[FS] %R %W Boros Deck Wins (WWr)

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 29 Octobre 2006 à 23:11


Le 29/10/2006, Eldohir avait écrit ...

Glare renewal debtor fers de la foi...ça me suffit, et j'ai bien fait preuve est faite !:p


Eblouissement de subjugation est trés peu jouer.
Renouvellement perpétuel, peu jouer.
Glas des consignataires joué mais dans des jeux trés contrôle, avec soit des contres soit mass removal, donc c'est pas une solution.
Fers de la foi? Tu butes ta créature en réponse pour pas qu'il y ai le gain de pv non? buter ou non l'enchantement ça SAR.


Par contre Licorne de ronom a une vraie utilité contre Guide griffon/Antienne glorieuse, et surtout en side vs Cercle de protection : Rouge / Théatre en cercle / Masque d'ivoire.
Dans l'ancien type2 avec Heartbeat, Glare, Prison fantomale trés jouer MD l'affaire était tout autre, avoir des anti-enchantement MD était plus qu'utile, la je vois pas trop.

Licorne de ronom c'est bien je te dis pas le contraire, le souci c'est que la bataille est rude en T2 pour les créatures a 2cc.
- Croisé du bouclier blanc
- Chevalier du halo sacré
- Prètre soltari
- Chasseciel leonin
- Ghildmage d'azorius
Pour ne citer qu'eux sont toutes supérieur a Licorne de ronom, car tapent toutes au moins aussi fort, en ayant des capacités d'évasion et des petits bonus notable (protection contre une couleur), et n'ont pas besoin d'être sacrifier pour être mieux qu'une simple 2/* pour 2cc.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 29 oct 2006 à 23h22 ]

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Eldohir

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Envoyé par Eldohir le Lundi 30 Octobre 2006 à 18:05


Alors comment dire...
Tous les enchantements que j'ai cité étaient joués à mon Champs, plus bien sûr les autres connus en side, d'ou la 4eme licorne SB.
Sinon je prefere garder mes blasts pour la geule de l'autre car soltari ça marche pas , mais laisser gagner 4 pour coller 5 ou 6 par la suite, ça me parait mathématiquement un avantage...
Chacun son point de vue !

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 30 Octobre 2006 à 23:11


Tu peux mathématiquement coller 0 voir 2 au lieu des 5/6 escompter ce qui est nettement moins un avantage ^^.

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forbidden_dwarf

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Envoyé par forbidden_dwarf le Mardi 31 Octobre 2006 à 15:37


moi je suis d'accord avec eldohir licorne de ronom c fort
parceque en plus de taper à 2 ca casse un enchantement
Donc même si les autres créature que tu site elf noir, sont mieu gace a leur capa d'evasion, je trouve la licorne plus rentable.menace est aussi une excellente carte a etre absolument integrer,souvent meilleur qu'un blast bien quand la menace est bien placer
cependan pourai tu m'expliker la presence de la vengeresse de serra qui je pense pourrai etre remplacer par des créature plus aggros.

[ Dernière modification par forbidden_dwarf le 31 oct 2006 à 15h40 ]


Eldohir

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Envoyé par Eldohir le Mercredi 01 Novembre 2006 à 23:05


La vengeresse elle est trop belle !:p 15 fois plus en Champs comme j'en avais déja 2 !!!^^
Nan c'est du remplissage mais puissant...pis ma version sort comme elle veut, blast ou bête donc attendre pour en poser une c'est loin d'être la mort...

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a dumbass

Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 03 Décembre 2006 à 16:00


Ma liste, même si elle n'a pas trop bouger depuis les champs, comme le jeu est toujours d'actualité, j'en profitte pour la poster :


Terrains : (21)
4 forge de campagne
4 fonderie sacrée
2 dalles de trokair
4 montagne
7 plaine

Créatures a 1cc : (7)
4 lions des savanes
3 javeliniers icatians

Créatures à 2cc : (8)
4 chevalier du halo sacré
4 prêtre soltari

Créatures à 3cc : (4)
4 paladin en-vec

Rituels : (5)
2 feu démoniaque
3 marteau volcanique

Ephémère : (8)
4 hélice d'éclairs
4 carboniser

Enchantement : (7)
4 sceau de feu
3 guide griffon

Réserve :
4 désenchantement
4 cryoclasme
4 cercle de protection: rouge
3 Lune de sang

Vous aurez remarquez la touche "secret tech" en réserve avec les Lune de sang qui font Game contre beaucoup de jeux dans le format, tout en nous laissans jouer un nombre conséquent de menace sous l'enchantement (on joue presque tout avec 1 plaine en jeu).
Le but n'étant pas de locker complétement l'adversaire mais juste de lui faire perdre du temps pendant qu'on le termine, et ça marche plutot trés bien.

Pourquoi Paladin en-vec MD simplement car c'est énorme en miroir, et que ça fait des miracles vs tous les jeux aggros, tout en étant une créature qui survit a beaucoup de removal (hélice/mortification/putréfier/pyroclasme/wildfire/expiration/mortemarque/salve obscur/sceau de feu/carboniser/feu démoniaque/marteau volcanique/choc/éclair de faille...)
je vais pas tous les dire quand même si ? ^^

C'est aussi un attaquant pénible car ne peut pas être bloquer par Ange crinefeu, Ange du désespoir, Haakon, Escouflenfer, et autres Anges d'éclairs entre autre, et permet donc de mettre les derniers dommages à l'adversaires quand celui ci est déjà à peu de points de vie, mais qu'il commence a mettre de gros monstres (presque une capacité d'évasion dans le format).

2 Feu démoniaque MD, afin d'enfoncer encore un peu plus le clou vs contrôles des la première manche, et ça permet de voler des parties qui commençaient à tourner en notre défaveur.

3 Guide griffon car ça fait le café contre tout ce qui ressemble a aggro ou aggro-controle principalement car on peut le combiner à des créatures solides (Prêtre soltari/Paladin in-vec/Chevalier du halo sacré), et dés le tour3 c'est souvent ingérable.
Le guide a un gros avantage c'est de pouvoir repartir gratuitement aprés Colère de dieu, mais un défaut et non des moindres est d'être presque inutile contre Condamnation.

En bref c'est une version adapter pour battre les autres jeux aggros, et sa puissance brute lui permet de n'être vraiment pas ridicule face à tous les contrôles, qui ne pourront pas vraiment éviter de se retrouver à 5pvs/8pvs rapidement, et devront donc commencer à jouer dans ces conditions (pas évident avec 17 blasts dont Feu démoniaque ...).

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Dimanche 03 Décembre 2006 à 16:07


Pas de solifuge, ni MD ni SD ?

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Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 03 Décembre 2006 à 16:44


Feu démoniaque MD et Lune de sang SB sont en leurs lieux et place si tu veux intégrer Solifuge à la liste. Solifuge est trés prévisible comme carte en ce moment quand même, Lune de sang me parrait être moins attendu (et donc moins de solution adapter à cette menace).

Solifuge en SB nottament c'est trés fort, mais ne sert vraiment qu'aprés Wrath, et tant que Blast-link réutilisable, et assez ingérable.
Je vais commencer a retravailler la liste pour arriver à un side moins "carré" pour pouvoir intégrer plus de solutions face aux randoms notamment, Adoration s'avère quand même un must dans le genre.

EDIT: Lune de sang vs Urzatron c'est gros.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 05 déc 2006 à 17h25 ]

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blackbaron

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Envoyé par blackbaron le Mercredi 06 Décembre 2006 à 16:51


J'ai testé ta version elfe noir et effectivemente lune de sang en side c'est tres fort, non seulement contre controle mais aussi contre des decks aggro comme glare vert-blanc-bleu ou zoo qui joue tres peu voir aucun terrain de base.
Par contre j'ai quelque suggestions concernant le MD. D'abord 19 creature ça me parait assez peu, quand on joue contre wrath of god il me semble que c'est bien d'en jouer un peu plus pour etre sur de repartir. Donc je verrais bien -1 sceau de feu, -1 marteau volcanique et +2 white shield crusader.

Ensuite au niveau du land, 4 montagne ça me parait beaucoup, ça fait 12 sources de rouge alors que tous les blasts coutent 1 rouge seulement. Ca augmente le risque de ne pas avoir deux sources de mana blanc tour deux pour poser sa bete. Donc j'en enleverai une ou deux pour mettre des plaines, ce qui permet de jouer plus facilement les betes si blood moon est sur la table.

Enfin je me pose la question de jouer antienne glorieuse plutot que guide griffon. En fait la capacité du guide sert quasiment que contre wrath parce que les cartes comme condemn ou fers de la foi gèrent la créature sans l'envoyer au cimetière et en plus nos créatures sont peu sensibles au blast. J'ai pas encore tester cette modification.

Tu en penses quoi?


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mercredi 06 Décembre 2006 à 17:25


moi j'ai d'abord testé avec antienne mais avec guide, c'est vraiment beacoup plus fort, enfin ca depend si tu joue une version full blast ou full creature

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 06 Décembre 2006 à 23:56


Plus tu joues des créatures plus Antienne glorieuse est intéressante comparé à Guide griffon.
Perso j'aime bien le Guide dans cette version, c'est de temps en temps pas trés gros (fers de la foi sur la créature doopé, mais bon Antienne glorieuse n'aurait pas fait mieux), mais c'est régulièrement broken genre contre aggro:
tour2: chevalier du halo sacré
tour3: Guide griffon = Game
Face à contrôle qui attends sa wrath, mettre un Guide griffon pour conserver ses créatures en main tout en apportant une part de punch supplémentaire, et un joli token bonus c'est souvent Game aussi.

Guide griffon est donc relativement plus compliquer à jouer qu' Antienne glorieuse, mais offre pas mal de possibilité supplémentaire. Petit bé-mol dommage que ça SAR sur Condamnation, mais bon suffit de s'adapter pour ne pas tomber dans le panneau (placer Guide une fois que l'adversaire viens de Condamner une bête, ça permet de pas faire du 2 pour 1).

Je continue à bosser mon side, quand j'ai fini tous mes tests, je vous fais une mise à jour.

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AngeDuChaos

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Envoyé par AngeDuChaos le Samedi 09 Décembre 2006 à 13:37


J'ai bientot un tournoi et je voudrais WWr pour changer un peu
voici la liste:
4 lion des savanes
4 javeliners icatian
4 holy nimbus
1 magus rouge
1 solifuge geante
2 ronom unicorn
3 wildfire emyssari
4 soltari priest
4 char
4 rift bolt
4 helice d'eclair
4 marteau volcanique

4 fonderie sacree
4 forge de campagne
4 dalles de trokair
3 garnisaon de boros
4 plaine
2 montagne

sinon une autre version:
4 lion des savanes
4 javeliners icatian
4 holy nimbus
4 solifuge geante
4 soltari priest
3 rusalka rouge
4 rift bolt
4 helice d'eclair
4 marteau volcanique
4 char

4 fonderie sacree
4 forge de campagne
3 garnison de boros
4 dalles de trokair
4 plaine
2 montagne

jhesite entre les 2 listes aidez moi svp!
Ou si il y a des ameliorations a faire dites le moi!





guilesp

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Envoyé par guilesp le Samedi 09 Décembre 2006 à 21:28


La seconde est meilleure.
Mais ce sont des listes pour les worlds, donc avec quelques spécifictions pour le métagame (emissary). Ruslalka n'est pas très utile, tu peux la remplacer par guide griffon AMHA.

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Guilesp, étron libre.

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Envoyé par AngeDuChaos le Samedi 09 Décembre 2006 à 21:32


guide griffon on m'a dit que c'est nul et je test depuis 2 semaine environ dont 4 jours avec le guide griffon qui m'avait vraiment pas convaincu!


forbidden_dwarf

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Envoyé par forbidden_dwarf le Dimanche 10 Décembre 2006 à 08:53


en fait le problème avec guide griffon c'est que quand on joue contre aggro y en a qui disent,"guide griffon" sur knight et c'est game",mais si tu joue contre zoo(qui est ultrajouer),ben l'aute va poser sa cape de moisevigne sur un gorille ou un loup de garde et a faire la course tu perdras forcément.Ensuite contre contrôle c'est un peu moins mauvais, colère de dieu,y a un token 2/2 qui arrive contre pox qui est le deck controle le plus jouer ben il réanime une akroma et la tu le regarde et tu te dit"on passe a la suivant".


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