Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Jeudi 14 Juin 2007 à 19:09
pour RG, crac boum avec srcyb ranger c'est vraiment pas mal .Jsplacherai U pour trygon predator aussi vu le format, c'est un excellent t2 sur les signets (ou alors jouer 4 tin street MD, au choix ), et sans doute remand .Et par pitié, retirez shivan wumpus, c'est tellement archi mauvais .Pyro dans un jeu a 8 elfes, c'est assez naze, surtout quand 4 pyro MD .Savage twister en SB pour avoir une pseudo wrath
___________________ ...
|
legolas79 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/05/2005 47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par legolas79 le Jeudi 14 Juin 2007 à 20:43
On peut détruire notre terrain et ensuite en réponse le renvoyer dans notre main avec scryb ranger.
Autre je pensai a 2 harmnistaion pour donner une seconde vie ?
voila et le grand gargadon oui ou non
|
aenilnpriorel57 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/10/2018 Grade : [Sorcier] Inscrit le 07/07/2004 152 Messages/ 0 Contributions/ 63 Pts | Envoyé par aenilnpriorel57 le Jeudi 14 Juin 2007 à 21:25
pour le grand gargadon,mettons qu'il te permet de rentabiliser tes elfes et birds en midd game...je suis pas fan je t'avouerais. Le gros probleme de la bestiole c k'elle a pa le piet, et meme si tugères un éventuel castel kehr, c'est moyen face a traitre infernal ou n'importe quelle connerie qui peut bloquer...
harmonisation est plutot une bonne idée, meilleure que browbeat je pense, d'autant plus que le casse terrain ca s'épuise assez vite...je vote pour, et si t'arrives a enlever encore je pense que tu peux monter a 3 harmonize.
___________________
Cliquez pour voir notre édition perso !
|
legolas79 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/05/2005 47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par legolas79 le Jeudi 14 Juin 2007 à 21:47
Je te remercie
|
Coucou02 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2005 779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Coucou02 le Vendredi 15 Juin 2007 à 23:41
@Gedat: Pour le scarabee extirpation est problematique, mais avant j'avais penser a call the herd ou deadwood treefolk qui ne font pas mieux, reste panglacial wurm avec 12 tuteurs a lands ( farseek, rampant growth et Mwonvuli Acid-moss), 1 exemplaire suffit.
- 1 scarabee -4 utopia sprawl -4 search fot tomorrow, +1 Guivre +4 farseek +4 croissance lux.
Bilan: pas de tour 1, ni de terrain peté avant le tour 3 meme si apres on rattrape bien, les decks controles doivent nous rouler dessus. D'autres idees ?
[ Dernière modification par Coucou02 le 16 jun 2007 à 00h05 ]
___________________
|
jenji Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/11/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/10/2006 187 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jenji le Vendredi 15 Juin 2007 à 23:59
Dans ce cas la,prevoit un autre kill en side,contre tout les jeux utilisant Hide//seek.
car sinon tu peux avoir des soucis a la deux.Et cela donne pas mal de pv en plus a l'adversaire.Pas mal de deck jouent cette carte.
voili voilo
___________________ Bang Bang he shot me down
Bang Bang I hit the ground
Bang Bang that awful song
Bang Bang my baby shot me down.
Remember when you use to play.
|
aenilnpriorel57 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/10/2018 Grade : [Sorcier] Inscrit le 07/07/2004 152 Messages/ 0 Contributions/ 63 Pts | Envoyé par aenilnpriorel57 le Samedi 16 Juin 2007 à 13:00
Pour les t1 t'as quand meme search et utopia (c'est d'ja pas mal je pense...). Pour les débuts de partie je sais pas ce que tu penses de Augure des cranes et t2 (vu que t'as pas grand chose pour l'instant). Couplé a smallpox ca fait très mal t3, tu t'en fous du land avec un card advantage pareil. Au moins ca augmente tes chances vs controle et tu restes pas inactif. En fin de partie ca essouffle encore un peu l'adversaire ou ca bloque pas tro mal. Après c toi qui vois...
___________________
Cliquez pour voir notre édition perso !
|
Coucou02 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2005 779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Coucou02 le Samedi 16 Juin 2007 à 16:09
Dans ma version Noire / Verte: je viens d'enchainer 3 win sur MWS contre Gruul, Dralnu ( avec dralnu ) et W/G aggro (enfin je pense).
En fait aggro ca nous plonge rapidement mais ensuite mais 'il n'a plus rien ni en jeu ni en main, j'attends qu'il pose un land puis Mwonvuli + guivre 2 attaque et c'est fini, ou scarabee en bloqueur pour la tempo. En fait avec ses 18 lands ou moins une fois le 4eme pete il est bloque, a noter que le gorille tour 1 s'est fait detruire par le cloaque ciblant un biland. Mais sur une sortie parfaite il va trop vite.
Dralnu j'ai joué mes petes-lands trois tours de suite pour virer ses contres puis smallpox qui passe sur tefeiri, au tour suivant je pose une chaudiere que je maintiens en jeu jusqu'a l'arrive du scarabee qu'il ne gere pas. Win alors que j'ai pioche 3 lands de suite en Md game. Pas de seconde manche.
L'autre c'etait vert/blanc, mais a la 1ere "rolling spoil" une fois sur un piaf une autre sur llanowar il a rien sortie. A la 2nde: au tour 4 damnation ( loup, une 1/1 capee), un scarabee tour 5 il pose pacifisme dessus je sacrifie: pioche un pete que je joue + verole au tour 6 et dredge le scrarab au suivant. Il abandonne!
A noter:
Les victoires les plus larges se gagnent en etant a 8 PV, 1 PV a la seconde contre gruul pendant les 2 derniers tours.
La guivre c'est tres fort lorsque le scarabee ne vient pas.
J'aimerais tester contre DS pour voir, mais a mon avis si il se lance tour 5 ou moins on peut pas faire grand chose.
@aelnilnpriorel57: (y'a pas plus simple comme pseudo) J'ai vire Utopia car je prefere piochee des lands de plus en miroir si la foret est petee c'est tres penalisant. Et Search c'est nul durant les tours 2 ( trop lent), et 3 (normalement on joue un pete) qui sont les 2 plus importants pour lancer le jeu. Smallpox ne se joue pas avant le tour 4, mais permet de jouer 2 pete le meme tour.
[ Dernière modification par Coucou02 le 16 jun 2007 à 16h11 ]
___________________
|
Coucou02 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2005 779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Coucou02 le Vendredi 13 Juillet 2007 à 11:23
Je up, car la Xeme edition apporte a ma version GB:
Pluie de larme, un pete a 3
Icy manipulator OU Root Maze en 2 3 exemplaire
Les racines empeche totalement de profiter du terrain et cachet pose durant le tour il est jouable des que l'on dispose de 4 mana ( exple: tour 3 -> pluie de larme + root maze ) et il peut gener un terrain + 1 artos poser le meme tour de plus un enchant c'est moins fragile qu'un artos.
Le manip est plus lent ( 5 + 1 et on ne joue pas de pete en meme temps), et il ne peut rien contre les flash et ephemere! Mais il peut gerer un terrain durant plusieurs tours ou il peut gerer une crea et ca c'est peut etre le plus important!!
5 Forest + 5 Swamp + 4 Overgrown Tomb + 4 Lande de llanowar // Du bi et painland car il faut assurer au tour 3
3 Grave-Shell Scarab // Kill recursif, resiste aux blasts qui coutent 2, esquive damnation & plague
1 panglacial wurm // Kill 2, va se chercher avec farseek
4 Utopia Sprawl // Tour 1
4 Farseek
2 Mwonvuli Acid-Moss -// land + pioche.
2 Root Maze ------------//
4 Pluie de larme --------// Pas cher
4 Pooling Venom --------// Tour 2, ca entame les PV advs et pete pour 6
4 Creeping Mold --------// Anti tout (reeditee en X)
4 Rolling Spoil -----------// Anti land + anti nain (souvent utile)
4 Smallpox ---------------// Fait le menage
4 Damnation // Anti crea
2 Plague Boiler // Anti tout (sauf land) tres bon contre haste, et les generateurs a mana non terrain ( -2 car je joue utopia en x4).
22 petes lands, + de 10 pete crea, plus rapide que la version precedente et plus stable. J'ai preferé le laby de racine car je ne joue que 18 lands et 4 veroles. Je vais teste sur MWS cette version des que possible.
___________________
|
alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Vendredi 13 Juillet 2007 à 11:32
search for tommorow et regard sylvestre ca a pas l'air degeu dans ton paquet .
___________________
|
Coucou02 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2005 779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Coucou02 le Vendredi 13 Juillet 2007 à 14:44
Search for Tomorrow et regard sylvestre ca a pas l'air degeu dans ton paquet
Search for tomorrow, ce n'est utile qu'au tour 1 sinon on doit attendre notre tour 4 minimum pour pouvoir jouer un sort de CCM = 4 (cad un pete).
Regard sylvestre ca ne met pas en jeu et donc on ne peut pas poser deux lands au tour 2 pour avoir 4 manas dispo au tour 3.
La version precedente etait pas mal mais souffrait face a des decks mass counter (dralnu, monoU), je n'ai pas encore testee celle-ci mais j'espere que la legere acceleration de tempo la rende plus competitive.
___________________
|
PeiGe Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2007 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par PeiGe le Mardi 28 Août 2007 à 20:38
Bonjour, voila ma liste RG qui me semble pas trop mal (même si la disparition de stone rain est
problématique...)
NB: la liste est sans ravnica
21 land (montagne, foret, pain land)
4 Birds of paradise //boost mana
4 Llanowar Elves //idem
4 Avalanche Riders
4 Troll Ascetic
2 Shivan Wumpus //pas si mauvais
4 Cryoclasm //choix qui se discute en MD
4 Mwonvuli Acid-Moss
3 Stormbind //permet de recycler les cartes mortes
3 Call of the herd
3 Harmonize
4 Incinerate //histoire de gérer un minimum la table
Le majeur problème du deck est qu'il ne dispose pas de tour 2 (à part incinerate) et que du coup sans bird ou elfe en main de départ, c'est un peu mou...
Les stormbind sont un plus sympa et permettent de recycler toutes les cartes en fin de partie
(lands, birds, elfes,cryclasm etc ).
Les cryoclasm main deck sont discutables mais ce sont les seuls casse land à 3cc en RG (en espérant que Lorwyn remédie à ça...)
Je n'ai pas encore réfléchi sur le side...
Crac//Boom me tenterait bien (avec Terramorphic Expanse) mais à la place de quoi ?
J'attend vos conseils//critiques sur ma liste...
|
Coucou02 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2005 779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Coucou02 le Mercredi 29 Août 2007 à 15:04
Peter 3 terrains sur une parties ne t'assurera jamais la victoire, il faut etre en mesure de maintenir l'adversaire a 0 terrain. Et pour cela il faut tenir jusqu'a ce que l'on ait paralyser l'adversaire.
en vert rouge la meilleur tactique c'est :
- Assurer 4 mana tour 3 ( farseek, into the north, rampant grow = ont l'avantage de permettre de poser 2 lands au tour 2, mur de racines est indispensable de base)
- Puis detruire tous les lands que l'adversaire a et va poser.
Avalancher & icefall & Evolution charm des que l'on a 6 manas
- De meme ruee de serows avec le mur et avalanchers ca parait pas mal comme kill
Une liste a l'arrache sans Rav :
4 Grove of the Burnwillows // on joue avec le temps donc vaut mieux pas trop se piquer
4 Karplusan Forest
2 Desert //Contre aggro que 2 car incolore
6 Mountain
6 Forest
4 Wall of Roots // 4 manas tour 3, tempo aggro
4 Avalanche Riders // petite crea qui va bien
2 Detritivore // Je suis pas convaincu mais il a ses adeptes
2 Thornweald Archer // bloqueur
2 Stampeding Wildebeests // kill et second souffle
4 Ohran Viper // Pioche et bloqueur
4 Rampant Growth // 4 mana tour 3
4 Icefall // pete recursif pour 2nd souffle
4 Mwonvuli Acid-Moss // pete et tuteur
4 Creeping Mold// pete tout ( et surtout artos)
2 Evolution Charm // remonte crea, tuto land ou vol
2 Demolish // pete land et arto
// Sideboard
4 Cryoclasm
2 Detritivore
2 Thornweald Archer
3 smash
reste 4 slots.
Bon ne perd pas de vue que pete lands n'est pas competitif, car aggro en 3 tours t'as deja suffisamment amoché pour s'assurer la victoire et controle va contrer tes 2 premiers petes et apres c'est foutu. Mais contre des potes ou si l'adversaire fait une sortie sans lands au tour 3 t'as des chances.
___________________
|
aenilnpriorel57 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/10/2018 Grade : [Sorcier] Inscrit le 07/07/2004 152 Messages/ 0 Contributions/ 63 Pts | Envoyé par aenilnpriorel57 le Mercredi 29 Août 2007 à 16:50
Oo Wahouuu!! 20 petes land!!! dis t'y vas pas un peu fort la ^^! Tu peux largement réduire le nombre sachant que:
- Détri pourra péter minimum 2 lands dans 80% des cas
- un seul Icefall démolit 2 voire 3 lands a lui tout seul
Profites de ces slots pour jouer harmonisation et llanowar elves (un bon tour 1)...
A la place des rampant growth je serais plus pour mindstone (aussi 4 manas au t3 mais e plus piocheur), ou alors fin de l'automne...
Demolish=mauvais, saccagement me semble mieux, ou alors boum//crac
Un peu de blast avec tout ca, rift bolt me semble pas trop mal, a la place des archers, les gnous sont pas trop dans l'optique du jeu, je mettrais plutot une petite créa chiante du genre mogg fanatique ou maraudeurs keldes...mettre une créa pour 4ccm alors que tous tes cass lands sont pour 4 c'est pas une bonne idée, ca ralentit encore ton cassage (c'est mon avis )...
voila, j'espère t'avoir aidé
++
___________________
Cliquez pour voir notre édition perso !
|
dirt1890 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/05/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/07/2007 719 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts | Envoyé par dirt1890 le Mercredi 29 Août 2007 à 16:50
Mouai désert en x2 c'est inutile. Soit x4 soit rien.
Tu devrais jouer Birds x4 à la place de Detritivore et Archer.
Pourquoi pas 2 Hellkite avec le turbo que t'as?
___________________ "On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)
|