Casse terrain en T2?

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King_Franswa

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Envoyé par King_Franswa le Lundi 14 Août 2006 à 22:09


Voila c'est parceque j'ai vue des deck casse terrain en bloc (ici) Mais je voulait savoir si un deck de ce genre était viable en T2. C'est pourquoi j'ai penser à un deck Tricolor dont voici la liste:
casse land
3 feu dévastateur (carte clé du deck)
4 pluie de pierre
3 démolition
3 moisissure rampante
4 boulet de démolition

anti-créa, gestion
4 putréfier
3 sceau de feu
3 pyroclasme

Créa
2 Zo-zu le chatieur
4 gengu des cimes
4 oiseau de paradis

Land
4 Shockland
4 Shockland
4 Shockland
3 Forêt
4 Montagne
3 Marais

voila le main deck, mais j'ai des problème pour la reserve, je ne sait pas trop quelle carte mettre.

Je pense déja 4 Faire des ravages, et 4 naturalisation

[ Dernière modification par King_Franswa le 15 aoû 2006 à 09h01 ]

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Dragoneye

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Envoyé par Dragoneye le Mardi 15 Août 2006 à 01:14


Personnellement, tu peux mettre Faire des ravages à la place des Démolition, ça te fera déjà gagner des places en side.

Alors, en side, je met des Bouillonnements, des Feu de brousse, des Natu et des casses plaines ou îles qui font 3 blessures de Coldsnap.

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Mardi 15 Août 2006 à 01:31


c'estdommage que tu compte a bloc sur les bilands, une version allégée en biland t'aurai permi de jouer lune de sang en main deck.

pour les créatures en finisher tu a l'option Kodama, 6/4 insensible aux sorts et capacité, dans un metagame avec pas mal de controle, d'anti-créatures, de blasts etc, ca pourrait etre utile.

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King_Franswa

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Envoyé par King_Franswa le Mardi 15 Août 2006 à 09:10


Cryoclasme peut être une bonne idée, en ce qui conserne les démolition/faire des ravages, Je préfère en fait démolition pour sont coup d'un seul ana coloré (même si deux mana coloré ne sont pas dificile à tenir). En ce qui conserne Lune de sang, je pense qu'elle à une place en reserve, mais elle n'est pas super utile, vue qu'on cassera les lands adverses. De toute manière je pense que le deck s'en sort avec lune de sang, et ce malgré les Shocklands. En efet le deck ne demande pas beaucoup de mana coloré non rouge et deux oiseaux de paradis et une forêt nous fournisse tout le mana non rouge nécéssaire

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Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Mardi 15 Août 2006 à 10:06


Et pourquoi pas Magnivore comme kill ?

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mariuscarey

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Envoyé par mariuscarey le Mardi 15 Août 2006 à 10:15


Je rejoind l'avis de Sirotilc, magnivore comme kill me semble tres bien voir meme irremplacable dans un casse terrain.
Sinon dragon au rabais peut etre sympa, suivis d'un feu ou d'un pyro
tu pourrais aussi jouer des cachets pour repartir plus vite après un feu devastateur.
Voila, sinon deck bien sympa, et cool à jouer je pense.


King_Franswa

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Envoyé par King_Franswa le Mardi 15 Août 2006 à 10:22


Je n'avait pas penser à magnivore en effet. Pour les cachets je ne trouve pas ça forcement utile, nous aurons toujours l'avantage de terrain aprés avoir joué feu dévastateur. Dragon au rabais je n'aima pas trop. Sinon je pense qu'on pourait enlever les Zo-zu et les gengu pour que le deck survive au passage post Kamigawa.

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GoldMaGe

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Envoyé par GoldMaGe le Mardi 15 Août 2006 à 11:35


Je verrais bien scarabé cénotaphe en kill car il est récurrent et en plus peut faire piocher en cas de probleme.Par contre il ne résiste pas a wildfire mais il peut revenir après(encore faut il que l'on est assez de terrain).Le dredge le rend aussi insensible aux contre et ca se n'est pas négligable.
PS:Lune de sang j'aime bien MD ca réduit le nombre de terrain a péter(et avec le mentagame on prend pas trop de risk de tomber contre un monocolor).


Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Mardi 15 Août 2006 à 11:39


Plutot 3 zo-zu non? parceque si tu casses vite, zo-zu T5 ça fait le café ^^


Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Mardi 15 Août 2006 à 11:45


Voici ma version (sans Kamigawa et sans Feu dévastateur) :

4 Oiseaux de Paradis
4 Cachet de Gruul
4 Pluie de pierres
4 Chuteglace
4 Faire des ravages
4 Moisissure rampante
4 Shamane de Brûlebranche
4 Quartier insalubre grondant
4 Pyroclasme

4 Terrain de prédilection
4 Forêt de Karpluse
8 Forêts
8 Montagnes

Bon, c'est une version faite un peu vite donc en gros 16 casses terrains dont 4 qui peuvent revenir. Les Birds et les Cachets sont là pour faire sortir les casses terrains le plus vite possible. On devrait en avoir suffisamment pour casser 2 ou 3 lands assez rapidement.

Ensuite, Shamane et Quartier pour taper suffisamment fort. A noter que Quartier peu facilement sortir Tour 3 (avec Birds et Cachets).

Pour finir, Pyroclasme est là gérer les jeux un peu rapide qui ne nous laisseraient pas le temps de poser. Je pense que 4 Pyro pour gérer des decks rapides, c'est un peu juste donc je vous laisse ajuster le nombre de cartes pour faire rentrer des choc ou autres.

[ Dernière modification par Sirotilc le 15 aoû 2006 à 11h48 ]

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King_Franswa

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Envoyé par King_Franswa le Mardi 15 Août 2006 à 13:14


Pour l'instant je sais pas je pense garder le noir, mais ptètre ôter les feu devastateur. Et comme kill magnivore et scarabée cénotaphe. Je metrait les faire des ravages en side finalement, avec en plus naturalisation, cryoclasme, feu de brousse, mer bouillonante et cloaque agressif (anti jeton)

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Mardi 15 Août 2006 à 17:47


Siroltic:
-> Wild Cantor c'est fort en debut de partie tu fait une blessures et tu gagne un tour pour ton premier pete-land (-1 PV + pluie de pierre quand l'adversaire n'a qu'un terrain c' est classe), toujours jouable et peut bloquer une fois.

-> Cryoclasm au moins en reserve ca gere controle des le tour 2 avec la chanteuse et ca fait mal.

-> Sowing salt si en T2 il sert pas il servira jamais !

-> Fete fracassante permet de peter 2/3 generateurs de mana, ou jitte ... en un seul tour.

-> En kill Solifuge, Magnivore mais surtout Dragon Des Fosses De Rakdos qui rentabilise nos lands avec capa d'evasion et qui fait mal qui fait mal. . . !

-> En T2 un peteland c'est possible mais il y a beaucoup de crea avec 3 d'endurance pour , ce qui rend tornade sauvage ou Wildfire indispensable en milieu de partie en complement de Pyroclasme qui casse les crea a mana ou a capa chiante.

-> Et puis en side 2/3 Bouillonnements, et Feu de brousse (contre les chiants).

Dans cette optique et avec quelques pain ou bi-land on peut se contenter que de qques forets et avoir une bonne stabilite de sortie avec des sorts quasi mono rouge et s'offrir la possibilite de jouer lune de sang.

-> PS: Broyer La Terre peut se reveler interressant une fois que l'adversaire n'a plus qu'un permanent inciblable ou indestructible !

[ Dernière modification par Coucou02 le 15 aoû 2006 à 17h49 ]

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seida

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Envoyé par seida le Mardi 15 Août 2006 à 18:55


Des permanents indestructibles en T2 ? A part les Myojin et Konda, il n'y en a pas. De plus, pour les inciblables, Pyroclasme et Wildfire s'en debarasse rapidement. Par contre, le Paladin en-Vec, tu dois le sentir passé.

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King_Franswa

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Envoyé par King_Franswa le Mardi 15 Août 2006 à 19:15


En effet les Paladin en-vec sont trés ennuyeux. D'autre part je trouve qu'un pèteland sans noir n'a pas sa place, ça nous priverais déja de Boulet de démolition, et des autres moyens de gestion des créa. Sinon plutôt que chanterresse sauvage bird of paradise (moins budjet bien sur ). Fêtes fracassante n'est pas néccéssaire, avec 3 moisissure rempante, 3 Faire des ravage et 4 Putréfier.
Sallage rigoureux en side contre Urzaton. Cryoclasme, je suis d'accord, contre les deck blanc ou bleu toujours trés fort. Tornade sauvage c'est trés bon mais je trouve inutile avec pyroclasme, on rase tout ce qu'est petit et et on blast le plus gros.
En kill je préfère magnivore que draggon des fosses, car le dragon coute cher pour être réelement puissant. Et pis on s'en fiche que le magnivore n'est pas de capa d'évasion, notre adverssaire n'aura rien sur la table

[ Dernière modification par King_Franswa le 15 aoû 2006 à 19h18 ]

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Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Mardi 15 Août 2006 à 22:47


Je suis plutôt d'accord avec King_Franswa. désolé Coucou02...
Quant à ma version, je l'ai mis au début, c'est une version sans Kamigawa.

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