[FS] %U %B %G Dragage / NarcoBridge (Combo)

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CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Dimanche 29 Avril 2007 à 21:10


j'ai déja gagné avec un mec qui m'a fais 3 tormod, c'est pas le pire, le zombie est chiant mais 4 darkblast c'est pas mal, le plus chiant c'est le leyline noir en main de depart, là c'est très dur de gagner, c'est pour ça que j'ai mis 3 indrik en side, mais je vois pas pourquoi tu mettrais un brigadier en side? car il suffit plutot d'enlever la menace (l'enchant ou le zombie chiant) plutot que de rajouter un kill alternatif en side. Ya une menace aussi c'est le zombie 2/2 qui retire des cartes de la partie en payant 1, on peux pas le tuer aux darkblast ( sauf si 2 en mains lol), pithing needle n'est plus type 2 :/ je vois pas trop comment s'en debarasser.
Je pense avant tout que dans le side on devrait mettre des cartes pour gérer ce qui nous gère, puis 3-4 cartes anti control et 3-4 cartes anti aggro, environ.
Le side pour un jeu dredge c'est le plus chiant à construire.


Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Dimanche 29 Avril 2007 à 21:20


la 2/1 qui bloque le jeu c'est pas le plus simple ?parce que ça transforme la game en "mon adversaire a pas de main et doit top deck son darkblast pour pas la rembaler " .Puis bon c'est pas nouveau que le jeu a des menaces métagames ^^

[ Dernière modification par Maestrom le 29 avr 2007 à 21h21 ]

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 30 Avril 2007 à 10:47


Je pensais essayer une version turbo dredge de oof malade a base de narcoamibe, street wraith et pleins de discardeur (avec un set de dread return) ...
Du coup le deck manque méchamment de place pour des accélérateurs de mana (par ex...)
Ptet a garder sous le coude comme idée

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CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Lundi 30 Avril 2007 à 19:51


j'ai joué contre une version comme t'a dit et bon j'ai gagné, je suis pas du tout convaincu par nacromeba et street wraith. Par contre j'ai joué contre une version interessante qui jouer bridge from below en x 4 avec greater gargadon et des neither traitor, je vous assure que ca va très vite et on meurt vite à coup de 10 zombies 2/2, et wrath ne change rien.
Pour l'instant c'est la seule version dredge (rouge/noir) originale et efficace que j'ai rencontré, mais le principe m'exite pas, je préfère une version noir/vert plus stable.


DeDorgoth

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Envoyé par DeDorgoth le Lundi 30 Avril 2007 à 21:29


Ma liste:

Dredge to the bridge

22 lands
Watery grave *3
Breeding Pool *4
Svogthos *2
Dakmor Salvage *3
Forest *4
Island *3
Overgrown Tomb *3

27 Creatures:
Narcomoeba *4
birds of paradise *4
Akroma, Angel of Wrath *1
Stinkweed Imp *4
Golgari Grave-Troll *3
Bogardan Hellkite *1
Blazing Archon *1
Angel of Despair *1
Llanowar mentor *4
Magus of the Bazaar *4

11 Spells:
Dread Returns *4
Bridge from Below *4
Zur's Weirding *2
Darkblast *1

SB:
Darkblast *3
Life from the loam *2
Delirium Skein *3
Trickbind *4
Firemane Angel *4

Le deck est stable, tourne bien et tue en moyenne tour 5-6. Après tout dépend de ce qu'il y a en face mais entre le llanowar mentor qui est énorme ici, bridge qui est LA carte clé du deck, Narcomoebia qui vient renforcer les bébettes gratuit on a déjà de quoi faire. Ensuite rapidos le grave se remplit , on balance le return et c'ets bien parti, si jamais il y a une wrath, on s'en remet immédiatement via les bridge. Magus est énorme, surtout à l'upkeep pour faire marcher le dredge à plein régime.

Pas encore eu le temps de tester tous les match ups aussi je m'en remets à vous. Si DS venait à faiblir avec FS, peut être userai je ce deck pour mon national Qualifier .

Ah oui, zur's weirding bien placé ça gagne, avec dredge et via le side, firemane, ça peut humilier certains decks.
Je crois qu'avec Bridge, le deck dredge a obtenu ce qu'il lui manquait: la vitesse.

[ Dernière modification par DeDorgoth le 30 avr 2007 à 21h33 ]

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CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Lundi 30 Avril 2007 à 22:46


bon j'ai testé ton deck et ya quelques points négatifs :

ta 8 cartes qui défausse dont 4 magus qui coutent 2, tu manque cruelement de greenseeker, donc je retirerais 4 bird.
zur weirding ca fini souvent au cimetierre donc ca sert à rien, comme on dredge vite il faudrait l'avoir en main de départ et comme t'en joue 2 les probabilités sont minimes
darkblast en 1 seul exemplaire je trouve ca juste...car ca gère beaucoup de truc, au moins 2, le mieux serait 3
sinon le reste je suis ok, sauf qu'il faut 24 lands et au moins 2 life from the loam de base.

une autre idée serait que tu incorpore flame kin zealot dans ton jeu, pour que tes zombies aient la célérité.


DeDorgoth

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Envoyé par DeDorgoth le Lundi 30 Avril 2007 à 23:24


Et bien tu as raison sur de nombreux points. Aussi il me semble que zur's weirding est une bonne idée, mais trop random. Les birds, ils volent ça parait gros, mais tu peux tester en les remplacant par greenseeker. Après je pense faire déjà des modifs comme suit:
-2 zur's weirding
+2 Faadiyah seer.

Ca apporte une partie de la solution sur le manque de lands. Il y a surement des choses *4 que l'on peut passer à *3 pour rentrer 1 ou 2 dark blast. A priori 4 dread returns me parait pas trop car il y a moyen de vite vider la biblio et en général j'en manquais.

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 02 Mai 2007 à 02:05


Le deck paraît gros, et remplit sa besace de cartes Future Sight. Voilà la version que je teste en ce moment, librement inspirée de la liste de CR de Bob :

// Lands
1 [TSP] Terramorphic Expanse
2 [DIS] Ghost Quarter
2 [RAV] Golgari Rot Farm
3 [RAV] Svogthos, the Restless Tomb
4 [RAV] Overgrown Tomb
3 [FS] Dakmor Salvage
2 [CS] Snow-Covered Swamp
1 [FS] Dryad Arbor
4 [CS] Snow-Covered Forest

// Creatures
4 [TSP] Greenseeker
4 [RAV] Golgari Grave-Troll
4 [PLC] Fa'adiyah Seer
1 [TSB] Akroma, Angel of Wrath
1 [GP] Angel of Despair
1 [TSP] Bogardan Hellkite
1 [DIS] Simic Sky Swallower
4 [FS] Narcomoeba
4 [FS] Llanowar Mentor
2 [RAV] Stinkweed Imp

// Spells
4 [TSP] Dread Return
4 [FS] Bridge from Below
2 [RAV] Darkblast
2 [RAV] Life from the Loam

// Sideboard
SB: 1 [CS] Mouth of Ronom
SB: 4 [RAV] Firemane Angel
SB: 1 [RAV] Darkblast
SB: 1 [RAV] Grave-Shell Scarab
SB: 4 [TSP] Ancient Grudge
SB: 4 [RAV] Nightmare Void

J'étudie en ce moment la possibilité de jouer des Traîtres infernaux à la place des Voyantes qui ne m'ont jamais été vraiment utiles.

[ Dernière modification par AgentPLE le 02 mai 2007 à 02h06 ]

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Envoyé par blackened le Mercredi 02 Mai 2007 à 03:58


les gars vous avez rien capté , virez moi tous ces gros thons (enfin pas tous quand meme) et axez un peu plus ce jeu dredge sur ce super nouvel enchantement noir. (bridge)
pour eviter le mauvais coté de cet enchantement, jouez leylign of the void
et surtout !!!! jouez malin, jouez bien :
on sacrifie 3 ptites créatures pour le dredge de dread return avec 3 ou 4 bridge from below dans le cimetiere (je suis tombé sur un gars qui ma fait ça en 4 tours, il a tout de meme été plus rapide que mon mono green aggro)
et au lieu d'aller chercher une pauvre Akroma, Ange De La Colère (je l'aime bien quand meme faut pas exagérer) , allez chercher le big boss : Zélateur sangpyre

avec le moteur des jeux dredges habituels, ce jeu est super rapide j'en ai pas cru mes yeux hier...
seul défaut : extirpate sur le bridge, c pas game loss parce qu'il reste toujours quelques kills, mais ça calme quand meme.

sur ce bonne soirée

Blackened from atlanta


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 02 Mai 2007 à 11:00


J'étudie en ce moment la possibilité de jouer des Traîtres infernaux à la place des Voyantes qui ne m'ont jamais été vraiment utiles.


Voyante ca bouge pas du jeu, ca alimente méchamment le cimetierre et ca file a bouffer au dread...
Traitor n'est plus trop utile maintenant qu'il y a narcoamibe mais ca peut se rentrer ...

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Envoyé par jb90 le Mercredi 02 Mai 2007 à 16:29


Je confirme Bridge c'est l'avenir du jeu ^^
ça défonce mechamment cette carte ... avec Zealot et bien ça dechire pas mal.

Greenseeker c'est x4 , le llanowar mentor c'est de la bonne grosse caillouze à coté. Seer c'est x4 , parce que c'est trop fort dans le jeu.


Narcotruc chouette c'est synergique avec le paquet mais ça fait quoi ? ça sert à quoi ? à rien du tout AMA ...

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 02 Mai 2007 à 16:41


Faire le flashback de Dread Return pour tuer avec la tech qui vous ébahit tous, c'est pas simple avec des pauvres greenseekers et autres voyantes, voire Diablotin... Par contre, les Narcoamibe apportent tout de suite une créa à sacrifier qui fera du token ou qui chumbloquera aggro assez efficacement.
Maintenant, chacun sa vision. Je joue le Mentor ET la greenseeker. Pas de birds à l'horizon de mon côté.

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Envoyé par jb90 le Mercredi 02 Mai 2007 à 16:53


Deja pour commencer Narcotruc ne sert à rien du tout ici , parce que c'est une 1/1 , pas recurrente du tout et qui n'apporte rien au deck ( on va pas non plus jouer la carte uniquement pour jouer le flashback de dead return ! birds est aussi bien à ce moment là et fait plus de trucs).

Quant à Magus bleu c'est un coup à faire des death de ouf , deja que dredge est un deck basé bcp sur la main de depart , si en plus ya trois couleurs ... d'accord c'est une carte geniale dans le jeu , mais qui ne merite pas qu'on s'y attarde plus que ça en vue des degats dans la mana base provoqués par son arrivé.

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Envoyé par DeDorgoth le Mercredi 02 Mai 2007 à 17:03


Effectivement la version d'Agent PLE ets pas mal.

Pour le magus, je trouve qu'il fait plutot bien le boulot pour remplir le grave, l'upkeep, tu pioches 2, tu défausses tout et en général tu peines pas à trouver de bons dredgers pour ta phase de pioche. Après c'est clair qu'il n'est pas forcément utile tant qu'on a pas une base solide en jeu.
Enlever le U à priori pourquoi pas, en effet c'ets plus stable mais du coup, Narcomachin est nettement moins cool car il sera posable uniquement via le dredge. Moins synergique du coup, même si sa présence peut rester utile.

Quand au flamekin zealot, l'idée est terrible mais comme on pourra le sortir que façon reanimator avec dread return, selon les cas on lui preferera peut être akroma. Sinon Leyline of the Void, bonne idée de side, contre mirror ça fait la différence et ça marche assez avec bridge.
Pour green seeker à la place de birds, je vous fais confiance sur vos tests, moi je n'ai pas trop le temps.

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Envoyé par CryBabyCry le Mercredi 02 Mai 2007 à 19:42


j'aime bien la version d'agent ple mais je changerais quelques trucs genre -4 narcomoeba pour rentrer 2 stinkweed (hé oui ca dredge à 5 faut à tout prix en avoir 4 pour l'avoir dans le cimetierre ou dans la main), 1 darkblast et 1 life from the loam. Le darkblast c'est free win contre boros, orzhov aggro, MGA, puis tout ce qui joue des créatures à 1 ou 2 d'endurance (je play darblast à l'upkeep puis le dredge puis le recast). J'ai beaucoup joué avec 3 life from the loam et je vous assure que c'est trop trop utile, rien que contre the rack ca fait game, et on est souvent en rad de lands car on dredge très vite dans la partie( grace aux 8 defausseurs à 1 d'invoc), donc 3 life à mon avis.
Je joue aussi mouth of ronom de base, ca gère loxodon, tefeiri, etc...vraiment très utile, j'enleverais 1 svoghtos, 2 suffisent à mon avis, surtout que dans ta version tu est plus axé sur le bridge.
Je changerais aussi 1 simic contre 1 blazing archon, ca fais vraiment gagner la partie contre aggro, j'en joue 1 autre en side si je joue contre aggro, pour etre sur de l'avoir dans le cimetierre.
Les fa'adiya sont très bien, peut etre je les remplacerais par mes magus of the bazaar, meme si le magus est plus puissant ca me fais splasher bleu et du coup je jou 25 terrains, peut etre passer a 24 terrains et noir/vert avec 4 fa'adiya.

ah oui j'oubliais, les traitor ne sont utiles que si ya un moteur de sacrifice genre greater gargadon ou drowned rusalka comme j'ai déjà vu, avec 2 traitor dans le cimetierre et 1 bridge et 1 drowned rusalka en jeu, ca dredge comme un fou et ca fais mass token, par contre faut avoir du mana^^ si on opte pour une version "combo" avec des traitor il faudrait insérer des zealot.

Pour le side faut vraiment un truc contre dragonstorm car c'est très chaud de gagner contre...

ah oui, par contre au niveau de tes terrains agent ple jsuis pas trop fan :/, la dryad arbor ca a le mal d'invoc et ca sert à rien, on a pas trop besoin de ca surtout que tu joue narcomoeba, 1 terraphormic expanse pareil ca donne pas du mana tour 1 pour jouer greenseeker/mentor, golgari rot farm c'est pas top, peut etre 1 exemplaire pour faire sauter un faith fetter sur un svoghtos, 3 darmor ca arrive engagé aussi et c'est moyen, 1 exemplaire au pire, tu as bcp de terrains qui produise rien tour 1 et tu joue 22 terrains, tu peux très bien avoir 1 expanse et 1 darmor en main de depart et 1 mentor/greenseeker, là t'es dégouté. Je pense plutot 24 terrains avec comme terrains speciaux : 1 ghost quarter ou 2, 2 svoghtos, 1 mouth, 1 skaarg (ca ma déja fais gagner), 1 dakmor, des gemmstone mine (pour le skaarg, sinon non),1 urborg, et le reste des lands enneigés et bilands.


bon, je propose donc une version mixé entre celle d'agent ple et la mienne :


créatures : (22)

4 x Stinkweed imp
3 x Golgari grave-troll
4 x Greenseeker
4 x Llanowar mentor
3 x Fa'adiya
1 x Akroma
1 x Blazing archon
1 x Angel of despair
1 x Skirk ridge exhumer (1 défausseur de plus, et producteur de tokens en plus)



Sorts : (14)

4 x Dread return
4 x Bridge from below
3 x Darblast
3 x Life from the loam


terrains : (24)

1 x Ghost quarter
1 x Skaarg rage pits
1 x Urborg
2 x Svoghtos
1 x Dakmor salvage
1 x Mouth of ronom
2 x Gemmstone mine
1 x Golgari rot farm
4 x Overgrown tomb
6 x Snow covered forest
4 x Snow covered swamp

un truc dans le genre.

[ Dernière modification par CryBabyCry le 02 mai 2007 à 20h05 ]


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