[PC] Proclamation (Blanche-Neige et MartyrTron)

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pletess05

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Envoyé par pletess05 le Lundi 30 Octobre 2006 à 12:05


urza factory a mon avis c'est usless vu que tu ne pourra utiliser son effet que une fois instalé, donc a un moment ou tu n'en aura plus besoin et urza factory pour kill j'y crois pas.

si tu veut une land pour faire des token en debut de partie pour bloquer je ne vois que kastel kher mais faut tutoriser une montagne plus castel kher ça fait beaucoup à mon avis :/ mais ça peut se faire.

2 montagnes ne sont pas necessaires vu que tu as les coeur de froidacier pour la 2 eme rouge pour recurse l'ange.
perso j'ai mis une montagne et une foret pour pouvoir sider scraignoss contre bleu. mais j'ai pas pu tester vu que j'ai pas joué vs jeu contre encore.


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 30 Octobre 2006 à 12:14


Le 29/10/2006, KOV avait écrit ...

Voici une liste que je suis en train de tester

[...]

// Spells
2 [9E] Peace of Mind

Je trouve ça moche de jouer un splash rouge, peace of mind, et ne pas jouer Firemane Angel... Mais bon c'est un avis personnel puisque je suis ultra fan de cette carte.

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pletess05

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Envoyé par pletess05 le Lundi 30 Octobre 2006 à 12:23


ben tu as raison d'être fan de firemane angel,dans ce deck tu peut le remètre sur la table tous les tour si on te le vire et ça énerve pas mal l'adversaire.

je reste persuadé que enfant de korlis est plus efficace que peace of mind surtout en debut de partie avant la WOG mais par contre relativement inutile en fin de partie.

sinon dans l'esprit du splash rouge pandemonium peut être un bon kill en combo avec mesa ou call of herb. j'ai joué contre un deck pandemonium et franchement il a pas aprécié quand j'ai posé mesa sur la table. à coup de 3/3 qui arrive sur la table ça fait vite mal, merci gauntlet.


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 30 Octobre 2006 à 13:29


A vue de nez, c'est plutôt de l'overkill, non ? Il serait mort à coup de token 3/3 de toute manière.

Je pense qu'il est relativement simple de renvoyer un firemane angel en jeu dans ce deck, juste que ça coûte qui est embêtant.

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Stig

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Envoyé par Stig le Lundi 30 Octobre 2006 à 13:36


Je suis en train de tester une version mono blanc pour l'instant et j'ai mis de Sun's bounty dedans (*3 parce que j'adore les bounty ^^). Sinon sans rire c'est très fort avec la martyre vu qu'on remonte les bounty en main avant de faire l'effet donc ca rajoute souvent 1-2 cartes blanches. De plus l'effet des bounty est très pratique en début de partie au cas ou on est limite niveau pv. Mais du coup je vais p-e mettre des ange aussi, même si jusqu'à maintenant je n'ai jamais tué personne pour ainsi dire (sur MWS c'est de plus en plus rapide les parties).

Peace of mind, je vois pas trop l'intérêt, à par pour défausser un ange en tout début de partie mais ca ne sert à rien car c'est juste pour gagner des points de vie en plus de ceux qu'on a déjà. De plus je me vois mal défausser autre chose qu'un ange : martyre ou children autant les jouer direct. Enfin je préfère mettre des bounty que des peace of mind.

Je pense que je vais essayer sans mesa sacrée : bourrer avec juste des 3/3 au sol et un 6/5 volant, tous récursifs, ca devrait suffire je crois. Niveau pv avec les bounty et martyre, ca monte en flèche dès le début de partie donc mesa sacrée qui n'avait pour moi qu'un rôle de temporisateur (ou de kill mais avec ange ca va) a moins sa place.

Les faith's fetters je vais également les remplacer par des fers algides car pour moi le plus important n'est pas d'empêcher d'attaquer mais de bloquer les capacités. De plus les fers algides sont neigeux et moins chers à poser. Par contre ca marche uniquement sur les créatures donc à tester.

Je reteste et je mettrai ma liste ensuite si quelqu'un est intéressé.


pletess05

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Envoyé par pletess05 le Lundi 30 Octobre 2006 à 15:49


oui pandemonium ça fait un poil overkill, mais peut etre que dans certaine circonstance ça peut permetre de tuer.
je ne connais pas toutes les carte du format vu que j'ai arrété de jouer il y a 6 ans et que je reprend seulement depuis 2 mois, donc je ne sais pas si il y a un moyen de neutraliser les creatures volantes comme on le faisait dans le temps avec moat + island sanctuary, douve de teferi etant réedité, si il existe une carte permetant d'obliger les volant à ramper ben c est mal.

donc en fonction de ce qui se joue pandemonium peut être une carte à etudier pour le side au cas ou.

2 rouges ne pose pas de problème en faite entre la montagne tutorisable et les coeurs ça viens assez vite.


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 30 Octobre 2006 à 16:25


Les grands tournois de Magic ne se gagnent plus à coup de Djaggernaut + Invisibilité... Ce genre de combo n'est plus très efficace, même si elle est toujours disponible :

ça tombe bien car le monsieur est neigeux. Cette combo me semble hasardeuse, mais moins que Pandemonium bizarrement.

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Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Lundi 30 Octobre 2006 à 16:44


Pour ceux qui ont pas compris factory c'est un kill ingérable pour les match contre un deck contrôle

Deux anges et deux montagnes ça suffit comme splash à mon avis. Apeès tu peux mettre 4 cryo en side si tu veut vraiment mettre du rouge à levres à blanche neige mais là...

Fers algides? pour moi non, c'est pas aussi bien que les faith parceque même si ça coute moins cher, y a pas de gain de pv et comme tu le dis, c'est que pour les créa. A la limite 4 en side contre des deks aggro ingérable, mais là je crois que ça ne fait paqs partie des match-up de ce deck

Quelqu'un a testé contre solar flair/pox? pête land?


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 30 Octobre 2006 à 17:04


Le jeu n'aime pas Persecute, mais la carte n'est pas jouée par les dernières versions de Solar Pox. Avec, Pox gagne, sans, Pox perd, c'est un peu ça.

Pour factory, je suis pas convaincu par l'ingérabilité. Ghost Quarter et Faith's Fetters existent encore, même si je suis d'accord sur le fait que l'adversaire pourrait le faire en priorité sur des Strates de Scrutation.
Il faut jouer Consecrate Land ?

[ Dernière modification par AgentPLE le 30 oct 2006 à 17h05 ]

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Envoyé par Thegnome le Lundi 30 Octobre 2006 à 17:06


Bah j'en ai trois en side
oops j'ai révélée ma tech secrete


matchou

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Envoyé par matchou le Jeudi 02 Novembre 2006 à 19:10


Alors il tourne bien ce deck ?

Si quelqu'un a des liens anglais ou je pourrai avoir plus de détails je suis preneur

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KOV

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Envoyé par KOV le Jeudi 02 Novembre 2006 à 22:45


Allez, une nouvelle version

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
4 [CS] Scrying Sheets
1 [DIS] Ghost Quarter
16 [IA] Snow-Covered Plains
3 [TSP] Flagstones of Trokair
1 [CS] Mouth of Ronom

// Creatures
3 [ON] Weathered Wayfarer
4 [CS] Martyr of Sands
2 [TSB] Akroma, Angel of Wrath
2 [TSP] Chronosavant

// Spells
1 [GP] Storm Herd
2 [TSB] Sacred Mesa
4 [8E] Wrath of God
3 [DIS]Proclamation of Rebirth
4 [DIS] Condemn
3 [RAV] Faith's Fetters
3 [CS] Coldsteel Heart
4 [8E] Howling Mine

// Sideboard
SB: 3 [SH] Sacred Ground
SB: 4 [TSB] Disenchant
SB: 3 [TSB] Dodecapod
SB: 1 [8E] Story Circle
SB: 4 [MM] Ivory Mask

On vire le splash rouge et Gantelet de Pouvoir et on rentre Chronosavant et surtout Howling Mine et hop, un moteur de pioche surpuissant. C'est simple, couplé à Scrying Sheets, on résiste plus que correctement à la défausse (Probablement beaucoup moins en Blanc Noir d'ailleurs). Et c'est là qu'arrive la combo avec Chronosavant : sauter des tours de pioches pour tuer à la meule. Je dis bien DES tours, car même si on ne réanimer Chronosavant qu'une fois, si on paye sa capacité plusieurs fois, on saute autant de tours.

Je le sens bien le jeu là ...

Bonsoir.

[ Dernière modification par KOV le 02 nov 2006 à 22h47 ]

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 02 Novembre 2006 à 23:07


Liste tirée du site de wizards, qui a finie 1er au champs de Manitoba (sais pas où c'est...)

24 land

16 Snow-Covered Plains
4 Scrying Sheets
4 Mouth of Ronom

12 creatures

4 Martyr of Sands
3 Children of Korlis
2 Chronosavant
3 Adarkar Valkyrie

24 other spells

4 Coldsteel Heart
2 Debtors' Knell
3 Story Circle
4 Wrath of God
4 Faith's Fetters
3 Proclamation of Rebirth
4 Condemn

15 sideboard cards

3 Ivory Mask
3 Tormod's Crypt
3 Circle of Protection: Red
3 Disenchant
3 Jester's Scepter

Les bonnes idées de cette liste :
- Debtors' knell (MD)
- Jester's Scepter (SB)

Knell nous fournit un kill appreciable contre les decks firemane (URW ou BRW), et reanime les akroma ou autre grosses saloperies apres une bonne wrath, et au pire fait revenir des tites betes contre un jeu aggro (si il a pas déjà abandonné)
Scepter est gros contre controle.

Sinon au sujet de la version avec howling mine, j'aime bcp l'idée

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 03 Novembre 2006 à 12:43


Je l'avais dit pour le chronosavant d'abord
Mais force est de constater qu'il vaut mieux attendre que de grands joueurs jouent le deck pour accepter l'idée de sauter un (plusieurs ?) tour(s)
Pour moi, ce deck devait avoir Debtors' surtout si on vire les Sacred Mesa.

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 03 Novembre 2006 à 19:01


Au final je trouve tout de meme la version avec knell qu'avec mesa (mesa demandant gauntlet pour etre vraiment gros)

Chronosavant, c'est bon, moi j'ai jamais dit le contraire, mais bon je traine peu sur le fofo T2.

Chrono pour gagner au deck, c'est quand meme couillu

Par contre j'ai remarqué que pour gagner au deck, c'est quand meme tendu, surtout quand on se prend en 3 tours 2 compulsive research + attention minutieuse, ça aide pas trop trop
Avec mine rugissante ça va mieu.

Par contre mine rugissante, MD je trouve ça dangereux, si tu tombes contre discard il se remplit la main à fond lui aussi, et ça te force à jouer ce que tu pioches direct, et donc ça gere pas le pb du forecast. ça partira quand meme à la discard, surtout qu'on alimente l'adversaire aussi.

[ Dernière modification par Guizmo le 03 nov 2006 à 19h02 ]

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