[FS] %R %W Boros Deck Wins (WWr)

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AngeDuChaos

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Envoyé par AngeDuChaos le Dimanche 10 Décembre 2006 à 09:00


zoo ultrajouer?
En ce moment c'est pas le meilleur jeu et j'en ai pas vu beaucoup aux worlds aucun zoo fait top8 et aux jss meme si c'est un niveau assez bas par rapport aux autres tournois j'ai vu qu'un seul zoo!
et de toute facon dans les 2 version que j'ai poster les 2 deck sont pret a repartir apres une wraths a la premiere ya les wildfire emyssari qui a protect blanc donc meurt pas sur condemn ni mortify et a la 2eme version j'ai solifuge qui met la pression apres une colere de dieu
Donc voila, jte jure que guide griffon c'est assez mauvais dans WWr.
Sinon je vous voudrais passer ce message a tout le monde CHAR C'EST TROP FORT!!!!

J'hesite entre solifuge et wildfire emissary mais l'un est aussi fort que l'autre.Sauf que solifuge apres une colere de dieu c'est vraiment gras.Voila pourquoi j'hesite tant Sinon je sais pas si a la place ronom unicorn je devrais mettre 1 magus rouge?

[ Dernière modification par AgentPLE le 10 déc 2006 à 23h41 ]


Dragoneye

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Envoyé par Dragoneye le Dimanche 10 Décembre 2006 à 15:53


Pour moi, Solifuge est bien meilleur que Wildfire car attaque de suite et ne bouffe pas de mana.

Sinon, est-ce que les bouce-land sont très importants ? Quand même en jouer 3 peut être dérangeant pour le second tour non ? A moins qu'il y ai un intérêt particulier que je n'ai pas vu.

[ Dernière modification par AgentPLE le 10 déc 2006 à 23h42 ]

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 10 Décembre 2006 à 19:09


Bon et si on arrétait de dire de la merde maintenant?

en fait l'avantage avec solifuge c'est que c'est juste...........MIEUX


Je suis d'accord avec toi, mais tu ne donne en aucun cas un argument sur ta décision, donc c'est pas trés constructif.

L'intéret majeur de Solifuge géante et d'améliorer le match up face à controle, car étant inciblable elle n'est gérable presque que par Colère de dieu.
Et jouer juste aprés la Colère de dieu justement il fait game trés souvent car le joueur controle n'en a pas deux en mains, et ne peut donc plus la butter.
Inconvénient, dans les match contre aggro (UG, zoo, gruul, boros...), la Solifuge va s'empaller sur la première créature qui passe, bon en infligeant quelques dommages, mais bon si c'est pour payer 4cc au lieu de 1cc, il n'y a pas vraiment photo.

L'émissaire protection contre le blanc est jouable dans le sens ou il est protéger naturellement de Condamnation/Hélice d'éclair/Mortification, et créra du CA sur un double blastage (sauf Carboniser/Feu démoniaque), grace aux 4 d'endurance.

L'émissaire est moins ridicule face à aggro en bloquant honnétement, mais s'avère un piètre attaquant sauf en cas de partie trés longue ce qui est rarement le cas.
L'émissaire ne sert strictement à rien face à Dragonstorm, un élément à prendre en compte aussi.

Sinon en vrac :
- Emissaire, comme Solifuge meurent sur Colère de dieu.
- Aucune liste de Zoo ne joue Cape de moisevigne (à quoi ça sert de dopper tour3 une bète qui va mourir le tour suivant sur Wrath, Appel du troupeau/Solifuge/Blasts occupent déjà les slots de punch mid-game).
- Guide griffon c'est énorme dans WWr suffit de le tester dans une liste adapter pour s'en rendre compte (sans Solifuge/Emissaire MD et avec une part honnéte de créature résistante).
On est tous d'accord pour dire que Controle domine le format, mais que Boros est LE deck tiers1 (d'aprés les Worlds), alors comment peut on dire que Guide griffon dans WWr c'est nul alors que ça fait gagner énormément de partie sur Wrath et en match miroir....

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AngeDuChaos

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Envoyé par AngeDuChaos le Dimanche 10 Décembre 2006 à 21:31


Ah desoler on m'a dit que wildfire meurt pas sur colere de dieu et le mec etait persuader
ok donc c'est 3 solifuge
et licorne ronom je voudrais bien le remplacer par magus rouge quest que vous en pensez?


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Dimanche 10 Décembre 2006 à 23:47


Modération : bon, j'ai fait le ménage dans vos petites querelles. La prochaine fois que quelqu'un a une mauvaise connaissance des règles, tranchez par un post sur le forum "Questions de Règles" et non par une engueulade "ah le pinpin", etc... (même s'il est vrai que c'est pinpinesque de penser qu'une créa protec blanche résiste à Wrath, mais bon...)
Donc, Angeduchaos, petit avertissement parce que tu ne mets jamais de liens (c'est pas la première fois que je te le dis) et que tu ne prends pas la peine de vérifier des points de règles en argumentant tes débats.


Merci à tous.

Sinon Wildfire Emissary me semble étrange car Solifuge Géante est tout aussi inciblable que l'émissaire. A mon avis, c'est plus un choix basé sur des mirror match qu'une vraie résistance à contrôle. Comme Ghost Husk en son temps, Boros est obligé de métagamer contre lui-même.

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 14 Décembre 2006 à 02:10


J'ai pas mal retravailler ma liste de boros, je me suis même attaquer au MD en rajouttant 4 Solifuge géante, car c'est "à la mode" et que contrôle, il y en a marre ^^.
Le problème majeur de jouer Solifuge MD c'est la base de mana, ( dans le cout de mana) on ne peut plus vraiment avoir simplement 10 voir 12 producteurs de mana rouge, mais on est obliger d'atteindre 14/16 sources de rouge, et pour cela c'est pas sorcier il faut passer par les bounce-land (Garnison de boros), et qu'a tant faire Mine de gemme dans cet environement est tout a fait jouable surtout pour un jeu trés aggro, mais qui demande beaucoup de mana coloré. On notera que Garnison de boros, et Mine de gemme se marient trés bien, l'un produisant du mana coloré trés vite, l'autre pour s'en resservir, et pour atteindre une masse critique de mana coloré importante.

Le deck manque assez de tour1, et comme je n'aime pas du tout Mage du parchemin, j'ai du me rabbatre sur Rusalka brulée, qui est assez médiocre, mais permet de rentabiliser les morts, et d'éviter Hélice d'éclairs/Fers de la foi sur une de nos créatures pour éviter le gain de point de vie.

Sans autres prélude, je vous balance ma nouvelle liste (en test perpétuellement) :

Terrains : (21)
4 forge de campagne
4 fonderie sacrée
3 dalles de trokair
2 garnison de boros
2 mine de gemme
2 montagne
4 plaine

Créatures a 1cc : (10)
4 lions des savanes
4 javeliniers icatians
2 rusalka brulée

Autres créatures: (14)
4 chevalier du halo sacré
4 prêtre soltari
4 solifuge géante
2 paladin en-vec

Sorts : (15)
4 hélice d'éclairs
4 carboniser
3 marteau volcanique
4 eclair de faille

Réserve :
4 crécerelle chasse-nuages
4 cryoclasme
2 passage honorable
3 cercle de protection: rouge
2 adoration

Non vous ne révez pas il n'y a pas de Licorne de ronom, ni même de Désenchantement en réserve pour lutter contre les enchantement pénible (qui à dit Cop: red), car Crécerelle chasse-nuages à pris leurs places, et oui c'est énorme cette carte, en plus ça se fait pas contré par Collet à sort et c'est une source de dommage supplémentaire blanche avec une capacité d'évasion.

J'ai donc rendu la réserve un peu plus flexible, on se retrouve globalement avec un peu plus de cartes à sidé à chaque manches, je regrette simplement la polyvalence de Désenchantement (on gère plus les randoms Fléches barbelés entre autres...), mais bon il faut bien faire un choix.

Voila j'ai encore un petit tournoi sympatoche samedi, je vais bien voir si cette nouvelle liste fonctionne aussi bien qu'en test, je vous tiens au courant ^^.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 14 déc 2006 à 02h25 ]

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Araniel

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Envoyé par Araniel le Jeudi 14 Décembre 2006 à 13:27


crécerelles chasse nuage en réserve c'est cool...
par contre moi j'aurais mis des gudies griffons de base et en cas de besoin je les side avec les crécerelles pour pas que ça se retourne contre moi
Solifuge c'est exellent mais c'est vrai que c'est contrariant pour le coup de mana et que les bounce lands c'est pas toujours très bien...

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Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.

guilesp

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Envoyé par guilesp le Jeudi 14 Décembre 2006 à 18:19


Euh....FEAR les bounce-lands !
Solifuge ne passe pas toujours niveau mana, c'est vrai, mais avec 4 mine de gemmes c'est tranquille non ?

+1 pour mage du parchemin, c'est pas assez souvent utile. Rusalka collerait presque plus.Cependant le jeu devient plus gourmand en R...

Ça tourne sans problème en mode Bounce-land ?

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 14 Décembre 2006 à 23:11


J'ai tester toute la journée la liste (une trentaine de partie), le bilan, les bounce-lands n'ont jamais posés de problème, ils ralentissent un poil le développement, mais la force de frappe mid-game est accru du fait de Solifuge, qui nous permet au passage de gagner des parties ingagnable autrement (face à controle surtout).

2 Mine de gemme c'est suffisant AMHA pour stabiliser la base de mana, en mettre plus semble un poil dangereux (j'ai tester gardé une main de départ avec les 2 mines, c'est pas trop perturbant tant qu'on choppe une Garnison de boros rapidement, si on en choppe pas on est quasi mort).
Donc 2 mine pour cette version semble être le maximum, par contre on pourrait presque envisager une autre Garnison de boros, mais la il serait plus judicieux de virer genre 2 créature pour mettre 2 Feu démoniaque pour rentabiliser encore le mana mid-game.

Niveau mana, c'est vraiment du béton armé (les mulligans à cause des couleurs de manas sont rarrissime). Les cartes potentiellement jouable tour1 sont suffisament nombreuses (14) pour effectuer des départs assez canon malgrés les 2 bounce-lands (on comble facilement les trous dans la curve).

Petite déception dans le match-ups face à zoo, on manque un peu de patate, c'est mieux d'éviter de piocher Solifuge lors de la première manche, et Guide griffon n'est plus à son poste pour faire des AutoWin, c'est le revers de la médaille dira-t-on, on métagame contre controle oupah !

PS : En side, il va peut être falloir commencer à penser à intégrer Menace/Pacifisme (utilisable finalement dans pas mal de match-up) pour lutter contre ces vilaines Force spéctrales, un peu trop grosse à mon gout, ça va dépendre de la popularité du deck... (Scryb & Force).

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Envoyé par _14Magic_ le Mercredi 20 Décembre 2006 à 02:12


Moi les Solifuge j'aime pas trop l'idée ... Sa fait à peu pres 1 ans que je joue Wwr
...
Une bonne liste devrais plus ressembler a sa .

4x Savannah lions
3xIcatian javeeliners
4xSoltari Priest
3xKnight of the holy nimbus
4xSerra avenger
3xMagus of the scroll
4xLightning helix
4xChar
4xRift bolt
3xCryoclasm
3xSeal of fire (Si vous voulez vous pouvez Remplacer quelques blasts par des Pete lands )

4xSacred Foundry
4xBattlefield forge
2xGemstone mine
9xPlaines
2xMontagne
Pour la réserve sa dépant de chacun moi sa ressemble a sa ..

4xTormod crypt (contre réanimator)
3xcondemn ( Contre Akroma surtout)
4xDisenchant (Contre Gazhi Glare ou autre)
4xHonorable Passage (Contre un deck Avec Beaucoup de Blast)

Voila !


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 20 Décembre 2006 à 02:18


Peux-tu argumenter tes choix ? Contre quel type de decks joues-tu qui les justifie ? Merci de rester constructif et pas simplement donner la liste.

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Envoyé par mariuscarey le Mercredi 20 Décembre 2006 à 09:57


4xSerra avenger


C'est pas un peu beaucoup 4? Parceque deux en main de départ c'est pas glop. Je pense que 2-3 serait plus approprié. Personnellement, j'en joue deux.
Sinon Solifuge Géante plus je teste plus je me dis que contre controle c'est fort (après colère...hmm...pardon mais c'est trop bon!!), contre aggro ça l'est moins et dans ce cas de figure Wildfire Emissary est meilleur. Dons pour moi c'est solifuge de base et emissaire en side.


pheo44

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Envoyé par pheo44 le Jeudi 21 Décembre 2006 à 14:07


Solifuge c'est aussi bon en miror daggro car sa met une pression tel que le joueur adverse se sentira obliger de bloquer avec son ape car si il ny a aucun bloqueur elle fait game a chaque fois...

le wildfire emisairy est bien dans un metagame très boros/zoo sinon c'est une lamentable boue..


PS: comment on fait les liens pour les cartes?(j'arrive pas :s)


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 28 Décembre 2006 à 21:24


Je me faisais la réflexion que Blood Moon casse des ténors du format actuel (MartyrTron et Triscuitron), c'est un peu plus tonique que Cryoclasme, non ?

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Jeudi 28 Décembre 2006 à 21:39


Le 28/12/2006, AgentPLE avait écrit ...

Je me faisais la réflexion que Blood Moon casse des ténors du format actuel (MartyrTron et Triscuitron), c'est un peu plus tonique que Cryoclasme, non ?


Je doute que ça passe dans les matchs-up intéressants. Sur, c'est plus intéressant que Cryo vu le nombre de decks utilisant le Tron dans les premiers tiers.

C'est quoi Triskuitron ? MonoU Artos ?

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Guilesp, étron libre.

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