[Xe] %G MGA (Mono green Aggro )

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 21 Avril 2007 à 19:09


impériausore ca pue ? 5/5 pour 4 , son defaut ne gene pas vu qu'on joue monocolore , et baru comme gros boost ca peut etre sympa vu qu'on joue pas mal de terrains dans le deck...........

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Dimanche 22 Avril 2007 à 20:56


Le 18/04/2007, TheLazyHase avait écrit ...

Et ?

Si ca te fait gagner contre les autres decks c'est juste génial. Contre Gruul ca va pas te faire perdre automatiquement, donc si Gruul est VRAIMENT trés courant tu peut ne pas en mettre ; sinon en mettre de base est pas une mauvaise chose.


magus...

Bouffe toi ton calciderme tour 2, ou wrath suivi de calciderme tour 3...

y a que contre dralnu, ou un jeu qui ne peut pas utiliser ce mana supplémentaire, que le magus est bon... et ça fait quand meme pas la majorité des decks...

Project X, gruul, angelfire, scryb and force, WB control, blink.deck, dredge, WGU controle, tous ces decks peuvent utiliser (+ pour certain, un peu moins pour d'autre), le mana fourni par le mage.

Je trouve le magus tout de meme dangereux.


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KOV

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Envoyé par KOV le Samedi 28 Avril 2007 à 02:14


Voici une version que je commence un peu à tester, donc y'a des trucs à améliorer, mais comment dire, si vous aimez coller 8 dans le groin adverse puis vous refaire une main en vous débarrassant de cartes inutiles, ben ce jeu est fait pour vous

1 [TSB] Pendelhaven
16 [RAV] Forest
1 [FUT] Dryad Arbor

4 [PLC] Groundbreaker
3 [GP] Giant Solifuge
4 [TSP] Primal Forcemage
4 [TSP] Scryb Ranger
4 [PLC] Uktabi Drake
4 [9E] Llanowar Elves
4 [CS] Boreal Druid
4 [FUT] Magus of the Vineyard
3 [TSP] Yavimaya Dryad
4 [PLC] Mire Boa

4 [9E] Greater Good

SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [FUT] Riftsweeper
SB: 3 [PLC] Kavu Predator
SB: 3 [FUT] Heartwood Storyteller
SB: 3 [RAV] Carven Caryatid

Bonsoir.

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Samedi 28 Avril 2007 à 11:36


ça manque de force, dryade (la 2/1 qui sert a rien sans l'optique force, le terrain mal d'invoc c'est un coup a se louper sur le land drop pour une 1/1 sans interet ) ont rient a faire ici, stonewood ça parait goutue, plus de bost en general .ptetre caster des harmonize

___________________

...

Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Samedi 28 Avril 2007 à 12:43


La dryad arbor c'est l'aspect comique du deck ?
Faut jouer 4 Storyteller de base, après test c'est THE bête à jouer tour 2.
Magus of the vineyard, y'a pas à dire quand tu commences pas, jouée tour 1, c'est le pire début du monde.
Sinon MGA a tendance à légérement se populariser. Les jeux rouges vont mettre des voleuse de fortune, et contre ça, une mana base neigeuse et des mouth of ronom, bein c'est un peu la dech, mais c'est encore cque j'ai trouvé de mieux. Ah sinon j'ai déjà dit qu'il faut jouer 4 storyteller MD, bein jle répéte.

N'empêche que ne pas perdre face à la blood moon sur patte est un argument suffisant pour se pencher sur le deck. Des techs face à gruul ? Pour ma version pas un si bon matchup...

bryan, selon les événements, peut être appelé à jouer ce paquet aux opens...

Edit :
- sinon Quagnoth a une vraie tête de challenger en *3 ou 4 SB, ca gère the rack tout seul et bon, je vais pas vous lire la carte non plus

- sinon j'ai trouvé ds les posts une idée pire que dryad arbor, l'impériosaur. Si jamais qq n'avait pas compris que cette bête se jouait tour 4 ds le meilleur des cas, et que tour 4 une 5/5 sans capa, c'est mou mais mou mais mou mais mouuuuuuuuuuuu

[ Dernière modification par Bryan_Deluge le 28 avr 2007 à 12h55 ]


Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Lundi 30 Avril 2007 à 14:43


En mono vert pourquoi ne pas tenter un token/boost

Sprout Swarm, Sprout, Scatter the Seeds, Call of the Herd, Doubling Season=> Jetons
Gaea's Anthem, Muraganda Petroglyphs, Coat => Boost
Harmonize, Recollect pour ajouter du CA

Mais le niveau critique de mana doit etre de pour pouvoir jouer pleinement un tour, toute la puissance est basée sur des enchantements et on gere pas le jeu adverse ( comme tjrs en monoG)

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Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Lundi 30 Avril 2007 à 14:53


Pour tirer pleinement partie des tokens, il faudrait une carte comme Eblouissement, ce qui nous sort du MGA...
Et puis MGA doit en grande partie son efficacité à sa rapidité (tour 2 concasseur, ça fait mal)

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selfesteem

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Envoyé par selfesteem le Lundi 30 Avril 2007 à 17:10


Le 22/04/2007, Guizmo avait écrit ...




Bouffe toi ton calciderme tour 2, ou wrath suivi de calciderme tour 3...




euh... si ya wrath tr 2 le magus yen a mouru donc le calciderme il peut pas arriver

reste que tt le mde a compris ce que tu voulais dire et que tu n as pas tt a fait tort. perso j attends de tester et si il y a plus de + que de - c est banco. j emets toutefois qqes reserves.

c est marrant ds les dernieres listes je revois des mageforce alors que tt le monde s amusait a les conchier. perso je ne les ai jamais abandonnes ils font un boulot monstre: ils attirent les contres et les antibetes, et si ils servent une fois ils sont rentables. sinon scyb ranger est enormissime, par ctre le jouer sans jouer de spectral force ca frise l heresie. greater good ne me convaic pas du tt, qd on peut le poser on a deja gagne...ou deja perdu. (qd je gagne c est tres rare que je sois en mode topdeck, j ai en gral 2-3 cartes en main).
j oubliais aussi avec scryb l elemental de foret perd son inconvenient de monopoliser le tr d attaque, et ca c est bon (en 2* couple a 2 stonewood a effet comparable ds mon deck).
derniere chose: bird est bien meilleur que le boreal qui fait bien bader qd on veut invoquer un concasseur. et il vole pr les stonewood ou blanchwood.

edit: pr je ne sais plus qui, le terrain crea peut donner du mana le tour d arrivee en jeu, mais il ne peut pas attaquer. comme un totem de phyrexia par ex. dc ca ne gene en rien une sortie.

[ Dernière modification par selfesteem le 30 avr 2007 à 17h14 ]


padrino

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Envoyé par padrino le Lundi 30 Avril 2007 à 17:23


Le 30/04/2007, selfesteem avait écrit ...

pr je ne sais plus qui, le terrain crea peut donner du mana le tour d arrivee en jeu,
non, il a le mal d'invocation, donc tu ne peux pas

edit : je suppose que tu parles de dryad arbor

[ Dernière modification par padrino le 30 avr 2007 à 17h24 ]

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A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Lundi 30 Avril 2007 à 18:06


Le texte de la Charmille dryade dit:

(La Charmille dryade n'est pas un sort, elle est affectée par le mal d'invocation, et a ": Ajoutez . à votre réserve".)
La Charmille dryade est verte.


Donc pas d'initiative, pas de bonus mageforce de plus c'est un terrain donc on ne peut pas la jouer si on pose une foret, doit attendre un tour pour produire du mana et peut se faire detruire comme une crea. Pour moi cette carte est archi-nulle.

[ Dernière modification par Coucou02 le 30 avr 2007 à 18h14 ]

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mishra74

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Envoyé par mishra74 le Mardi 01 Mai 2007 à 11:34


moi je pense qui faudrait abandonner toute les cartes qui sont pas vraiment faites pour frapper fort et se concentrer vraiment sur des cartes qui peuvent faire gagner la partie le plus vite possible car c'est le but de ce jeu je propose une liste que je n'ai pas encore tester mais qui je pense peut faire des dégats contre pas mal de jeux

18 forets
1 pendelhaven

4 concasseur
3 solifuge géante
4 mageforce primordial
4 drakon de l'ouktabi
4 elfes de llanowar
4 mage du vignoble ou oiseaux de paradis
4 cheval de forets

4 puissance de l'ancienne krosia
4 croissance gigantesque
4 cape de moisevigne ou armures de bois blanc
2 invocations de pierrebois

En rentrant les birds on pourrait jouer les invocations de pierrebois, capes de moisevigne ou armures de bois blanc dessus vers les tours 4 ou 5 pour finir l'adversaire

Peut etre que j'ai mis trop de sort et pas assez de créatures avoir apres test
je pourrais peut etre enlever 4 sorts pour rentrer les oiseaux et les mages en memes temps meme si je suis pas sur que les mages n'aident pas trop l'adversaire
donner moi vos avis et je pourrais peaufiner ce deck qui n'est qu'une version vite faite

Ou sinon enlever soit les croissances gigantesques soit les puissances de l'ancienne krosia et les cheval de foret pour rentrer force spectrale et ranger de la scrutaie


selfesteem

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Envoyé par selfesteem le Mardi 01 Mai 2007 à 13:34


Le 30/04/2007, padrino avait écrit ...

Le 30/04/2007, selfesteem avait écrit ...

pr je ne sais plus qui, le terrain crea peut donner du mana le tour d arrivee en jeu,
non, il a le mal d'invocation, donc tu ne peux pas

edit : je suppose que tu parles de dryad arbor

[ Dernière modification par padrino le 30 avr 2007 à 17h24 ]



212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole T ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle

autant pour moi


Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Mercredi 02 Mai 2007 à 00:18


// Lands
1 [TSB] Pendelhaven
2 [CS] Mouth of Ronom
17 [CS] Snow-Covered Forest

// Creatures
4 [9E] Llanowar Elves
4 [PLC] Uktabi Drake
4 [TSP] Scryb Ranger
4 [TSP] Primal Forcemage
4 [PLC] Groundbreaker
4 [GP] Giant Solifuge
4 [PLC] Timbermare
4 [RAV] Birds of Paradise
4 [FUT] Heartwood Storyteller

// Spells
2 [TSP] Stonewood Invocation
2 [9E] Greater Good

// Sideboard
SB: 2 [DIS] Indrik Stomphowler
SB: 3 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 4 [RAV] Carven Caryatid
SB: 1 [DIS] Loaming Shaman
SB: 3 [FUT] Quagnoth
SB: 2 [9E] Viridian Shaman

Bon, voilà une liste bcp testé, qui arrive assez bien à battre random bon deck.

- Les GG c'est assez bizarre de n'en jouer que 2 mais soit c une carte morte, soit ca fait la game. Jme tate, c'est tellement bien en mid-game
- Centré autour de primal forcemage donc drake >> force, mais jouer des heartwood tour 2 c'est encore ce qu'il y a de mieux
- jme tate aussi sur la qté de stonewood. en *3 ca a l'air tellement bien
- le sb est en construction, mais j'ai pas envie de mettre des leyline vert déja

Bryan, p-etre un 3e GG, ou bien une 3e stonewood

edit : les balises...
edit 2 : j'ai oublié de sauter une ligne...

[ Dernière modification par Bryan_Deluge le 02 mai 2007 à 00h51 ]


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 02 Mai 2007 à 02:10


Tu sais ce que j'en penses, perso, de ta version. Elle me paraît excellente, mais je préfère toujours Might of Old Krosia à la place de Stonewood Invocation.
"Plus vite, plus fort, plus loin."
- Tilk, Mageforce

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Envoyé par Coucou02 le Mercredi 02 Mai 2007 à 19:18


J'aime pas trop les accelerateurs de mana sous forme de creas si ils se font buter cela freine notre devellopement et un MG sortir une 1/1 ou 0/1 vol, c'est carrement un tour de perdu.

Perso a la place je joue:
search for tomorrow qui est jouable tour 1 et qui avec 22 lands garantie a 90% 4 lands degage tour 3 , et le tres bon evolution charm jouable seulemeent tour 2 mais ultime en Milieu et Fin de partie pour ramener le thon qu'il faut ou fournir le vol pour achever ou bloquer l'adv.

De plus chacun d'entre eux epure le jeu et limite la pioche de land en top deck, et le mana apporté est decisif.

Si ceux qui ont teste les creas & les pioche land, peuvent dire ce qu'ils preferent.

[ Dernière modification par Coucou02 le 02 mai 2007 à 19h21 ]

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