[FS] %U %B %G Dragage / NarcoBridge (Combo)

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MaGGoTs

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Envoyé par MaGGoTs le Samedi 05 Mai 2007 à 23:20


ca mank cruellement de mana, pas de greenseeker ni de mentor et encore moins de life, on se retrouve très vite bloqué a 2 mana.


On n'a pas besoin de beaucoup de mana que cela ! En fait, trois manas (en locurence dans le deck, trois terrains) et après on peut sans problème gagner la partie puisqu'on peut jouer tous les sorts de défausseurs et le Stinkweed pour éventuellement gérer des créatures dangereuses adverses...

Et après bon nombre de test, dès fois même pas besoin de mana contre certains jeu (notamment contre MGA qui n'a pas de blast ni de contre) : tu pioche/dredge au magus jusqu'à avoir trois créature en jeu (le magus et deux narco) et deux-trois bridge au cimetière avec dread et zealot et tu part en combos ! (et la seule carte que t'auras joué en payant son coût de mana est le magus)

et les golgari troll injouables (sans life et presque sans mana vert)


Avec les Gemstone ou les horizon, tu as entre 6 et 8 terrains te fournissant un mana vert ! Et tu as aussi Dread Return si tu veux à tout prix le jouer. Mais ici, dans ce deck, il est là surtout pour son coût de dredge de 6 (le plus élevé), pas vraiment pour être joué !


Par contre, jb90, 4 Zealot c'est beaucoup trop car tu n'en jouera qu'un seul de toute la partie et vue comme on dredge et envoie des cartes de notre bibliothèque à notre cimetière de manière assez importante (notamment avec Magus et Glimpse), 2 sont largement suffisant ce qui te permet de mettre 2 Hellkite en kill alternatif : cela aide beaucoup dès fois.

Enfin, Ruslaka est-il efficace ou non ? Je ne l'ai pas encore testé. Street Wraith, je suis assez mitigé : pour moi, il est surtout utile en début de partie pour piocher quand on manque de terrains en main de départ, mais une fois la mécanique du deck enclenché, on ne le voit plus puisqu'il ira directement de la bibliothèque au cimetière.

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Dimanche 06 Mai 2007 à 01:44


Je viens de tester un poil. Bon, le jeu est un peu suicidaire il faut dire, et peut avoir les mêmes lose niveau main que dragage (c'est aussi ça, jouer combo), mais dans l'ensemble il est plus régulier que ce que je ne l'aurai pensé.
Bon, je ne sais pas ce que ça vaut contre des decks rouges, en tout cas j'ai vu que les Gemstone Caverns étaient vraiment pas top quand on ne commence pas (certaines mulligan que j'ai fait étaient à cause d'elle). Il est vrai que ça déboîte aggro, mais je voudrai voir ce que ça donne face à contrôle, j'ai pas trop testé face à des decks vraiment agressifs ou vraiment contrôle. Bref, à approfondir.
Ah oui, 4 Zealot, c'est probablement au moins un de trop.

Edit, je viens de me faire déboîter par Panda, avec Martyr aux Sables et Ghost Council. Quand le deck démarre bien, il peut être très impressionnant (un kill tour 2, il a pas compris, il avait à peine posé son Obscur confident), mais s'il se fait gérer ses Bridge, la fête est finie. En même temps, c'est vraiment fort. Je pense que ça va se bouffer un hate du tonnerre de Zeus, qu'on s'en souviendra.

[ Dernière modification par AgentPLE le 06 mai 2007 à 02h02 ]

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Dimanche 06 Mai 2007 à 08:33


Bon en fait je vais prendre la liste de jb190, c'est mieux et plus rapide.
Par contre aucun de vos decks ne propose de side... C'est dommage.
Et puis au niveau du débat Bridge, il ne faut pas oublier que celui-ci est fragile, même contre certains Contrôle (je joue Martyre aux sables 4X dans mon Orzhov). Mais sinon la combo avec Zealot est extraordinaire, c'est vrai.

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jb90

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Envoyé par jb90 le Dimanche 06 Mai 2007 à 10:21


Bravo CryBabyCry ! tu es le seul joueur de magic qui en 1 heure de test et 6 parties arrive à conclure que le jeu est mauvais et qu'on peut le jeter à la poubelle ! t'es gros sur ce coup quand meme ^^

Par contre, jb90, 4 Zealot c'est beaucoup trop car tu n'en jouera qu'un seul de toute la partie et vue comme on dredge et envoie des cartes de notre bibliothèque à notre cimetière de manière assez importante (notamment avec Magus et Glimpse), 2 sont largement suffisant ce qui te permet de mettre 2 Hellkite en kill alternatif : cela aide beaucoup dès fois.


Hellkite cest en side qu'il faut les mettre , de base ils ne sont pas utile. Et pour le coup du zealot 4 c'est pas trop , on peut descendre à trois mais jamais moins ! n'oublions que c'est quand meme la carte du jeu.

Enfin, Ruslaka est-il efficace ou non ? Je ne l'ai pas encore testé. Street Wraith, je suis assez mitigé : pour moi, il est surtout utile en début de partie pour piocher quand on manque de terrains en main de départ, mais une fois la mécanique du deck enclenché, on ne le voit plus puisqu'il ira directement de la bibliothèque au cimetière.


C'est deux betes qui s'integrent x4 illico . Street Wraith c'est du dredge gratuit ! et Drowned rusalka c'est aussi du dredge gratos avec en prime le droit de partir en combo avec deux betes sur table seulement ! Deux cartes qu'il faut tester pour comprendre à quelle point elles sont enormes dans le jeu.

En side il y aurait surement des cartes comme Bitter Ordeal , Pact Of Negation , Extirpate ou encore Hellkite.

Au niveau du mana je gagne regulièrement avec deux lands sur table. Voir meme un seul =) mais je cacherais pas que pour lancer la combo c'est deux minimum. Et pour avoir deux manas en main c'est pas très dur...
Sinon le but du jeu c'est de mettre au cimetière pas de defausser ... pour Cela Glimpse , Magus , Troll et autre Imp suffisent.

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Envoyé par CryBabyCry le Dimanche 06 Mai 2007 à 10:45


faut arréter de parler de kill tour 2 ou 3.... j'ai encore testé et ca m'est jamais arrivé, j'ai pas joué contre des deck random aussi, j'ai joué contre DS qui ma écrasé, boros qui a helixé mes bêtes de start, et pas de glimpse en main, gruul pareil, ya que contre MGA que je lui ai roulé dessus.
Bref, si vous voulez faire un jeu combo, autant jouer DS. autant nos liste de dredge d'agent ple et moi ont une forte dépendance de la main de départ, mais là c'est pire. Ne parlons pas d'extirpate sur bridge, ya aucun moyen de win, et pas 5 mana pour un golgari. Ah si... ya les narcomoeba


Je veux pas dire que ce deck est mauvais, jb90 la pris d'un autre site assez sérieux, mais c'est plutot fragile, c'est un peu comme si on tire 1 dé au début de la game et sur 4+ on win.

[ Dernière modification par CryBabyCry le 06 mai 2007 à 10h49 ]


jb90

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Envoyé par jb90 le Dimanche 06 Mai 2007 à 11:16


jb90 la pris d'un autre site assez sérieux,


Non , ça fait une ( voir deux ) semaines que la liste traine aux etats unis. Alors meme le "site assez serieux" a du retard.

Kill T2 faut etre un peu chattard. Kill T3 c'est environ 30% des games et kill T4 c'est le grand maximum.

Je sais pas comment tu joues mais tu dois pas vraiment savoir maitriser le deck ( tu n'as testé que depuis un jour ?!? est ce suffisant pour pouvoir poster un message sur le jeu ?????? ).
Bref , stoppe toi l'hemorragie ici CryBabyCry , vas tester un peu et revient me dire qu'en effet le jeu est plus stable que Dredge , ne depend pas vraiment de la main de départ et que le kill t3 est très fréquent.

Quant à Extirpate , Bitter Ordeal en side c'est pour ça ^^suffit de bien savoir jouer après.

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Dimanche 06 Mai 2007 à 11:28


Voici ma réserve :
3 Trickbind
3 Pact of Negation
3 Tormod's Crypt
3 Bitter Ordeal
3 Darkblast

Ca vous paraît comment ?

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MaGGoTs

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Envoyé par MaGGoTs le Dimanche 06 Mai 2007 à 11:33


On dit pas que le deck est ultime ! Mais, là je viens encore de gagner au tour 4 et la partie d'avant au tour 3...

Ensuite, si on t'"extirpate" ton bridge, dans ce cas là, tu change de stratégie : tu pioche "normalement" pour avoir tes 5 terrains (dont 1 fournissant un mana) pour invoquer le golgari-grave-troll que tu peux éventuellement piocher depuis ton cimetière. Contre control, cela fait tout aussi mal mais bon, cela dure plus longtemps ! (et si l'adversaire à des bloqeurs, car après tout, le troll n'a pas le piétinement, je met en side des Traitor's Clutch pour passer outre) Je mais aussi en MD 2 hellkite : il peut gérer quelques faibles créatures (pas trop grave si elles sont détruite puisque les bridge sont retiré de la partie) ou faire mal au PV adverse dès son arrivé en jeu...
Mais je ne dis pas que sans bridge on gagne facilement mais il faut quand même avoir un plan B, même si avec nos chances de victoires sont nul. Et puis, il faut aussi apprendre à gagner sans bridge.
De plus, ce n'est pas bridge qui fait game, c'est dread ! Parce que sans lui, on peut difficilement sacrifier trois créatures et encore plus jouer le zealot ou autre créatures du cimetière !

De plus, je me suis fait laminer contre un deck blanc / noir jouant Jotun Grunt : soit on attend que l'adversaire ne puisse plus payer son coût d'entretien, soit on continue normalement mais c'est risqué...

Enfin, je ne suis pas encore tombé contre (nintendo ) DS ni Martyr... Mais le jeu gère aggro (boros, gruul, MGA), rack, etc... un peu plus de mal contre contrôle notamment BB, c'est plus simple contre WB ! Le plus dure, c'est contre MBC avec extirpate de base ou là, il faut espérer qu'il n'est pas extirpate en main et faire une très bonne sortie (gagner tour 3)

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Dimanche 06 Mai 2007 à 11:58


Ce que vous dites n'est qu'un enchaînement de preuves que ce deck est fait pour les chanceux : moi, quand je le joue, je me fais écraser systématiquement (10 tests aujourd'hui), sauf l'UNIQUE fois où je suis parti T3. Je pense moi aussi que ce jeu est très fragile parce que même T3, beaucoup de decks sont capables de sacrifier une créature.

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Dimanche 06 Mai 2007 à 12:14


Oui, je viens de me rendre compte que la batterie de tests d'hier était un peu chanceuse, mais il reste évident que le deck a un potentiel monstre.
Cela dit, se baser sur une 0/1 et un enchantement gratuit à détruire pour gagner, c'est le must du fragile !

Gagner face à Dralnu sans une sortie énorme me semble compliqué, surtout s'il joue des masses d'extirpate en side. Le principe de Svogthos était sympa tout de même. Je pense que les listes gagneraient à fusionner.

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Envoyé par CryBabyCry le Dimanche 06 Mai 2007 à 12:14


Le 06/05/2007, jb90 avait écrit ...

jb90 la pris d'un autre site assez sérieux,


Non , ça fait une ( voir deux ) semaines que la liste traine aux etats unis. Alors meme le "site assez serieux" a du retard.

Kill T2 faut etre un peu chattard. Kill T3 c'est environ 30% des games et kill T4 c'est le grand maximum.

Je sais pas comment tu joues mais tu dois pas vraiment savoir maitriser le deck ( tu n'as testé que depuis un jour ?!? est ce suffisant pour pouvoir poster un message sur le jeu ?????? ).
Bref , stoppe toi l'hemorragie ici CryBabyCry , vas tester un peu et revient me dire qu'en effet le jeu est plus stable que Dredge , ne depend pas vraiment de la main de départ et que le kill t3 est très fréquent.

Quant à Extirpate , Bitter Ordeal en side c'est pour ça ^^suffit de bien savoir jouer après.

@+




t'inquiette je sais jouer, et je te dis que ce deck combo c'est de la chatte principalement. alor arrete de faire le fier avec une liste pompée

bon moi j'aimerais bien qu'on reparte sur le jeu dredge...
Agent ple tu aurais une nouvelle liste?


ps : tiens là je suis tombé contre rakdos là c'était l'euphorie, j'ai rien pu faire, extirpate mD déja j'ai halluciné, apres il me sorté shadow guildmage qui me niké à chaque tour mes 1/1 et 0/1, + les char, volcanic hammer, seal of fire, et là il m'achève avec magus of the moon main deck j'étais blazé.

re ps : je suis tombé contre une version étonnante mais pas terrible finalement, le mec se basé sur bridge mais dredger pas beaucoup, il avait des cartes genre greenseeker/mentor et imp/troll mais avec une mini combo, il a fait affinité naturelle enchainée de damnation, donc resultat plus rien en jeu et lui 10 tokens zombies. J'ai trouvé ca original mais je pense que c'est encore plus fragile car il faut avoir les 2 cartes en main.

[ Dernière modification par CryBabyCry le 06 mai 2007 à 13h10 ]


Hermion

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Envoyé par Hermion le Dimanche 06 Mai 2007 à 13:19


extirpate mD déja j'ai halluciné,


Ben je mela joue peut être gros newby, mais AMHA, voir la main de l'adversaire, sa biblio et lui virer des cartes actives, le tout pour 1 mana incontrable, ben… je trouve que ça mérite d'être joué main deck.

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 06 Mai 2007 à 14:31


tu dit que tu tue tour 3, peut tu mindiquer comment faire ???

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MaGGoTs

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Envoyé par MaGGoTs le Dimanche 06 Mai 2007 à 15:16


t'inquiette je sais jouer, et je te dis que ce deck combo c'est de la chatte principalement.


Je ne vois pas ou c'est de la chatte ? Faut avoir une bonne main de départ ? Pas nécessairement... Je dirais juste deux terrains et une carte qui te permette d'envoyer rapidement des cartes de ta bibliothèque au cimetière (soit directement soit en te faisant défausser des cartes avec le dredge)

Pour les terrains, 1/3 des cartes du deck en est composé, donc de ce côté là, on peut espérer en avoir, au pire après 1 muligan.
Pour les cartes de défausse, Glimpse (x3 ou 4 selon les decks), rusalka (x3 ou 4) et magus (x3 ou 4), soit entre 9 et 12 cartes dans ton deck
Pour la pioche, tu as le terrain horizon (x2, 3 ou 4) et Street wraith (x3 ou 4) donc entre 5 et 8 cartes, ce qui est raisonnable pour ce genre de deck...

Donc pas trop de place au hasard. De plus, personnellement, j'ai beaucoup testé vendredi, hier et aujourd'hui et je ne perd pas souvent ! De plus, tour 4, j'ai souvent plus de la moitié de ma bibliothèque au cimetière et donc largement toutes les cartes qu'il me faut pour gagner ! (pour "preuve", je ne joue que 2 zealot et je gagne souvent avec lui tour 3-4 ! Il ne m'est quasiment jamais arrivé d'attendre désespéremment sa venue au cimetière pour partir en combo)

Non, il faut principalement utilisé le dredge du troll : deux troll au cimetière avec un magus en jeu, tu les pioche tous les deux à l'entretient (12 cartes de ta biblio vont au cimetière), puis tu t'en redefausse pour en repiocher un à la phase de pioche : tu as envoyé en tout 18 cartes au cimetière et ensuite, tu peux enchaïner avec un glimpse pour en 1 tour envoyer 28 cartes de ta biblio au cimetière ! Parmis elle, de grande chance d'avoir 1 ou 2 narco, pont, dread et zealot et tu part en combo.

De plus, lors de l'entretient du troisième tour avec un magus en jeu quand la main est moyenne, je pioche souvent "normalement" et non pas une carte avec le dredge : cela te permet de piocher deux cartes qui pourront soit être utile (terrains, glimpse, street, un autre magus, etc... bref, toutes les cartes qui n'ont pas d'importance une fois au cimetière), ou alors des cartes qui doivent être envoyé au cimetière et dont tu te défausse avec le second effet du magus pour les repiocher (si elles ont le dredge) à l'étape de pioche.

Il faut beaucoup tester, jouer essayer des choses et après, tu le maîtrise vraiment bien et tu compte sur la chance autant que dans n'importe quel autre deck (quel deck n'a pas besoin d'une part de chance pour gagner ?) mais pas exclusivement sur elle !

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Dimanche 06 Mai 2007 à 17:06


faut gérer le soucis des rusalka, des wrench de MBA (rusalka rouge elle peut se trouver dans gruul et Mono red aggro)

Le jeu aime pas wrench, du tout du tout, il prefere encore se prendre UNE extirpate que de voir UN loqueteux sur table, qui nous virera 3 cartes par tour

Faut de l'anti bete en side, darkblast semble sympa (mais semble inefficace contre loqueteux, car il en faudra 2 pour le buter, on ne peut l'utiliser à l'upkeep, le dredger ensuite à l'étape de pioche pour le rejouer, car il sera retiré entretemps par le loqueteux)

Et avec bad moon sur table, n'en parlons pas...

La rusalka rouge est elle aussi une plaie. Pour un R et une créa, elle vire tous les bridge de notre cimetiere... Avec 2 montagnes et deux betes, on aura du mal à partir en combo dans le tour (si il peut utiliser qu'une fois la rusalka, on peut tjs bien jouer pour qu'il retire 2 bridge, puis se meuler/ defausser d'autre bridge ensuite)

Darkblast me semble sympa VS rusalka (et encore faut la buter avant de se remplir le cimetiere), mais reste le probleme du loqueteux, meme si il n'est joué que dans MBA/MB rack.

Sinon en général, tout deck aggro avec du blast n'aura qu'à griller une de ses créa pour nous faire chier. (hop je fais dread return, la capa de bridge va dans la pile. Réponse je grille une de mes créas. la seconde capa va dans la pile. on résout : bridge retiré du cimetiere, puis aucun token zombie, car plus de bridge au cimetiere)

Faut empecher que l'adversaire foute ses créas à la poubelle, et bloquer loqueteux.

Solutions :

Anti self suicide de créature : leyline noire.
Anti loqueteux/jotun grunt : sudden death ??

[ Dernière modification par Guizmo le 06 mai 2007 à 17h09 ]

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