[Xe] %U %B Dralnu du Louvre

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 12 Février 2007 à 13:38


MBC a exactement le même nombre de solution vs DS que Dralnu en a lui même vs DS, donc c'est bien ce que je dis ^^.
Par contre mono red c'est quoi LOL? LD neigeux ou un pathétique blast qui pu ?
Enfin bon on s'écarte du sujet.

Dralnu a bcp de mal vs tous les aggros quand même car Désert c'est fort, mais ça fait pas tout, et des jeux comme Gruul s'en foutent complétement de Désert.
On dit que désert c'est LA carte ultime vs Boros, bah je vous dit que franchement ça dépend des sorties, tu peux trés bien avoir ton désert et tuer aucune créature de boros, dommage non ?
Désert évite juste d'être ridicule vs Boros en évitant les sorties full créatures, mais vs une sortie blast ou si désert ne sort pas dans les 2 premiers tours, c'est trés trés trés compliquer, et n'espérez pas trop sur Rembo/Enseignement car en réponse vous allez en bouffez de l'Hélice/Carbo.

DS c'est perdu d'avance sans Rembo sur Gigadrawse du EOT, Tefeiri arrive souvent un tour trop tard.
Pas mal de jeux LD trainent et si Dralnu n'arrive pas a contrer le premier LD c'est game (d'ou l'importance de qui commence).
Le split second fait mal au jeu mais il n'y a pas que ça !
Enfin bon c'est juste pour remettre les choses a plat.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 12 fév 2007 à 13h50 ]

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 12 Février 2007 à 13:39


Il est clair que ceux qui enlèvent l'Appropriation de l'âme MD n'ont aucune chance face aux aggros à base de et/ou de . Cette carte ne suffit pas en elle-même à gagner ces MU mais elle y contribue grandement. Le deck doit contrer les tours 2 et 3 (ou 3 et 4 si elle n'a pas commencé et n'a pas Spell Snare) pour jouer son appropriation rapidement. Et c'est vrai que c'est la lose si on n'a pas les moyens de la jouer rapidement.

Les CR nous diront si Dralnu a de l'avenir ou pas. ça sent mauvais, mais perso je viendrai quand même avec un Dralnu légèrement customisé pour résister aux sorts Split Second autant que faire se peut.

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M17

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Envoyé par M17 le Jeudi 15 Février 2007 à 17:39


Donc ça fait un truc comme:

4 Téféiri, mage de Zhalfir
1 Dralnu, seigneur liche
1 Mage du miroir
1 Sphinx céruléen
1 Bulot puiseur
4 Enseignements mystiques
4 Fuite de mana
4 Accroc de rune
3 Rembobinage
1 Ombre de doute
2 Mort soudaine
1 Crémation
1 Appropriation de l'âme
1 Extirpation
1 Evacuation (meilleur selon moi que abrogation)
1 Explosion de sort
1 Rayonnement vénarian
2 Collet à sorts
2 Réfléchir à deux fois
1 Salve psionique
1 Quartier fantôme
1 Uborg, tombe de Yaugzebul
1 Usine d'Urza
4 Désert
2 Brisants du navire de l'effroi
4 Tombe aquatique
4 Rivière souterraine
2 Acqueduc de Dimir
3 Île
3 Marais
sideboard:
4 Plieur de volonté
2 Ombre de doute
2 Trompentrave
2 Mort soudaine
2 Extirpation
3 Persécution

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 15 Février 2007 à 20:39


tu peux virer spellburst, qui a vraiment peu de chance d'etre archi fonctionnel. Soit tu l'utiliseras sans le buyback, soit tu auras pu jouer dralnu et rejouer tes contres du cimetiere, soit en gros tu as gagné.

Rayonnement venarian j'en mettrais 3 en side, c'est fort.

En gros MD : virer le spell burst et le rayonnement, pour passer à 4 réfléchir à deux fois. Virer le cremate, tu as déjà extirpate à aller chercher, et au moins tu peux passer à 4 rewind, ton meilleur contre, et ta meilleure arme contre dragonstorm sur son gigadrowse.

Manque abrogation tout de meme, qui te permet de temporiser au début, contre aggro notamment, mais aussi sur des signet de tron ou patriote.

2 spell snare à ajouter en side, pour en avoir 4 contre aggro, notamment pour contrer silhana ou autre saloperie ingérable par la suite (sauf évacuation)

Bred MD tu mets pas mal de choses inutiles (spell burst, un 4eme rewind c'est mieu) ou qui se ressemble (cremate ?? alors que tu as extirpate)

PAs grand chose à changer, mais les nouveautés apportées sont plutot inutiles, à part evacuation, tout à fait acceptable, et le random psi blast qui peut servir pour finir apres magus.

J'ai laché Dralnu comme deck, je prefere finalement jouer Pickles aka power ranger, en gros presque la meme chose, mais avec un meilleur rendement contre aggro avec les seer et les gnomes.

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rorix777

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Envoyé par rorix777 le Vendredi 16 Février 2007 à 13:07


vous pouver m'expliquer clairment en quoi rembobinage aide contre gigatoreur(selon moi on contre la copie du sort qui se resoud en dernier mais je suis pas sur que ce soit ça...)

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Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 16 Février 2007 à 14:20


Le 16/02/2007, rorix777 avait écrit ...

vous pouver m'expliquer clairment en quoi rembobinage aide contre gigatoreur(selon moi on contre la copie du sort qui se resoud en dernier mais je suis pas sur que ce soit ça...)


Ben imaginons le cas, tu as 4 iles, et fin de tour il fait gigatorpeur avec 3 duplicate. ça donne sur la pile :
- copie
- copie
- copie
- gigatorpeur original

Tu prends en réponse 4 manas en pool. Tu laisses alors les 3 copies se résoudre. Enfin tu contres l'original, et zou tu degages tes lands, pret à faire shadow of doubt ou trickbind.

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rorix777

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Envoyé par rorix777 le Vendredi 16 Février 2007 à 17:23


ok c'est bien ce qui me semblait mais je n'etais pas sur merci pour ta reponse ^^.

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Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

Maluk

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Envoyé par Maluk le Vendredi 23 Février 2007 à 10:08


J'ai fait un essai de deck "Dralnu du LOuvre", mais il ne me semble pas tout à fait au point. Son but est d'empêcher au maximum l'ennemi de jouer.
Voici la liste :

Terrains (24)

- 4 Marécage gelé
- 4 Tombe aquatique
- 4 Rivière souterraine
- 7 Ile
- 4 Marais
- 1 Urborg, tombe de Yaugzebul

Créatures (8)

- 2 Dralnu, seigneur liche
- 2 Circu, lobotomiste dimir
- 2 Téfeiri, mage de Zhalifir
- 2 Bulot puiseur

Autres (28)

- 4 Accroc de rune
- 4 Echec funeste
- 4 Révocation
- 4 Extirpation
- 4 Mort soudaine
- 4 Enseignements mystiques
- 4 Explosion de sort

Réserve (15)

- 1 Téfeiri, mage de Zhalifir
- 1 Dralnu, seigneur liche
- 1 Bulot puiseur
- 1 Circu, lobotomiste dimir
- 4 Damnation
- 4 Obscurité
- 3 Arène phyrexiane

Bon le but est simple :
On contre,
on détruit ce qui passe,
on extirpe,
on empêche de jouer avec Circu,
on gagne au Bulot puiseur, au Téfeiri ou à la bibliothèque.

Pouvez-vous m'aider à améliorer cette liste ?
Merci d'avance.

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Toudorov

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Envoyé par Toudorov le Vendredi 23 Février 2007 à 16:04


Le 23/02/2007, Maluk avait écrit ...


Terrains (24)

- 4 Marécage gelé mouais pas terrible imo
- 4 Tombe aquatique
- 4 Rivière souterraine
- 7 Ile
- 4 Marais
- 1 Urborg, tombe de Yaugzebul pas super utile ici mais pourquoi pas

Créatures (8)

- 2 Dralnu, seigneur liche 2 c'est trop, 1 c'est assez
- 2 Circu, lobotomiste dimir ca sert a rien
- 2 Téfeiri, mage de Zhalifir 1 de plus c'est mieux
- 2 Bulot puiseur je prefere nosferaptu sengien ou vampirre squelette en kill


Autres (28)

- 4 Accroc de rune
- 4 Echec funeste non, rewind c'est mieux pour le meme cout
- 4 Révocation
- 4 Extirpation 1 c'est suffisant
- 4 Mort soudaine 1 voir 2 mais pas 4
- 4 Enseignements mystiques
- 4 Explosion de sort j'aime pas trop, soit tu peux buyback et t'as gagne de toute facon, soit ca sert pas a grand chose

Réserve (15)

- 1 Téfeiri, mage de Zhalifir MD
- 1 Dralnu, seigneur liche non
- 1 Bulot puiseur pourquoi pas
- 1 Circu, lobotomiste dimir non
- 4 Damnation non
- 4 Obscurité non
- 3 Arène phyrexiane non


dralnu c'est on joue rien pendant son tour, donc ta reserve est pas bien foutu, ou alors c'est pas un dralnu

[ Dernière modification par Toudorov le 23 fév 2007 à 16h08 ]


R-buS

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Envoyé par R-buS le Vendredi 23 Février 2007 à 17:03


Ouai, ta liste n'est pas mauvaise, mais c'est surtout au niveaux de tes créatures que sa ne va pas. Il faut que tu joue 3 téféri, 1 dranlhu, et 1 vampire squellette. Et vire les circus et les bulot puisseur (quoique j'ai vue certaine personne le jouer celui là ). Ensuite dans tes sorts, pensse à jouer au moins une damnation, qui va te permetre de tenir mieux contre agro.

Bon, aprés chacun sa version du deck, mais déja pour les créature, je pensse qu'il n'y a pas 36 choix. Aprés pour les sort, tu fait en fonction du metagame de ta ville.

[ Dernière modification par R-buS le 23 fév 2007 à 17h04 ]

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Envoyé par ShyGuy le Vendredi 23 Février 2007 à 17:11


Extirpate*4 MD,c'est si indispensable?


Toudorov

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Envoyé par Toudorov le Vendredi 23 Février 2007 à 17:20


4 extirapte MD, ca sert a rien, tout comme je suis contre damnation dans dralnu


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Envoyé par M17 le Vendredi 23 Février 2007 à 17:48


Circu c'est dans l'optique d'un side transformatif (style 2 circu et 1 szadek en side qui nous transforment en dralnu-meule^^)
Damnation perso je suis pas contre, si tu aimes sacrifier téféiri et dralnu pour shooter 2 lions des savanes, 1 watchwolf et 1 solifuge que tu aurais dû contrer au passage...

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Envoyé par R-buS le Vendredi 23 Février 2007 à 20:51


Je pensse que une damnation de base sa peu sauver dans dranlhu. Mais malheuresement, se n'est pas un éphemère, du coup, elle na plus vraiment sa place dans dranlhu. Donc en fait je suis contre damnation dans dranlhu.

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Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 23 Février 2007 à 22:36


Bonsoir tout le monde.

Je viens apporter ma pierre à l'édifice de ce jeu. Déjà, je ne sais pas qui a eu l'idée de marier Dralnu, Tefeiri avec la carte enseignements mystiques mais c'est une excellente idée. Ce qui m'a attiré le plus dans ce jeu c'est son côté boite à outils. Et bien que certains semblent affirmer la mort de ce jeu, j'ai voulou le monter et le tester contre tout type de jeu.

Bien sûr ma liste diffère des autres et est personnelle. Mais j'ai lu attentivement tout vos commentaires et pesais le pour et le contre. Je vais donc me permettre de rajouter des remarques.

Premièrement, l'optique du jeu, c'est d'avoir LA carte pour lutter pendant le tour adverse. Pour cela, il ne faut pas mais surtout pas jouer pendant son tour.Donc dDamantion n'est pas du tout recommandée. Je dirais meme que l'on peut la proscrire. Par contre pour nettoyer la table, sans trop perdre son propre rythme, on peut jouer une évacuation. Elle fait partie de mes slots "outils" et ne m'a pour l'instant pas déçu. Etr si pour une raison x ou y, vous avez encore peur des jeux aggros, faites comme moi et mettez un casse créature supplémentaire.

En deuxième, les contres sont nécessaires. Quatre rembobinage ne sont vraiment pas de trop. J'ai opté pour compléter les quatre rembobinage, 4 fuite de mana et 4 accroc de runes mais ce nombre va varier je pense.

En troisième les renvois sont obligatoire ! 4 abrogations c'est le top.

En quatrième, les piocheurs. Alors j'ai mis 4 réfléchir à deux fois mais je trouve qu'il manque un gros piocheur mais impossible de trouver un bon en éphémère. Alors je me contente de ces cartes.

En cinquième les outils. C'est les cartes que j'ai mis en un ou deux exemplaires pour me sortir d'un mauvais pas. Il y a du casse créatures comme mort instantanée ou Expiration. Il y a les bounce : évacuation et essuyage. Et les joker : Extirpation et grim harvest.

Comme finisseur, j'ai choisit le squelette vampire pour lutter contre aggro et gros ton vol (Akroma rouge par exemple). Et comme excellent retourneur de situation le mage du miroir. Certains diront que c'est de l'overkill et je repondrai que je ne pense pas. Ils se jouent dans des cas tellement différent que non c'est juste un outil (qui a dit sulfateuse?) pour tuer au bon moment.

Bon j'espère que le commentaire servira certains en tout cas, je continuerai à jouer ce jeu malgré tout !

Bonne nuit ou Bidonjour à tous !

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

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