Alleria_Windrunner Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/05/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/01/2006 102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Alleria_Windrunner le Vendredi 27 Juillet 2007 à 16:04
Certes, mais avec la sortie de Spell Snare, avoir la main contre un jeu contrôle, et donc poser le hérault T2, c'est quasiment s'assurer la victoire.
Bon après c'est vrai que la dixième a été très très méchante sur le bleu contrôle, ne rééditant pratiquement rien de potable, et donc on verra probablement pas d'archétype bleu avant le prochain bloc, mébon...
[ Dernière modification par Alleria_Windrunner le 27 jui 2007 à 16h05 ]
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Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Vendredi 27 Juillet 2007 à 16:36
non mais, faut savoir que les anti-bêtes ça existe, et que actuellement tout les jeux avec des contres (enfin qui se basent suffisament sur pas mal de contres ) jouent des wrath .Heraut c'est une 1/1 pour 2, et c'est bien uniquement t2 si tu as la main, et que tu ne te prenne pas de wrath t4 .ça fait beaucoup de conditions
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Vendredi 27 Juillet 2007 à 16:49
Le 27/07/2007, Alleria_Windrunner avait écrit ...Certes, mais avec la sortie de Spell Snare, avoir la main contre un jeu contrôle, et donc poser le hérault T2, c'est quasiment s'assurer la victoire.
Héraut de Gerrard ça se bounce et ça ne passera jamais une seconde foi.
Spell Snare est toujours en T2 et justement comme ma version du deck ne comprend pas grand chose à 2 de CCM c'est souvent une carte morte.
A cause de Spell Snare, Héraut de Gerrard est plus facile à contrer t2 qu'une sortie Llanowar Elves ou Magus of the Vineyard t1 suivit d'un Heartwood Storyteller (ça m'est très souvent arrivé) et ça rend aussi les contres pratiquements inutiles, mais surtout c'est beaucoup plus efficace contre tout les removals et blasts. De toute façon en side il y a déjà Quagnoth qui fait pratiquement game à lui tout seul contre les jeux bleu contrôle.
Le 27/07/2007, Alleria_Windrunner avait écrit ...Bon après c'est vrai que la dixième a été très très méchante sur le bleu contrôle, ne rééditant pratiquement rien de potable, et donc on verra probablement pas d'archétype bleu avant le prochain bloc, mébon...
Sans vouloir trop s'écarter du sujet bleu contrôle n'a presque rien perdu et était la couleur la plus présente dans tout les top8 des tournois t2.
Il perd Mana Leak mais, à condition de le jouer en 4 exemplaires, Rune Snag est mieux et Rewind qui était surtout utilisé contre Dragostorm qui de toute façon n'est plus performant (et peut-être Tron qui bien que principalement joué avec du bleu n'est pas Bleu).
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nikoandco Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2007 422 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par nikoandco le Samedi 01 Septembre 2007 à 18:51
Je suis en train de finaliser ma liste de MGA qui marche bien, et j'aimerai quelques avis avertis
Lands:
18 forêt
3 village arboricole
3 llanowar reborn permet d'assener le coup final quand il manque un petit point
Créas
4 Mageforce primordial
4 concasseur
4 timbermare
4 mire boa
4 uktabi drake
4 llanowar elves préféré au mage du vignoble car j'ai croisé beaucoup de jeux verts et se prendre un ascète troll tour un c'est pas très agréable...
Sorts:
4 charme d'évolution
4 croissance gigantesque
4 might of old krosan
Side:
3 quagnoth contre controle
3 invocation de pierrebois idem
3 krosan gripanti enchantement genre story circle...
3 archer de sylvépine anti tarmogoyf et compagnie...
3 hurricane contre les jeux exclusivement vol auquel je suis tres vulnérable et kill alternatif
COmme vous le voyez il y a beaucoup de petits boosts qui permettent d'exploiter au mieux les créas avec la célérité, en parallele du mageforce
qu'en pensez vous?
[ Dernière modification par nikoandco le 01 sep 2007 à 18h52 ]
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Samedi 01 Septembre 2007 à 20:39
Perso, je virerai 1 Charme d'évolution et les 3 Llanowar revenue à la vie pour intégrer 4 Conteur de Boiscoeur (ou harmonisation si tu n'as pas).
Le mage du vignoble est énorme contre contrôle, x3 en réserve à la place de hurricane (qui ne sert à rien car trop lent). De plus, les archers de sylvépine font du bon boulot contre le vol...
Toujours pour ton problème de vol, je virerai les 3 autres charmes (ce qui ne fait plus que 8 sorts non créatures, et améliore le potentiel du conteur) pour rentrer 3 Ranger de la scrutaie (très bonne volante, qui aide toujours et grosse gêne pour contrôle à base de bleu)
Après, si tu arrives à caser des Force sprectrale...
Ma liste ressemblerais plutôt à ça :
30 Créatures :
4 Elfes de Llanowar
4 Drakôn de l'Ouktabi
4 Ranger de la Scrutaie
4 Conteur de Boiscoeur
4 Concasseur
4 Mageforce primordial
3 Cheval de forêt
3 Force spectrale
8 Autres sorts :
4 Puissance de l'ancienne Krosia
4 Croissance gigantesque
22 Terrains :
14 Forêt
3 Canopée d'horizon pratique pour la pioche si le conteur ne touche pas la table...
3 Village arboricole
2 Pendelhavre
Ta réserve est cohérente, mais je choisirai celle-ci :
3 Quaignoss
3 Invocation de Pierrebois
3 Poigne krosiane
3 Archer de sylvépine
3 Mage du vignoble / 3 Ascète troll / 3 Boa des fondrières classé par ordre de préférence...
Le problème de boa étant qu'il y a maintenant incinération dans le format... Maintenant, s'il y a beaucoup de noir en face de toi, t'en mets 2 MD (ici - 1 Cheval - 1 Force) et 2 SB (- 1 Quaignoss - 1 Invocation)
Enfin, Llanowar revenue à la vie, autant c'est très utile en t3, ou à la rigueur en match miroir, autant, c'est un mana non dispo, donc un tour en moins dans 90% des cas ; Et vu que MGA DOIT gagner rapidement...
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nikoandco Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2007 422 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par nikoandco le Samedi 01 Septembre 2007 à 20:57
le probleme c'est que j'ai un certain budget, et j'ai privilégié les timbermare a la force qui bloque deux fois plus de slots (car il faut integrer le ranger)
sinon concernant le ranger qui gene controle, ca reste moyen vu que le bleu n'inclut pas de blast et est rarement joué en mono du fait des créatures
sinon le conteur est indispensable? car j'ai peur qu'avec 21 mana je sois un peu juste....
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Dimanche 02 Septembre 2007 à 12:07
Et pourtant... Une ranger jouée au bon moment (merci le flash) te permet de gérer toute bêbête bleu, ne craint pas boomerang, etc... Reste Evacuation, mais ça, on y peut rien.
Seule, c'est déjà une bonne bête, car synergique en début de deck pour le mana.
L'exemple typique est
Tour 1 Elfes de Llanowar + forêt
Tour 2 Ranger + village arboricole
Au tour prochain, tu peux ne pas avoir de land. Or dégager un elfe, puis reposer ta forêt, ça te permet un sacré souffle.
Autre utilité : bloqueur surprise avec Mageforce en jeu.
Enfin, Si tu poses Timbermare, tu peux attaquer avec une autre créa...
La force, c'est un bon gros bonus.
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Maluk Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/08/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/01/2007 310 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maluk le Dimanche 02 Septembre 2007 à 12:15
Le mage du vignoble est énorme contre contrôle
Ca ça reste à voir... En tant que joueur de Solar Flare tout ce que je retiens c'est que Mage du Vignoble chez mon adversaire = victoire.
Il me permet juste...
- De jouer Wrath dès le tour 2 si ça m'amuse
- De jouer un Cachet en Prime
- De piocher comme un taré dès mon tour 2 ou 3
- D'invoquer un thon énorme en une rapidité record (possibilité de Vampire Squelette T3)
Par contre je t'approuve, ff26, lorsque tu dis que le ranger est excellent, parce que c'est vrai qu'il est très bon. La Protection contre le bleu est totalement inutile sauf contre Téfeiri mais la capa mana est très bonne.
[ Dernière modification par Maluk le 02 sep 2007 à 12h23 ]
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Dimanche 02 Septembre 2007 à 13:06
Effectivement, dis comme ça... En même temps, je n'ai jamais rencontré de solar flare / solar Pox et assimilés.
En général, j'avais le droit à Dralnu, et du gros rouge aggro qui tache...
Et contre Dralnu, un Mage du vignoble non géré, c'était quasiment 2 pv en moins par tour.
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hijacker Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/06/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/05/2006 338 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par hijacker le Dimanche 02 Septembre 2007 à 14:56
Le 02/09/2007, ff26 avait écrit ...Effectivement, dis comme ça... En même temps, je n'ai jamais rencontré de solar flare / solar Pox et assimilés.
En général, j'avais le droit à Dralnu, et du gros rouge aggro qui tache...
Et contre Dralnu, un Mage du vignoble non géré, c'était quasiment 2 pv en moins par tour.
C'est toute la différence entre un contercontrol oldschool à la dralnu où on ne joue que des instants et du flash, et du control à la flare (voire même certains pickles) où tu sacrifies les premier tours à poser des accélerateurs de mana et de la pioche en rituel (parceque la pioche en éphémère dans le T2 c'est bien moins sympa) et qui fait ensuite wrath pour mettre les pendules à zero puis poser ses thons et te gerer.
Et même avec les cachets qui dégagent y'a mind stone, lentilles et relique qui prennent le relais alors vineyard en ce moment c'est une des cartes les plus useless que je conaisse. Le seul deck ou elle pourrait avoir un semblan d'utilité c'est un deck combo à la heartbeat (qui je le raapelle n'est pas T2) et encore faudrait lui trouver des slots ce qui est pas gagné
en fait c'est plus chiant pour mono rouge qui à très peu de mana incolore dans ses sorts et qui, si il ne pioche pas de blasts assez rapidement se retrouve à perdre 2 PV par tour.
___________________ It's easy to see why some people play gruul decks—the only orders they have to give are ‘Crush them!' and ‘We eat'
( ca marche aussi avec les slivos)
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AlyumdrA Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2007 207 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par AlyumdrA le Mardi 04 Septembre 2007 à 16:17
Pour vous donner des idées, voilà la derniere version que j'ai jouer à un tournoi magasin, où j'ai fini 1er
31 Créatures :
3 Elfes de Llanowar
4 Oiseaux de paradis
4 Drakôn de l'Ouktabi
4 Ranger de la Scrutaie
3 Force spectrale
4 Concasseur
4 Mageforce primordial
4 Cheval de forêt
2 Ruée de gnous
12 Autres sorts :
3 Puissance de l'ancienne Krosia
3 Charme d'évolution
3 Harmonisation
3 Communion avec la nature
17 Terrains :
15Forêt
2 Pendelhavre
Après certains choix vont parraitre bizarre, donc petite explication :
Mage du vignole : 3 en réserve, car ça pêut faire très mal
Ruée de Gnon, un 4/5 Pietos pour 4 qui remonte une créature echo ou même un bird, c'est vraiement très très fort! tester et approuver
Charme : Permet d'avoir un terrain pour possé rapidement la force, donne le vol à une créature et surtout récuper dans le cimetierre !!!
Communion : ça peut parraitre bizarre, mais je voulai tester. Souvent je me suis retrouver au 5eme tour, avec une main vide et à piocher du land ou des bird/elf alors que mon adeverse est à peu de point vie et perdre au final.. rageant! Du coup la communion permet de prendre un gros thon (concasseur, force, cheval, ruée) et de finir l'adversaire... Il m'a meme servie à aller chercher un scribs pour aider ma force
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Sosuk44 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/02/2013 Grade : [Sorcier] Inscrit le 28/02/2005 398 Messages/ 0 Contributions/ 75 Pts | Envoyé par Sosuk44 le Mardi 04 Septembre 2007 à 16:25
et 4 village arboricole c'est beaucoup trop fort c'est çà ?
Troll aussi ? de même pour solifuge ? et 22 land ca me parait la meilleure option.
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Gwadaman Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/08/2007 129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gwadaman le Mardi 04 Septembre 2007 à 16:36
Deja qu'avec 24 lands je fais régulièrement mana death, alors 17 j'ose même pas imaginer.
Sur une petite sortie avec pas beaucoup de land en main et juste un bird ou un elf qui se fait kill, la suite doit être assez moche.
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AlyumdrA Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2007 207 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par AlyumdrA le Mardi 04 Septembre 2007 à 16:43
C'est un jeu monocolore et avec 7 accelerateur de mana et + piocheur...
J'ai jamais eu de probleme de mana... au pire un muligan de temps à autre, mais j'ai toujours 3 source mana en main (en géral 2 forets+bird)...
Après le but est de tuer très rapidement, donc d'avoir un max de créature en Main...
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Mardi 04 Septembre 2007 à 16:54
Le 04/09/2007, Sosuk44 avait écrit ...et 4 village arboricole c'est beaucoup trop fort c'est çà ?
Troll aussi ? de même pour solifuge ? et 22 land ca me parait la meilleure option.
+1 Mais 21 terrains devraient être suffisants. Il t'arrive de ne pas être mana dead avec 17 terrains? Tu dois avoir énormément de chances alors.
S'il y a une créature célérité à jouer c'est Giant Solifuge, où sont elles? Pourtant c'est bien mieux que Cheval de forêt (qui engage tes autres créatures) ou Drakôn de l'Ouktabi.
Pour la discution concernant les Magus of the Vineyard j'en arrive à la même conclusion que d'autres, il y a trops de match-up où ils sont dangereux et vu que je jouais déjà 4 Llanowar Elves, j'ai fait marche arrière et je les ai remplacé par les Birds of Paradise qu'ils avaient eux-même remplacé à la sortie de FS.
Voici la dernière version de ma liste:
// Lands
18 [CS] Snow-Covered Forest
1 [TSB] Pendelhaven
2 [UL] Treetop Village
// Creatures
4 [9E] Llanowar Elves
3 [FUT] Heartwood Storyteller
4 [GP] Giant Solifuge
4 [MR] Troll Ascetic
2 [PLC] Mire Boa
4 [PLC] Groundbreaker
3 [TSP] Primal Forcemage
4 [TSP] Scryb Ranger
2 [TSP] Spectral Force
2 [RAV] Birds of Paradise
// Spells
3 [TSB] Call of the Herd
4 [TSP] Stonewood Invocation
// Sideboard
SB: 1 [FUT] Heartwood Storyteller
SB: 1 [TSB] Call of the Herd
SB: 2 [FUT] Quagnoth
SB: 3 [RAV] Carven Caryatid
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [FUT] Riftsweeper
SB: 3 [PLC] Gaea's Anthem
La plus grosse nouveauté par rapport à ma version précédente est l'ajout de 3 Gaea's Anthem en SB. C'est la seule carte qui permette de survivre face à Crovax, Ascendant Hero et avec le deck The Omnipotent qui devient de plus en plus populaire c'est indispensable. Pour info le deck The Omnipotent est le deck qui a raflé la première place au championnat nationnal Américain et les 2 premières places au championnat nationnal Suisse.
Si quelqu'un d'autre à une autre solution que Gaea's Anthem qu'il fasse signe.
Edit:
Le 04/09/2007, AlyumdrA avait écrit ...C'est un jeu monocolore et avec 7 accelerateur de mana et + piocheur...
J'ai jamais eu de probleme de mana... au pire un muligan de temps à autre, mais j'ai toujours 3 source mana en main (en géral 2 forets+bird)...
Après le but est de tuer très rapidement, donc d'avoir un max de créature en Main...
Et tu mélange ton deck comment? Parce qu'avec presque le même nombre d'accélérateurs de mana que toi (1 Elfes de Llanowar en plus et 2 Oiseaux de paradis en moins)et 21 terrains j'ai encore régulièrement des mana-dead!
Les seules foi où j'ai pu me permettre de jouer 20 terrains ou moins c'était quand je faisais du staking (ce que j'ai arrêté depuis que je me suis mis aux tournois).
PS : dans un jeux aggro monocolore (ou bicolore) Elfes de Llanowar est bien mieux que Oiseaux de paradis.
[ Dernière modification par edeheusch le 04 sep 2007 à 17h04 ]
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