Voici ma nouvelle version, qui tourne très bien et qui souvent permet de gagner tour 3-4 (voir même une fois tour 2 avec une énorme sortie ^^)
Terrains
- 1
Gemstone Cavern - petit bonus si on ne commence pas la partie, qui permet de sortir encore plus vite
- 4
Gemstone Mine - stabilise la base de mana pour les premiers tours
- 2
Dakmor Salvage - terrain avec le dredge, à aller chercher en cas de besoin
- 4
Underground River - stabilise la base de mana
- 4
Watery Grave - stabilise la base de mana
- 3
Horizon Canopy - permet de piocher pour
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- 1 Island
Créatures
- 2
Bogardan Hellkite - kill alternatif, permet aussi de gérer les créatures adverses en cas de grande difficultée (on risque de perdre les
Bridge from Below de notre cimetière, mais peut-être pas la partie ^^)
- 3
Street Wraith - de la pioche en payant seulement 2 points de vie
- 2
Thought Courier - de la pioche et de la défausse : ainsi, durant l'entretient, on dredge une carte, puis on s'en défausse pour la repiocher à la phase de pioche
- 2
Bonded Fetch - encore de la pioche et de la défausse sauf qu'ici il a la célérité ! Idéal pour piocher une carte avec le dredge sans que l'adversaire puisse nous détruire notre créature auparavant ; ou pour piocher et remplir notre cimetière avant de le sacrifier pour jouer
Dread Return
- 2
Flame-Kin Zealot - kill principale du deck en "combo" avec le Pont
- 4
Stinkweed Imp - pour gérer les créatures adverses, à l'avantage aussi d'avoir un coût en dredge élevé pour un CCM raisonnable
- 4
Golgari Grave-Troll - surtout pour son coût élevé de dredge
- 4
Narcomoeba - interaction sympathique avec le dredge, la plupart du temps se sera eux qu'on sacrifiera pour les remplacer par plein de jetons zombie 2/2 en jouant
Dread Retrun
-4
Magus of the Baazar - moteur principale du deck, permet de piocher deux cartes avec le dredge pour s'en redefausser à l'entretien avant d'en repiocher à la phase de pioche normal (ainsi, avec deux troll au cimetière, on dredge de 18 cartes, largement assez pour avoir quelques narco en jeu, plein de ponts et de dread return au cimetière et le flame-kin pour gagner la partie durant le même tour !)
Sorts
- 4
Dread Return - pour mettre en jeu les kill se trouvant dans le cimetière, via son coût de flashback
- 4
Bridge from Below - permet d'avoir plein de jetons 2/2 qui vous font gagner la partie
- 3
Glimpse the Unthinkable - hop, les 10 cartes du dessus de notre bibliothèque dans notre cimetière d'un coût !
- 3
Darkblast - pour gérer les faibles créatures de début de partie, notamment avant qu'on ait des
Bridge of Below au cimetière
Le deck peut gagner au tour 3-4 : pour cela, il vous faut dans votre cimetière au minimum 2 Bridge from Below, Flame-Kin Zealot et un Dread Return ainsi qu'en jeu trois créatures (une créature de défausse et deux narco la plupart du temps.
Si on a pas trois créatures en jeu, on pioche un Stinkweed Imp depuis le cimetière pour l'invoquer et le sacrifier pour jouer Dread Return.
Avec 2 Bridge au cimetière, en sacrifiant trois créatures, on met 6 jetons 2/2 en jeu et en jouant Zealot depuis le cimetière, on se retrouve alors avec 7 créatures 3/3 avec la célérité (7*3=21 = game)
Il n'y a que 19 terrains ici mais il nous faut seulement trosi terrains pour gagner dont deux pouvant fournir du mana
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et
Contre mirror, pas vraiment besoin de sider quelque chose je trouve : le premier à sacrifier des créatures pour jouer Dread Return a gagner, car il retire du jeu les Bridge from Below adverse, ce qui laisse assez de temps pour gagner !
Par contre, il est vrai que contre les jeux qui gère le cimetière, cela pose problème emais j'ai pas encore réfléchit au side.