[FS] %U %B %G Dragage / NarcoBridge (Combo)

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 03 Mai 2007 à 01:17


Merci pour ta version, y'a quelques changements auxquels j'étais moi-même parvenu (notamment au niveau de la base de mana et du nb d'Imp). Mais je garde mes narcoamibes, elles sont très utiles. Je vois pas en quoi tant de monde crache sur une 1/1 vol pour 0, et qui ne demande de ne jouer aucune carte. Goût personnel : je préfère ça à une Seer car je privilégie une carte qui a un effet une fois draguée qu'une carte qui a un effet en main. Je mulligan comme un dingue avec ce paquet, et j'avoue que j'arrive à gagner parfois facilement avec des mains à 4 cartes, c'est fou comme c'est fort.

Je joue maintenant quelques Firemane Angel de base, c'est encore en test, mais c'est pas inutile.

Dans ta version, je trouve que tu joues trop de terrains. Le paquet a besoin de draguer des choses utiles. 3 lands, ça n'a jamais fait gagner la partie...

Edit :
tu peux très bien avoir 1 expanse et 1 darmor en main de depart et 1 mentor/greenseeker, là t'es dégouté

ça m'est arrivé ce soir

[ Dernière modification par AgentPLE le 03 mai 2007 à 01h21 ]

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Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Jeudi 03 Mai 2007 à 15:26


Pour les narcoamibes, c'est vraiment über avec le bridge, il faut les jouer, c'est tout bien dans la synergie, dead return, tout ça...

Donc apres environ 2 heures de test ce paquet vs urtron et MGA (sans sb), avantage dredge (plus ou moins léger) dans les deux cas. Bridge est vraiment la carte centrale du deck, c'est impressionnant. Fireman angel MD je trouve ca cohérent.


MaGGoTs

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Envoyé par MaGGoTs le Jeudi 03 Mai 2007 à 18:13


Voici ma propre liste qui tourne très bien contre à peu près tous les types de deck même si parfois, c'est (très) serré !

Lands :
4 Overgrown Tomb
4 Llanowar Wastes
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Pendelhaven
2 Desert
4 Swamp
3 Forest
1 Island

Créatures :
3 Golgari Grave-Troll
3 Golgari Thug
4 Narcomoeba
1 Firemane Angel
1 Angel of Despair
1 Akroma, Angel of Wrath
1 Blazing Archon
4 Stinkweep Imp
4 Greenseeker
3 Skirk Ridge Exhumer
2 Llanowar Mentor

Sorts :
2 Bridge from Below
4 Dread Return
1 Traitor's Clutch
3 Life from the Loam
3 Darkblast

Voilà, l'island (à aller chercher avec la Greenseeker)est là pour éventuellement jouer les narcotruc depuis sa main. De plus, il y a une bonne intéraction entre ces derniers et le golgari thug puisqu'il permet de remettre une créature sur le sommet de notre bibliothèque (en l'occurence, narcotruc) et le tour suivant, en utilisant le dredge, ce dernier revient en jeu...

Je préfère aussi le Skirk Ridge Exhumer par rapport au Lanowar Mentor car quand les jetons créé sont sacrifié pour jouer en flashback dread return, on peu éventuellement détruire des créature adverse !

Bridge of Below est bien, mais pas ultime je trouve. Je rencontre de plus en plus d'adversaire sur MWS qui savent jouer contre, en sacrifiant ou en détruisant lui même une de ses créatures dans le seul but de retirer bridge du jeu. Par contre, contre des decks controle avec très peu de créature, là il faut sider ses darkblast (inutile) contre d'autre bridge et souvent cela fait game puisqu'une WoG ou Damnation avec un bridge de notre côté, l'adversaire ne "détruira" aucune créature puisqu'il y en aura toujours autant de notre côté (voir plus en cas de plusieurs bridge dans le cimetière)

Après test, Fa'adiayh se révelle pas top, puisqu'avec son coût en mana, on la joue tour 2 et on utilise son effet tour 3 au minimum. Avec Skirk Ridge Exhumer, Greenseeker et Lanowar Mentor, on les joue tour 1 pour utiliser leur effet tour 2, ce qui est plus rapide (et contre contrôle, ils ont moins de chance de se faire contrer tour 1 que Fa'adiayh tour 2)

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 03 Mai 2007 à 19:40


Le 03/05/2007, MaGGoTs avait écrit ...

Voilà, l'island (à aller chercher avec la Greenseeker)est là pour éventuellement jouer les narcotruc depuis sa main. De plus, il y a une bonne intéraction entre ces derniers et le golgari thug puisqu'il permet de remettre une créature sur le sommet de notre bibliothèque (en l'occurence, narcotruc) et le tour suivant, en utilisant le dredge, ce dernier revient en jeu...

Intéressant, mais peut-être un peu réduit comme utilisation ? Le mana bleu, je sais pas, je pensais plutôt mettre un biland UG à la place d'une forêt, parce que jouer la Narcoamibe, ça paraît mou.


Je préfère aussi le Skirk Ridge Exhumer par rapport au Lanowar Mentor car quand les jetons créé sont sacrifié pour jouer en flashback dread return, on peu éventuellement détruire des créature adverse !

Et moi je préfère draguer tour 2

Bridge of Below est bien, mais pas ultime je trouve. Je rencontre de plus en plus d'adversaire sur MWS qui savent jouer contre, en sacrifiant ou en détruisant lui même une de ses créatures dans le seul but de retirer bridge du jeu.

Il faut voir que c'est un enchant gratos (bah ouais, tu n'as pas eu à utiliser de cartes ni de mana) et qui ralentit l'adversaire qui fait n'importe quoi, genre suicider ses créa, pour le gérer. Pas grave si ça claque, t'en draguera un autre et c'est reparti. Si par malheur il ne le gère pas vite, il va se faire déborder.

Après test, Fa'adiayh se révelle pas top, puisqu'avec son coût en mana, on la joue tour 2 et on utilise son effet tour 3 au minimum. Avec Skirk Ridge Exhumer, Greenseeker et Lanowar Mentor, on les joue tour 1 pour utiliser leur effet tour 2, ce qui est plus rapide (et contre contrôle, ils ont moins de chance de se faire contrer tour 1 que Fa'adiayh tour 2)

Skirk Ridge Exhumer coûte , tu le sors comment tour 1

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Manouel

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Envoyé par Manouel le Jeudi 03 Mai 2007 à 20:17


Le 03/05/2007, AgentPLE avait écrit ...

Après test, Fa'adiayh se révelle pas top, puisqu'avec son coût en mana, on la joue tour 2 et on utilise son effet tour 3 au minimum. Avec Skirk Ridge Exhumer, Greenseeker et Lanowar Mentor, on les joue tour 1 pour utiliser leur effet tour 2, ce qui est plus rapide (et contre contrôle, ils ont moins de chance de se faire contrer tour 1 que Fa'adiayh tour 2)

Skirk Ridge Exhumer coûte , tu le sors comment tour 1


Il ne commence jamais et a beaucoup de chance..... A non, même pas....

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CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Jeudi 03 Mai 2007 à 21:32


le seul vrai problème c'est qu'on a que 8 défausseur, et c'est très fragile, contre gruul nos green/mentor ca crame comme du poulet, du coup la machine part moins vite, peut etre mettre 2 skirk ridge ou je sais pas...


benef

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Envoyé par benef le Jeudi 03 Mai 2007 à 22:52


Le 03/05/2007, Manouel avait écrit ...

Le 03/05/2007, AgentPLE avait écrit ...

Après test, Fa'adiayh se révelle pas top, puisqu'avec son coût en mana, on la joue tour 2 et on utilise son effet tour 3 au minimum. Avec Skirk Ridge Exhumer, Greenseeker et Lanowar Mentor, on les joue tour 1 pour utiliser leur effet tour 2, ce qui est plus rapide (et contre contrôle, ils ont moins de chance de se faire contrer tour 1 que Fa'adiayh tour 2)

Skirk Ridge Exhumer coûte , tu le sors comment tour 1


Il ne commence jamais et a beaucoup de chance..... A non, même pas....


avec caverne de gemme si tu commences pas, mais là on rentre dans des taux de proba un peu faibles.

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

MaGGoTs

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Envoyé par MaGGoTs le Jeudi 03 Mai 2007 à 23:33



Skirk Ridge Exhumer coûte , tu le sors comment tour 1


A ouais... Ben en fait, sur la liste FS que j'ai téléchargé pour MWS son CCM est simplement de ... C'est une erreur alors et faudra que je le modifie cela !

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 04 Mai 2007 à 00:31


Le 03/05/2007, CryBabyCry avait écrit ...

le seul vrai problème c'est qu'on a que 8 défausseur, et c'est très fragile, contre gruul nos green/mentor ca crame comme du poulet, du coup la machine part moins vite, peut etre mettre 2 skirk ridge ou je sais pas...

La machine se lance aussi sur Darkblast. Bon, ok une sortie Kird Ape ne sera pas facile à tuer, mais on peut crâmer un random Llanowar.
De plus, si on a 8 défausseur, lui n'a pas tjs tant de blasts que ça. ça dépend des versions, mais gruul ne joue pas tjs plus que Char et Eclair de faille. Parfois des Sceau de feu, parfois des Choc soudain ou des Marteau volcanique, mais ce qu'il nous faut, c'est juste l'opportunité de draguer un coup, après c'est partie (en théorie). Si on commence, c'est très dur pour lui. Et suivant le nb de Darkblast, il aura du mal à tenir un début aggro. Je pensais mettre des Sables mouvants dans ce paquet, en tout cas face à un metagame sans trop de tron, ça remplace les ghost quarter sans pb je pense.

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CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Vendredi 04 Mai 2007 à 17:31


je suis en train de tester une version UGb sans darkblast mais avec 4 drowned rusalka et narcomoeba et ca tourne pas mal !


Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Samedi 05 Mai 2007 à 00:06


Je viens de faire quelques games avec MGA contre ce deck dans des versions UB sans thons, kill avec le seul bridge et zealot.
Bein y'a pas à dire, attaquer avec 8 ou 9 3/3 haste c rigolo, mais se baser uniquement sur bridge c'est suicidaire. Les versions GB m'ont l'air qd meme plus stable.

Mais le noir est-il vraiment nécessaire - je veux dire pour la manabase ? à part pour poser l'imp et jouer le dread return à la main... On pourrait juste splasher un marais et le passer en GU
Parceque les magus bleu et les rusalkas bleus ont l'air telllement bien....

edit : et préparer les sides contre mirror match, va y'en avoir...

[ Dernière modification par Bryan_Deluge le 05 mai 2007 à 00h19 ]


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Samedi 05 Mai 2007 à 00:42


Hardcaster Dread return, c'est pas mauvais. Le magus me plaît pas, mais il faut avouer que la rusalka me dit déjà plus...

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Samedi 05 Mai 2007 à 08:57


Voici ma propre liste, je suis sûr que vous aurez des conseils à me donner pour l'optimiser.

Terrains (22)
- 4 Tombeau luxuriant
- 4 Landes de Llanowar
- 2 Désert
- 1 Svogthos, le Tombeau agité
- 2 Margouilis du Marennois
- 1 Pendelhavre
- 1 Urborg, tombe de Yaugzebul
- 4 Marais
- 2 Forêt
- 1 Bassin d'élevage

Créatures (26)
- 2 Akroma, ange de la Colère
- 1 Archonte brûlant
- 2 Ange crinefeu
- 4 Etrangleur golgari
- 4 Diablotin de diplotaxis
- 4 Narcoamibe
- 4 Voyante de la Fa'adiyah
- 2 Mentor de Llanowar
- 2 Exhumateur du contrefort de Skirk
- 1 Troll des tombes golgari

Autres (12)
- 3 Vide cauchemardesque
- 4 Retour de l'effroi
- 2 Vie du terreau
- 3 Pont des enfers

[ Dernière modification par Maluk le 05 mai 2007 à 09h07 ]

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CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Samedi 05 Mai 2007 à 09:53


ton deck pourrait être un deck dredge si tu lui aurais mis des cartes pour défausser....car là tu pars pas du tout vite en dredge, met greenseeker/mentor x 4 et 3-4 drowned rusalka, ca te fais deja 11-12 défausseur qui peuvent commencer le dredge à l'entretien de ton tour 2, rapide non?
Les voyantes après test se révèlent très moyenne (vu qu'on a le rusalka pour piocher (dredger en somme)), 2 akroma ca sert à rien, met plutot 1 thon de chaque, ceux que tu préfèrent, j'ai longtemps joué avec nullstone gargoyle et ca roxxer pas mal vu que tu ne joue que des créatures au bout d'un moment et ca bloque l'adversaire, mais les meilleurs thons sont : hellkite, akroma, angel of despair et blazing archon, voir nullstone gargoyle et flame kin zealot.
T'en choisis 3 ou 4 maxi parmis eux et voila.
Le terrains noir dredge est très moyen car il dredge que de deux et arrive engagé, et la main de depart pour un jeu dredge est primordiale, à éviter donc, ou au pire en x1 mais je le tente meme pas.
il te faut aussi à tout prix 4 golgari grave troll !! c'est la base du deck, dredge 6 c'est fou comme c'est puissant surtout si t'enchaine avec le rusalka et bridge dans le cimetierre tu peux meuler la moitié de ta biblio en 1 tour et poser un thon + mass tokens.

Le magus of the bazaar est trop lent, j'opte que pour des discarder tour 1.


Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Samedi 05 Mai 2007 à 10:09


Je ne suis pas convaincu par la Rusalka : certes elle est très forte dans l'optique dredge (défausse/dredge) mais c'est son coût de mana qui me gêne. Pour inclure du bleu, il faut enlever du noir et on perd un peu la possibilité de jouer directement Dread Return. Je joue peut-être mal le deck mais j'ai rarement beaucoup de terrains en début de partie car je dredge à vitesse grand V. Mon choix de couleurs est donc limité. Je vais quand même essayer en passant en GUb : la Rusalka le vaut bien.
Sinon, Llanowar mentor, greenseeker et narcotruc sont excellents. Défausser tour 2, c'est vital (pour Maluk). Poser une créature pour Dread return, c'est très bon.
D'ailleurs, en relisant le post d'AgentPle, je viens de voir qu'il utilise le dredge tour 2, donc en utilisant la capa des défausseurs à l'entretien. Je n'y avais pas pensé : c'est donc définitivement fort.

Ce terrain peut-il être utile : Canopée d'horizon ? pour sa capa de pioche récursive avec Life e. J'essayerai en x1.

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Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille

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