[FS] Orzhov Control

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 24 Avril 2007 à 14:42


Vu qu'on parle des apports de FS, une idée en passant :



Contre DS, c'est tout de meme tres gras, on peut survivre meme en se prenant gigadrowse EOT, et c'est pas une remand là dessus qui va empecher quoique ce soit en réponse à l'arrivée des dragons en jeu... probleme : avoir le mana à notre tour, pour payer 1WW pour le pacte, puis enchainer sur colere... (7 manas tout de meme)


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zhepna

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Envoyé par zhepna le Jeudi 26 Avril 2007 à 16:03


Salut,

je vais à un tournoi en fin de semaine et cet archétype m'intéresse beaucoup mais j'aurais besoin de conseil. D'abord, voici ma liste:

4 Ghost Quarter
2 Urza's factory
2 Godless shrine (j'en ai que 2 )
1 Caves of Koilos (J'en ai qu'un mais on fait avec ce qu'on a...)
4 Flagstones of Trokair
1 Sacred Foundry
6 plains
2 swamp
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth (pour compenser le manque de dual)
4 orzhoc signet
(mana base: 28)

2 angel of despair
4 martyr of sands
(créatures : 6)

4 Hide // Seek
4 Castigate
3 Proclamation of Rebirth
1 Persecute
4 Wrath of god
4 Phyrexian Arena
2 Story Circle
4 Faith's Fetters
( others: 26)

sideboard:
1 demonfire (j'en ai juste un)
4 Circle of Protection: Red
4 Sudden Death
2 Shadow of doubt
1 persecution
3 ?

C'est notre premier tournoi en région donc la mégatame est complètement inconnu. Cependant, mes amis jouent:
Dragonstorm avec 4Trickbind en side
The rack
Glare

Les plus mauvais match-up du deck sont pickles et ug aggro mais je sais juste pas comment améliorer ces match-up.

Je m'inquiète également pour ma mana base. N'aillant pas les duals nécessaire, je m'inquiète de la stabilité vu que quasiment tous mes cost ont deux mana coloré de la même couleur. C'est surtout l'ange qui me fait peur.

Je me demande aussi si Condemnserait pas meilleur que Faith's Fetters, c'est moins bon mais ça gèrerait plus les début de partie.

Je pourrais peut-être jouer Chronosavant au lieu d'angel of despair, ça améliorait le match-up contre control.

Les Ghost Quarter sont là pour péter les Flagstones of Trokair et aller chercher mon land rouge ou accessoirement du noir. Ça me sert aussi à améliorer le match-up contre tron.

Je suis désolé pour ne pas avoir mis de lien pour les cartes, j'ai passé comme une heure à essayer de les mettre mais rien à faire je suis pas capable

Voilà, j'aimerais votre avis sur ce deck plutôt non-ortodoze

[ Dernière modification par zhepna le 26 avr 2007 à 17h28 ]

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DeDorgoth

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Envoyé par DeDorgoth le Jeudi 26 Avril 2007 à 16:52


Tu manques de kill, je te conseille de jouer phyrexian totem, voire calciderm. Et n'enlève pas ton unique kill (angel of despair) pour le remplacer par chronosavant, sauf si tu comptes finir systematiquement en meule, auquel cas rajoute en (des meules).

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zhepna

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Envoyé par zhepna le Jeudi 26 Avril 2007 à 17:31


J'ai aussi 2 Urza's factory pour tuer. Mais il est vrai que je manque de kill. J'ai pas eu beaucoup de tempspour tester le deck vu que je fais 60h/sem ce mois-ci à la job.

Je pensais remplacer l'ange parce que contre control, l'ange touchera jamais la table tandis que l'autre peut toujours revenir en jeu.

Pour le totem , je sais pas, j'avoue que ça peut être bon.

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Jeudi 26 Avril 2007 à 19:23


Bon pour AgentPLE je trouve nul le Pacte blanc ainsi que le noir, c'est dommage mais c'est comme ça.
Pour le Théâtre en cercle voici les ch'tit modifs de ma liste :
-1 Usine
-1 Urborg
+2 Plaine

Mon deck est formidable avec ce nouvel enchantement.

Quant à la liste proposée, elle manque énormément de kills.
Je ferais : -3 Proclamation ; +3 kills au choix dont au moins un Glas (pour garder un peu de combo avec Martyr)

[PLE : j'ai quoi à voir là-dedans, moi ???]

[ Dernière modification par AgentPLE le 26 avr 2007 à 23h08 ]

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zhepna

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Envoyé par zhepna le Jeudi 26 Avril 2007 à 21:00


-2 hide//seek (plus jy pense et plus je pense la métagame va être aggro, les 2 seek vont en side)
-1 faith’s fetters
-1 proclamation

+1 phyrexian totem
+1 debtor’s knell
+1 angel of despair
+1 Adarkar Valkyrie

Je pense garder 2 proclamation car c’est quand même fort contre aggro. J’ai pas beaucoup testé le gain life doit être capable de racer. Qu’est-ce que vous en dites?

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DeDorgoth

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Envoyé par DeDorgoth le Jeudi 26 Avril 2007 à 21:05


Maluk tu es complétement à coté de la plaque. Les pactes blanc et noirs sont loin d'être mauvais.

Quant à Zhepna, si c'ets pour garder 2 proclamation, honnetement ça ne sert à rien. Proclamation, tu vires, les martyrs même si ils ne servent qu'une fois peuvent t'assurer une bonne dizaine de pts de vie, ce qui te donnes du temps face à aggro et à DS. Mets 3 phyrexian totem, ça accelere le mana et en plus ça bourre à mort, controle UW a vraiment du mal à gérer.

[ Dernière modification par DeDorgoth le 26 avr 2007 à 21h11 ]

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 27 Avril 2007 à 01:07


Pour ta liste shepna je te conseil de virer le splash rouge car trop instable surtout sans les bilands approprié.

Le deck doit avoir une optique, soit controle (genre toutes les versions postés ici), soit partir sur une sorte de Blanche neige splash noir pour quelques carte genre Arène/Extirpation/Expiation, etc...

Ici ta version est trop à mi-chemin entre les deux, je ne peux objectivement t'orrienter que sur une version controle car la version plus combo (martyr+proclamation) est moins puissante et a trop de prédateurs possible dans le format (défausse, extirpation, LD...).

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Samedi 28 Avril 2007 à 08:59


Le 26/04/2007, DeDorgoth avait écrit ...

Maluk tu es complétement à coté de la plaque. Les pactes blanc et noirs sont loin d'être mauvais.


Ah bon, parce que c'est bien pour 3 détruisez la créature NON-NOIRE ciblée ? Et parce que ça sert vraiment d'inverser les blessures infligées par UNE source, alors que le deck peut jouer COP red et Théâtre ? Moi je ne crois pas.

Pour ce ui est de la liste un peu trop combo à vos yeux, je ne sais pas quoi penser. La combo peut être ultra-puissante (game Vs Gruul Agro + DS) mais en même temps c'est vrai que c'est une combo plutôt fragile... Personellementje ne vois pas d'inconvénient à rentrer une dose raisonnble de combo dans un deck, le tout c'estde ne pas trop en faire...

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Samedi 28 Avril 2007 à 11:27


sur le pact blanc tu gagne de la vie, tu passe drowse, et sur le pact noir euh quand même, tu tue une bête pour 0 .tu peux te mettre all tapp et créer la surprise .ça sera surement assez peu joué mais c'est loin loin d'être mauvais une terreur quand on est all tapp

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Envoyé par DeDorgoth le Samedi 28 Avril 2007 à 17:51


Les cartes avec un cc de 0 sont souvent appréciables. Comme le dit Maestrom, tuer pour 0 c'ets quand même gras, quitte à payer 2B au tour suivant. Et faire une attaque de masse ou se foutre all tap ne signifie plus que l'adversaire peut faire ce qu'il veut. Pour ma part, j'apprécie le blanc, qui peut etre une bonne carte de side.

Si les pactes sont beaucoup joués, ça devrait booster la cote d'exhaustion ou du brine elemental.

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Samedi 28 Avril 2007 à 22:06


a priori le bleu joué en x1 dans pas mal de teachings deck, le noir blanc peu, le vert aussi, le rouge je sais pas encore, ça peut faire des trucs

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Dimanche 29 Avril 2007 à 09:07


Avec le rouge on peut faire la combo Illuminatus Djinn + Pandemonium + Pacte, et en plus c'est une 4/4 payable à retardement pour 4, donc pas mal.
Ce que vous oubliez trop, même si vous dites que vous en êtes conscients, c'est la conséquence désastreuse qui suit un pacte : payer au tour d'après. Autrement dit, il est vrai que lorsqu'on est all-tap ça peut être bon, mais au tour qui suit on sera trèslargement désavantagé ; une ocasion qui n'est que trop belle pour l'adversaire... Je préfère rester prudent et garder des terrains dégagés lorsque c'est nécéssaire, au moins on paie sur le coup et après on n'en parle plus.

[ Dernière modification par Maluk le 29 avr 2007 à 09h11 ]

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Dimanche 29 Avril 2007 à 10:14


Je pense vraiment que ces différentes cartes coûtant sont à tester. Evidemment, il y a un risque mais même si la conséquence est désastreuse, ça ne va pas arriver souvent.
Et puis rien n'empêche de les mettre en side et de ne pas les rentrer contre les decks avec Gigadrowse.

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

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Envoyé par Maluk le Dimanche 29 Avril 2007 à 10:41


Il ne faut pas vous laisser omnubiler par ce !
Ce n'est pas parce qu'on la paie à retardement qu'une mauvaise carte est rentrable dans un deck. Oui, parce que c'est mauvais pour 3 détruire une NON-NOIRE et pour 3 inverser les blessures d'UNE SOURCE.

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