[Xe] %U %B Dralnu du Louvre

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Dragoneye

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Envoyé par Dragoneye le Vendredi 02 Mars 2007 à 07:23


Je suis désolé de te contredire si un point : lorsque Gruul joue son Invocation de Pierrebois, tu ne peux pas la copier pour 3 raisons l'Invoc' a split second, ce n'est pas un sort que tu contrôles, or le Ghildmage permet de copier uniquement les sorts que tu contrôles et l'Invoc coûtent 4 manas, alors que le max est 3.

Sinon, pour répondre à ta question, Dralnu n'est pas toujours nécessaire, donc si tu veux pas le jouer, essaye le de le caser de réserve au moins, car quand même il est fort : rejouer ses rembobinages, si t'en en bonne position, l'adversaire concède.

C'est vrai qu'avec Enseignements, ce n'était pas toujours lui que j'allai cherché, mais quand je le piochais ça me faisiat plaisir de le jouer, c'était un one-slot tutorisable, que je ne vais jamais cherché ^^

Et pour ta question sur ton deck, why not ? mais jouer du rouge en plus n'est-il déstabilisant pour le deck ? Et avoir 17 manas te force à jouer des stocks bleu et/ou rouge.
L'idée est intéressante mais c'est à tester quand même.

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M17

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Envoyé par M17 le Samedi 03 Mars 2007 à 09:09


je propose une liste plus orientée aggro/contrôle:
4 Spectre du blizzard
4 Spectre hypnotiseur
3 Téféiri, mage de Zhalfir
1 Dralnu, seigneur liche
1 Bulot puiseur
1 Mage du miroir
4 Enseignements mystiques
4 Rembobinage
4 Accroc de rune
4 Fuite de mana
1 Collet à sorts
2 Sinistre récolte
1 Ombre de doute
2 Abrogation
1 Salve psionique
3 Mort soudaine
2 Extirpation
4 Tombe aquatique
4 Rivière souterraine
2 Uborg, tombe de Yaugzebul
3 Désert
3 Acqueduc de Dimir
4 Île
3 Marais
Sideboard:
2 Ombre de doute
2 Collet à sorts
1 Mort soudaine
2 Extirpation
3 Trompentrave
4 Plieur de volonté
1 Evacuation

M17, c'est peut-être plus original qu'efficace mais bon.

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Samedi 03 Mars 2007 à 11:59


Surtout que proposer juste une liste, sans expliquer ses choix ni parler de quelques tests, c'est pas super sur ce forum.
Je pense que ce n'est pas dans le tempo de ce type de deck de poser des créatures. C'est bon contre qui ? Un random contrôle qui ne gérerait pas les spectres ? Mais on gagne déjà contre ce random contrôle (avec un taux très satisfaisant). ça ne résoud pas le pb du deck : à savoir aggro à base de .

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M17

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Envoyé par M17 le Samedi 03 Mars 2007 à 12:20


ben en parlant de tests, je n'ai pas mWS donc...
Pour gérer aggro à base de , il faudrait jouer 4 Damnation et 2-3 persecute SB. et encore, ça doit pas être suffisant. Sinon, au pire, Salve psionique peut lui casser pas mal de bêtes, donc en 1-2 SB voire MD ça doit pas être trop moche.
Aggro a toujours été un problème pour contrôle depuis la nuit des temps, et contrôle s'est toujours cassé la tête pour lui résister, et inversement.
Une solution plus originale que de bourrer son deck de wrath, ce serait de créer une version plus rapide, qui serait juste un tout petit peu plus lente qu'aggro (je doute fort qu'on puisse égaler aggro en vitesse avec un contrôle) pour mieux tenir face à lui.
Je vais cogiter là-dessus.

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Envoyé par AgentPLE le Samedi 03 Mars 2007 à 17:56


Ce que tu dis trahis ta manque de connaissance du match-up Boros-Gruul. Si ces decks avaient peur de wrath, on mettrai Damnation, point barre. Mais ces jeux n'ont pour unique but que de coller ~10 avec des créatures (plus avec Gruul et son Invocation de Pierrebois) et ~10 à coup de blasts aux moments où tu te mets full tap pour contrer un truc ou tutoriser un autre.
La seule vraie bonne solution est Magus of the Mirror.
Damnation est vraiment une mauvaise idée pour ce jeu. Car cela signifie que tu laisses passer les créatures pour les tuer, que tu laisses l'adversaire accumuler un capital créature pour le détruire tour 3-4 avec de la chance. Mais si tu le laisses faire ça, il aura mis sa dose de dégâts critique pour ne plus avoir besoin de trop poser de créatures, juste te brûler la gueule. Et ce n'est pas tes petites idées qui rétabliront quoi que ce soit.

Pour ma part, les Last Gasp font office d'excellent anti-créature (largement meilleur que Salve psionique) pour tout ce qui passe en début de partie. Les contres prennent le relais par la suite, puis on tente de tuer rapidement. Les stratégies que tu proposes, M17, conviennent pour un UB contrôle, mais pas un Dralnu qui est un jeu basé sur Mystical Teachings et Tefeiri.

[ Dernière modification par AgentPLE le 03 mar 2007 à 17h56 ]

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Envoyé par M17 le Samedi 03 Mars 2007 à 18:27


enfin wrath c'est pas nul contre aggro quand même!
Si magus est une bonne solution, alors 2 de base ça devrait pouvoir se faire.
Last gasp en 2 fois MD ça peut pas être moche.
donc une liste plus orientée anti-aggro:
2 Mage du miroir
1 Bulot puiseur
1 Dralnu, seigneur liche
3 Téféiri, mage de Zhalfir
4 Enseignements mystiques
2 Mort soudaine
2 Expiration
2 Collet à sorts
1 Salve psionique
1 Ombre de doute
1 Extirpation
2 Abrogation
1 Emprise de la citerraine
4 Fuite de mana
4 Accroc de rune
4 Rembobinage
2 Réfléchir à deux fois
2 Uborg, tombe de Yaugzebul
4 Désert
4 Tombe aquatique
4 Rivière souterraine
3 Acqueduc de Dimir
4 Île
2 Marais
sideboard:
2 Ombre de doute
2 Colet à sorts
1 Mort soudaine
2 Extirpation
2 Trompentrave
4 Plieur de volonté
2 Sinistre récolte

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Envoyé par jb90 le Samedi 03 Mars 2007 à 19:33


" Damnation , ah !
Ok, à moi.T'as tout de tappé ? bah solifuge... g2 ? "

Damnation c'est une immonde boue infame de merde ici ...

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Envoyé par Maestrom le Samedi 03 Mars 2007 à 23:24


Dans ce cas précis le joueur ne sait pas jouer .Damnation ici c'est mauvais car ça t'oblige à tapper 4 en rituel, pas parce que les gens savent pas jouer face a des jeux avec des solifuge et des calcidermes

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...

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Envoyé par portikuss le Dimanche 04 Mars 2007 à 07:17


Effectivement, sollifuge et calciderme sont des plaies pour ce deck ( surtout le second ), mais jouer damnation, c'est encore plus aider les jeux les jouants

EDIT : Je pense que le seul vrai moyen de gerer ces cartes, c'est contre + extirpation. Au moins, on n'en parle plus ( surtout le calciderme qui ne s'empale pas sur les tokens du vampire squelette )

[ Dernière modification par portikuss le 04 mar 2007 à 07h19 ]

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Envoyé par Maestrom le Dimanche 04 Mars 2007 à 10:35


Ouaip enfin calciderm il se fait chump block durant 3 tour et voilà .ça revient limite au même .Ce genre de bêtes se font contrer de toute façon

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...

Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 04 Mars 2007 à 15:03


Je remarque que je n'ai jamais était d'accord une seule fois avec un post de M17.

Pour revenir à Dralnu quel sont les bons mauvais MU? N'ayant peu voir pas jouer le deck, je n'ai que l'approche non parfaite de l'avoir affronter.
- Gruul a l'air d'etre un mauvais MU (Gorille tour1/Solifuge/Invoc de pierrbois/Elemental de souffre)
- Boros => une bonne téte de mauvais MU aussi, sans un Désert qui ne sort pas trés rapidement c'est dur
- DS ça ma l'air d'être du 50/50, c'est Rembobinage ou le drame non ? (quoi que même avec ça une sortie goldfish de DS est innarétable)
- Scryb & Force => bon MU? Oui je pense
- Tous les controles de façon général ça se comporte pareil? Bons MU ? Oui je pense aussi
- Les nouveaux jeux mono colorés genre MGA et MBA ça se passe comment ?

Comment se débrouille le deck avec l'omniprésence d'Extirpation et un peu moins de Mort soudaine. Quel sont les solutions (passer en CounterPost comme le suggérer AgentPLE mais dans ce cas la faut 2 Usine d'urza), ou augmenter le nombre de kill x1 en SB ?

Si qqn peut m'aider a compléter mes lacunes pour le deck, ou me dire si je me trompe, sans trop s'énnerver hein, je joue pas le deck, c'est juste des petits constats que j'ai pu voir.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 04 mar 2007 à 15h05 ]

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Envoyé par jb90 le Dimanche 04 Mars 2007 à 18:14


- Gruul a l'air d'etre un mauvais MU (Gorille tour1/Solifuge/Invoc de pierrbois/Elemental de souffre)
- Boros => une bonne téte de mauvais MU aussi, sans un Désert qui ne sort pas trés rapidement c'est dur
- DS ça ma l'air d'être du 50/50, c'est Rembobinage ou le drame non ? (quoi que même avec ça une sortie goldfish de DS est innarétable)
- Scryb & Force => bon MU? Oui je pense
- Tous les controles de façon général ça se comporte pareil? Bons MU ? Oui je pense aussi
- Les nouveaux jeux mono colorés genre MGA et MBA ça se passe comment ?


Gruul => MU ingagnable , 70/30 pour gruul voir plus ( gorille , split second , demonfire , c'est pas top tout ça ...).

DS => Très facilement gagnable si pas de Gigadrowse en face , en revanche si c'est le cas et s'il n'y a pas de Rewind en main ça peut etre un drame, mais dans l'ensemble MU positif.

BDW =>facile, à la portée de Dralnu en tout cas: un désert et une main normale suffisent à gagner.

Scry & Force, très mauvais MU , Call ,Stonewood , plaxmanta , Snake , Remand , Elves font trop mal , net avantage pour Scryb & Force.

Les controles sont presque des byes sur pattes. MGA c'est pas trop dur généralement, et pareil pour MBA , du aggro mou ça pardonne pas .

Panda c'est tendu , avantage pour lui quand meme .

@+

[ Dernière modification par jb90 le 04 mar 2007 à 18h15 ]

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yagatan

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Envoyé par yagatan le Dimanche 04 Mars 2007 à 22:55


Parfois,je me demande si on joue au meme jeux...ou plutot le meme jeux,parce que j'ai l'impression que jb90 et moi,on a des builds franchement différents.Donc,mon point de vue sur les MU(apres moultes et moultes tests):

Gruul=>Pas du tout ingagnable avec Seize the soul MD et un side solide(deathmark et autres antibetes,spell snare si on ne les joue pas de base):55/45 avant side,40/60 apres.Mais la,je dois dire que ma version est tres orientée anti-aggro en side.

Boros=>Ok avec jb la dessus,franchement pas trop délicat,meme avant side...juste se
méfier des blasts vu que l'on va passer un dizaine de tours a 6-8 pv...je dirais 45/55 avant et 40/60 apres side.

DS=>Plutot du coté d'Elfe noir,se joue a Rewind en paluche oopah...apres side,c'est quand meme favorable,mais la 1 risque d'etre dure.60/40 avant,40/60 apres.

MGA=>La,je comprends pas...pour moi,de tres loin le pire M-U,Silhana T2=>game,pendelhaven est une horreur,Stonewood idem...meme avec Deathmark de side,c'est galere...:80/20 md,60/40 SB.

Scryb and Force=>Un peu pareil,au moins y a pas Silhana mais le ranger et le snake sont pénibles...mais c'est pas un deck de pinpins,alors y en a pas au CR...si? 60/40 MD,60/40SB.

Beach house=>Pas si simple que ca SB,mais vraiment le bye MD....30/70 MD,50/50 SB.(sauf si extripate en 3 en side,dans ce cas c'est un bye avant et apres SB si on extirpe les bonnes cartes).

Autres controles hors-tron=>Des byes,aller,20/80 MD,25/75 SB.

Tron,type UB ou UW,voire UR=>Boarf,seule triskrelavus est vraiment pénible,et on a le random extirpate...la version UB est moins facile,mais en moyenne du 40/60 puis 40/60.

Tron-matyr=>Ca existe encore?Tant mieux:10/90 avant,0/100 apres.

MBC=>Mon talon d'achille,j'ai pas testé...plutot cool MD et dure SB,en toute logique.

Apres,il faudrais comparer les sideboards pour comprendre les différences...y a que pour MGA que je soupconne les tests de jb90 d'etre romancés,n'est-il pas?

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Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison.
3 Qualifs ratées au départage en un an,record a battre.

jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 05 Mars 2007 à 08:42


MGA romancé ? qu'est ce qui est dur à gérer contre MGA ? C'est un aggro mou , alors on gère largement ...

Sinon Gruul est surjoué en ce moment à cause justement de sa facilité inégalable à gagner contre Dralnu...

@+

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theDream

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Envoyé par theDream le Lundi 05 Mars 2007 à 09:51


Je pense pas que MGA soit vraiment mou, il a des sorties assez inégales.
Groundbreaker t2/t3 faut quand mm s'accrocher. Silhanna c mou mais si ca passe on gère pas.
J'ai un pote qui est tombé surun MGA au CR et qui jouait dralnu, et son erreur c d'avoir laisser passé un bird, qi s faisait booser aux invocations mdr. il est mort comme ça, c'est triste.
Maintnantje pense que Gruul est bien pire au niveau MU, car le kird Ape il est pire que le bird.
Maintenant jouer Dralnu c'est vraiment une prise de tête assurée, et faut voir le niveau du joueur, car contre aggro, faut pas seulement avoir de la chatte.

@+


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