Beetleguse Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/02/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/05/2005 106 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Beetleguse le Mardi 22 Mai 2007 à 17:02
oui je pense que tout le monde est d'accord sur ce point la ... peut etre une nuance pour le storyteller qui n'est pas tres efficace contre aggro, du coup une sortie T2 n'est pas une obligation
___________________ Bond BeeBee Bond propage ses ondes
|
Bryan_Deluge Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/08/2006 200 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bryan_Deluge le Mardi 22 Mai 2007 à 20:31
En fait je rejoins l'avis de blackbarron, et c'est pour ca que j'ai 10 producteurs de mana tour 1, pour poser le forcemage/storyteller (selon les situations) tour 2 impérativement. De meme les scryb ont sauté, je suis pas idiot je sais que c'est bon, mais les charmes les ont remplacés pour éviter d'être un bye pour DS. Après on peut éventuellement essayer d'en caser 2 ou 3 en passant à 3 gg et 3 solifuge pex, mais je n'ai JAMAIS été ennuyé par le fait que gg soit en 4 :
-1 greater good (carte on ne peut plus morte si tu en as 2, et meme des fois qd tu n en as qu une mais ca c est mon avis
Bein rien ne t'empêche de défausser ce que tu as en trop hein !
|
blackbaron Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/10/2006 68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par blackbaron le Mardi 22 Mai 2007 à 22:56
J'ai pas testé le MU face a dragonstorm, mais je me demande si riftsweeper serait pas suffisant pour nous faire gagner du temps temps tout en nous permettant d'éviter le splash (même si évidemment c'est moins efficace que l'aven). Le pb c'est aussi que 2cc c'est un peu hors tempo dans ce deck
[ Dernière modification par blackbaron le 22 mai 2007 à 22h56 ]
|
Bryan_Deluge Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/08/2006 200 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bryan_Deluge le Samedi 26 Mai 2007 à 17:05
Sinon j'ai pensé à un truc,
le splash blanc sb permettrait aussi d gérer aggro, avec 4 adoration sb à la place des caryatid, en théorie avec des solifuges c'est gg, mais aussi avec 3-4-5 bêtes sur table
à ce moment là faudrait jouer je pense 2-3 sources blanches en plus, je pense -2 foret +2 brushland
|
blackbaron Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/10/2006 68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par blackbaron le Samedi 26 Mai 2007 à 18:39
Tant qu'on y est autant mettre le land FS qui fait piocher non?
|
Coucou02 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2005 779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Coucou02 le Dimanche 27 Mai 2007 à 10:29
Pour gagner du temps contre DS, il vaut mieux jouer une haste que de lui retirer un sort en suspension.
Et le nom du deck c'est mono-green, donc pas de blanc. De plus cariatide te fais piocher et peut gerer plusieures creatures car l'adversaire n'aime pas trop en perdre une par tour.
Le but de ce deck c'est de conclure le plus vite possible pas de temporiser sinon faut jouer U/G aggro. Donc du blast sur pattes + de la pioche + quelques solutions face aux menaces les plus courantes et genantes.
edit1: Qq1 a t'il teste wildsize qui fournit tout ce qu'on aime en ephemere: TRAMPLE +2/+2 & pioche. En middle game permet de rendre un elfe aggressif ou de conclure en passant outre le token defenseur.
edit2: A la place de might of old krosa, pourquoi pas llanowar augur qui boost quasiment aussi bien pour le meme prix mais en +:
-> peut bloquer, ne fait pas piocher l'advs (storyteller), donne TRAMPLE et peut etre jouer tour un pour etre utiliser ensuite a la maniere d'un sceau.
[ Dernière modification par Coucou02 le 27 mai 2007 à 11h00 ]
___________________
|
DeDorgoth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/03/2006 194 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DeDorgoth le Dimanche 27 Mai 2007 à 11:04
Oui mais tu oublies qu'on peut le faire seulement à l'upkeep pour l'augur, ce qui tout de suite rend la chose moins efficace.
___________________
|
Coucou02 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2005 779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Coucou02 le Dimanche 27 Mai 2007 à 11:11
Zut, ca m'apprendras a ne pas lire l'oracle a fond.
___________________
|
Bryan_Deluge Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/08/2006 200 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bryan_Deluge le Dimanche 27 Mai 2007 à 13:29
Le 27/05/2007, Coucou02 avait écrit ...Pour gagner du temps contre DS, il vaut mieux jouer une haste que de lui retirer un sort en suspension.
Et le nom du deck c'est mono-green, donc pas de blanc. De plus cariatide te fais piocher et peut gerer plusieures creatures car l'adversaire n'aime pas trop en perdre une par tour.
Le but de ce deck c'est de conclure le plus vite possible pas de temporiser sinon faut jouer U/G aggro. Donc du blast sur pattes + de la pioche + quelques solutions face aux menaces les plus courantes et genantes.
edit1: Qq1 a t'il teste wildsize qui fournit tout ce qu'on aime en ephemere: TRAMPLE +2/+2 & pioche. En middle game permet de rendre un elfe aggressif ou de conclure en passant outre le token defenseur.
edit2: A la place de might of old krosa, pourquoi pas llanowar augur qui boost quasiment aussi bien pour le meme prix mais en +:
-> peut bloquer, ne fait pas piocher l'advs (storyteller), donne TRAMPLE et peut etre jouer tour un pour etre utiliser ensuite a la maniere d'un sceau.
[ Dernière modification par Coucou02 le 27 mai 2007 à 11h00 ]
Le splash W apporterait un gg face à des archétypes forts du format. Evidemment c'est encore en cours de test, mais le jeter packeu c'est pas ds le nom du deck c'est pas très constructif.
Surtout que ca coute pas grand chose.
(je me souviens avoir joué un UG control splash W-copred- et R -pyro- le tout sb ds le T2 mirrodin-kamigawa, et ça m'aura bcp servi)
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut dégager un peu de synergie pour rendre le deck plus métagamé.
Pour le wildsize, je le jouai en rock aggro pdt le bloc rav, et c'est une carte juste correcte ds ce format. Après tu as marqué trample en gros, mais ds les versions haste ttes les bêtes ont soit trample soit le vol. Peut-être ds une version MGA plus "classique", et encore...
|
lesaigneur14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/05/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/04/2007 5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par lesaigneur14 le Lundi 28 Mai 2007 à 11:16
J'allais le dire. Je ne pense pas que le fait que le jeux s'appelle MGA, il faille irrémédiablement se limiter à tel ou tel cartes surtout quand dans notre cas on se limite à un splash et qui permet de gérer beaucoup plus facilement des archétypes plutôt joués.
Bien sur tu peux renforcer ton côté aggro mais ce n'est pas sur que contre DS celà suffise sachant que de toute manière il te laisse jouer. Par contre une fois que la "combo" est en place, là, ça devient très compliqué alors qu'avec le splash blanc, c'est tout de suite plus gérable.
Après, pour le débat Riftsweeper/Splash blanc, le splash me semble beaucoup plus polyvalent pour une modification du deck assez minime. Après faut test.
|
Coucou02 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2005 779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Coucou02 le Lundi 28 Mai 2007 à 16:45
Y a t'il des resultats de match-up? perso apres quelques parties c'est pas top competitif;
- control, gruul, et un jeu blanc/rouge que des looses.
Les points faibles:
- le jeu n'est efficace qu'avec forcemage sur la table generalement pose au moins depuis un tour.
- Stonewood c'est carrement trop cher pour etre jouable en plus de la pose d'un thon. Au final ca ne sert quasiment qu'aux elfes si ils sont encore en vie et degagé.
- Tant qu'on a pas 5 manas sur la table on ne fait que blaster avec les creas ( aucune defense, la crea meurt avant notre tour suivant...)
- Dans les premiers tours generalement on fait que poser des utilitaires (elfes, le conteur...) pour commencer a poutrer tour 3, mais jamais ils restent sur la table si longtemps ils n'ont que 3 d'endurance max et aucune protection. On commence a aggresser au tour 3/4, avec des blasts performant mais trop tard et trop faible.
- Apres des departs un peu mou perdre encore un tour pour jouer Greatergood c'est se mettre carrement hors tempo.
Perso une version ou les "outils" ( pioche & mana ) seraient moins aggro ca me semble indispensable.
Que penser de Utopia sprawl, leyline (sideboard), Cyclical evolution, resize...
Bon apres je me plantes peut etre, donc si d'autres ont des resultats de matchs a partager!
edit: Voici ce une liste que je vais tenter:
3 - Llanowar Elves
4 - Giant Solifuge
4 - Groundbreaker
4 - Timbermare
4 - Uktabi Drake
4 - Carven Caryatid
4 - Cyclical Evolution
2 - Resize
4 - Utopia Sprawl
2 - Overgrowth
2 - Rampant Growth
3 - Call of the Herd
Bon y'a surement plein de trucs qui vont pas mais c'est l'idee ( boost, mana et CA generer en evitant d'utiliser des creas en jeu ).
[ Dernière modification par Coucou02 le 28 mai 2007 à 17h03 ]
___________________
|
DeDorgoth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/03/2006 194 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DeDorgoth le Lundi 28 Mai 2007 à 17:16
Non mais oui tu viens de te rendre compte du coté obscur du deck. En effet il peux battre n'importe quel deck avec une sortie de bourrin, mais une sortie molle et c'ets le drame, bien souvent.
Encore heureux que contre controle U on a eu l'apport de storyteller qui permet de pas perdre le tempo et qui ne peux être contré (dans le cas où on commence avec elfe).
Donc oui darkblast ça fait les fesses au deck, oui un seal of fire c'ets méchant... après comme souvent à magic il faut etre chanceux.
Ca reste un deck super fun à jouer.
___________________
|
Bryan_Deluge Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/08/2006 200 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bryan_Deluge le Mardi 29 Mai 2007 à 00:10
Moi, chuis converti depuis le jour où j'ai mis 17 tour 3 à random troncontrol
tour 2 mageforce, tour 3 3 dragons et sauce !
Après jme creuse la tête pour le rendre régulier car je pense qu'il y a un réel interet au deck. Après jouer des Cyclical Evolution ne me semble pas être la solution.
Je jouerai ce deck au T2 de magiccorp samedi, je vous tiens au courant.
|
Endoh Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/10/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/09/2005 34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Endoh le Mardi 29 Mai 2007 à 01:43
Héhé un T2 j'essairais d'être de la partie.
Malheureusement je n'aurais point encore mon terrible "Bridge"
J'espère que mon bleu/vert sera OK ^^
Sinon je suis d'accord avec le slpash blanc pour la sb. D'autant plus qu'avec le biland FS vert/blanc, ça devrait rouler.Après c'est sûr que quand il sort très tôt, il est casiment impossible de l'arrêter
|
DeDorgoth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/03/2006 194 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DeDorgoth le Mardi 29 Mai 2007 à 02:24
Héhé on reste tuned pour les résultats alors ^^.
Pour le splash blanc je suis à 100% pour entre les lands ravnica et FUT on pourra bien sortir le groundbreaker rapidos sans oublier un side solide. Je pense que le deck gagnerait en polyvalence et deviendrait véritablement compétitif. Tant l'avemain est le meilleure arme anti DS. Tant adoration ça peux surprendre et renverser la game. Bref beaucoup de solutions.
___________________
|