CryBabyCry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/04/2003 477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par CryBabyCry le Dimanche 28 Janvier 2007 à 23:58
uktabi ca sux pas. avec forcemage c'est une 5/4 vol célérité pour 1 mana vert. il faut jouer avec pour s'en rendre compte.
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Elf_N0iR Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts | Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 29 Janvier 2007 à 12:13
Sans Forcemage ça sux..............et j'ai préciser "dans ma liste", et ici il n'y a pas de Forcemage, donc je confirme bien Uktabi c'est de la merde.
___________________ Force et Honneur !
"I have no Masters. I'm Chaos."
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CryBabyCry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/04/2003 477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par CryBabyCry le Lundi 29 Janvier 2007 à 13:59
Oui mais ta liste sans forcemage c'est pas top^^
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blackplaton Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/11/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2003 315 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par blackplaton le Lundi 29 Janvier 2007 à 15:26
Le 29/01/2007, Elf_N0iR avait écrit ...Sans Forcemage ça sux..............et j'ai préciser "dans ma liste", et ici il n'y a pas de Forcemage, donc je confirme bien Uktabi c'est de la merde.
oui mais je ne vois pas pourquoi ta liste cherche à faire dans le long terme, avec 12 créature avec la célérité, je ne vois pas pourquoi tu préfères jouer appel du troupeau à la place de Forcemage? non, là c'est idéologique, parec que tout le monde va griler ce forcemage, et résultat, c la vipere qui va rester en vie, ce qui n'est pas désagréable, non? alors que si c juste une 3/3, on préférera killer la vipere..., enfin ça c'est un cas de figure (si les deux cartes sont sur la table...). Mais franchement, Timbermare 8/8, ground breaker 9/4... c'est énorme.... et puis ça permet de mettre sans doute moins de boost créatures...
je n'ai pas d'opinion tranchée, mais avec toutes ces célérités ça donne envie!
sinon oui il perd face à combo vu qu'il n'a rien pour gérer... ben il n'y a qu'à faire un side pour! entièrement dédié à ça! genre un splash noir pour extirpate, ou du bleu pour contrer (et par là même ajouter oracle annelé!)
___________________ moi j'ai fait un jeu breche de mana!
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Elf_N0iR Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts | Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 29 Janvier 2007 à 21:56
Forcemage ça reste jamais sur table, c'est un peu comme Spectre hypnotiseur.
Les 2 créatures 3/3 crées par Appel du troupeau ont plus de chance de rester sur table et font du 2 pour 1 et donc du CA, j'aime bien le principe.
Je vous empéche pas de faire des versions avec Uktabi et Forcemage, laissez donc me faire une versions avec Appel du troupeau
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itachi_31 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2005 122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par itachi_31 le Lundi 29 Janvier 2007 à 22:24
le probleme de call c'est que sa ce prend les repeal qui sont joué par dralhnu ou par d'autre control et sa c'est moche
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Specops Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/02/2006 264 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Specops le Lundi 29 Janvier 2007 à 22:35
Et est-il vraiment question de faire du CA dans un jeu aggro s'il est conçu pour aller le plus vite possible pour passer contrôle ?
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The_Warp Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 31/10/2004 112 Messages/ 0 Contributions/ 64 Pts | Envoyé par The_Warp le Mardi 30 Janvier 2007 à 00:32
Le 29/01/2007, Specops avait écrit ...Et est-il vraiment question de faire du CA dans un jeu aggro s'il est conçu pour aller le plus vite possible pour passer contrôle ?
Dans le cas où même les plus chanceux on des chance de faire des mauvaise sorties ca aide bien après une wrath ...
Forcemage est trop lent et trop peu optimal contre ctrl, c tout..
PS : d'après moi ce genre de mga a un avenir du fait qu'il peut saucer aggro et combo (faut p-ê un peu de chatte mais bon) et revenir dans la partie vs ctrl.. Après faut voir comment ca se metagame (le kavru 2/2 trample pour 2 en sb, ou md ? , ... )
[ Dernière modification par The_Warp le 30 jan 2007 à 00h38 ]
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Elf_N0iR Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts | Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 30 Janvier 2007 à 13:02
En fait je trouve pas qu'il y a suffisament de carte pour faire un pur aggro en , donc j'y rajjoute une pointe de controle et 1 second souffle.
Sinon au pire une 3/3 tour2, suivi d'une autre 3/3 tour3, si pas si mou que ça quand même...avec le Forcemage tu peux trés bien mettre ta 2/2 tour2, suivi le tour suivant pas un Concasseur (-9pvs), mais au tour4 tu n'inflige que 2 sans nouvelle carte, aalors qu'avec Apell tu colle 6 par tour (je fais comme si l'adversaire ne joue rien vu qu'apparement dans tous vos exemples c'est ce qui arrive).
Bon voila 2 token 3/3 c'est pas moins aggro qu'une 2/2 qui boost les prochaines créatures.
Bon aprés c'est sur qu'on peut faire des sorties de gros chattard avec Forcemage:
- tour1 bird/elfes
- tour2 Forcemage
- tour3 Uktabi + Uktabi + Uktabi + Uktabi
Soit 22 dommages tour3, c'est sur avec Appel du troupeau ça arrive pas, mais je préfère la régularité a une pseudo sortis parfaite qui n'arrivera jamais.
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Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Mardi 30 Janvier 2007 à 16:12
non mais sérieux l'argument call c'est pas bien car repeal dans dralnu c'est juste aberrant, tu crois que c'est dur pour dralnu de contrer une bête par tour ?forcemage est une mauvais bête, qui fait des sorties explosive uniquement en goldfish .un forcemage sur table c'est utopique
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Mardi 30 Janvier 2007 à 18:37
Salut,
Quand je vois toutes vos liste je me pose une question: qu'est-ce que vous trouvez tous à Timbermare? Si je compare la carte à Stonewood Invocation je vois que les deux sont là pour coller 5 dégats à l'adversaire pour .
Le problème c'est que Timbermare colle 5 dégats à la place de l'attaque de vos autres bêtes alors que Stonewood Invocation colle 5 dégats en plus de l'attaque de vos autres bêtes (bien évidamment vous le jouez après la déclaration des bloqueurs). Bien sure si vous avez un Primal Forcemage ou un Ranger de la scrutaie l'effet peut être un peut mieux (NB: aucune de listes que j'ai vus ici ne joue les deux), mais en contrepartie regardez ce qu'il se passe si votre adversaire joue aussi. S'il joue des anti-créatures en éphémère (ce que la plupart des decks actuels jouent) vous allez jouer votre Timbermare, il va attaquer (SEUL) et ce prendre un régulièrement anti-bête... résultat des courses vous avez perdu un tour d'attaque pour rien (vous n'avez même pas prix de CA puisque c'est une carte pour une), ce qui est souvent dramatique pour un deck aggro.
Si au contraire vous jouez Stonewood Invocation vous savez que l'adversaire ne pourra pas tuer la créature sur laquelle vous l'avez joué (puisqu'elle est inciblable), mais surtout vous allez pouvoir sauver votre créature d’un anti-créature ce qui vous a généré un CA d'une carte (au détriment d'un anti-bête c'est un dire une carte que vous n'aimez pas du tout)...
Tout ça pour dire que personnellement je commencerais par mettre 4 Stonewood Invocation et j'envisagerais ensuite de jouer des Timbermare (2 maximum mais probablement 0).
Sinon, si je jouais neigeux je préfèrerais Mouth of Ronom à Scrying Sheets car si on a trop de mana c'est toujours sympa de pouvoir échanger un terrains contre une créature (en plus la gestion des créatures est plutôt la faiblesse du vert) mais pas en 4 exemplaires (ce serait dommage de mulliganner car on en a 2 en main comme 2 seul terrains).
[ Dernière modification par edeheusch le 30 jan 2007 à 18h41 ]
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Elf_N0iR Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts | Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 31 Janvier 2007 à 10:43
Cheval de forét sauce, Invocation de pierrebois a besoin d'une créature sur table pour être efficace, et donc comme tout boost créature s'avère peu efficace en 2 exemplaires en main, et encore pire c'est une carte morte quand tu es en mode top-deck, ce qui n'est pas le cas du Cheval qui ira gaiement coller ses 5pvs.
Invocation c'est trés trés fort comme carte, mais 3 exemplaires me semble être un maximum pour ces raisons.
Tu sais Cheval de forét se joue principalement quand l'adversaire gére tes créatures au compte goutte (et ça arrive souvent crois moi), et donc ça nous fais en gros 5/5 célérité pour 4cc, une sorte de grosse Solifuge géante, et qui passe au travers des jeux aggros.
Et comme je le disais le Cheval est en synergie avec Ranger de la scrutaie, on peut mettrre des baffes monumentales avec les deux.
Par contre Cheval en 4 exemplaire dans ma liste je me suis peut être un peu emballer, en 2/3 ça doit être mieux, car c'est lourd quand même, mais j'avais pas le gout de chercher une random carte qui serait bien dans la liste (je suis fainéant je sais, et de toute je joue le deck for fun car ça sauce).
Sinon Mouth of ronom ça parrait quand même cher a jouer, tu te rends compte il faut 6 manas? (5+Mouth) Strates ne monopolise que 3 terrains finalement et a une probabilité de pioche d'1/2, et bien mieux que ça si on sait jouer .
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Pakacuti Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2005 165 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par Pakacuti le Jeudi 01 Février 2007 à 11:59
moi je pense qu'il y a moyen de faire un jeu ou il y a a la fois les forcemage,des ranger de la scrutai 1 ou 2 timbermare 4 concasseur,des solifuge et pour la pioche on prend des greater god
on peut aussi jouer des aspect de la mangouste pour proteger le mageforce vu que tout le monde ici pense qu'il se fait tuer en 2 seconde
Mageforce boost non seulement nos bestiole celerité de facon non negligeable mais il permet aussi de rentabiliser de facon enorme le greater god(+3 carte c'est comme si ca annulait la defausse ,en mieux) et vu le nombre de bestioles ephemere que le jeux joue(concasseur timbermare,uktabi drake(bon lui je suis pas fan....)) ca permet de garder une main pleine et avec toute nos betes a mana on la revide rapidement
Contre controle ou dralnu on peut mettre en side des Ligne ley de force vitale
ca dechire pas mal(surtout en main de départ)
[ Dernière modification par Pakacuti le 01 fév 2007 à 12h00 ]
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jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Jeudi 01 Février 2007 à 12:03
Contre controle ou dralnu on peut mettre en side des ligneley de force vital
ca dechire pas mal(surtout en main de départ)
Non ,à moins de l'avoir en main de départ , dralnu pourra contrer ligne ley .
Quand mageforce une 2/2 pour trois ... il a une bonne tête a pas toucher la table plus d'une demi seconde .
Controle te flanque Helix , Electrolyze , Mortify etc etc dessus et Boros à le choix ...
Le seul deck à souffrir de mageforce est DS qui ne peut rien faire dessus , et vu que MGA a un match up unwinnable comme les americains se plaisent à dire, ça semble sympa en side avec Krosan Grip .
Greater Good c'est bon pour rentabiliser les Groundbreaker et Solifuge qui crèvent .
@+
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
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Pakacuti Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2005 165 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par Pakacuti le Jeudi 01 Février 2007 à 12:08
eh ebn t'a qu'a mulliganer jusqu'a ce que tu trouve ta ligne ley^^ et aprés ca devrait pas etre trop dur
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