[FS] Magnivore

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Dimanche 12 Novembre 2006 à 13:40


un hate controle : un jeu à la vocation de battre controle, à l'instar de "hate aggro " .Pianal :en gros ça veut dire modération, c'est un peu plus vague que ça

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jeffster

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Envoyé par jeffster le Dimanche 12 Novembre 2006 à 13:54


@ maestrom : je pense que ta vision du new "magnivore" est bonne. On est je pense assez d'accord sur le fait qu'il faille plus de rapidité et sur l'utilité de creatures comme pardic ou gargadon. je ne peux que plussoyer que l'association avalanche/mark of eviction n'est pas approprié ici. Ca peut paraitre etonnant de ma part etant un fervant defenseur de cette combo depuis mi septembre dans mon deck casse terrain. L'avalanche est ideal pour locker mais un "magnivore" like ne lock pas il tue en one ou two shot. L'optique est differente.
En ce qui concerne cryoclasm de base je n'ai jamais ete pour, sauf si sea claim est utilise de base.
Je peux etre d'accord que Magnivore etait un "hate" control mais je crois qu'il ne l'est plus. Je m'explique, le Magnivore n'a pas un bon matchup face au defausse The rack, un R/G LD ou les decks rendu possible pas TS comme le mono bleu bourre de contre. Les U/G mystic snake sont egalement difficile a gerer pour lui. C'est essentiellement pour celui qu'il faut a mon avis le speeder. Une carte comme defense grid me semble tres importante en side ainsi que des cartes de gestion de winnie. Pour moi un magnivore craint plus un winnie blanc/noir qu'un aggro comme boros. D'ou a mon avis un besoin de gestion de masse comme pyroclasme/sulfurous blast ou evacuation. Wipe away, gigadrowse ou exhaustion sont a mon avis egalement a considerer. Bon ce n'est que mon avis mais je pense que nos deux avis sur la question sont assez proche.

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jenji

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Envoyé par jenji le Dimanche 12 Novembre 2006 à 15:05


Alors j'avais tout faux?sniff lol
Qu'entendez vous par plus rapide?
plus d'accelerateur de mana?pour jouer des casses terrains tour 2?comme rite de flammse ou chantresse sauvage?
ou plus de reactions face aux problemes que va rencontrer le deck?comme defense grid contre control et pyroclasme contre aggro,boros et weenie?
ou encore rentrer plus de contres,8 voire 10(en ne mettant que ces contres et les créas du deck en cartes non rituels)?
Si vous voulez virer cryolasme (après chacun fait comme il sent,car vu le debat qu'il y a autours de cette carte les avis vont etre partagé)faut il mieux rentrer annexion ou demolition?et boomerang est-il un bon choix?
derniere petite question d'un debutant-qui-essaye-de-faire-un-deck-pete-land-qui-marche-bien-et-sans-trops-de-defauts(et-c'est-donc-pour-ça-qu'il-pose-pleins-de-questions ):Quand on engage un terrain de l'adversaire avec gigadrowse ajoute t'on un mana a sa reserve?si oui est-ce interressant de jouer un gigadrowse+1 exhaustion pendant notre tour malgrès le cout et le fait que gigadrowse soit un ephemere?
merci d'avance.

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Envoyé par jeffster le Dimanche 12 Novembre 2006 à 15:22


l'interet de gigadrowse c'est de l'utiliser pendant l'entretien du joueur. Comme ca il ne peu plus utiliser la mana pour jouer des sorts pendant sa phase principal. Ca permet grace au replicate d'engager soit les terrain soit les creatures. afin d'empecher qu'il puisse et/ou utiliser sa mana et attaquer.
Pour repondre a ta queqtiion gigadrowse et exhaustion ont des but assez similaire, mais cumulé entre eux peuvent permettre de faire perdre 2 tour a l'adversaire. Genre TX tu fait un giga dans son entretien en engageant terrains et creature, donc il ne joue pas et TX+1 tu lance exhaustion.. E3n gros tu gagnes 2 tour de jeux en les cumulant, mais leur but est le meme.
Dans un magnivore boomerang est juste indispensable. En ce qui concerne cryoclasme comme tu l'as di c'est un choix perso et c'est egalement tres lié au metagame. Ces derniers temps beaucoup de decks jouent soit bleu soit blanc soit les deux. Ca peut donc etre un choix legitime.
Je ne pense pas que rentrer plus de contre soit bien. Je suis partisan de remand dans un magnivore qui te fait piocher 1 carte.
Ce typed e decke st en "mutationé et pour l'instant il s'agit surtout d'echanger des idees pour essayer de l'adapter au metagame. Ce type de deck est toujours viable je pense mais il ne demande qu'a etre adapté.

[ Dernière modification par jeffster le 12 nov 2006 à 15h23 ]

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jenji

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Envoyé par jenji le Dimanche 12 Novembre 2006 à 17:05


bon ba si on veut faire avancer ce deck je propose une liste de depart:
créature:
3magnivore
1dragon pardique
1grand gargadon

sorts non rituels:
4boomerang
4gigadrowse
4remand

sorts de rituel:
3exhaustion
3wildfire
3pluie de pierres
4recherche compulsive
4rite de flammes
4cryoplasme(ou demolition ou autre chose pour ceux qui ne veulent pas de cette carte en MD)
2passe passe(peut aussi etre remplacer par nouvelles)

reserve:
4defense grid
4pyroclasme
1dragon pardique
3evacuation
2?

ou alors,comme j'ai entendu que c'etait efficace,on peut grace a la reserve orienter le deck vers une autre version a la deuxieme manche si besoin est.Ca peut etre marrant :
4rune snag
4avalanch riders
3mark of eviction
4annexion

ou encore faire rentrer d'autre kill (d'autre exemplaire du dragon ou de gargadon)plus des piocheurs en ephemere.

Comme c'est une liste de depart c'est sur qu'elle n'est pas parfaite (et la/les reserves...bwaahhahahahahha).
A vos commentaires!!

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Envoyé par Maestrom le Dimanche 12 Novembre 2006 à 17:43


Annex trés supérieur à demolish on joue wildfire .Rite de flamme pourquoi est-ce inférieur à izzet signet ?la mana est éphémére, le signet fixe la couleur et reste sur wildfire, permet de faire annex tour 3 wildfire tour 4 par exemple .Si ça vous convainc pas ...X2 boomerang pour gérer/bouncer tour 2 .Gigadraw peut-utile ici, on ne cherche pas à partir en combo, ni mettre l'adversaire all tapp pour une raison précise ...avec des pétes land on a pas besoin de le fouttre alltapp ...electrolyse jamais carte morte par rapport à pyro et c'est un cantrip, pluie de pierre et crycolasm X4

[ Dernière modification par Maestrom le 12 nov 2006 à 17h46 ]

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jeffster

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Envoyé par jeffster le Dimanche 12 Novembre 2006 à 20:02


@ jenji : quuelques petites erreurs dans ta classification : gigadrowse = instant passe-passe et exhaustion = rituel.

Je trouve qu'exhaustion colle bien, signet > rite of flame je trouve. Le debat pyroclasm/electrolyse la c'est comme on veut. En fait ils ne sont pas la pour les meme raison dans certain cas pyroclasm sera meilleur dans d'autres ce sera electrolyse. Pour ma part je mettrais 4 stone rain et le conseil de maestrom me semble bon Annex>demolish et personnelement je prefere annex a cryoclasm. Maintenant c'est toi qui vois. Pour moi cryo est un sort de side eventuelement ici.
Comme je te l'aid eja dit mark/avalanche ne sont pas a propos je pense. Avec ce deck tes principaux problemes seront quoi ? les decks ultra rapide type gobelin, mono noir, winnie blanc, les creatures protege contre le rouge (paladin soltari). sacred ground, tormod s crypt et les full contre. A part ca les autres probleme sont mineurs. En clair entre ton main et ton side il faut que tu ai de quoi gerer ca sinon c no matche.

Face au gobelin ou mono noir : je vois pyroclasm ou sulfurous blast en attendant le wildfire. Car un winnie peu te tuer T5/T6.
Face aux protect : psionic blast ou evacuation ou serrated arrows
Face a sacred ground : bah boomerang et contre voir wipe away ca dependra de si sacred est beaucoup joué wipe away ou repeal aussi.
Face aux tormods ou ligne ley du vide : a par contre rien
Face aux jeux contre : defense grid + counter ou teferi.

Voila a mon comment il faudrait reflechir le side et main du magnivore à mon avis. En gros le main ne signifie pas grand chose sans la consideration du side et du metagame. Dans le cas que tu soumet tu reponds à 2 problemes. D'experience 3 defense grid suffisent crois moi . Pyroclasme n'est pas aussi bon que ca car si wildfire se fait desirer comment gerera tu des zoo par exemple avec watchwolf,gorille berengei, scrab clan, quartier grondant insalubre ? D'autant plus que ce ne sont pas sur tes 3 pluie de pierre et 4 cryoclasme que tu pourra compter. A mon sens annex s'impose !

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jenji

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Envoyé par jenji le Dimanche 12 Novembre 2006 à 21:17


Donc,pour les cartes obligatoires en MD:

3 magnivore
1ou2 autre kill,a voir si gargadon ou dragon pardique,ou si un de chaque.

3wildfire
4stone rain
4annexion
4recherche compulsive
4passe passe(seul t1 avec le suspend du gargadon)

4remand
2boomerang

3signet

ensuite on peut faire rajouter :
2boomerang
4cryoplasme
4rite de flammes(j'insiste dessu car il permet de sortir un pete terrain tour 2,d'avancer un wildfire,c'est un rituel,peut a la limite permettre de mettre un signet tour 1,...)
4rune snag
1 ou 2 kill en plus
4gigadrowse
4exhaustion
1signet
4electrolyse
Xpyroclasme de base
volcanic hammer
eclair de faille(je l'ai vu dans un ou deux deck U/R wildfire des champs americains et japonais,et ils etaient plutot bien classé lol)
...
Ensuite pour le side on a:
3defense grid
4pyroclasme(sauf si MD mais il y a peut de chance)
4contre en plus
4evacuation
après je vois pasonc a quoi ressemblerai votre deck magnivore(est-ce que la base du jeu est correct au moin?)

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Envoyé par jeffster le Dimanche 12 Novembre 2006 à 21:26


Le 12/11/2006, jenji avait écrit ...

Donc,pour les cartes obligatoires en MD:

3 magnivore
1ou2 autre kill,a voir si gargadon ou dragon pardique,ou si un de chaque.

3wildfire
4stone rain
4annexion
4recherche compulsive
4passe passe(seul t1 avec le suspend du gargadon)

4remand
2boomerang

3signet

ensuite on peut faire rajouter :
2boomerang
4cryoplasme
4rite de flammes(j'insiste dessu car il permet de sortir un pete terrain tour 2,d'avancer un wildfire,c'est un rituel,peut a la limite permettre de mettre un signet tour 1,...)
4rune snag
1 ou 2 kill en plus
4gigadrowse
4exhaustion
1signet
4electrolyse
Xpyroclasme de base
volcanic hammer
eclair de faille(je l'ai vu dans un ou deux deck U/R wildfire des champs americains et japonais,et ils etaient plutot bien classé lol)
...
Ensuite pour le side on a:
3defense grid
4pyroclasme(sauf si MD mais il y a peut de chance)
4contre en plus
4evacuation
après je vois pasonc a quoi ressemblerai votre deck magnivore(est-ce que la base du jeu est correct au moin?)


Pour ma part ta base est bonne sauf qu'il manque 2 boomerang. Apres ya pas de secret TEST TEST TEST et RE TEST

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Envoyé par jenji le Dimanche 12 Novembre 2006 à 21:36


ok je vous donnerai le deck finale après test donc.Pour l'instant une certitude me concernant:je prefere grand gargadon a dragon pardique.je trouve ce dernier un peu trop long a tuer.Et peut-etre qu'un wildfire en + MD serait bienvenue,pasque quand on l'attend ba sa le fait pas trop niveau gain de la partie.Donc je verrais bien avec la suite des tests.
Encore merci pour tous ces conseil.

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Envoyé par jeffster le Lundi 13 Novembre 2006 à 20:50


Le 12/11/2006, jenji avait écrit ...

Donc,pour les cartes obligatoires en MD:

3 magnivore
1ou2 autre kill,a voir si gargadon ou dragon pardique,ou si un de chaque.

3wildfire
4stone rain
4annexion
4recherche compulsive
4passe passe(seul t1 avec le suspend du gargadon)

4remand
2boomerang (4 obligé...)

3signet

ensuite on peut faire rajouter :
2boomerang (pour moi ca s'impose !)
4cryoplasme (Test tu veras ! personellement je n'aime pas cette carte MD)
4rite de flammes(j'insiste dessu car il permet de sortir un pete terrain tour 2,d'avancer un wildfire,c'est un rituel,peut a la limite permettre de mettre un signet tour 1,...). Je pense que si tu veux a tout prix peter un landle plus rapidement possible orient toi vers un R/G LD. L'essence du magnivore c'est de patienter jusqu'a la combo wildfire/magnivore pas de peter un land le plus vite possible. Quitte a jouer des accelerateurs joue des cachet
4rune snag Ce sort est bon dans un casse terrain car moins l'adversaiure aura de terrain plus il devra payer pour annuler l'effet donc oui c'est un choix possible a mon avis
1 ou 2 kill en plus pas necessaire ici
4gigadrowse Ce sort peut etre interessant ici je trouve c'est a tester car ca peu te faire gagner 1 tour
4exhaustion idem que pour le sort precedent en fait ca depend de si l'adversaire a un jeu rapide ou pas. A mon avis c'est un sort envisageable que je verrais plus en side mais a tester
1signet pour moi les signet c'est 4-6 ou 0 ca peut etre bien mais dis toi que T2 ta lmeilleure arme est boomerang
4electrolyse ( ca c'est comme pyroclasme a tester )
Xpyroclasme de base
volcanic hammer je suis pas pour
eclair de faille(je l'ai vu dans un ou deux deck U/R wildfire des champs americains et japonais,et ils etaient plutot bien classé lol)
...
Ensuite pour le side on a:
3defense grid ( test mais je trouve que c'est un bon choix )
4pyroclasme(sauf si MD mais il y a peut de chance)
4contre en plus (8 contres c bien plus c'est trop)
4evacuation (ca peu etre un bon choix mais a tester encore)
après je vois pasonc a quoi ressemblerai votre deck magnivore(est-ce que la base du jeu est correct au moin?)


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Pazu

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Envoyé par Pazu le Mercredi 15 Novembre 2006 à 13:52


J'ai une petite question concernant le side.
Que rentrer et que enlever du deck principal, lors de la manche 2 et 3
J'ai toujours le + grand mal a choisir que enlever ...
Pourriez vous me dire qu'elles sont les meilleurs choix contre agro, controle, combo ...


jenji

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Envoyé par jenji le Mercredi 15 Novembre 2006 à 21:23


pour le side contre aggro je viens de trouver une carte trops bien:
Embrasement du carnage!!!!
elle claque:fait defausser des rituels,peut etre réutilisé plusieurs fois,met pleins de damage en face...
seul gros probleme:fait defausser au hasrd.Sera certainement vu comme carte morte a cause de sa mais perso je la vois bien en side en 2 exemplaire a cote de 2 pyroclasme!!

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Envoyé par jeffster le Jeudi 16 Novembre 2006 à 10:00


Je l'ai longtemps utilisé dans un petland et c'est vrai que c'est certainement la meilleure anti-creature de masse néanmoins sans cartes permettant d'aller rechercher des cartes dans le cimetierre c'est une cartes beaucoup trop dangereuse. En gros elle tout simplement inappropriée dans un magnivore. Prefere lui sulfurous blast a mon avis qui te permet de te debarrasser de toutes les creatures avec 3 d'endurance qui passent entre les mailles d'un pyroclasme. Des creatures comme watchwolf, scab clan mauler, kird ape, etc.... En gros sulfurous est une excellente arme anti zoo et winnie non protec rouge.

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bibou28

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Envoyé par bibou28 le Jeudi 16 Novembre 2006 à 16:41


moi je pense a un truc dans le genre, la méme base qu'avant time spiral mais avec quelque apport :

22 land avec biland rav et 9éme

4 magnivore

4 passe passe
4 recherche
2 tiding

4 stone rain
3 cryoclasme
3 wildfire
3 annexion
4 boomerang

4 rite de flame
4 fuite de mana ou rune

le jeux est plus accés anti controle, mais la reserve sera anti agrro avec du genre
4 pyroclasme
4 marteau volcanique

et le reste je c pas trop encore
vous en penser koi ?

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