[Xe] %G MGA (Mono green Aggro )

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 163 Messages. Page n°3/11 - < 1 2 3 4 5 ... 11 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 01 Février 2007 à 13:22


Je ne pense pas que ce soit un bon plan de mulliganer sec jusqu'a 4/5 cartes pour avoir Ligne ley en main de départ, car Dralnu joue des bounces, Wipe away et Abrogation sur la Ligne ley qui ne pourra plus jamais passer de la partie (étant donner que Dralnu a accumuler les contres jusque la), et plus rien ne passe, suffit de faire quelques anti-créatures en attendant le tour4/5 pour placer le bounce, c'est encore envisageable.

Enfin bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas de solution miracle en mono vert face à Dralnu, car Dralnu est lui même un jeu "solution".
Pour le plus grand bien s'intégre en effet bien dans le deck, avec un gros potentiel de pioche, mais bon je vois pas trop comment l'intégrer a la liste, ou alors faire carrément un jeu tourner autour de lui.

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Jeudi 01 Février 2007 à 13:27


Le 01/02/2007, Pakacuti avait écrit ...

on peut aussi jouer des aspect de la mangouste pour proteger le mageforce vu que tout le monde ici pense qu'il se fait tuer en 2 seconde

Je ne suis pas sure que rendre tes créatures inciblable soit une si bonne idée, ce n'est pas des plus aggro...
En tout cas si tu veux vraiment le faire je te conseil vivement Plax de blindage qui pour seulement de plus que Aspect de la mangouste te fait piocher une carte (ce qui en soit vaut déjà la peine) mais surtout ne rend pas ta créature inciblable par tes sorts et capacité... Tu peux donc rendre tes Force spectrale ingérables tout en pouvant toujours les dégagées avec ton Ranger de la scrutaie... Tu pourras jouer tes Puissance de l'ancienne Krosia, tes Croissance gigantesque, tes Armure de Boisblanc, ou tes Cape de moisevigne (selon ce que tu joue) sur ta créature enchantée en sachant qu'elle ne se fera pas tuer par un sort... et tu ne la rendras pas non plus inciblable par tes Invocation de pierrebois.
Je ne sais pas s'il faut jouer des Plax de blindage (car c'est lent) mais c'est nettement mieux que Aspect de la mangouste.

___________________


DeusalphA

Avatar de DeusalphA

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DeusalphA le Lundi 05 Février 2007 à 15:19


alors je joue un MGA qui donne de fantastique resultat face a dranlu a boros et a gruul (ou solar j'ai du mal ) donc je joue
20 forets
4 elfe de llanowar
4 guerrier elfe
4 marchesaillie silhana
4 ranger de la scrutaie
4 puissance de l'anciene krosia
4 croissance gigantesque
4 cape de moisevigne
4 derviche tourneur
2 invocation de pierrebois / might of oaks
3 crocodile empeureur/ concasseur
2 force spectrale

(j'ai pas d'argent donc pas de cartes "chere")
(je ne sais pas mettre des lien aussi ^^"")
(et j'ai un peu besoin de conseil contre WoG ou Damnation ^^)

___________________

deusalpha, saint vampire hémophobe

jenji

Avatar de jenji

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2006
187 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jenji le Lundi 05 Février 2007 à 16:09


je joue une version similaire,avec des armures de boisblanc et des indolents des fosses:indolent sort très souvent 2/2 pour un,et boosté il fait mal.l'armure de boisblanc est indispensable dans un mga je pense.
par contre le derviche est-il vraiment optimal,si l'adversaire ne joue pas B j'entend?
et vive la marchesaillie !! ^^
voili voilo

___________________

Bang Bang he shot me down
Bang Bang I hit the ground
Bang Bang that awful song
Bang Bang my baby shot me down.

Remember when you use to play.

jb90

Avatar de jb90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2016

Grade : [Légende]

Inscrit le 21/05/2004
3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts

Envoyé par jb90 le Lundi 05 Février 2007 à 16:33


(et j'ai un peu besoin de conseil contre WoG ou Damnation ^^)


MGA ne craint normalement pas ce genre de cartes ....

Guerrier elfe , bof quoi ...
Crocodile empereur : Oo , c'est pas un peu mauvais desfois ?
Dervish tourneur c'est bien naze aussi dans ce jeu .
Krosan Grip de base x4 ??? un peu bizarre non ?


@+


___________________

Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Bloodraven

Avatar de Bloodraven

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/10/2004
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bloodraven le Lundi 05 Février 2007 à 16:51


C'est clair que je suis d'accord avec toi ... mais en même il a dit qu'il avait pas les moyens non ? ^^

___________________

[ Cynisme Inside -- Bloodraven ]

DeusalphA

Avatar de DeusalphA

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DeusalphA le Lundi 05 Février 2007 à 17:00


krosan grip ou tu la voit ??
dervich est pas mal mais si vous avez quelque chose d'autre a mettre je post pour sa ... sinon croco tappe et c'est deja pas mal (tu metterai quoi a la place ?)et le guerier c'est la seul carte que je veut retirer a la base mais quoi mettre ????? trop de question !
sinon je penser au boa Type 2 mais faut voir
(qui joue sur MSW ?)

___________________

deusalpha, saint vampire hémophobe

edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Mardi 06 Février 2007 à 11:36


Bonjour, en m'inspirant de vos decks je suis en train d'en tester un aussi sur MWS.
En voici la liste:

// Lands
2 [CS] Mouth of Ronom
1 [TSB] Pendelhaven
18 [CS] Snow-Covered Forest

// Creatures
2 [CS] Boreal Druid
4 [9E] Llanowar Elves
2 [PLC] Mire Boa
4 [TSP] Scryb Ranger
2 [TSP] Primal Forcemage
4 [PLC] Groundbreaker
4 [GP] Giant Solifuge
4 [TSP] Spectral Force

// Spells
2 [9E] Giant Growth
4 [TSB] Call of the Herd
3 [9E] Blanchwood Armor
4 [TSP] Stonewood Invocation

// Sideboard
SB: 2 [PLC] Mire Boa
SB: 2 [9E] Giant Growth
SB: 2 [TSP] Squall Line
SB: 4 [TSB] Spike Feeder
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [TSB] Scragnoth

Bien sure toutes les suggestions restent les bienvenues (à part Timbermare que je n'aime pas ). Pour le moment j'ai de très bons résultats, avec même une sortie presque optimale:
T1: Llanowar Elves
T2: Mon adversaire pose un Sinew Sliver je pose un Groundbreaker => PV adversaire: 14.
T3: Il m'attaque avec son Sinew Sliver => PV: 18, je pose une Giant Solifuge => PV adversaire: 10.
T4: Il pose un second Sinew Sliver et m'attaque avec son premier => PV:15, j'attaque avec la Giant Solifuge qu'il bloque avec son Sinew Sliver => PV adversaire: 9, je pose une Spectral Force => connections perdue avec le joueur...

Pour info les Giant Growth du side sont là pour les jeux qui blast, je pourrais peut-être les remplacer pas des Gather Courage, vous en pensez quoi?

___________________


DeusalphA

Avatar de DeusalphA

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DeusalphA le Mardi 06 Février 2007 à 19:36


moi perssonellement j'ai beaucoup marche saillie (a test franchement c'est cool) et j'aime bien les boost comme puissance de l'ancienne krosa qui est cool ^^ mais sinon a tester mais pourquoi le mageforce ? je ne comprend pas il sert a rien a part avec les boule fulgu et les drakon et encore c'est sur sa tape mais c'est a chier nan ?

[ Dernière modification par DeusalphA le 06 fév 2007 à 19h38 ]

___________________

deusalpha, saint vampire hémophobe

Maga_

Avatar de Maga_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/01/2007
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maga_ le Mardi 06 Février 2007 à 19:49



Les Force mages c'est nuls à ch***!!! On est en MGA ou pas?!?! joue plutot silhana qui tape toujours et est inciblable! (très fort avec armure bois blanc!!!)
donc:
- 2 force mage
- 1 spetral force
+3 silhana ledgewalker


DeusalphA

Avatar de DeusalphA

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DeusalphA le Jeudi 08 Février 2007 à 11:34


beuh pourquoi armure de bis blanc moi j'ai rarement plus que 3 foret et la cape de moisevigne se dredge ^^ enfin aprés c'est un peu plus lent l'armure je trouve

___________________

deusalpha, saint vampire hémophobe

edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Jeudi 08 Février 2007 à 12:29


Le 06/02/2007, Maga_ avait écrit ...


Les Force mages c'est nuls à ch***!!! On est en MGA ou pas?!?! joue plutot silhana qui tape toujours et est inciblable! (très fort avec armure bois blanc!!!)
donc:
- 2 force mage
- 1 spetral force
+3 silhana ledgewalker


silhana ledgewalker est très sympa si on peut l'enchanter avec Blanchwood Armor ou Moldervine Cloak. Dans le cas contraire taper de 1 par tour ça ne sert pas à grand chose. Vu que je ne joue que 3 Blanchwood Armor et pas de Moldervine Cloak ça n'a aucun intérêts.. Primal Forcemage ça permet de booster Groundbreaker et Giant Solifuge en attaque et Scryb Ranger en bloqueur surprise. Cela fait quand même 12 cartes qui profitent de sa présence... Comme discuté plus tôt ça se prend vite un anti-bête mais ça en fait un de moins pour l'adversaire. Pour toutes ces raisons je pense qu'il a bien plus sa place que silhana ledgewalker qui n'interagit qu'avec 3 autres cartes du deck.

Le 08/02/2007, DeusalphA avait écrit ...

beuh pourquoi armure de bis blanc moi j'ai rarement plus que 3 foret et la cape de moisevigne se dredge ^^ enfin aprés c'est un peu plus lent l'armure je trouve


A priori si tu a posé ton Moldervine Cloak c'est que tu as quand même 3 terrains (hors ce sont presque tous des Forêts) donc ça donne au moins le même bonus. Maintenant l'avantage de Moldervine Cloak c'est que ça dredge, mais je n'aurais certainement pas dit que ça rend la carte plus rapide. Vu que le deck ce veut très offensif je préfère souvent piocher une créature (souvent avec célérité) qu'une aura, donc dredger a un coût élevé. Bien sure on peut avoir posé l'aura avec 2 forêts et un elfe mais c'est en général qu'on est au tour 2, donc que notre seule créature est l'elfe posé au tour 1 et qu'on a quelque chose de mieux à faire que de donner +3/+3 à l'elfe en question (surtout qu'il doit s'engager pour ça.
PS: pour booster les Blanchwood Armor j'ai remplacé les Mouth of Ronom par 2 Forêts de plus (de toute façon je ne me servait jamais de leur capacité et ça pouvait ralentir la sortie de mes Groundbreaker.

J'hésite à remplacer les Boreal Druid par des Birds of Paradise, ces dernier sont un peut moins offensif et ne sont pas boostables par Pendelhaven, mais il produise (pour Groundbreaker) et peuvent s'avérer plus utile en fin de partie où grâce au vol il peuvent achever l'adversaire en portant une Blanchwood Armor, une Stonewood Invocation ou une Giant Growth.

___________________


Kel_Thalas

Avatar de Kel_Thalas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2005
185 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kel_Thalas le Jeudi 08 Février 2007 à 14:12


Indolent des fosses skarrgan pourrait être sympa aussi :
2/2 en 1 dans la plupart des cas, avec une cas d'évasion utile en début de partie.

___________________

Ou alors, je me plante complètement... (signature complètement pompée sur Guigui, mais j'assume)

Pakacuti

Avatar de Pakacuti

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2005
165 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par Pakacuti le Jeudi 08 Février 2007 à 15:50


Pourquoi ne pas mettre des Abeilles de l'Ounyaro?
ca peut faire violemment mal et ca peut blaster un piti peu(certe c'est pas top mais on fait ce qu'on peut en vert)
et greater god pour piocher un peu c'est pratique vu les boost qu'il y a et que tu joue des groundbreaker
je pense que charme d'évolution peut etre jouable(recuperer un groundbreaker ou un solifuge au cimetierre apres une warth peut etre pratique,de plus ca peut etre joué en fin de tour)

[ Dernière modification par Pakacuti le 08 fév 2007 à 17h03 ]

___________________


DeusalphA

Avatar de DeusalphA

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DeusalphA le Vendredi 09 Février 2007 à 15:42


pour moi charme est trop "lent" car il sort en 2 mais Recuperation serai plus "agressive".
La silana marche trés bien avec des boost (je joue perssonellement 4 puissance de l'ancienne krosa et 4 giant groth de base (et 2 invoque de pierrebois ^^)) donc sa fait 14 carte qui marche avec et elle coute 1 de moins que le mage donc sa dessant la courbe de mana ^^

(dessant ?? deçant ??=( )

PS recuperation = http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11167-recuperation.html

[ Dernière modification par DeusalphA le 09 fév 2007 à 15h46 ]

___________________

deusalpha, saint vampire hémophobe

Total : 163 Messages. Page n°3/11 - < 1 2 3 4 5 ... 11 >