[PC] Proclamation (Blanche-Neige et MartyrTron)

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Hermion

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Envoyé par Hermion le Mercredi 18 Octobre 2006 à 14:21


Bof, je reste convaincu que c'est un problème supplémentaire à gérer pour le mec d'en face, que les solutions dont vous parlez, si elles existent, ne sont pas si répandues. Fetters n'est à mon sens pas une solution, puiisqu'on enlève le dernier compteur fin de tour adverse, juste avant d'attaquer pour 20.

Metrtre cette carte en jeu implqiue que l'adversaire doive garder du mana pour gérer le token et nous permet de placer un autre kill plus facilement également.

Je dis:

Si l'adversaire gère, tant mieux pour lui, on aura fait du 1 contre 1 et pas perdu grand chose. Et sinon…

reste convaincu que c'est une bonne carte de side contre controle, je vais tester.

Bon, ceci dit, comment le deck gere-t'il combo? pask'une fois le eternal renewal et le cantor sur table, je vois mal a quoi nous serviraient nos PVs…

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f4k3

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Envoyé par f4k3 le Mercredi 18 Octobre 2006 à 14:24


quand pour le mec te bounce une 20/20 issue d'un land qui ne produit pas de mana et que tu t'es cassé le cul a payer a tous les tours pour lui remove un marqueur.....

je reste vraiment pas convaincu du tout

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 18 Octobre 2006 à 14:39


Hermion : Il met faith directement sur le land, ca bloque tout.


Pour eternal renewal on va d'abbord s'ooccupé de W/U et patriote qui sont plus nombreux.


La faiblesse de eternal renewal c'est qu'il faut 3 cartes, et nous 2


Hermion

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Envoyé par Hermion le Mercredi 18 Octobre 2006 à 14:51


Fake:
ok, il a bouncé ton jeton. Et alors? T'aurais fait quoi d'autre? Gagner des points de vie? joué une wrath dans le vide? Je ne dis pas que c'est pas lourd de se faire bouncer le token, je dis simplement que c'est un probleme pour l'adversaire, que la carte se pioche quasiment gratos et qu'il se peut qu'il n'ait pas de moyen de gestion et que ca fasse game. C'est mieux de gagner une fois sur 6 que de faire systématiquement draw.

Patriote ne dispose que de fetters pour gérer la menace. Il ne joue pas bounce. D'ailleurs, à part Magnivore, je ne vois pas quel jeu joue des bouce ou des pete lands. Et magnivore on le tue a coup de pegases ou d'akroma.

Gandalf: ok pour fetters. Mais je maintiens ce que je dis: je préfère qu'il joue fetters sur ce land que sur mesa. D'ailleurs, il l,'aura certainement deja joué sur mesa avant qu'on ait pose marit lage.

Je reste persuadé que ça vaut le coup d'essayer, Pour moi, pour gagner contre controle avec ce deck, il faut se mettre en position de pouvoir infliger plusieurs menaces peu chères simultanément et de tirer parti de l'avantage en mana fourni par les gantelets pour déborder les contres, plutot que les passer.

aaaaaaah… si akroma avait suspens…


PS: je en cherche pas a imposer mes vues, mais a argumenter. Pour moi, c'est au "tempo" qu'il faut passer…

[ Dernière modification par Hermion le 18 oct 2006 à 14h52 ]

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Envoyé par CryBabyCry le Mercredi 18 Octobre 2006 à 15:03


jsuis d'accord avec Hermion, on peut ajouter 1 dark depths, ca rajoute une menace, et comme on peut le tutoriser ca va pas gener beaucoup, je pense....


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Envoyé par jb90 le Mercredi 18 Octobre 2006 à 16:29


Bof , je sais pas trop , une menace , pas vraiment , ya des moyens de s'en debarasser aussi bien comme creature que comme land ....
En plus ça fournit pas de mana , meme si c'est tutorisable avec l'autre weathered , ça reste moyen quand meme .
Pour le kill de ce jeu ya deja Akroma , Mesa , Storm , Valkyrie etc ... pas besoin de ce land .
Apres ça s'appelle de l'overkill ....
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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 18 Octobre 2006 à 19:37


et encore, overkill ça reste a prouver ... c'est pas comme ci le token ou le terrain etait ingerable ... pour ma part ça me suffit comme kill toutefois pour faire mesquin je jouerais peux etre une seule et unique meule, mouah ah ah.


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Hermion

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Envoyé par Hermion le Vendredi 20 Octobre 2006 à 00:06


Bon, ben après test, token en un exemplaire, même de base, c'est fort.

On a pas tellement d eproblèmes de manas. De toute façon le deck est lent, la mana base monte gentiment.

Annecdote amusante: contre fireman, je suis arrivé à activer le token tour 8. Il réanime un ange pour chomper le temps de piocher une solution. Plus de mana. Je joue colère et tue à Marit Lage. C'était sympa.

Pour moi cette carte peut revendiquer un slot.

Sinon,

1) je confirme que gantelets permet de véritablement accélérer le deck et de killer dans des délais corrects. Pas indispensable, mais représente une bonne option. Si l'adversaire ne gère pas, on prend invariablement le dessus. Comme les WW pululent, j'imagine qu'en jouer 2-3 me paraît raisonnable.

2) jouer trois proclamations c'est pas assez. La carte est tellement centrale qu'il en faut 4. En avoir deux n'est pas non plus complétement inutile, surtout en mid game, parce qu'on peut la joeur en rituel pour mieux gérer une menace.


voiloù…

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 20 Octobre 2006 à 10:03


Je vois pas comment t'as pu tuer Marit lage avec un colere....


Gantelets, je confirme, mais moyen. Les versions que je teste sont sans, ca marche nikel.

Proclamation, moi j'en ai toujours trop sauf face a défause (le s-*****d!)


Essayé de gagné a la meule, c'est jouable tu rentre une meule ou un truc plus fort, avec la ruine de l'academy ca acelere..


arcarum

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Envoyé par arcarum le Vendredi 20 Octobre 2006 à 10:58


j'aime le principe de ce jeu , mais pas pour les arguments que vous avancez
1°) je ne comprends ni l'intérêt ni l'apport de l'aspect neigeux => franchement si c'est pour piocher une carte en payant 5 c'est cher.
2°) du bleu rentrerait très bien dans ce jeu si on enlever toutes les merdes qui servent à rien
3°) pourquoi certaines combos avec ghot quarter sont ignorés ?
4°) arght mais ou se trouve le cheralier qui fait regarder la biblothèque ?
6°) feldon's cane de base car combo avec plein de carte que j'ai vu (meg lol de faire bouleversement pour 5)
6°) pourquoi on profite pas des bilands alors qu'il y a wafrayer ?
7°) pourquoi mettre un arto qui ne fait rien de plus que de la mana, alors que TS en apporte qui créé une créature 2/2 flight init et donc une bête qui résiste à colère

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pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

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Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 20 Octobre 2006 à 11:21


Le 20/10/2006, arcarum avait écrit ...

j'aime le principe de ce jeu , mais pas pour les arguments que vous avancez
1°) je ne comprends ni l'intérêt ni l'apport de l'aspect neigeux => franchement si c'est pour piocher une carte en payant 5 c'est cher. (Payer 3) ok
2°) du bleu rentrerait très bien dans ce jeu si on enlever toutes les merdes qui servent à rien (Ok)
3°) pourquoi certaines combos avec ghot quarter sont ignorés ? (Quel combo?)
4°) arght mais ou se trouve le cheralier qui fait regarder la biblothèque ? (faut du bleu avant)6°) feldon's cane de base car combo avec plein de carte que j'ai vu (meg lol de faire bouleversement pour 5) (Comprend pas ta phrase)
6°) pourquoi on profite pas des bilands alors qu'il y a wafrayer ? (Chacun ici teste un spash (Rouge, bleu etC..)
7°) pourquoi mettre un arto qui ne fait rien de plus que de la mana, alors que TS en apporte qui créé une créature 2/2 flight init et donc une bête qui résiste à colère (Et ou est l'interet face a Patriote et W/U, Oui je sais je suis chiant avec ces 2 la, mais franchement j'"y crois pas a Zoo tier 1 Nah )



jb90

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Envoyé par jb90 le Vendredi 20 Octobre 2006 à 12:40


1°) je ne comprends ni l'intérêt ni l'apport de l'aspect neigeux => franchement si c'est pour piocher une carte en payant 5 c'est cher.
On paye trois , et ensuite c'est un tres bon moteur de pioche car il permet de faire potentiellement deux cartes par tout avec Valkyrie , Coldsteel heart , snow covered land etc ... Scrying sheets epure la bibliotheque .
2°) du bleu rentrerait très bien dans ce jeu si on enlever toutes les merdes qui servent à rien
Pourquoi ? le jeu se debrouille tres bien comme ça ...on a pas mal d'arguments efficace à commencer par le mass pv qu'un controle pourra difficilement gerer ainsi que Mesa+ gantelets , sans compter les moyens de gestion tel que evangelize , faith , children of korlis etc ...
Et surtout parce que le jeu se base sur mass pv , donc Martyr et qui dit martyr , dit MW ( à moins d'entrer des cartes U/W mais je doute que ce soit une solution accepatble .

3°) pourquoi certaines combos avec ghot quarter sont ignorés ?
A voir selon les combos .

4°) arght mais ou se trouve le cheralier qui fait regarder la biblothèque ?
On est en MWC , donc meme si c'est un excellent T3 , on s'en passe .

6°) feldon's cane de base car combo avec plein de carte que j'ai vu (meg lol de faire bouleversement pour 5)
Pourquoi pas , à tester aussi mais ça semble etre une bonne idée .

6°) pourquoi on profite pas des bilands alors qu'il y a wafrayer ?
Il sert à chercher Scrying Sheeys et Ghost quarter surtout , ainsi que d'autres lands comme Urza truc ( le land qui fait 2/2 pour sept ) .
Voir en 2) pour les raisons qui poussent le jeu à etre Mono White

7°) pourquoi mettre un arto qui ne fait rien de plus que de la mana, alors que TS en apporte qui créé une créature 2/2 flight init et donc une bête qui résiste à colère
Mwais ... pas convaincu sur ce coup là , chuis plutot d'accord ac Gandalf .
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Envoyé par Coucou02 le Vendredi 20 Octobre 2006 à 18:37



Je comprend pas l'interet de "quartier fantome", si quelqu'un veut bien m'eclairer.

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Envoyé par matchou le Vendredi 27 Octobre 2006 à 03:14


Du nouveau sur ce kill, une nouvelle liste ?

Si vous avez des liens vers d'autres forums discutant de ce deck et si c est autorisé je veux bien les liens (sinon mp)

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Envoyé par bestplayer le Vendredi 27 Octobre 2006 à 12:48


moi je me penche plus sur le side en ce moment

j'éssaille de joué 3 scaignoss de side contre MUC avec une foret enneigé que l'on va chercher avec voyageur, on peu également avoir le vert avec les coeur de froidacier

de même avec 1 montagne pour lune de sang contre sola pox ou autre deck abusant de bounce/shock land

ca vous semble complétement foireux ou jouable ?


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