Casse terrain en T2?

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Lundi 11 Septembre 2006 à 18:21


Gelectrode pourrait etre bien pour blaster les birds, elfes du debut puis l'adversaire ensuite.

Pour le splash je choisis vert, pour les gains de Pv, les birds, tornade sauvage, moisissure rampante, faire des ravages.

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jeffster

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Envoyé par jeffster le Lundi 11 Septembre 2006 à 23:28


En fait ce que j'essaie de faire c'est un casse terrain qui se joue en plusieurs etapes.

on va dire que les 7-8 premiers tours ont pour objectif de ce debarasser des creatures sorti tout en essayant de casser des terrains. Mon but est qu'au 8eme tour environ l'adversaire n'est ni terrain ni creature sans perdre trop de vie !
Ensuite j'espere controler la partie en detruisant ces terrains grace à l'excavenfer et manger ces points de vie. A ce stade les boulets et les sorts de degats mono cible ou de masse ne sont la que pour peter les creatures eventuel qu'il pourrait poser pour 1 mana. Si je tire un precepteur soit un boost de pioche soit un boost de vie.Les terrains a ce stade ne sont plus vraiment important d'ou mon intention d'essayer le chaudron....

J'ai la base de mon deck qui me convient pas mal :

dommage direct (anti creature avant tout puis blast adversaire si plus rien en face) :

4 choc
4 Marteau volcanique

Dommage de masse :

4 pyroclasme

casse terrain :

4 pluie de pierre
4 demolition (anti artefact si necessaire)
4 boulet de demolition (anti creature si necessaire)
4 pointe sismique (pete land + mana boost)

Creature :

2 Excavenfer (grosse bebete devant sortir une fois que l'autre n'a plus de terrain destinée a achever ll'adversaire et à controler son nombre de terrain)

Autre :
4 precepteur Demoniaque (important pour aller chercher la carte qu'il faut au bon moment casse terrain, blast, anti creature ou creature)

Terrains :

4 sources sulfureuses
4 cryptes de sang
4 Marais
8 Montagnes

Pour l'instant j'hesite sur plusieurs points concernant les 6 cartes qu'il reste....

Dois-je rajouter des terrains : montagne, marais ? Des sables mouvants seraient-ils bien ici ?
Je crois qu'il manque un moyen efficace de regagner de la vie. Floraison de la filandre ? Chaudron de cranomel ? ou autre ?
Je suis assez tenté par l'ambremage wojek qui peut faire office de bloqueur, et infliger des degats directs voir de masse.De plus ca me ferait un permanent pour egratigner la vie de l'adversaire... Mais est ce une bonne idée ?
Les feux pyromatiques me semblent egalement pas mal. Quand a l'arene phyrexiane je ne la concoit qu'avec un moyen sur de regagner de la vie (mais lequel).
Les precepteurs permettent pas mal de possibilirté je trouve et j'essaie dans mon deck chacune des carte nommés en 1 exemplaire ( quicksand, wojek, arene, howling, pyromatics et floraison de la filandre) mais j'avoue que j'ai du mal a me decider.
J'hesite egalement a integrer une touche de vert pour tornade mais je crois que ca ralentirait beaucoup trop le deck qui s'en sort pas si mal pour l'instant....
J'hesite aussi a remplacer les 4 precepteurs par 4 pluie caustiques mais j'ai des doutes sur leur interet ici.... D'autant que les precepteurs me servent souvent et qu'une fois l'adversaire demuni de terrain excavenfer rempli bien son role de petland permanent!

Vos avis sont les bienvenus, merci d'avance !

[ Dernière modification par jeffster le 11 sep 2006 à 23h45 ]

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Mardi 12 Septembre 2006 à 09:26


Dans un pete land; le but est de ralentir l'adversaire jusqu'a sortir un lock (ici excavenfer), puis un kill.

Dans ton deck, tu ne peut peter ton premier land qu'a ton 3ème tour et le seul sort qui va te permettre de casser plus d'un land par tour c'est excavenfer (qui coute), de plus tu ne possede que 20 lands, aucun boost de mana. A mon avis tu va stabiliser l'adversaire a 3 ou 4 lands et sans pioche ni card-avantage (hormis pyro) les jeux aggro vont te tuer rapidement, et les controles contrer tes anti-lands et s'installer.

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Mardi 12 Septembre 2006 à 11:31


wildfire, cachet de rakdos, yukora tant qu'il y a kamigawa vu que tu joue super peu de bêtes, crasse ou pluie caustique

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...

jeffster

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Envoyé par jeffster le Mardi 12 Septembre 2006 à 12:07


Merci pour vos reponses !

@ Maestrom
Je redecouvre les cartes depuis un long bail d'arret mais j'avais zappé volontairement Kami car mon deck risque de ne pas etre pret comme je le souhaite de sitot. Je vais donc faire sans crasse ou yukora !
Pluie caustique est un autre petland que je peux jouer mais il reste plus dur a placer dans un jeu plus orienté rouge que noire et à choisir je prefere les precepteur (qui permettent d'aller en chercher un si il le faut) au rajout des 4 pluies caustiques. Wilfire est cher, autant que l'excavenfer, et je n'ai donc pas ete seduit par cette carte.
Le cachet de rakdos me semble etre par contre une bonne option permettant de jouer un petland a 4 au 3eme tour je vais l'essayer assurement !

@ coucou2:

J'avais l'habitude des pet land avec le sinkhole jusqu'au bloc ice age. J'ai du mal a trouver une source de mana qui permet au pire au deuxieme tour. Plus de messe noire, plus de petland noir à 3 mana plus de strip mine. En bref si les casse terrains sont beaucoup plus nombreux qu'a l'epoque ils deviennent beaucoup plus difficilement jouable rapidement.
Je suis d'accord sur l'analyse globale que tu fait. J'hesite moi meme, entre 20-24 terrains sont necessaire ici. J'ai essayé avec 20 c'est vrai que c'est trop serré. Avec 22 ca sort pas mal et à 24 ca roule. Le probleme c'est qu'a 24 land tu n'evite pas les main avec 4 land d'entrée de jeu ce qui peut etre un vrai probleme si je n'ai soit aucun petland soit aucun blast en main au debut de partie. Reste les terrain speciaux et les terrains communs discordes me semblent etre les seul capables de creer un "boost" pour peter un land assurement au troisieme tour. En rouge/noire comment faire plus rapide ? J'ai trouve que pointe sismique pouvait bien coller mais agit bien evidement trop tardivement.Je suis peut etre passe a cote d'une carte du type du sol ring qui me permettrait de jouer une pluie de pierre au deuxieme tour?
Pour le card advantage j'avais imaginé l'arene phyrexiane (jouant un role du type de necropentence a l'epoque) mais malheureusement je ne vois pas de carte permettant de regagner de la vie un peu comme le faisait l'ivory tower. Je pense egalement que l'archemage wojek, les feux pyromatiques peut etre une bonne carte apportant de temps en temps un card advantage notamment contre les winnie qui fleurissent. Y a t-il d'autres moyen efficace ici ?
En ce qui concerne l'excavenfer j'essaye de voir si je peux incorporer une touche "defausse" et revival permettant de l'amener en jeu pour un coup plus abordable on va dire. Mais comme je le disais je redecouvre les cartes petit a petit.

L'un des interets serais de rajouter du vert il me semble ca permettrait de mettre comme beaucoup semblent le faire des birds pour le mana boost, d'integrer tornade sauvage pour de l'anti creture de masse, du petland incontrable mais egalement une solution contre des enchantements genant. Le probleme c'est qu'un tricolor est tres difficile a equilibrer nivo mana mais j'essaierais dans une deuxieme etape.

Je vous presenterez une mouture deja un peu revu d'ici la fin de semaine en tenant compte de vos conseils et apres avoir essayé en ligne.

Merci en tout cas !

[ Dernière modification par jeffster le 12 sep 2006 à 12h44 ]

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Envoyé par Coucou02 le Mardi 12 Septembre 2006 à 13:40


En noir gagner un mana sup pour le 2nd tour je ne vois pas
En rouge: La chantresse sauvage
En vert: T'as du choix
En bleu: Tu peux jouer boomerang & oeil du neant

Voici ma liste / que je trouve plus stable que Rouge vert/noir
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
12 Island
4 Shivan Reef
4 Steam Vents
2 Mountain

2 Tidespout Tyrant

4 Boomerang
4 Annex
4 Eye of Nowhere
4 Mana Leak
4 Stone Rain
4 Howling Mine
4 Repeal
2 Twincast
2 Pyroclasm
4 Remand
/////////RESERVE
4 Gelectrode
2 Pyroclasm
2 Sowing Salt
4 Cryoclasm
2 Blood Moon
1 Flashfires
////////////////////////////////////////////////////////

Phase 1: On renvoie les premiers lands
Phase 2: on a 2-3 land d'avance on contre, on pete et on pioche
Phase 3: l'adversaire a rien en face ( ni land ni crea ), on pose le tyran
Phase 4: on renvoi 2 permanents par tour et on tue en 4 tour

Les rencontres:
Weenies de base: tres dur apres side (flasfires, pyroclasm, sowing salt) on respire
Les mono vert: on rentre gelectrode et pyroclasm
Les Urza: bloodmoon, sowing salt

Les controls une fois qu'ils ont sider c'est tres dur, collet a sort, muddle, mana leak, deference gerent nos premiers renvois puis apres il gerent et kill

Par contre ce deck ne passera pas la rotation, et pour l'instant aucune carte de remplacement pour Sowing Salt, Eye of Nowhere
Par contre Twincast peut etre remplace par Ghildmage d'Izzet, plus lent plus fragile mais recursif.

Sinon la version rouge/vert est pas mauvaise mais manque de pioche et etre en topdeck, quand l'advs a 5 cartes en main c'est pas super fort cependant avec plus de 5 mana d'avance on met la pression et puis on se sert du cimetierre:
* Icefall de base pour rentabiliser les birds et chanteresse
* Biorythme en kill
* Faire des ravages
* Tornade sauvage
* Souvenance pour plus de tornade et plus de pete-land
* Toujours en recursif: Berger de blizzard (bien avec tornade, pyro, icefall, biorythme) + broyer la terre --> Vie du terreau

C'est un jeu totalement different et plus agreable.

[ Dernière modification par Coucou02 le 12 sep 2006 à 14h12 ]

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Envoyé par jeffster le Mardi 12 Septembre 2006 à 15:33


Le 12/09/2006, Coucou02 avait écrit ...

En noir gagner un mana sup pour le 2nd tour je ne vois pas
En rouge: La chantresse sauvage
En vert: T'as du choix
En bleu: Tu peux jouer boomerang & oeil du neant

Voici ma liste / que je trouve plus stable que Rouge vert/noir
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
12 Island
4 Shivan Reef
4 Steam Vents
2 Mountain

2 Tidespout Tyrant

4 Boomerang
4 Annex
4 Eye of Nowhere
4 Mana Leak
4 Stone Rain
4 Howling Mine
4 Repeal
2 Twincast
2 Pyroclasm
4 Remand
/////////RESERVE
4 Gelectrode
2 Pyroclasm
2 Sowing Salt
4 Cryoclasm
2 Blood Moon
1 Flashfires
////////////////////////////////////////////////////////

Phase 1: On renvoie les premiers lands
Phase 2: on a 2-3 land d'avance on contre, on pete et on pioche
Phase 3: l'adversaire a rien en face ( ni land ni crea ), on pose le tyran
Phase 4: on renvoi 2 permanents par tour et on tue en 4 tour

Les rencontres:
Weenies de base: tres dur apres side (flasfires, pyroclasm, sowing salt) on respire
Les mono vert: on rentre gelectrode et pyroclasm
Les Urza: bloodmoon, sowing salt

Les controls une fois qu'ils ont sider c'est tres dur, collet a sort, muddle, mana leak, deference gerent nos premiers renvois puis apres il gerent et kill

Par contre ce deck ne passera pas la rotation, et pour l'instant aucune carte de remplacement pour Sowing Salt, Eye of Nowhere
Par contre Twincast peut etre remplace par Ghildmage d'Izzet, plus lent plus fragile mais recursif.

Sinon la version rouge/vert est pas mauvaise mais manque de pioche et etre en topdeck, quand l'advs a 5 cartes en main c'est pas super fort cependant avec plus de 5 mana d'avance on met la pression et puis on se sert du cimetierre:
* Icefall de base pour rentabiliser les birds et chanteresse
* Biorythme en kill
* Faire des ravages
* Tornade sauvage
* Souvenance pour plus de tornade et plus de pete-land
* Toujours en recursif: Berger de blizzard (bien avec tornade, pyro, icefall, biorythme) + broyer la terre --> Vie du terreau

C'est un jeu totalement different et plus agreable.

[ Dernière modification par Coucou02 le 12 sep 2006 à 14h12 ]


Mouais c'est quand meme chaud a jouer pet land visiblement mais je ne desespere pas ! Je vois peu de gens jouer petland rouge/noir mais je desespere pas en faire un qui tienne la route. Autant face au winnie je pense que c'est jouable autant face aux counter par contre c'est du sport... Une autre optique pourrait etre un winnie petland mais il faut que je trouve une maniere de jouer un petland rouge noir qui tienne la route...

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jeffster

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Envoyé par jeffster le Mardi 12 Septembre 2006 à 23:23


Bon j'ai pas mal testé le deck mis plus haut.

4 partie contre 1 weenie blanc bien monté avec un joueur qui savait jouer et 4 pilule. Effectivement tel quel il est trop lent. Soit il avait du kami avec des cratures protect rouge/noir que je ne connaissais pas (je zappe kami) mais mon deck n'etait malgré tout pas satisfaisant.
Meme si j'ai battu 2 deck jeton pour 1 defaite avec il est decidement trop lent et je l'ai remanié un peu.
J'ai voulu testé avec du boost mana et ca a donné ca :

4 pluie de pierre
4 pointe sismique
4 pyroclasme
4 choc
4 Marteau volcanique
2 Ambremage de wojek
4 demolish
4 wrecking ball
4 diabolic tutor
2 helldozer
4 wild cantor
2 quicksand
4 Rakdos carnarium
4 sulfurous spring
4 Blood crypt
5 montagne
1 marais

La difference a ete flagrante et le deck a beaucoup mieux tourne. quasiement pas de probleme de mana sauf 1 mulligan sur 8 parties, durant lesquelles j'ai joué contre un jeu gob (3 fois rouge/noir) un jeu tres bizarre que je n'ai pas reussi a cerner (un bleu/noir tres buzarre sans contre...) et un weenie vert( 3 fois) pour 6 victoires et 2 defaites.

J'etais reticent a mettre les rakdos carnarium mais ils m'ont plusieurs fois sauve la vie meme si je devais perdre un tour pour les poser. Les precepteurs demoniques m'ont vraiment aidé enormement, leur apport est inestimable ! Les cantors m'ont plusieurs fois aide a sortir une stone rain au deuxieme tour ce qui a changé vraiement le cours de certaines parties en plus d'etre un attaquant modeste certe mais j'ai infligé des point de degat avec.
L'ambermage a bien trouvé sa place car souvent les deck sont bi color ou mono color. Ainsi en petant les land d'une couleur en priorité l'autre ne pouvait poser que de creature pour 1 voir 2 mana souvent avec 2 en endurance max..... J'ai reussi a pose le helldozer assez vite grace aux precepteurs ( plus vite que je ne l'aurais penser) et une fois sorti c'etais fini....Je fini les partie souvent entre 1 et 6 pdv ce qui prouve que c'est ric/rac et qu'un boost de vie est vraiment manquant ici.

Certes les decks rencontres etaient moins fort que le weenie blanc du debut mais les probleme recurrent que j'avais contre lui a savoir le manque de mana approprie ou le manque de mana tout cours a quasi disparu. Je pense qu'il doit etre encore ameliore de maniere consequente mais je pense etre sur la bonne voie ! Je vais continuer mes tests, mais l'arene semble etre trop difficile a jouer ici car il manque une vrai source de regen mana peu couteuse et ce n'est pas la floraison de la filandre qui m'a beaucoup aide....

En tout cas tout vos conseils m'ont breaucoup aidé pour l'instant n'hesitez pas a critique davantage et a conseiller des cartes que j'aurais zappée....Je testerais howling mine egalemenent je pense mais je doute que ca soit a mon avantage dans les 7-8 premier tour et la combo icy/howling serait trop lourde ici....Mais je continuer a jouer ce deck tel quel et voir ce que ca peux donner si j'arrive a trouver un weenie blanc...

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Envoyé par DuRAcK le Mercredi 13 Septembre 2006 à 01:02


bien que vous parlez tous de B/R je reste convaincu du bon R/G tres polyvalant. je test une liste depuis peu et ça tourne pas trop mal.

3 llanowar elfes
4 birds
4 gruul signet

4blaze
2 kindle the carnage- vs creas + boost magnivore.
3 wildfire -creas et "tout ce qui dépasse"

4 stone rain
4 creeping mold
4 wreak havoc
2 sawing salt

4 magnivore

4 stamping ground
9 mountain
9 forest
sur le principe c est plutot un deck magnivore fonctionnant avec le casse land
bcp de sources de mana pr casser le plus tot possible
J hésite bcp a inclure blood moon a la place des sawing salt.

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Envoyé par DuRAcK le Mercredi 13 Septembre 2006 à 14:01


et pourquoi ne pas jouer défausse pr les tous premiers tour?
Avec Blackmail il est courant que l adversaire te révele un ou plusieurs terrains. Tu les mets au cimetierre et appauvrit sa main de départ. Ya aussi distress qui pourrait etre jouer t2.
t3 on enchaine avec stone rain..

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Envoyé par Coucou02 le Mercredi 13 Septembre 2006 à 19:02


Le probleme de defausse dans un casse-land, c'est que ton adversaire a un paquet de carte en main dont il sait qu'il ne les jouera jamais.

Imagine
tour 5: Il pose un land
tour 6: t'es topdeck tu pioches Chantage, tu le joue, il te presente 3 cartes avec CCM >
Bon, t'as perdu un tour.

tour 7:Il pose un second land et il joue (aggro, blast, contre sur ton prochain casse-land)
Tu morfle, et t'as 2 lands a gerer cad tu vas morfler encore 2 tours minimum.

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Envoyé par Coucou02 le Mercredi 13 Septembre 2006 à 19:26


-->jeffster:
Tu pourrais remplacer quelques blast par:
* festin de chair ( anti-crea)
* Bain de langeur ( ephemere anti-crea)
* Ruban de nuit ( anti-crea)
* Peste resorbante ( anti-crea)

* Maga traitre envers les mortels ( joueur)

Certe ce sont des rituels et ils sont moins forts que les blast rouge mais tu gagne des points de vie.

[ Dernière modification par Coucou02 le 13 sep 2006 à 19h26 ]

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Envoyé par jeffster le Mercredi 13 Septembre 2006 à 19:45


Par contre je me demande si une orientation petland/Zombie master ne serait pas mal en rouge/noir.

Une truc du style :

Festering goblin (creat rapide Goblin ET Zombie pouvant bloquer et qui met un -1/-1 quand il va au cimetierre), guilmage de rakdos ( Zombie Shaman qui permet soit de mettre -2/-2 soit de creer un token 2/1) , lord of the undead (+1/+1 a tout les zombie + remet un zombie en main ) /excavenfer ( gros zombie 6/5 qui casse du terrain)

Avec Quelques sort anti creature comme :

Choc/pyroclasme

du pet land polyvalent :

Demolition ( land ou arto)
boulet de dem ( land ou creat)
Seismic ( land + mana boost)
Pluie de pierre ( le classique)

Du mana boost :

wild cantor (ca permet la pluie de pierre en T2)
carnarium de rakdos (ca assure davoir 4 land au tour 4)

Je vais essayer, ca me semble prometteur car :
- ca ameliore la courbe mana,
- ca permet de placer une pluie de pierre au deuxieme tour
- ca a le merite de presenter quelque bloqueur potentiels meme modeste (en gros on doit tenir plus longtemps pour un jeu qui se veut assez lent) et ca occupe l'adversaire un plus !
- ca permet d'avoir une solution face a un jeu defausse
- ca permet de recycler des creatures avec des effets interessant
- ca offre une solution plus rapide au cas ou l'adversaire a un tirage pas terrible
- Et je pense que ca doit permettre d'inclure une petite touche de vert assez facilement (avec des double terrain) pour avoir acces a tornade sauvage (en side ) entre autre

[ Dernière modification par jeffster le 13 sep 2006 à 20h02 ]

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Envoyé par jeffster le Mercredi 13 Septembre 2006 à 19:53


@ coucou2 : J'y ai pensé surtout à bain de langueur mais le deck est un peu trop "lourd" en mana a mon gout la tendance serait plutot a l'accelerer. Par contre j'avais zappé tout coldsnap et cette carte a l'air vraiment pas mal (festin de chair)! Ca vaut peut etre le coup dessayer !

P.S. : par rapport au bain de langueur, je pense que des bottle gnome ( qui peuvent neutraliser les paladin in-vec notamment) auraient peut etre plus leur place peut etre. Je m'amuse a essayer 3 options differentes sur Mwks petland arene phyrexiane/vie, petland Mana boost/vie et maintenant zombie/petland. Je verrais bien ce qui me convient le plus. Je test, je test....

rajout : je viens d'aller voir les cartes coldsnap il y a des truc terribles je trouve et je crois que l'orientation zombie/pet land se confirme : //www.magiccorporation.com/carte_Goule+Au+Foie+Blanc_11935.html et plus generalement le deck zombie mono black me semble sympathique a creer egalement. Merci beaucoup coucou2 !

[ Dernière modification par jeffster le 13 sep 2006 à 22h24 ]

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Envoyé par Coucou02 le Jeudi 14 Septembre 2006 à 13:11


Apres moults essais voici une liste ; avec une seule carte Kamigawa (genju cedre), mais je trouve pas de cartes de remplacement pour le kill.
Le sideboard n'est surement pas optimal.


18 Forest
4 Stomping Ground

4 Birds of Paradise
2 Wild Cantor
4 Wreak Havoc INCONTRABLE
4 Savage Twister Anti-thons, peut ramener Icefall
4 Stone Rain Pas cher
4 Creeping Mold Gere enchantement
2 Icefall Recursif, mais contraignant que 2 donc
4 Demolish Un seul
4 Utopia Sprawl et on a que des forets
2 Pyroclasm Que 2 car ca me gene au debut, peut ramener Icefall
4 Genju of the Cedars LE KILL, recursif, insensible tornade&pyro, celerite si assez de mana, resiste au blast(4/4) et anti crea, on a que des forets.
/////// Sideboard
2 Pyroclasm si beaucoup de crea avec evasion
4 Cryoclasm bleu, blanc
2 Boiling seas bleu
3 Flashfires blanc
4 Stream of life contre les blast

Que mettre pour remplacer le genju??? hors kamigawa.

[ Dernière modification par Coucou02 le 14 sep 2006 à 13h14 ]

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