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Shadax

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Envoyé par Shadax le Jeudi 16 Février 2006 à 15:30


et pour le side, vous envisagez quoi ?
Moi je vois (en vrac):

Leyline du vide
Leyline de singularité
Pyroclasme
Ombre de doute
Menace
Grille de défense
Phénix d'échardes (si pas joué de base)

De même, si on passe en version URW, pourquoi ne pas jouer hélice d'éclairs ? Je peine à trouver un/des piocheurs/manipulateurs de deck vraiment intéressants (genre tidings, three dreams, sdt, etc...)

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 16 Février 2006 à 18:08


Leyline noire possible oui, mais en fois 4 donc, et ça prends du slot de side pour finalement pas grande utilité...

Leyline bleu c'est super stupide, ou comment ne plus jouer de signet ni d'enchantements...

Pyroclasme, moué ça bute plus grand chose, mais selon le méta pkoi pas

Ombre de doute, of course

Menace, SAR

Grille de défense, ou boseiju, oui c'est utile

Phoenix d'echarde, bah tu joues pyroclasme ou ça, mais sinon tu peux aussi jouer prison fantomale, plus efficace surtout avec copy enchant, wildfire et icy.

Helice d'eclair, pkoi pas, à voir

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Shadax

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Envoyé par Shadax le Jeudi 16 Février 2006 à 22:08


leyline noire : en 4 exemplaires c fait pour l'avoir en main au début et donc la jouer sans payer son coût (chaud à jouer sans noir, mais se rentre en général contre des jeux avec du noir).

menace : sar tu crois ? Déjà testé et ça m'a fait gagner contre de nombreux jeux. Evidemment useless contre aggro.

leyline bleue c'était juste par réflexe : vraiment pas intéressant c'est sûr .

prison ? oui très bonne idée

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 17 Février 2006 à 11:08


Bah menace je disais que ça SAR car souvent apres un bon wildfire il ne reste plus rien, et si il reste un bete en face tu peux la piquer avec leash, copy enchant sur leash, la gerer avec icy.

Apres c'est sur tu peux utiliser menace comme un kill supplémentaire, et c'est sympa avec miren, mais bon le jeu a t'il besoin de kill suplémentaires ??

A la limite si tu veux controler de la créa et faire chier aggro, et que tu ne joues pas blanc, tu as fils d'infidélité. Controler un watchwolf avec une cape dessus c'est toujours marrant.

Voilou j'ai expliqué pkoi selon moi threaten ne servait pas trop

EDIT : finalement leyline noire c'est pas mal contre les dragons en face, mais comme on les pique ou on les gere... bah pour moi les leyline sont pas si utiles que ça

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[ Edité par Guizmo le 17 fév 2006 à 11h10 ]

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Shadax

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Envoyé par Shadax le Vendredi 17 Février 2006 à 13:21


je ne tire pas toujours ce qu'il faut, donc menace permet de passer outre ce genre de désagrément. Les icy/leash sont beaucoup plus vulnérables après side car le joueur adverse va rentrer needle/natu/etc... et menace permet de me débrouiller sans en prenant dragon/scarab, etc...

L'avantage de la leyline noire c'est qu'elle ne concerne que l'adversaire et qu'elle tue gifts/réa/rock net (rock a du mal sans sa récursion).

Finalement je vais me ranger à ton avis et jouer ryusei pour voir ce que ça donne. Par contre, le format est surtout pollué par les bg dans ma région et c'est pas tip-top. De toute façon, je vais tester un maximum de possibilités de kill pour trouver ceux qui me conviennent.

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 17 Février 2006 à 14:48


Bah pour moi needle ou autre n'est pas trop un probleme, je ne joue pas 4 grasp en side.

En fait tout depend de la version que tu joues, si tu joues tricolore avec blanc tu as pas mal d'arme contre aggro, genre prison + fetters + du grasp pour jitte ou les enchant boost.

Pour toutes les versions tu peux jouer ombre de doute en side, ça fait bien chier gift.

Sinon rock et sa recursion, bah ton deck est fait pour le priver de land, donc recursion nada.

Icy je trouve tjs ça gros, ça gere tout et c'est super combo avec leash.

Sinon j'ai testé le sphinx, c'est pas si nul mais bon le remelanger j'aime pas parce qu'au final on perd toujours sa créature (plus en jeu), donc on perd un bloqueur, un attaquant, sans rien gagner en retour, les dragons en crevant ont un effet toujours utile au final, et au moins je les sac à miren.

Sinon sphinx c'est vrai c'est utile contre mirror, mais là encore je prefere mes copy enchant et mes grasp.

En fait tout depend de ta version, poste une liste elle m'interesse


EDIT : là tout toi tu utilises menace pour gerer les dragon, scarabé tout ça, moi j'utilise fetters, leash, icy, prison, copy enchant,(donc faut vraiment bcp de hate pour gerer tout ça, surtout ke le but c'est de faire du tempo pas d'eliminer definitivement la bete) et puis un dragon ça coute cher à poser, 6 manas faut leur laisser les avoir

wildfire ou icy + prison c'est trop fort
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[ Edité par Guizmo le 17 fév 2006 à 14h50 ]

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Envoyé par Shadax le Vendredi 17 Février 2006 à 17:10


ce que je voulais dire c'est que une natu sur ta première annex et c'est très cho. Alors après il faut remonter, et les decks à base verte, ou même les aggros en deviennent problématiques à gérer. C'est pour ça que je joue 4 wildfire 3 wog 3 fetters 3 icy etc...

On pourrait espérer qu'ils rééditent réassortiment pour résoudre le problème.

Niv mizzet je le voyais surtout comme :
- une 4/4 vol donc kill potentiel
- fait piocher
- blaste à chaque tour (et tidings si niv est en jeu et )

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Fangorn

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Envoyé par Fangorn le Vendredi 17 Février 2006 à 18:54


Yop Shadax, on se revoit apparement

La synergie niv-mizzet / Wildfire est pas bonne du tout, et il est trop vulnérable à Carboniser. Bon c'est peut être jouable mais je pense que c'est une mauvaise idée (par rapport à ce qu'il faudrait enlever pour le mettre dedans).

Concernant le Sphinx Céruléen, je crois que c'est franchement très utile comme menace récursive contre Rock (ou Greater Good, c'est presque les mêmes maintenant en T2).

Je joue une version UWr qui tourne plutôt bien. Pour le side je suggére:

2 Boseiju
3 Grille de défense
3 Fils d'infidélité
1 Ryusei
2 Fers de la foi
4 slots pour mettre needle / Grasp voire d'autres cartes.

Evidemment le side ne marche que pour les versions jouant du blanc, mais j'ai du mal à voir un ED sans wrath, vu le métagame, puisque pyroclasme est finallement moins efficace face à Zoo (Kird ape, Loup de garde) et surtout ça empêche toute régénération massive avec le hiérarche . En plus en blanc, rajouter Trois Rêves une très bonne carte pour le CA et un tutor. et Yosei reste quand même le meilleur dragon avec kokusho et marche bien avec Dream leash.

Je suis pas convaincu par les copie d'enchantement (peut-être en side ce serait pas mal).Je ne joue pas non plus d'Icy, j'ai du mal à le mettre dedans même s'il permet de gérer le mana ou un créature adverse.

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C'est quoi une combo? C'est quand tu mets le café et le sucre et que t'as un chocolat qui apparaît un bonus... Ou simplement 1+1=3

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Shadax

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Envoyé par Shadax le Vendredi 17 Février 2006 à 21:36


Le 17/02/2006, Fangorn avait écrit ...

Yop Shadax, on se revoit apparement

Ouais effectivement

Le 17/02/2006, Fangorn avait écrit ...

La synergie niv-mizzet / Wildfire est pas bonne du tout, et il est trop vulnérable à Carboniser. Bon c'est peut être jouable mais je pense que c'est une mauvaise idée (par rapport à ce qu'il faudrait enlever pour le mettre dedans).
Je pense aussi, encore que Char n'est pas vraiment joué pour ça (surtout du blast). Mais ça me semblait une bonne idée : une carte combinant kill, pioche, choc

Le 17/02/2006, Fangorn avait écrit ...

Concernant le Sphinx Céruléen, je crois que c'est franchement très utile comme menace récursive contre Rock (ou Greater Good, c'est presque les mêmes maintenant en T2).
Je vais en jouer 2, histoire de varier les kills et d'être moins sensible à cranial/eradicate.

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Fangorn

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Envoyé par Fangorn le Vendredi 17 Février 2006 à 23:21


Je comprends pour Niv, il est très utile. Mais vu le métagame ça me semble difficile de le jouer et il faudrait aussi savoir quoi enlever pour le mettre. Même si char est pas joué pour ça, si l'autre à niv en jeu et que j'ai char en main, je risque d'avoir envie de blaster niv (sauf si l'adversaire est à 4 )

Concernant le Sphinx je le joue pour varier en aussi (je joue d'ailleurs 2 Yosei et 1 Keiga pour la même raison).

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Envoyé par jer21 le Samedi 18 Février 2006 à 00:26


voici ma liste de eminent domain :

// Lands
1 [CHK] Minamo, School at Water's Edge
3 [RAV] Sacred Foundry
1 [SOK] Oboro, Palace in the Clouds
1 [CHK] Shinka, the Bloodsoaked Keep
2 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea
2 [SOK] Miren, the Moaning Well
2 [9E] Mountain (2)
3 [GP] Steam Vents
4 [9E] Island (3)
4 [9E] Shivan Reef

// Creatures
3 [CHK] Yosei, the Morning Star
3 [CHK] Keiga, the Tide Star

// Spells
4 [RAV] Boros Signet
4 [RAV] Dream Leash
4 [RAV] Remand
2 [RAV] Three Dreams
2 [9E] Tidings
4 [9E] Wildfire
4 [9E] Annex
3 [RAV] Faith's Fetters
4 [GP] Izzet Signet

// Sideboard
SB: 1 [RAV] Faith's Fetters
SB: 3 [9E] Mana Leak
SB: 4 [BOK] Quash
SB: 4 [9E] Pyroclasm
SB: 3 [RAV] Copy Enchantment

je voudrai savoir si je devrai inclure ryusei (le debat fait rage a propos de sa place dans le jeu j'ai observé ...) et a la place de quoi .

merci d'avance.

@+++ jer21

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Shadax

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Envoyé par Shadax le Samedi 18 Février 2006 à 07:05


ou sont les colères ? enfin c'est tout vu : retire 1 yosei et rentre ryusei. A lheure actuelle, la base de mana blanche est trop fragile donc les WW de yosei c cho

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Envoyé par maveric78f le Samedi 18 Février 2006 à 09:03


et tidings est très inférieur à 3 rêves.

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Fangorn

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Envoyé par Fangorn le Samedi 18 Février 2006 à 11:49


Tidings est toujours utile même s'il est vrai que 3 rêves est meilleurs dans beaucoup de situation. 2 Tidings et 2 Trois rêves ça me paraît pas mal.
Je mettrais Ryusei en side (1 ou 2).

La base de mana blanche me paraît assez fragile quand même. Les signets sont quand même assez souvent détruit / désactivé et 3 sacred c'est pas énorme. D'un autre côté, sans Wrath c'est moins grave.

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Shadax

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Envoyé par Shadax le Samedi 18 Février 2006 à 14:00


comment on désactive un signet ? needle marche pas

EDIT:

Voici la liste de mon deck Patriot Domain :

Enchantements
4 Laisse onirique
4 Annexion
3 Fers de la foi

Artefacts
4 Cachet d'Izzet
3 Cachet de Boros
3 Manipulateur glacial

Rituels
4 Feu dévastateur
3 Colère de Dieu
2 Nouvelles
2 Invocation du Cérébropyre (sisi)

Créatures
2 Keiga
2 Yosei
2 Ryusei
2 Sphinx céruléen

Terrains
3 Pont de glace de Tendo
2 Garnison de Boros
2 Fonderie sacrée
2 Chaufferie d'Izzet
2 Brisants shivans
2 Miren
1 Mikokoro
1 Minamo
1 Chateau Eiganjo
1 Shinka
3 Ile
1 Plaine

Total = 61 Cartes

Bon pour les terrains c'est ceux que je joue (je nai pas 4 tendo, 2 cheminées à vapeur, etc...)

Je vous assure que Invoke the Firemind est réellement excellent. Il m'est arrivé de la jouer et de piocher 7 cartes. Je m'en suis aussi servi pour péter une créature aggressive (filelame boros bah 2 attaques avec à chaque fois graine de force et vous etes à 4)

Les Fers sont indispensables, de meme que la colère.

[ Edité par Shadax le 18 fév 2006 à 19h50 ]

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