Thegnome Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/11/2003 618 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Thegnome le Vendredi 03 Novembre 2006 à 20:23
Mine rugissante si on en joue c'est de base, de toutes façons défausse est un mauvais match-up alors...
J'ai jamais essayé avec debtor's knell... mais un random storm herd me parait quand même pas superflu.
En side, je mettrais:
3 Ivory mask
3 Tormod's crypt
3 CoP: red
3 Disenchant
3 Jester's scepter.
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Vendredi 03 Novembre 2006 à 20:49
C'est justement la side que j'ai proposé juste avant
Par contre, sacred ground peut venir à manquer selon le meta, et dans ce cas j'enleverais tormod crypt pour en mettre en side.
[ Dernière modification par Guizmo le 03 nov 2006 à 21h16 ]
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KOV Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 Dernière connexion : le 13/11 à 16:53 8699 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KOV le Dimanche 05 Novembre 2006 à 22:44
J'adore quand un plan se déroule sans accroc
Bonsoir.
[ Dernière modification par KOV le 05 nov 2006 à 22h44 ]
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ecorider05 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/09/2006 362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ecorider05 le Dimanche 05 Novembre 2006 à 22:51
franchement je suis mort de rire!!!
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Specops Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/02/2006 264 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Specops le Dimanche 05 Novembre 2006 à 23:46
overkill ?
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artdevil Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/09/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 23/01/2006 1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par artdevil le Lundi 06 Novembre 2006 à 00:05
J'ai un peu regardé les pages précédentes mais je ne comprends pas l'intérêt du Chronosavant dans le deck.
Je vois bien le fait qu'on puisse sauter disons 7 ou 8 tours, faire piocher 16 cartes à l'adversaire mais il va bien jouer quelque chose pendant ces 8 tours, non?
edit: j'ai fait quelques tests du deck mono blanc contre mon deck Discard W/B pour voir le match-up. Même après side, le match-up est très bon pour Discard W/B (je joue Persecute, Stupor et Castigate en MD + Withered Wretch en SB). J'ai toujours gagné assez facilement sauf une fois où le deck est monté à 59 pv mais j'ai pourtant gagné à grands coups de Phyrexian Totem en finissant à 2 pv (à cause d'Arène phyrexiane).
Cependant, je pense que le deck s'avère vraiment puissant contre un bon nombre d'autres types de decks.
[ Dernière modification par artdevil le 06 nov 2006 à 01h36 ]
___________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok
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AgentPLE Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts | Envoyé par AgentPLE le Lundi 06 Novembre 2006 à 14:27
Depuis quand on peut gagner à coup de Phyrexian Totem dans Blanche-Neige
Le coup de Chronosavant et de la meule, tu ne le fais que lorsque tu as pu atteindre une centaine de PV et vers la fin lorsque mourrir à la meule devient dangereux.
___________________ Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
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Gandalf20000000 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 06 Novembre 2006 à 14:34
Agent, il parle du totem dans sons W/B discard.
Personnelement, je suis resté sur le kill dont j'avais parler précédemenent, a savoir
+ ruine de l'academie Jester's cap . Ca passe nikel avec option Chronosavant
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artdevil Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/09/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 23/01/2006 1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par artdevil le Lundi 06 Novembre 2006 à 16:17
Le 06/11/2006, AgentPLE avait écrit ...Depuis quand on peut gagner à coup de Phyrexian Totem dans Blanche-Neige
Le coup de Chronosavant et de la meule, tu ne le fais que lorsque tu as pu atteindre une centaine de PV et vers la fin lorsque mourrir à la meule devient dangereux.
Oui, pour faire plus clair (mon post ne l'était pas semble t-il), W/B discard bat très facilement Blanche Neige sauf une fois où le deck Blanche Neige est monté à 59 pv. Cependant, avec Totem de Phyrexia, je suis quand même venu à bout de Blanche Neige tout en étant pas loin d'y passer (3 pv à la fin).
___________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok
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arcarum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Lundi 06 Novembre 2006 à 16:51
Le 03/11/2006, Guizmo avait écrit ...
Chrono pour gagner au deck, c'est quand meme couillu
non, c'est mauvais comme la galle.
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Lundi 06 Novembre 2006 à 17:03
Le 06/11/2006, arcarum avait écrit ...
non, c'est mauvais comme la galle.
Je pense qu'il y a malentendu là, on s'est pas compris
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Thegnome Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/11/2003 618 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Thegnome le Lundi 06 Novembre 2006 à 18:08
Bon j'ai testé.
Patriot aggro, tu le bouffes en ... 45 minutes.
Pox, tu te prends une claque et tu passes à la ronde suivante, sauf si il pioche pas de qui gérer tes pv et que t'as une me,ace en jeu qu'il ne peut pas gêrer.
Aggro "normal" : avec colère, fetters, algides, sunscour... un bye normalement. Ou alors tu pioches que de la daube.
Blanc / bleu contrôle... bah ça se fait à la meule.
Cartes:
Mesa sacrée c'est ultime.
Chronosavant, +100000000000
Sceptre de dislocation, +100
Gantelet, *1 ou *2 pas plus.
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jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Lundi 06 Novembre 2006 à 20:26
Enorme Kov ...
Bon , c'est pas evident qu'aggro soit un bye , c'est facile à dire en theorie vu le nombres de cartes destinées à gagner des pvs , mass removal et j'en passe ... Mais apres en pratique le jeu ne possede pas de piocheurs efficace ( moi je me prend tout les fetters du monde sur Scrying Sheets et Howling Mine passe tres vite un sale quart d'heure, ou pire tourne à l'avantage du gars en face ...) et accuse des gros coups de mou s'il ya une mauvaise sortie .
Bref le jeu ne vaut la peine que lorsque les interactions sont en place ou qu'on possede une main de depart . Mais il reste selon moi trop dependant des sorties pour etre une réelle menace pour Pox , Patriot ou meme Zoo ( il se peut que je me fasse taper en disant Zoo , mais pour avoir vu tourner Snow White face à Zoo , c'est treees loin d'etre un bye ...)
@+
[ Dernière modification par jb90 le 06 nov 2006 à 20h32 ]
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
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pletess05 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/03/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2006 42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pletess05 le Lundi 06 Novembre 2006 à 20:45
personellement j'ai choisi de jouer une feldon's cane MD pour être sur de ne pas perdre à la meule contre controle ou match en miroir.
C'est un choix discutable parceque si tu pioche feldon en début de partie elle te pourrir ta main un moment, par contre si le match s'enlise completement c'est la carte qui va te faire gagner.
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DeDorgoth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/03/2006 194 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DeDorgoth le Lundi 06 Novembre 2006 à 23:52
Contre aggro je n'ai jamais eu de soucis avec ce deck. Je joue la version avec howling mine et c'est clair que pour aggro, battre en 5/6 tours un mec qui n'a pas 20 pts de vie mais 41, c'ets tout de suite moins évident. La martyre doit se jouer tour 2. Apres ça marche aussi mais il y'a tres treeeeeees peu de chance de ne pas piocher martyre, children of Korlis ou une horde de removals dans les 5 ou 6 premiers tours.
Feldon's cane c'est tres bon, mais c'est contrable. C'est bien le problème. A vrai dire, ce qui me fait flipper c'est quand l'adversaire, qui joue contrôle, joue lui même feldon, là ça sent le roussis.
Je crois que chronosavant reste le meilleur choix.
Dernier point, le deck meurt sur enduring renewal.deck (entre autre). C'est le comble, on peut etre à des milliers de points de vie et mourrir en 1 tour. Surtout si , comme un ami le fait, on joue bleu et des defense grid post side. Tout de suite, notre disenchant est moins efficace, d'autant qu'il le remandera.
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