[Xe] %U %B Dralnu du Louvre

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M17

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Envoyé par M17 le Lundi 26 Février 2007 à 11:03


En fait magus ça sert pas mal pour encaisser sa propre salve psionique et celle(s) de l'adversaire.
Et puis aggro représente une part non négligeable du metagame.

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murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Lundi 26 Février 2007 à 11:27


Le 25/02/2007, AgentPLE avait écrit ...


Et il gère mal :
- Boros Deck Wins


Ca c'est aussi un choix méthagame de ta part. Si tu avais fait 1 place pour caser un darkblast MD tes chances aurait largement été augmenté (dans la liste des brésilient aux word il y à 15 créature ciblable avec 1 d'endurence). Après vu que tu n'en a pas rencontré tu à eu raison de faire comme ça.

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 26 Février 2007 à 11:31


Tout à fait, murdespoir. Optimiser le MD contre BDW ou Gruul m'a tellement saoulé (j'ai bcp essayé) que j'ai laissé tomber. Effectivement, dans un metagame aggro, je conseille le Magus of the Mirror. Mais il avait moins d'intérêt avec le départ attendu de Martyrtron du metagame.

Le Whelk par contre, est un des meilleurs kills alternatifs de ce jeu, aka j'ai-pas-peur-d'extirpate (ni souvent de Mort soudaine). C'est cool de contrer un ange du désespoir avec lui ^^

Comme vous vous en doutez, j'ai pas vu d'aggro à base de rouge, c'est vraiment ça qui casse le jeu. Mais un Magus en side pourrait ne pas être stupide à la place de l'Excavenfer.

Edit : je connais bien l'IdF pour être une région où les bons joueurs jouent contrôle et les pinpins aggro. Il est plus facile de voler une partie face à un aggro qui joue mal et gagner face à contrôle qui joue bien que l'inverse avec ce paquet.

[ Dernière modification par AgentPLE le 26 fév 2007 à 11h32 ]

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Envoyé par Guizmo le Lundi 26 Février 2007 à 13:04


Nier le fait que le deck sans teferi ne fait plus grand chose, c'est quand meme fort... tu vas chercher comment vampire squelette apres ?? et dralnu ??

Le deck aura toujours pas mal de contres, mais ça s'epuise, et alors qu'avec teferi on pouvait chercher dralnu pour pouvoir rejouer du cimetiere, ici ça sera autrechose. Apres c'est sur, si on se prend sudden death + extirpate sur teferi, et qu'on a en main pas mal de contre, du teaching et vampire squelette, ça peut le faire.

Mais sinon contre un autre control, ou un aggro control qui t'a viré teferi, comment tenir bien longtemps ??

C'est un peu comme dragonstorm sans dragonstorm, il pourra jouer ses dragons en hardcast, mais d'un coup ça va devenir + simple à gerer, et surtout ça empeche la victoire expéditive.

Un dralnu qui se fait virer teferi, il perd surtout sa force : pas de réponses quand il contre. Sans teferi, on peut avoir des réponses qui peuvent etre desagréable, ou partir en bataille de contres qui allegeront alors pas mal la main, et on manquera alors quand meme d'un bon moteur de pioche pour la remplir à nouveau de contresorts. En tout cas, même si Dralnu peut continuer à jouer sans teferi, ça je le nie pas, pour qu'il gagne, c'est tout autre, car il restera simplement un vampire squelette, et ça meurt tout de meme sur pas mal de chose, et surtout il est seul. Même si on a le sort recover qui permet de le faire revenir encore et encore, est ce que ça suffira à arreter un deck en face ??

Tu es le premier joueur à dire que sans Teferi le deck continue à tourner normalement... Moi je le vois continuer à contrer, puis s'essoufler, et alors que le dralnu devrait arriver pour donner le second souffle qui fait permet de tenir le temps de gagner, teaching ne pourra plus aller le chercher. En gros sans teferi, il faut tenir avec sa main de contres et teaching/toolbox jusqu'à piocher dralnu + vampire, tout ça alors qu'en face un deck avec des sorts à faible cout (genre 1 ou 2 manas, si c'est de la defausse c'est pire) peut nous amener à nous vider la main plutot vite.

Si tu as réussi à gagner en te prenant bcp de sudden death + extirpate sur teferi, tu es pret pour jouer au loto. Apres si tu parlais d'extirpate sur tes contres, et juste sudden death sur teferi, c'est autre chose.

Je précise donc bien que c'est sudden death + extirpate SUR teferi, qui casse le rythme du deck, et surtout sa faculté à defoncer un autre controle car teferi le prive de réponse. Sans teferi sur table, rien n'empeche un deck pickles par exemple de contrer les contres d'en face.

Enfin, on peut lire de partout qu'en match mirror, virer le teferi adverse fait gagner (ah bien tiens logique, on pourra alors lui contrer ses contres !!), et là tu me dis que sans teferi dans le jeu, il tourne quand même...



EDIT : mono black aggro c'est mou, pourtant c'est bien autant aggro que zoo... de la disto avec bad moon, ça tape fort et vite, mais au moins mono black peut gerer la main adverse, et donc empecher les anti betes d'arriver, ce qui est un + comparé aux autres aggros, qui ne peuvent que subir les solutions de l'adversaire. De l'aggressivité + de la disrupt, ça fait depuis les vagues noires à l'epoque ice age que ça existe, et ça n'a jamais été nul.

[ Dernière modification par Guizmo le 26 fév 2007 à 13h16 ]

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 26 Février 2007 à 13:15


Oui, j'annonce: il y a même des parties où je n'ai pas joué Tefeiri, où je ne suis même pas allé le chercher (à quoi bon s'il se prend une Sudden Death). Je suis passé en mode counterpost avec mon usine d'Urza sur table, j'ai killé au Bulot Puiseur en 3 tours avec des contres en back-up, ou j'ai eu le temps de poser un Excavenfer qui m'a assuré que je n'avais plus besoin de contrer quoi que ce soit. Alors oui, c'est des one-shot, mais si tu les accumules, tu peux en piocher un quand tu en as besoin. Le Grim Harvest fait que sans Extirpate Sudden Death ne sert pas à grand chose, et enfin, Extirpate sur Tefeiri signifie qu'on a les 2 en main : Sudden Death ET Extirpate, ce qui n'arrivera pas souvent.

Ce deck est un jeu contrôle qui a une base de contre plus solide que les autres decks, et avec la mana qu'il peut générer en
Donc oui, Sudden Death et Extirpate ça a l'air fort, mais je n'ai perdu aucune partie sur l'un ou l'autre. J'avais toujours encore un as en main pour me refaire, voire je dominais déjà la partie et l'adversaire pensait que ça faisait game contre moi.

Tefeiri c'est très fort, c'est sûr, mais 80% du temps les gens n'ont pas de réponse inquiétante à faire. ça sert principalement à éviter les combat tricks.

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Envoyé par Guizmo le Lundi 26 Février 2007 à 13:27


Le 26/02/2007, AgentPLE avait écrit ...

Oui, j'annonce: il y a même des parties où je n'ai pas joué Tefeiri, où je ne suis même pas allé le chercher (à quoi bon s'il se prend une Sudden Death). Je suis passé en mode counterpost avec mon usine d'Urza sur table, j'ai killé au Bulot Puiseur en 3 tours avec des contres en back-up, ou j'ai eu le temps de poser un Excavenfer qui m'a assuré que je n'avais plus besoin de contrer quoi que ce soit. Alors oui, c'est des one-shot, mais si tu les accumules, tu peux en piocher un quand tu en as besoin. Le Grim Harvest fait que sans Extirpate Sudden Death ne sert pas à grand chose, et enfin, Extirpate sur Tefeiri signifie qu'on a les 2 en main : Sudden Death ET Extirpate, ce qui n'arrivera pas souvent.

Ce deck est un jeu contrôle qui a une base de contre plus solide que les autres decks, et avec la mana qu'il peut générer en
Donc oui, Sudden Death et Extirpate ça a l'air fort, mais je n'ai perdu aucune partie sur l'un ou l'autre. J'avais toujours encore un as en main pour me refaire, voire je dominais déjà la partie et l'adversaire pensait que ça faisait game contre moi.

Tefeiri c'est très fort, c'est sûr, mais 80% du temps les gens n'ont pas de réponse inquiétante à faire. ça sert principalement à éviter les combat tricks.


ça peut arriver bien + souvent pour un deck qui joue 4 sudden death et 3 extirpate d'avoir les 2 en mains, que toi avoir ton unique bulot et ton unique usine

tu vas nier ça aussi ?? de toutes façons c'est toujours pareil avec quelqu'un fan de quelquechose, il ne peut voir les défauts, les accepter, admettre quelquechose qui serait négatif.
Bah c'est notre cerveau qui le fait, on dit que l'amour rend aveugle, c'est concret, quand on aime fortement quelquechose, notre cerveau ne réagit plus à ses défauts, et ne constate et dégage que ses qualités.

En tout cas comme tu le disais, faut de la chatte aussi pour gagner, apres tout le dralnu qui a fini 1er à PACA, a bien gagné contre mono vert aggro, avec une main de 7 lands au départ, qu'il a d'ailleurs montré dès le début du match en rigolant. il y avait 2 desert dans cette main, mais il suffisait qu'en face une silhana arrive sur table puis une cloak dessus, et le match était fini.
Dralnu faut bien le jouer, et il a du potentiel, mais quand ça gagne contre des match ups tres difficile, surtout en ayant une main de merde, on se dit aussi que la victoire au final est peu (voire beaucoup) volée.
C'est pour ça qu'au final un deck peut faire des résultats, non pas parce qu'il est toujours tres fort contre l'ensemble du métagame, mais soit par chance au pairing (tiens je rencontre que mes meilleurs match up, cool !!), soit parce qu'en tombant contre son pire match up, on se met à jouer seul contre un gars bloqué à 2 lands...

La seule chose qui m'interesse dans l'histoire, c'est qu'on admette la compétitivité d'un deck, ses forces et faiblesses, et qu'on ne dise pas que le deck est fort uniquement en se basant sur son classement, ce qui au final peut confirmer un fait, mais aussi peut totalement nous induire en erreur.

Hélas, la plupart des joueurs pensent qu'un deck est très fort dès qu'il finit top 8 une fois ou deux, et se mettent alors à le copier en masse... quelle mentalité


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Envoyé par AgentPLE le Lundi 26 Février 2007 à 13:47


Le 26/02/2007, Guizmo avait écrit ...

ça peut arriver bien + souvent pour un deck qui joue 4 sudden death et 3 extirpate d'avoir les 2 en mains, que toi avoir ton unique bulot et ton unique usine

Le bulot a le flash, tout seul comme un grand.

Après cela, les builds de MBC ne m'avaient pas convaincu. Si on pense qu'il y aura pas mal de MBC dans le metagame, il "suffit" de mettre des Persecute en side comme c'est une tech de pas mal de monde. Dans un metagame Dragonstorm et MBC ce serait le top. Et là, si le MBC exulte avec ses Sudden Death & Extirpate en main, il ne le fera pas longtemps. Le jeu peut avoir accès à pas mal de solutions. J'avoue que pour les match-ups que j'ai affronté, mon side était nickel. Mais ça aurait pu être tout aussi bien la catastrophe.

Et tu fais erreur : je déteste Dralnu. J'ai horreur de ce jeu. J'ai tjs détesté le bleu et les contresorts. Si j'avais pu jouer un autre jeu, je l'aurai fait. Toute la journée j'ai parlé de droper car ça me cassait les c... de jouer avec. Alexlegd et Bryan Deluge pourraient le confirmer. Je ne suis pas fan du tout de ce jeu.
Simplement, après les worlds, j'ai vu la liste de Wafo-Tapa et je me suis dit que j'avais déjà toutes les cartes donc je l'ai testée et joué depuis lors. Bien avant qu'on dise que c'était une bonne liste. Donc je savais bien le jouer.
Et quand, à la preview Planar Chaos, j'ai ouvert Extirpation et 2 Damnation, je me suis dit que je pouvais garder ce deck sans débourser un sou. Voilà pourquoi je l'ai choisi. J'ai analysé ses faiblesses : suddendeathextirpate pour le noir et charstonewoodinvocationsuddenshock pour RX aggro. J'ai fait des choix pour minimiser l'impact de ces cartes, pas les contrer et faire comme si elles n'existaient pas, mais pour survivre. Il y a d'autres choix à faire, et si le metagame évolue il est évident que la toolbox et le side devront évoluer.

Maintenant si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est ton pb, mais va pas me traiter de fanatique de ce jeu, je t'en remercie d'avance. C'est pas parce qu'au CR PACA y'avait des n00bs qui jouaient Dralnu qu'il faut penser que c'est représentatif. C'est pas parce que le vainqueur n'a jamais pris une Sudden Death qu'il faut penser que si ça avait été le cas il aurait perdu.

Mais pourquoi jouer Dragonstorm encore ? Il suffit de faire défausser un escouflenfer et l'extirper pour faire gg ! Bah non, j'ai vu la tech Akroma rouge après side faire très très mal. D'ailleurs Vivien, le 7e du CR IdF la jouait et c'est une excellente idée sur laquelle pas mal de decks contrôle s'empalent.

[ Dernière modification par AgentPLE le 26 fév 2007 à 13h56 ]

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Envoyé par Guizmo le Lundi 26 Février 2007 à 13:53


Nous nous retrouvons enfin sur plusieurs points, et tu as des propos bien + cohérents notamment sur les faiblesses et avantages du deck

En fait, tout comme moi dans certains de mes posts, tu as du t'enflammer un peu, et ça n'est jamais tres bon au final, car un peu trop extrapolé.

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 26 Février 2007 à 14:05


C'est le moins que je puisse faire pour un jeu qui m'a porté virtuellement à 8-1 (je dis virtuellement parce que la dernière on a fait ID et joué quand même pour voir et j'ai gagné), de le défendre un peu. Toujours est-il qu'avec toutes ces techs annexes, il arrive assez souvent de ne pas avoir besoin du moteur principal. à 4-0 j'ai fait la remarque "tiens, j'ai pas encore joué Dralnu".

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Envoyé par Guizmo le Lundi 26 Février 2007 à 14:31


Le 26/02/2007, AgentPLE avait écrit ...

C'est le moins que je puisse faire pour un jeu qui m'a porté virtuellement à 8-1 (je dis virtuellement parce que la dernière on a fait ID et joué quand même pour voir et j'ai gagné), de le défendre un peu. Toujours est-il qu'avec toutes ces techs annexes, il arrive assez souvent de ne pas avoir besoin du moteur principal. à 4-0 j'ai fait la remarque "tiens, j'ai pas encore joué Dralnu".


Même constat lorsque je jouais le deck, il arrive rarement d'avoir besoin d'un second souffle, teferi tuant bien souvant avant d'avoir besoin de rejouer son cimetiere.

Dans mon pickles je jouais un dralnu en side, il m'a pas servi, ni les trickbind d'ailleurs. A croire que dans le métagame actuel, il est surtout efficace en mirror, ou contre des controles qui font durer la partie.

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Envoyé par Dragoneye le Lundi 26 Février 2007 à 15:05


Je suis totalement d'accord avec AgentPLE pour dire que sur Mort soudaine + Extirpation sur Téfeiri, le deck peut tout de même tourner, j'avais déjà testé contre un MBA, et la mini combo est sorti. J'ai tout de même gagner.

Sinon, ayant joué Dralnu aux CRs PACA, j'ai remarqué plusieurs fois que Mage du miroir est super sympa en MD, je m'explique :
C'est grâce à lui que j'ai réussi à tenir contre aggro, en faisant passer à un l'adversaire puis en attaquant avec Téfeiri ou Dralnu, et contre contrôle, permet de se refaire une petite santé ou de tuer avec une Arène phyrexiane du coté adverse.
Au pire, il tape à 4, donc kill annexe.

Sinon, j'ai testé aussi Vision ancestrale, et je la trouve largement supérieur à Réfléchir à deux fois et ce pour pas mal de raison :
- permet d'avoir un tour 1
- évite de se prendre des blasts en fin de tour (ex : tour 2, EOT je joue Réfléchir, en réponse carbo/hélice), permet donc une certaine "pression" contre aggro
- contre controle, aucune problème : si jamais une Déférence traine, le petit Collet est la au cas ou

Avant de donner le détail de mes rondes, la liste qui m'a permis de me hisser à la 16° place avec un score correct de 6-2 (correct pour moi en tout cas ^^) :

3 Téfeiri, mage de Zhalfir
1 Dralnu, seigneur liche
1 Mage du miroir
1 Vampire squelette
4 Accroc de rune
3 Fuite de mana
3 Collet à sorts
4 Rembobinage
4 Enseignements mystiques
4 Vision ancestrale
4 Abrogation
1 Extirpation
1 Expiration
1 Transi jusqu'aux os
1 Mort soudaine
4 Tombe aquatique
4 Rivière souterraine
3 Brisants du navire de l'effroi
4 Désert
1 Usine d'urza
7 Île
1 Marais

Réserve :
4 Mortemarque
3 Extirpation
2 Trompentrave
1 Ombre de doute
1 Collet à sorts
1 Appropriation de l'âme
1 Salve obscure
1 Mort soudaine
1 Sinistre récolte

Alors mon petit report :

Ronde 1 : Dragonstorm
On sort tous les 2 terrains sur terrrains pendant quelques tours, mais malheuresement pour mon adversaire un stock land tour 2 le fera perdre ayant 10 manas de plus que lui.
La 2, même scénario, mais je tutorise une Ombre de doute au cas où, en plus d'avoir 2 Rembobinage en main. Un escouflencher hardcasté se fera contré puis ce sera un Dragon au rabais remonté en main qui aura raion de lui.
2-0
1-0

Ronde 2 : Dralnu
Un match miroir ! Ayant un peu testé, je sais que Vision et les stock me donne une victoire contre ce match up.
Partie 1 : terrain sur terrain des 2 cotés, parfois un réfléchir à deux fois ou un tutor qui passe, mais j'ai toujours mon stock land qui me fais gagner. Au final, victoire grâce à l'usine d'urza.
La partie 2 est presque pareil que la un, kill à l'usine aidé par un stock blindé.
2-0
2-0

Ronde 3 : Orzhov contrôle
Partie 1, sortie classique : je contre, je contre, je remonte en main, je pose Téfeiri, je contre 2 mortif et après Vampire squelette aide Téfeiri à tuer.
Pour la 2, je rentre mes 3 Extirpations, et j'ai eu raison : Extirp' adverse m'ayant éliminé les tutors, je me suis régalé avec les miennes ^^. La par contre, je dois avouer que j'ai gagné grâce à la chatte : en face, Akroma + Ange du désespoir, moi, 1 jeton du squelette et le mage du miroir, on est tous les 2 à 7.
Phase d'attaque, je prend 6 d'Akroma et bloque l'ange avec mon jeton. Je suis à 1. Malheuresement pour mon adversaire, il a une arène phyrexiane ^^
Pendant mon entretien je change les PV avec mage, il passe à 1 et l'arène le tuera.
2-0
3-0

Ronde 4 : MRC Snow
Un deck difficile à vaincre car il génre plus de CA que moi grace à Gueule de Ronom et Strates, sinon le reste habituel : Skred, Cloitre, Riders, Martyr, Yéti, et un peu de blast.

La 1, victoire pour mon adversaire à cause d'une non gestion d'un yéti, et surtout que j'avais passé tous mes anti créatures, et j'avais un manque d'1 Désert.
La 2, manque de temps.
0-1
3-1

Première défaite, je me dis que les qualifs sont toujours potables.

Ronde 5 : Zoo
Un match-up que j'ai vraiment de mal à gérer, j'aime pas les aggros.
La 1, je me fait poutré surtout grâce à Gorille tour 1.
La 2, sortie gore en face, je suis obligé de poser Dralnu, je bloque avec Dralnu, à mon tour, je pose Mage du miroir. Je rebloque avec Dralnu (j'ai plus de terrains). A mon tour, je change les PVs puis attaque avec Dralnu, ma fierté de la journée ^^.
La 3, encore sortie bourrine, mais j'arrive à temporiser avec bounce + hate. Le jeu se clame, mon adversaire suspend un éclair de failles, je joue Téfeiri EOT. Ensuite, je tutorise mage et je refais l'opération de la dernière chance : je change les PVs puis attaque de Téfeiri.
2-1
4-1

Ronde 6 : Patriot
Je gagne la 1 grâce à Mage du Miroir plus attaque de Dralnu.
Par contre pour la 2 et la 3, je me fais poutrer par élémental de souffre qui me descend petit à petit sans que je pioche Téfeiri, tutor ou anti créature assez vite.
1-2
4-2

On me dit qu'avec 6-2, une qualif est tout de meme possible car il y a 10 places qualificatives. Il me faut absolument gagner les 2 suivants alors.

Ronde 7 : Selesnya aggro
Un aggro sans blast, je respire, match-up hyper sympa.
A la 1, un Désert suffira pour calmer les petites bêtes, il me rester qu'à contrer Calciderme et de killer au Téfeiri.
Entre les 2 rondes, mon adversaire dit à un collègue une ohrase du genre : "Je sais ce que je vais sider". Évidemment, je pensais au leyline vert. Je sort quasiment tous mes contres pour rentrer mes anti-créatures de la réserve.
A la 2, il mulligue pour avoir son leyline, mais meme avec ça, je gère tranquille avec Désert + mes anti créatures + Abrogation sur les token éléphant.
Je finis comme d'hab, Mage + attque du vampire.
2-0
5-2

Encore une victoire pour encore garder espoir. (voila que je fais des rimes maintenant)

Ronde 8 : Pickles
Adversaire sympathique mais absolument poissard : 2 deaths sur 2 rondes, alors que je possède un stock-land. Ce ne fut même pas drôle de jouer.
2-0
6-2

Fin des CRs, en attendant, je joue contre le deck Pickles pour passer le temps.
Puis viens l'annonce des 20 premiers, ceux accédant aux lots. J'ai su que je n'étais pas qualifié quand l'arbitre dit que un seul joueur à 19 points n'est pas qualifié. N'en ayant que 18, l'espoir s'envola.
Je termine tout de même 16° avec 7 boosters en dotation.

Les + :
- que des adversaires sympathiques
- que des rondes différentes
- j'ai géré les aggros, alors que j'ai beaucoup de mal
- pas de death ou de full, que des sorties correctes
- l'Extirpation et la Damnation des boosters de dotation
- je me suis amusé toute l'après-midi

Les - :
- pas de qualif, mais pas de regret, je préfére ma place plutôt que celle du 19 points non qualifié

Voila, si vous voulez critiquer ma liste, allez y afin de l'améliorer.

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Envoyé par M17 le Lundi 26 Février 2007 à 15:11


vision ancestrale ça puxx dans ce deck, comme ça n'a pas de coût de mana, on ne peut pas le flashbacker au Dralnu.
[modération : Argument insuffisant et montre que tu n'as pas lu les derniers posts = Dralnu n'est pas LA carte du jeu qu'on sort à toutes les parties... Donc le flashback n'est pas pertinent]
Ensuite 3 spell snare MD c'est trop, jedirais -1 spell snare et +1 Grim harvest tellement c'est bon.

[ Dernière modification par AgentPLE le 26 fév 2007 à 15h41 ]

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 27 Février 2007 à 02:25


Merci pour ton report, c'est cool d'avoir une vision sur une construction un peu différente car tous les MD de Dralnu se ressemblent d'habitude. J'ai tjs eu envie de tester Vision ancestrale dans ce deck, merci d'avoir testé pour moi ^^
La tech Mage du Mirroir, c'est un choix, j'en suis un des premiers promoteurs, mais finalement je l'ai virée sans trop savoir pourquoi en fait.

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Envoyé par Dragoneye le Mardi 27 Février 2007 à 16:38


Merci.
Pour le mage, c'est snas doute ici que j'ai trouvé l'idée, mais depuis que je le joue, il ne m'a jamais déçu, au pire, il se recycle en tapant à quatre tout de même.

Pareil pour Vision, les tester, c'est les adopter, je te les conseille vachement, surtout si tu as un peu de mal face à aggro.

Je viens de lire ton report, et je vois que toi aussi, t'as eu trop d'aggro, donc elles n'auraient peut être pas trop servi.

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CR PACA 2006 : 4-4 avec Idéal Perpétuel
CR PACA 2007 : 6-2 avec Dralnu

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Envoyé par STARFMR le Vendredi 02 Mars 2007 à 03:22


Je m'adresse au joueur experimenté dranlu est t'il vraiment nécessaire pour gagner en lisant le rapport du CR il n'est pas toujours necessaire de l'avoir.

J'ai pensais a une version tres FUN certe dans le concept mais qui peut s'avérer la suprise a un CR ou pas remarque.
Je m'explique.
J'integre le rouge a la liste de dralnu pour une seule carte : guildemage d'izzet.......
Mais pourquoi faire bah deja vu que le jeux joue 15 contres de base il sera a l'abri mais la capacité de copier les spell est tres interéssantes.
Grull vous attaque il joue invocation comme tout le monde si attend bah pour 3CC moi aussi ma bete elle a +5/+5 et pour 6 +10/+10. okay il faut de la mana mais les cachet sont la pour accelerer la chose et les stockland.
Mais quel est le kill du jeux bah c'est très simple.
Il suffit d'avoir un guildmage en jeu et 17(dont 5 rouge) 14(dont 4 rouge) etc.....
pour copier un apercu de l'inimaginable (rituel pour UB qui meule de 10 l'adversaire).


LA liste donne ceci.

Lands
4 desert
3 stockland B/R
4 biland U/B
2 biland U/R
6 iles
3 marais
1 montagne

Créatures :
3 teferi
3 guildmage d'izzet

Sorts :
-4 repeal
-3 mana leak
-4 spell snare
-4 rewind
-4 rune snag
-4 mystical teaching
-3 signet d'izzet
-1 damnation
-1 sudden death
-2 apercu de l'inimaginable
-1 champ bouillonnant
-1 slot libre selon l'environnement dans le quel on joue (aggro controle etc)

Pour ma part ce sera une wrath suplémentaire car le CR s'annonce très aggro.
Le side reste identique a la liste de dralnu.

Je sais vous allez m'injurier et que vous vous demandez quand le post se termine.
C'est bon vous avez la parole si certain trouve l'idée interressante PM !!!


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