup de 2 degats incontrables que tu vas faire plier Controle =/
Marteau de guerre c'est juste enrome en effet 1 marteau, meme de base ca peut se faire, ca fait plier facile game contre aggro, a condition d'avoir toujours une creature en jeu. mais dans le cas ou on aurait pas de creature en jeu, Ajani ne s'avererait pas beaucoup plus utile ^^ Limite chandra serait mieux a ce moment =/
@neurone : parce que toi tu t'amuserais a rentrer Sulfur Elemental contre un deck qui joue du rouge??? c'est contre les deck controle Ux, pas Rx ^^
___________________ Voila voila
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AgentPLE Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts | Envoyé par AgentPLE le Mercredi 17 Octobre 2007 à 14:29
Le 15/10/2007, guilesp avait écrit ...2 Rudoiement
Dans ce slot, je préfererais tenter la Fierté de la Milice. C'est une source assez bonne de bêtes célérités, majoritairement blanc, et sangami qui plus est.
Jotun Grunt, si joué MD ne doit pas être en + de 2 exemplaires. Eventuellement un ou deux de plus en side, mais c'est chaud de jouer ça tour 2, ça a le même inconvénient que Serra Avenger.
___________________ Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
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neurone Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/05/2006 75 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par neurone le Mercredi 17 Octobre 2007 à 14:44
@Mangane: Les jeux control UR avec pyroclasme ca existe, et il y a un certain nbre de jeux control que s'a arrange que tu te tue certaines de tes bètes.
Pour sudden shock c'était pour continuer dans la lancée de Guilesp mais c'est vrai que c'est mauvais.
Par contre,+1 pour marteau, qui fait tout simplement gagner contre aggro une fois équipé a un knight of meadowgrain ( pour le first strike... ).mais dans ce cas mieux vaut jouer trio qui peut etre équipé contrairement a Calciderm et qui a l'initiative aussi.
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Mercredi 17 Octobre 2007 à 15:02
Le 17/10/2007, neurone avait écrit ...@Mangane: Les jeux control UR avec pyroclasme ca existe, et il y a un certain nbre de jeux control que s'a arrange que tu te tue certaines de tes bètes.
Pour sudden shock c'était pour continuer dans la lancée de Guilesp mais c'est vrai que c'est mauvais.
Par contre,+1 pour marteau, qui fait tout simplement gagner contre aggro une fois équipé a un knight of meadowgrain ( pour le first strike... ).mais dans ce cas mieux vaut jouer trio qui peut etre équipé contrairement a Calciderm et qui a l'initiative aussi.
Bah dans le cas des UR controle (qu'on ne croise quand meme pas autant souvent que UB ou UG...) , tu le rentres pas le sulfur elemental, c'est pas parce que c'est une carte en side contre Ux Controle que t'es obligé de la rentrer quand tu joues contre UR controle ^^
Oui en effet, dans le cas ou on joue Marteau, le Trio a un avantage de plus sur le Calciderme. toutefois je reste toujours tres prudent avec cette capacité Appui...
___________________ Voila voila
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Ben-j-2004 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/01/2015 Grade : [Légende] Inscrit le 19/10/2004 500 Messages/ 0 Contributions/ 414 Pts | Envoyé par Ben-j-2004 le Mercredi 17 Octobre 2007 à 16:03
Dans la version RW je préfère quand même Brion Bonbras au calciderme. Comme c'est un géant, ça permet éventuellement de jouer le land tribal RW pour améliorer la manabase...
[ Dernière modification par Ben-j-2004 le 17 oct 2007 à 16h04 ]
___________________ Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.
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