[LOR] Kithkin aggro ( %W splash %G ou %R)

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zihark

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Envoyé par zihark le Mardi 23 Octobre 2007 à 18:36


moi j'en suis à 3 pour le moment et c'est vrai que les sortie du genre

t1 oprairien vigoureux
t2 chevalier d'orgeprairie
t3 griiffin guide

sont assez sympathique

___________________

vous avez un examen, vous rendez votre copie trop tard, voila la solution pour vous:
http://fr.youtube.com/watch?v=39jvxNGYI4c

Boros forever

Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Mardi 23 Octobre 2007 à 23:09


Je ne suis pas fan de Guide griffon, en tout cas dans mon deck. Déjà je n'ai pas trop de place et surtout, Guide, c'est 2 cartes pour avoir un thon avec le risque de rien avoir du tout. Et le token 2/2 est un peu ridicule par rapport aux autres créatures post-Wrath. Guide sur un gros thon, ça fait un peu "over-thon". Si une créature gêne en face, il y a le tappeur blanc (qui doit rester MD) et qui peut attaquer s'il n'y a aucun bloqueur.

Je vais tout de même tester mais je ne vois pas quoi enlever. Fierté peut-être mais cette carte me permet de garder la main pleine tout en posant des créatures. Bien fort je trouve. Ou alors Antienne mais une sortie :
T1 orprairien vigoureux
T2 chevalier d'orprairie
T3 antienne glorieuse
C'est tout aussi sympathique et l'antienne reste pour les tokens de la fierté ensuite.

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Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille

kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 24 Octobre 2007 à 12:35


moi je préfère
T1=orprairien vigoureux
T2=cenn ratatiné
T3=antienne
et T4 versus contrôle si pas encore de wrath c'est marant de faire fortifier

___________________

Le modo moelleux.

AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 24 Octobre 2007 à 13:51


Le 24/10/2007, kiku avait écrit ...

moi je préfère
T1=orprairien vigoureux
T2=cenn ratatiné
T3=antienne
et T4 versus contrôle si pas encore de wrath c'est marant de faire fortifier

Avec 2 bêtes en jeu ? ça paraît moisi comme sortie. Tu ne préfères pas jouer plus de vrai force de frappe avant ton fortifier ?
Bon, on arrête de déballer des sorties hypothétiquement bonnes.
Par contre comparer la qualité des tours 2 est pertinente : expliquez pourquoi vous préférez le chevalier d'orgepraire au cern ratatiné ou à un autre tour 2.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 24 Octobre 2007 à 14:25


chevalier d'orgeprairie c'est bon contre agro et ca fait un peu de life, a part ça...
j'aime bien aussi cenn et chevalier du halo sacré

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popi

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Envoyé par popi le Mercredi 24 Octobre 2007 à 14:39


Je préfère poser un chevalier d'orgeprairie T2 plutot que la Cenn car :

- lifelink mets + la pression
- inititaive permets un bon bloqueur
- si l'adversaire a de l'anti bête, il le depensera en premier sur chevalier (garder le boost cenn en jeu est important)
- Permets T3 une attaque de deux 3/3 (comme pour cenn T2) mais une est initiative/lifelink = pression + bloqueurs plus craintifs


Antienne est bon, c'est vrai mais tellement lents... il faut la poser tard (tour5/6) car avant on doit poser des créatures.
La poser quand fierté est sur table + 3/4 creatures est bien plus judicieux

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

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Envoyé par Maestrom le Mercredi 24 Octobre 2007 à 19:26


je teste même le 1/1 qui gagne +1/+1, mais bon c'est plus dans la nostalgie de gob .Le pire c'est que c'est pas mal du tout

___________________

...

Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Mercredi 24 Octobre 2007 à 19:49


Pourquoi comparer Cenn et le chevalier ? Ce sont deux inclusions d'office et ne prêtent pas tellement à discussion. Chevalier a aussi ma préférence comme tour 2 si j'ai le choix mais ce n'est pas tout le temps le cas et cenn remplace alors. C'est plutôt : qu'est ce que vous préférez comme tour 3 ? Cenn (si très bonne sortie niveau sangami), Antienne ou Guide Griffon. Et on retombe sur nos bonnes sorties qui sont là pour illustrer l'optique du deck.
Pourquoi jouer Antienne si tard ? Pour poser une marée de créatures, prendre sa Wrath avec Antienne en main et concéder ? Tour 3/4, c'est très bien aussi et elle remplace Cenn de manière aussi efficace car elle ne partira pas justement sous Wrath et Cenn n'est pas vraiment destinée à attaquer (mais elle peut ce qui la rend très sympa).

J'ai l'impression de ne pas jouer le deck de la même manière. J'essaye au maximum de ne pas poser trop de créatures d'un coup (suffisamment pour mettre la pression) et de ne pas vider ma main afin de repartir le plus vite possible après une gestion de masse. J'adapte bien sûr en fonction du deck mais c'est l'idée générale. Donc Antienne rapidement pour renforcer les créatures en jeu et mettre la pression en économisant le nombre de créatures est bien. Et la qualité des créatures post-wrath ne la fait pas trop craindre en plus.

Sinon, un argument qui me fait hésiter à tester Guide griffon, c'est le Cercle de l'oubli très présent. Pour moi, c'est presque rédhibitoire car le Card Disavantage est important et brise l'élan du deck.

Pour revenir sur les tours 2, Chevalier du halo sacré ne doit pas être oublié. Bien dommage qu'il ne soit pas sangami mais c'est toujours un sérieux candidat.

edit : Réponds-tu à mon post, Mangane ? car si tu lis mes messages précédents, tu verras que je joue Fierté.

[ Dernière modification par Neutrino le 24 oct 2007 à 20h22 ]

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Envoyé par mangane le Mercredi 24 Octobre 2007 à 20:01


bah Militia's pride ca eprmet justement de mettre la pression tout en gardant des cartes en main, ca fait un excellent tour 3 et il suffit de garder une creature en main pour repartir apres Wrath...

___________________

Voila voila

Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Mercredi 24 Octobre 2007 à 20:30


je crois que knight of holy nimbus c'est out à part en x1, x2, aujourdhui ça ne se regenere plus sous incinerate, c'est pas rien dans ce format

Maelstrom : un peu de précision, stp !

[ Dernière modification par AgentPLE le 25 oct 2007 à 09h29 ]

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...

udwdreams

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Envoyé par udwdreams le Jeudi 25 Octobre 2007 à 07:05


Le 22/10/2007, ff26 avait écrit ...



Alors, je n'ai pas testé dans un jeu Sangami, (je reste sur un deck élémental) mais les yeux du bison est une plaie pour tout jeu bleu contrôle. Contre deck peuple fée , c'est une game assurée si posé suffisamment tôt. Et c'est aussi vrai contre la plupart des deck .


Mind Bend est encore legale que je sache. Si tu joues Faeries, c'est 4 dans le side direct vu que tu joues quasiment tout le temps sur le tour de l'autre.


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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 25 Octobre 2007 à 09:32


Le 25/10/2007, udwdreams avait écrit ...

Mind Bend est encore legale que je sache. Si tu joues Faeries, c'est 4 dans le side direct vu que tu joues quasiment tout le temps sur le tour de l'autre.
En tant que joueur de Faerie, la réponse à les yeux du bison que je joue est Thoughtseize Mais j'avoue que je n'ai pas encore rencontré qqun qui jouait cette carte.

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Envoyé par ff26 le Jeudi 25 Octobre 2007 à 16:36


Le 25/10/2007, AgentPLE avait écrit ...

Le 25/10/2007, udwdreams avait écrit ...

Mind Bend est encore legale que je sache. Si tu joues Faeries, c'est 4 dans le side direct vu que tu joues quasiment tout le temps sur le tour de l'autre.
En tant que joueur de Faerie, la réponse à les yeux du bison que je joue est Thoughtseize Mais j'avoue que je n'ai pas encore rencontré qqun qui jouait cette carte.


Je dirais même Saisie des pensées + Extirpation derrière. (Subi, à mon grand regret, mais ça m'a pas empêché de gagner)
Ploiement mental, c'est effectivement très fort, mais sous-joué.

Les yeux du bison se prennent Saisie des pensées (+ Extirpation) ? La bonne affaire ! Ca fait toujours ça de moins à se prendre !
De mon point de vue, c'est une excellente carte, car soit elle nous fait gagner d'elle-même, soit elle est gérée suffisamment tôt, et dans ce cas, elle a fait office de paratonnerre...
C'est un excellent leurre qui peut potentiellement nous faire gagner la partie ! Que demander de plus ?

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 25 Octobre 2007 à 17:10


Et allez, encore un qui pige pas ce que je dis. ça commence à être une habitude.
Je disais qu'il ne fallait pas s'attendre, contrairement à ce que dit udwdreams, à voir des Mind Bent, mais des Thoughtseize. Je n'ai pas dit que ça ne faisait pas gagner, je n'ai pas dit que c'était efficace, j'ai juste dit que c'était la réponse commune à cette plaie.

En résumé, pour clore ce débat, Les Yeux du Bison c'est fort contre le match-up contrôle, un point c'est tout. Mind Bent ou pas. Thoughtseize ou pas.

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Envoyé par ff26 le Jeudi 25 Octobre 2007 à 17:45


Autant pour moi AgentPLE, je t'avais mal compris...

Petite question : où en sont les match-up ?
Sangami est supra rapide... Qu'est-ce qui gêne réellement ce deck ?

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