[Xe] %G MGA (Mono green Aggro )

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 21 Mai 2007 à 13:38


Le 21/05/2007, lesaigneur14 avait écrit ...

Moi je dois avouer que j'aime bien cette carte Nettoyeur de failles.
Alors c'est vrai que niveau aggro on a vu mieux mais je trouve que cette carte permet de résoudre beaucoup de problème sachant que le MGA, à part rentrer dans le tas on lui demande pas beaucoup de choses (et c'est ça qui est bon )

Par contre, je ne sais pas s'il est utile de la mettre en MD ou uniquement de la réservé au side. Sachant que même si l'adversaire n'a rien de gênant sur table ça permet toujours de "virer" un terrain voir un biland ce qui est toujours gênant pour l'adversaire et puis une 2/2 pour 2 on a vu pire.
Qu'en pensez vous ?


Euuuuuhhhhh.... Je vois pas en quoi ça vire un land.... Il faut que la carte soit retirée de la partie donc c'est plutôt fait pour pourrir les joueurs de cartes en suspension. Sinon ça serait un peu énorme, déjà que c'est pas mal. Après je sais pas trop, peut-être contre dragonstorm pour lui dégager ses lotus, et encore......

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lesaigneur14

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Envoyé par lesaigneur14 le Lundi 21 Mai 2007 à 14:15


Le 21/05/2007, Dr-Tenma avait écrit ...



Euuuuuhhhhh.... Je vois pas en quoi ça vire un land.... Il faut que la carte soit retirée de la partie donc c'est plutôt fait pour pourrir les joueurs de cartes en suspension. Sinon ça serait un peu énorme, déjà que c'est pas mal. Après je sais pas trop, peut-être contre dragonstorm pour lui dégager ses lotus, et encore......



EUh bah nan mais en fait je n'avais pas bien compris la carte qui à mon goût n'est pas super claire non plus.
Pour moi ça retirait une carte (n'importe laquelle) de la partie et après l'adversaire la remettait dans sa bibliothèque mais c'est vrai qu'après je trouvais ça vraiment ultime pour une unco
J'ai tendance à un peu voir que ce qui m'arrange tant pis


Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Lundi 21 Mai 2007 à 17:41


Clair qu'un pète land + une 2/2 pour 1G, ca aurait légérement été meilleur

// Lands
1 [TSB] Pendelhaven
2 [CS] Mouth of Ronom
16 [CS] Snow-Covered Forest
1 [CS] Snow-Covered Plains

// Creatures
4 [9E] Llanowar Elves
4 [PLC] Uktabi Drake
4 [TSP] Primal Forcemage
4 [PLC] Groundbreaker
4 [GP] Giant Solifuge
4 [PLC] Timbermare
4 [RAV] Birds of Paradise
4 [FUT] Heartwood Storyteller
2 [CS] Boreal Druid

// Spells
4 [9E] Greater Good
2 [PLC] Evolution Charm

// Sideboard
SB: 4 [RAV] Carven Caryatid
SB: 3 [FUT] Quagnoth
SB: 4 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 4 [FUT] Aven Mindcensor

Le deck est difficilement maléable, pour une version haste. Ca doit bien faire 1 ou 2 semaines que j'y ai pas touché, j'ai bcp de mal à trouver quoi changer.

si quelqu'un a une idée...


blackbaron

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Envoyé par blackbaron le Lundi 21 Mai 2007 à 19:56


J'ai commencé a tester une version similaire et je joue 4 might of old krosia, je trouve que ça aide bien à finir et puis sacrifier au greater good un uktabi drake boosté ça fait toujours plaisir. Je joue ni boreal druid ni le charme vert pas contre. Je fais cette suggestion mais je pense que tu a dejà testé la carte...
Sinon ça donne quoi au niveau des MU du deck? J'ai beaucoup joué contre grull et le deck s'en tire honorablement, mais ça dépend énormement de qui commence. Je side caryatid et je trouve que ça aide beaucoup. Pour le reste j'ai l'impression que c'est pas très régulier, autant on peut battre à peu près n'importe quoi sur une bonne sortie, autant le deck à tendance à looser tout seul dans le cas contraire. J'hésite à jouer le deck pour les opens du coup... Après j'ai probablement pas assez testé pour me faire un avis correct

[ Dernière modification par blackbaron le 21 mai 2007 à 20h00 ]


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 21 Mai 2007 à 20:51


Le 21/05/2007, blackbaron avait écrit ...

J'ai commencé a tester une version similaire et je joue 4 might of old krosia, je trouve que ça aide bien à finir et puis sacrifier au greater good un uktabi drake boosté ça fait toujours plaisir. Je joue ni boreal druid ni le charme vert pas contre. Je fais cette suggestion mais je pense que tu a dejà testé la carte...

Lui non, moi oui.
Verdict : Might c'est très très bon, mais ça n'a pas survécu la phase dite de "metagamisation" du deck selon mon frère. Les charmes vert c'est principalement vs DS (aller chercher la plaine pour l'avemain qvb), mais comme ça a plein d'autres fonctions, il peut se permettre de le jouer MD, c'est un choix. Perso je pense que les versions avec Might sont très loin d'être ridicules pour avoir testé.

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Beetleguse

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Envoyé par Beetleguse le Lundi 21 Mai 2007 à 21:19


Oui c'est clair que Might of old krosia est tres bon, mon pote le joue et ca lui permet de taper avec un Uktabi Drake 6/6 au tour 2 ... je trouve ca plus que honnete d'un point de vue aggro !

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Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Lundi 21 Mai 2007 à 23:43


Les might...
En fait c'est tout simplement que j'en ai pas besoin dans cette version, après... C'est difficile à jauger. Peut-être à la place des storytellers pour une version plus aggro, mais moins régulière.
J'ai privilégié la régularité qu'apporte les storyteller, c'est une version avec 8 gros piocheurs, ce qui permet d'assurer un second souffle.
En ce qui concerne les 10 source de mana tour 1 : le tour 2 mageforce/storyteller est trop important pour le louper

Après, oui les charmes c un choix métagame.

Matchup (que j'ai testé)
- dredge (version de ple): du 55/45 pour lui avant side, du 55/45 pour moi après, mais faut savoir jouer les tormods
- izzetron, beurk, j'ai testé que le md, alors ou ple a une chatte inqualifiable, ou le deck est vraiment capable de tout te contrer sauf les birds, en théorie storyteller tour 2
- the rack, un bon bye, storyteller, gg il aime pas vraiment, les quagnoth le tue après side
- gruul aggro : tendu, les 4 caryatid limitent la casse qd meme.

edit :
Oui c'est clair que Might of old krosia est tres bon, mon pote le joue et ca lui permet de taper avec un Uktabi Drake 6/6 au tour 2 ... je trouve ca plus que honnete d'un point de vue aggro !


bof, perdre 2 cartes pour mettre 6

[ Dernière modification par Bryan_Deluge le 21 mai 2007 à 23h45 ]


aurioke

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Envoyé par aurioke le Mardi 22 Mai 2007 à 07:50


Le MGA, en tout cas les versions que je connais, si elle tue pas t3 ou 4 maxi, elles ont perdus !!
(Mais bon, elle peuvent remporter a peu prés toute les parties sur n'importe quel deck... a part DS qui peut faire gigatorpeur sur un dragon de l'uktabi boosté t2 par une might ===} avant dernière ronde du CR Rhône Alpes) (de toute façon DS ne craint rien du vert

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Beetleguse

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Envoyé par Beetleguse le Mardi 22 Mai 2007 à 08:59


Je joue The Rack et je confirme (car j'ai pu tester plusieurs fois) que MGA est tres dur a gérer. Je crois que le mieux qu'on puisse faire c'est de supprimer les sources de mana. Pour la premiere fois hier j'ai reussi a le tuer MD avec une large victoire. J'ai vire son Birds au T1 avec un Funeral Charm, et comme j'avais des Swamp en main, j'ai joue tres vite un Smallpox. Quelques sorts de defausse on suffit pour lui couper l'herbe sous le pied.

Mais autant dire que The Rack peut gagner contre MGA seulement si il possede une main bien grasse au depart :S

Sinon la version que j'affronte regulierement joue MD des Heartwood Storyteller et Quaignoss ... je dois dire que ca devient tres compliquer :'( Il faut jouer en side des Deathmark (pour virer les Heartwood Storyteller), Withered Wretch et éventuellement Extirpate (pour virer les Quaignoss) ... mais meme apres ca c'est pas gagne.

Et sinon je voudrais repondre a ca :
bof, perdre 2 cartes pour mettre 6

Ca aurait ete peut etre mauvais si Might of old krosia ne fonctionnait qu'avec le Uktabi drake... mais c'est loin d'etre le cas... et puis je t'assure que coller 6 au T2 si tu n'as pas le Concasseur en main c'est bien gras.

[ Dernière modification par Beetleguse le 22 mai 2007 à 09h23 ]

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Envoyé par DeDorgoth le Mardi 22 Mai 2007 à 09:54


Sans compter que la plupart du temps avec 2 Might et uktabi tu colles plutot 10.

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blackbaron

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Envoyé par blackbaron le Mardi 22 Mai 2007 à 12:10


Pour ce que j'en ai testé, ça sert pas à grand chose de foutre l'adversaire à 14 tour 2, ou meme a 10 tour 3, si c'est pour se retrouver à poil après (genre tour 3 on fait drakon + might + might et on se retrouve avec une foret et un forcemage en main). La priorité du deck comme l'a dit bryan_deluge c'est de poser forcemage pour augmenter les dégats ou storyteller/greater good pour assurer la pioche.


spectaa

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Envoyé par spectaa le Mardi 22 Mai 2007 à 12:49


J'ai testé un deck semblable, bien le probleme quand t'attend forcemage c'est que si il saute aussi tôt t'as juste perdu un temps precieux.


selfesteem

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Envoyé par selfesteem le Mardi 22 Mai 2007 à 13:00


@ Bryan Deluge

Je viens de remarquer que tu ne joues pas scryb ranger !!!!!
Cette carte est enorme tu ne te rends pas compte.
-Elle sert de mana boost. tu peux partir avec 1 foret 1 elfe et lui tu auras T2 lui en jeu + 2 mana en utilisant sa capa donc evite un nombre incalculable de mulligans.
-tu poses timbermare, tu engages tes crea, et tu en degages une pour une double attaque non bloquee.
-ton timbermare ou ouktabi drake a attaque et tu le sacrifieras au prochain entretien, et bien qd l adversaire attaque tu le degage et il bloque! pour ouktabi il creve miserablement et peut buter une petite crea mais ton timbermare peut faire les fesses a un calci ou un babar!!!
-accessoirement il est pro bleu donc contre controle c est une cible parfaite pour les bossts, mais ici tu n en joues pas. reste qu il bloque ange d eclair comme si de rien n etait et plein d autres saloperies.
-il vole dc qd il tape il touche souvent, et peut etre degage pour revenir en defense.

a partir de ta liste (je conserve tes gg et charmes) je ferais
-2 boreal druid
-1 greater good (carte on ne peut plus morte si tu en as 2, et meme des fois qd tu n en as qu une mais ca c est mon avis
-1 solifuge (s empale un peu trop souvent, et ne peut etre ciblee par scryb)
+4 scryb ranger, le robocop du deck


Beetleguse

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Envoyé par Beetleguse le Mardi 22 Mai 2007 à 14:58


Bah c'est pas moi qui le joue ce deck, c'est un ami, mais je pense qu'il faut eviter de temporiser si tu n'as pas de forcemage dans ta main ... c'est un MGAggro ... tout le jeu ne repose pas sur une seule carte mais une sur tout un tas de carte qui font des degats ...

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blackbaron

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Envoyé par blackbaron le Mardi 22 Mai 2007 à 16:52


Evidemment, il y a des situations ou tu as suffisament de "degats" en main pour tuer ton adversaire sans avoir besoin de piocher ou de passer par le forcemage. Ce que je voulais dire c'est que ça servait à rien de balancer toutes ses cartes si c'est pour foutre l'adversaire à 5 points de vie et se retrouver à poil. Quand j'ai le choix entre groundbreaker et forcemage tour 3, ben c'est forcemage (ou storyteller si c'est entre groundbreaker et storyteller). Le deck ne repose pas sur une carte, mais les bonnes sorties c'est celles ou on pose forcemage/storyteller tour deux

[ Dernière modification par blackbaron le 22 mai 2007 à 16h54 ]


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