[PC] Proclamation (Blanche-Neige et MartyrTron)

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jb90

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Envoyé par jb90 le Vendredi 27 Octobre 2006 à 12:55


Bah ça semble un peu foireux , car il faut que tu cherche un seul et unique land pour blood moon ( qui pete au passage ghost quarter , scrying sheets et mouth of ronom => naze ) et pour Scraignoss , pas ultime tout ça vu qu'il te faut Coldsteel heart et/ou Voyageur ce qui est trop peu pour etre jouable . Et si tu change la mana base c'est plus le meme jeu apres .

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Envoyé par bestplayer le Vendredi 27 Octobre 2006 à 13:03


en meme temp mouth of ronom et gost quarter reste pas sur table 3 plombe non plus, c'est sur que pour sheet sur lune de sang ca sens le sapin c'est sur, mais bon si ca fait gagner la parti par la suite ca peu être pas mal qu''en meme

pour scraignoss c'est surtout qu'il puisse pas vraiment être gere par MUC ( mouth of ronom ok m'enfin ca doit être tout), histoire déviter d'éviter le draw.


jb90

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Envoyé par jb90 le Vendredi 27 Octobre 2006 à 13:11


Bah oui mais Blood Moon c'est bien contre controle et Sheets aussi , alors mieux vaut perdre son moteur de pioche ou poser un enchant qui risque de se prendre un disenchant sans etre réellement efficace ? moi je prefere ne pas jouer blood moon , trop tordu , trop risquer , trop instable ...


pour scraignoss c'est surtout qu'il puisse pas vraiment être gere par MUC ( mouth of ronom ok m'enfin ca doit être tout), histoire déviter d'éviter le draw.

C'est vrai que ça tabasse MUC severe ... Mais MUC pullulent dans le format au point de splasher bleu ? perso je pense pas .
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Envoyé par bestplayer le Vendredi 27 Octobre 2006 à 13:49


en même temp c'est pas comme si un land était ingérable dans le format, fers,ange du desespoir gost quarter, random pète land ca peu aussi arriver sur sheet.
et puis si il crack son disenchant sur blood moon ca fai ca de moin pour mesa sacré !

heu...après c'est moi ou ta phrase veu pas dire grand chose

C'est vrai que ça tabasse MUC severe ... Mais MUC pullulent dans le format au point de splasher bleu ?


je vois pas vraiment de splash bleu dans ce que j'ai dit


jb90

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Envoyé par jb90 le Vendredi 27 Octobre 2006 à 14:17


je vois pas vraiment de splash bleu dans ce que j'ai dit


Je voulais dire vert pardon , mais ça allait de soi non ?

en même temp c'est pas comme si un land était ingérable dans le format, fers,ange du desespoir gost quarter, random pète land ca peu aussi arriver sur sheet.
et puis si il crack son disenchant sur blood moon ca fai ca de moin pour mesa sacré !


Certes , Sheets est pas ingerable , mais ya pas de jeux pour qui Sheets est un probleme , dont beaucoup de controles , alors franchement , vu que c'est une excellente carte pour le jeu , sacrifier son utilité pour jouer une blood moon dont l'efficacité apres un disenchant reste à demontrer , sincerement je trouve pas ça top du tout .

et puis si il crack son disenchant sur blood moon ca fai ca de moin pour mesa sacré !

Ok , m'enfin c'est pas une raison pour jouer blood moon ça ...

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 27 Octobre 2006 à 14:29


Le deck aura plus de problème sur Persecute que sur Blood Moon. Faut pas s'exciter : c'est un deck monocolore quand même. Je suis pas sûr que rentrer Blood Moon soit optimal dans ce cas.

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Envoyé par bestplayer le Vendredi 27 Octobre 2006 à 14:33


ba y reste toujours de la place pour masque d'ivoire contre la defausse


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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 27 Octobre 2006 à 14:45


A mon avis, le deck doit trouver un moyen de gagner en punch et en rapidité (au moins après side), parce que le masque ne tiendra pas éternellement...

Toutes les solutions de kill ne m'ont pas convaincu pour l'instant.

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 27 Octobre 2006 à 15:18


Ce deck est fun à jouer, mais reste trop lent, vraiment trop lent pour etre reellement jouable en tournois.

Si le méta devient controle, ce jeu deviendra injouable, car trop lent, et le but c'est pas de faire draw ou de gagner 1-0 (si on gagne !!) dans un tournois.


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Envoyé par Maestrom le Dimanche 29 Octobre 2006 à 10:47


7 pages plus tard, les ardeurs sur le deck se sont bien calmées ...Quand on voit la différence c'est impressionnant

[ Dernière modification par Maestrom le 29 oct 2006 à 10h48 ]

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...

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Envoyé par Thegnome le Dimanche 29 Octobre 2006 à 11:33


Lol ^^
C'est vrai qu'ils se sont lancé sur un dabt qui en résumé donne:

"Persecut ça te tue. Oui alors mets masque d'ivoire. Mais masque c'est gérable. Mais c'est normale toutes les cartes sont gérables. En plus ce deck est lent. Sans blague, je connais pas de deck contrôle kill tour 3. Mais contre un contrôle, t'es lent. Sans déconner, w/u contre w/u c'est rapide, c'est bien connnu."




Enfin bon, avec uzine d'urza c'est déjà mieux contre contrôle.


KOV

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Envoyé par KOV le Dimanche 29 Octobre 2006 à 14:47


Voici une liste que je suis en train de tester

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
4 [CS] Scrying Sheets
2 [CS] Snow-Covered Mountain
1 [CS] Dark Depths
1 [DIS] Ghost Quarter
15 [IA] Snow-Covered Plains
1 [RAV] Sacred Foundry

// Creatures
3 [ON] Weathered Wayfarer
4 [CS] Martyr of Sands
1 [CS] Adarkar Valkyrie
2 [TSB] Akroma, Angel of Wrath

// Spells
1 [GP] Storm Herd
3 [TSP] Gauntlet of Power
2 [TSB] Sacred Mesa
4 [8E] Wrath of God
3 [DIS] Proclamation of Rebirth
4 [DIS] Condemn
3 [RAV] Faith's Fetters
2 [CS] Coldsteel Heart
2 [9E] Peace of Mind
1 [DIS] Demonfire
1 [RAV] Boros Signet

// Sideboard
SB: 3 [SH] Sacred Ground
SB: 3 [TSB] Disenchant
SB: 3 [TSB] Dodecapod
SB: 1 [8E] Story Circle
SB: 1 [RAV] Faith's Fetters
SB: 3 [DIS] Ignorant Bliss
SB: 1 [DIS] Demonfire

Liste fondamentalement similaire à celle d'AgentPLE, mais avec 4 changements

Dark Depths : Pour l'instant, n'a pas servi
Peace of Mind à la place de Children of Korlis : Font le même effet, sauf que l'enchante le fait plusieurs fois. Ah et combo avec ...
Demonfire : Beaucoup de gens ne sont pas fan de ce kill, vu qu'on a la main grasse. N'empêche que le piocher avec Peace of Mind sur table, c'est gagné. Ah et le splash rouge permet de rentrer en side ...
Ignorant Bliss : une bonne gueule de secret tech que voila. Permet de roucouler la défausse, avec une carte en plus après, et contre contre les contres , pour activer le Hellbent de Demonfire.

Bon après, faut étudier la man base, mais un cachet, une montagne ou un Coldsteel Heart suffise.

Bonsoir.

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Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Dimanche 29 Octobre 2006 à 15:17


C'est blanche neige qui mange une pomme ta lise
Mais dans ce cas mets aussi des lightning hellix...

Ignorant bliss ==> je ne pense pas que cela soit vraiment bien.

Demonfire ==> pourquoi pas...

Peace of mind ==> pas mal trouvé, avec une proclam on peut faire revenir 3 martyr coome ça ou si on est pas un chattard juste un ou deux martyr + un ou deux children ou wayfarer.


pletess05

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Envoyé par pletess05 le Dimanche 29 Octobre 2006 à 20:15


J'ai testé ce deck avec qque modif un leger splash rouge pour integrer ange crignfeu X1 a la place d'un akroma et j'ai joué dark dephts.

j'avais donc mis 1 montagne a la place d'une plaine ce qui me faisais 4 source rouge possible avec les 3 coeurs.

Ce deck est un vrais lavement pour l'adversaire et en general il concède quand il vois qu'il ne pourra plus tuer.

Par contre malgrès les nombreuse carte de gestion de créature si la combo gagne point de vie ne sort pas ça deviens assez dur rapidement, enfin rapidement je veut dire tour 8 ou 10 koi

Je pense que darck dephts peut vraiment avoir une place dans ce deck, il n'est pas contraignant, ne prend qu'un slot, est tutorisable et même si il peut être geré ce n'est pas systematiquement le cas et quand ça passe, ça fait de très gros dégats.

c'est un très bon deck, par contre suivant le metagame ce n'est pas sur qu'il estune place assuré dans le format.


Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Lundi 30 Octobre 2006 à 10:27


Bon je vais essayer avec une ou deux montagnes pour splash ange... ça tombe bien j'en ai un qui moisit dans le classeur, mais je pense que deux c'est mieux. Dans ce cas on peut aussi mettre peace of mind... ou pas c'est peut-être trop.


N'empêche, urza's factory *3 moi j'dis.


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