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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Samedi 18 Février 2006 à 20:29


Tu dis que la base de mana blanc est fragile pour yosei et apres tu joues colere ???

Là sortir tour 3 ou 4 est tout de meme assez difficile on dirait. Auntant rajouter un fetter de plus, ça sort souvent tour 3 et ça temporise bien.
Sinon tu joues bcp de bounces land, qui sont maintenant horribles, prend toi ton boomerang ou ton annex dedans, tu perds un tour, un land qui produit 2 manas + celui que tu as remonté en main... nul donc, avant ct bien maintenant à exclure.

Sinon tu joues 8 kill !!! meme 10 avec invoke, ça bouffe du slot pour finalement rien. Si depuis les 1ers jeux domain le nombre de kill oscile entre 4 et 6, c'est pas pour rien, pourquoi ?? un dragon sur table suffit à tuer, voilà tout, le reste sert à gerer.

Pour les nouvelles, pourquoi pas, mais pour moi au final ça sert trop peu, tout comme three dream.
pkoi ?? tu le sors tour 4 ou 5, contre aggro c'est un peu tard, et si tu le sors apres wildfire ça sert à quoi ??? le but apres wildfire c'est de sortir un thon ou de preparer un autre wildfire.

Toi mac tu joues confiscate en +, donc oui pkoi pas, mais sinon un domain plus classique n'en a pas besoin.

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Fangorn

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Envoyé par Fangorn le Samedi 18 Février 2006 à 20:44


Hmmm j'oubliais pour la needle.
Même si j'ai décidé d'en jouer 2, j'ai jamais trouvé que les fers étaient indispensable
Pour invoke je sais pas, c'est moins bon avec wildfire mais dans un deck qui vole les land des autres c'est pas mal. Je me demande ce que ça peut donner avec heartbeat
Dommage que ce soit un rituel quand même.

___________________

C'est quoi une combo? C'est quand tu mets le café et le sucre et que t'as un chocolat qui apparaît un bonus... Ou simplement 1+1=3

Have fun : http://youtube.com/watch?v=guc3dKxooFw&search=magic%20the%20gathering

Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Samedi 18 Février 2006 à 21:17


Autant jouer blaze pour les degats direct, ou tiding pour la pioche (piocher 4 cartes pour 5 manas au lieu de 7 manas c'est pas rien !!)

Invoke the firemind est une carte plutot nulle, jouable kom kill secondaire dans maga, et c'est tout.

Les fers de la foi sont indispensable main deck pour ralentir aggro (ça bloque une crea tout en gagnant un tour niveau PV), pour gerer aussi des cartes comme jitte, etc.

4 pvs moins une crea contre aggro c'est tres fort !! surtout si la crea était enchantée par une cape. Parce que piquer du land avec annex alors que tu as une 3/3 et une 6/6 en face ça SAR, et faire une leash tour suivant c'est pareil, tu piques une creatures tappées, qui ne bloquera pas, et tu t'en prendras plein la gueule un tour de +

Au final pour un domain patriote, les cartes indispensables :
Annex, leash, icy et fetters, puis 6 kills (keiga, ryusei, yosei ou sphinx) et bien entendu 4 wildfire.
Apres selon les versions on peut rajouter du contre (leak et remand), de la pioche (tidings) voire accentuer l'aspect controle de permanent en rajoutant 2 ou 3 copy enchant (nombre dépendant du nombre d'enchant joué dans le deck)

Carte en side pour un patriote :
terashi's grap obligatoire !!
De quoi gerer les contresorts : boseiju ou defense grid
De quoi gerer mieu aggro : fetters si pas 4 main deck, et surtout prison, qui avec copy enchant devient enorme !! Un ryusei en side est aussi possible contre aggro.
Shadow of doubt, selon les versions. Les versions jouant pas mal de contres peuvent s'en passer, mais sinon shadow of doubt bloquant transmute, ideal, gift et cranial, ça reste toujours gros en side.
Selon le nombre de copy enchant joué main deck, on peut en rajouter contre mirror, ou les jeux semblables, genre UR wildfire, car ça aide bcp.

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Ch@mpi

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Envoyé par Ch@mpi le Samedi 18 Février 2006 à 22:05


Hum Boseiju SAR je trouve,tu protèges juste Wildfire voire Three dreams. Plutôt Defense grid.


// Lands
2 [9E] Adarkar Wastes
6 [OD] Island (2)
1 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea
1 [CHK] Minamo, School at Water's Edge
1 [SOK] Miren, the Moaning Well
2 [AN] Mountain
1 [A] Plains (1)
4 [AP] Shivan Reef
4 [BOK] Tendo Ice Bridge
1 [SOK] Oboro, Palace in the Clouds

// Creatures
3 [CHK] Keiga, the Tide Star
2 [CHK] Ryusei, the Falling Star
1 [CHK] Yosei, the Morning Star

// Spells
4 [9E] Annex
4 [RAV] Boros Signet
2 [RAV] Copy Enchantment
4 [RAV] Dream Leash
3 [RAV] Faith's Fetters
4 [9E] Icy Manipulator
3 [GPT] Izzet Signet
2 [RAV] Spectral Searchlight
1 [RAV] Three Dreams
4 [9E] Wildfire
1 [9E] Wrath of God

// Sideboard
SB: 1 [RAV] Copy Enchantment
SB: 1 [9E] Wrath of God
SB: 1 [CHK] Ghostly Prison
SB: 4 [RAV] Shadow of Doubt
SB: 4 [BOK] Terashi's Grasp
SB: 4 [9E] Defense Grid


Oui? Non? Peut-être?Le side est très serré,je pense à virer les Ombre de doute pour remplacer par des Wrath/Prison.


Shadax

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Envoyé par Shadax le Samedi 18 Février 2006 à 22:56


Guizmo : libre à toi de critiquer ma version c'est ton droit. Alors :
"base de mana blanche fragile" j'ai dis ça pour une version précédete, et je me suis efforcé d'améliorer ça.
"boomerang, [....]" très peu de jeux jouent boomerang et je ne joue que 4 bounceland qui sont très efficace. C'est vrai que l'on n'est pas à l'abri d'un peteland ou d"un bounce, mais c'est très rare. Et sur 21 lands je joue 4 bounceland, soit 1/5. Aucun problème, donc, si je ne m'en sers pas au début...

Au sujet des kills : un dragon sur table ne suffit pas à achever l'adversaire, et ça, je l'ai constaté trop souvent. Alors quitte à passer en mode topdeck, autant piocher un kill. et ça ne bouffe pas vraiment de slot, puisque cette version est relativement stable.

Je ne peux rien dire sur three dreams, mais tidings sert au contraire énormément. C'est du 4 cartes en une qui permet de se remplir la main (rapidement vidée avec ce jeu). Et le thon ou le wildfire suivant, il est pas forcément accessible en topdeck. Tidings regle très aisément ce problème.

"Autant jouer blaze pour les degats direct, ou tiding pour la pioche (piocher 4 cartes pour 5 manas au lieu de 7 manas c'est pas rien !!)" Je suis d'accord, mais avoir une carte qui fait les deux c'est bien mieux ! Et surtout adaptable à la situation où on aurait l'un mais l'autre serait mieux.

"Invoke the firemind est une carte plutot nulle, jouable kom kill secondaire dans maga, et c'est tout." Idée pré-faite, non constructive et non argumentée (remarque, non argumentable).

"Fers de la foi indispensable" Certainement ! Et je dois même dire : plutôt deux fois qu'une ! Bloque une créature en attendant wog/wildfire. Bloque enchantement/terrain/Artefact cassepied. Et surtout fait gagner 4 pvs. (j'ai dailleurs du l'utiliser sur un cachet aujourd'hui meme contre un RGw aggro/blast chanceux (du genre -16 en 2 tours))

de 6 kills je passe à 8/10 pour me protéger des cranial/eradicate, ainsi que des contres/petecréas qui ont tendance à réduite fortement, instantanément et rapidement les kills sus-mentionnés.

Pour le side, je gère assez aggro avec ma version, donc je l'oriente anti-controle :

4 Ligneley du vide (les hana-denied non merci ! pareil pour scarab et gifts)
3 Menace (controle ne joue que quelques créatures kills qui se retournent contre l'envoyeur et peuvent disparaitre au Miren)
2 Aiguille (je nai pas plus d'aiguilles. gère plus rapidement un certain nombre de cartes du format)
3 Terashi's grasp (pour gérer les permanents cassepieds comme il en existe)
3 Ombre du doute (mais là je doute et j'aimerais trouver autre chose, genre Shard Phoenix pex)

Champi: Ta version me semble s'essouffler assez vite (dans le sens [Mode topdeck ON]). Je me trompe ?
23 terrains et 9 sources alternatives c'est trop. A toi de faire ton choix.

Pour les grid, c'est sans doute la meilleure solution (donc exit les shadow).

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jer21

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Envoyé par jer21 le Samedi 18 Février 2006 à 23:58


wrath en un exemplaire je ne vois pas l'interet champi ni 1 seul 3 reves et que dire de la seule prison du deck qui ne sert a rien toute seule, je serai toi j'aseyerai de libérer des slots

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Dimanche 19 Février 2006 à 00:07


3 reves se met souvent en 1 exmplaire en tant que carte très intéressante mais ralentissant trop le jeu. De plus si tu fois 2 trois rèves d'affilée, t'as plus rien à aller chercher...

3 reves, c'est comme tidings, il en faut pas plus de 2 par deck. Pour les autres cartes que tu cites, je suis d'accord, vu qu'elles ne sont pas tutorisables...

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Ch@mpi

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Envoyé par Ch@mpi le Dimanche 19 Février 2006 à 11:54


Ben en fait la Wrath si j'en ai mis qu'une MD, c'est d'abord parce que j'en ai que 2 :/ Et ensuite passqu'il me faut de la palce en side. Mais je vais effectivement virer Ombre.

Champi: Ta version me semble s'essouffler assez vite (dans le sens [Mode topdeck ON]). Je me trompe ?
23 terrains et 9 sources alternatives c'est trop. A toi de faire ton choix.


J'enlève quoi d'aprsè toi, projecteur?Les cachet me semblent assez indispensables, surtout le Boros pour du mana blanc.
Ce qui fait 2 cartes en moins,je rajoute 2 nouvelles? J'ai vraiment du mal à faire de la place, ça fait 61 cartes, 62 si je rajoutes une autre Wrath... Dans les cartes potentiellement jartables je préfère garder Copy enchant, qui est combo avec pas mal de cartes (une Dream leash ou Annex à 3 c'est sympa); peut-être enlever un Manipulateur? Ou alors une Dream leash justement, et la reléguer au side?

=>Réserve:
1 Dream leash
1 Copy enchant
4 Prison Fantomale
4 Grille de défense
4 Emprise de Terashi=>INDISPENSABLE!Ca casse Sacred ground qui fait quand même bien chier
1 Faith/1 autre kill?

Pas de wrath en side,comme déjà dit j'en ai que 2^^


Shadax

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Envoyé par Shadax le Dimanche 19 Février 2006 à 12:01


alors retire un icy : 4 c'est trop. tu peux retirer les spectral, sachant que je préfère les cachet tour 2. Copy enchantment peut être retirée selon ton gout. Rajoute ta seconde wrath

Par contre, 4 izzet et 3 boros et pas l'inverse. Tu as besoin du bleu.

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Dimanche 19 Février 2006 à 13:50


Wrath ne sert pas trop. fetters est mieu et est plus facilement jouable.

3 prison en side suffit, surtout si tu as 2 copy enchant MD et 1 en side, ça te fé 6 prison apres side, c'est beaucoup.

Ombre de doute, il faut le laisser surtout si tu ne joues pas de contres. ça bloque cranial, gift et transmute, avec shadow tu as une petite chance contre maga, sans t'est dans la merde.

Icy 3 MD sont suffisant, mais le méta se revele etre controle, 4 est alors envisageable.

Virer searchlight pourquoi pas, mais au moins apres un widlfire joué vite ça te fournit le mana pour utiliser tes signets (signet sans land ça fé rien)

CHAMPI : passe à 2 miren et 2 mikokoro. Seul defaut, en avoir 2 en main de départ, sinon si tu en pioches un second le 1er partira au wildfire. Et sinon mikokoro fait piocher apres wildfire (ou meme avant si tu as besoin d'un widlfire vite fé), et l'adversaire ne pourra en profiter.

SHADAX : les decks Hibou rouge bleu, ainsi que les deck RG wildfire avec magnivore jouent 4 boomerang + 4 eye of nowhere, sans parler d'annex et pluie de pierre, voilà pkoi jouer bounce land se revele etre debile, surtout contre mirror.
ET sinon y a RG wildfire qui joue 4 pluie de pierre, des demolish, le casse land arto incontrable, des moisissure, etc...
En esperant te convaincre d'abandonner tes bounce land.

Piocher du kill une fois avoir controler la partie, oui c'est bien, mais piocher du kill quand tu as besoin de controler la partie, c'est nul, voilà pkoi 6 kill suffisent amplement.
Surtout que si tu sors un dragon apres un wildfire, que tu pique du land ou tape avec icy ensuite, comment on va te le detruire ??
Soit tu es poissard soit je comprend pas comment tu joues ton deck.

Pour la version de CHAMPI, voilà mes remarques :
virer wrath, main deck et side, ainsi que three dreams, pour 1 fetter de +. Passer mikokoro et miren à 2 exemplaire, adarkar waste au moins à 3, ensuite en side garde celle là mais fé ces changements :
- 1 wrath
- 1 grid
+ 2 prison
ou si tu as peur des contresorts :
- 1 copy
- 1 wrath
+ 2 prison

voilà tout, sinon ta version est sympa

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Shadax

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Envoyé par Shadax le Dimanche 19 Février 2006 à 14:34


euh oui je suis poissard c'est comme ça et je n'y peux rien. Pour les bounces je vais suiivre ton avis et on verra. Par contre, n'ayant pas les bilands correspondants fodra composer avec.

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jer21

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Envoyé par jer21 le Dimanche 19 Février 2006 à 23:01


voici ma liste modifiée :

// Lands
1 [CHK] Minamo, School at Water's Edge
3 [RAV] Sacred Foundry
1 [SOK] Oboro, Palace in the Clouds
1 [CHK] Shinka, the Bloodsoaked Keep
2 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea
2 [SOK] Miren, the Moaning Well
2 [9E] Mountain (2)
3 [GP] Steam Vents
4 [9E] Island (3)
4 [9E] Shivan Reef

// Creatures
1 [CHK] Yosei, the Morning Star
3 [CHK] Keiga, the Tide Star
2 [CHK] Ryusei, the falling star

// Spells
4 [RAV] Boros Signet
4 [RAV] Dream Leash
3 [RAV] Remand
2 [RAV] Three Dreams
3 [9E] Icy manipulator
4 [9E] Wildfire
4 [9E] Annex
3 [RAV] Faith's Fetters
4 [GP] Izzet Signet

// Sideboard
SB: 3 [9E] Defense grid
SB: 4 [9E] Terashi's grasp
SB: 1 [CHK] Yosei, the morning star
SB: 4 [9E] Pyroclasm
SB: 3 [RAV] Copy Enchantment

qu'en pensez vous ?

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Dimanche 19 Février 2006 à 23:22


J'aime bien pour moi il y a juste quelques cartes inutiles mais facilement remplaçable :

Main deck :

Three dreams, qui soit est joué trop tard, soit joué apres wildfire et donc ne sert à rien (chercher fetters annex et leash kan l'autre a plus rien...)

Donc ça te laisse 2 slots, tu peux rajouter 1 fetters, 1 remand ou 1 icy, ou meme directement des copy enchant.

Sinon en side, pyroclasme ne sert plus à rien, remplace les par prison fantomale puisque tu joues blanc, avec copy enchant si une crea arrive à t'attaquer.... surtout apres wildfire.

Sinon j'eviterai les shokland, qui arrivent en jeu tappé ou te privent de 2 pvs, tres précieux contre aggro, un bon vieu painland, ici shivan reef, battlefield forge ou plutot adarkar waste est preferable je pense.

Tu ne tues qu'aux dragons et tu as préferé virer les searchlight pour du remand, apres tout c'est un choix qui se défend sans probleme donc rien à dire.

En gros pour résumer, à mon humble avis, three dreams est un peu du superflu ici (overkill si tu preferes) (va chercher fetters annex et leash), servirait mieu si il y avait confiscate, arc ou autre aura un peu tools (pillory tiens), et pyroclasme ne nettoie plus assez, prison est mieu, ou si tu preferes les controle fils d'infidélité est envisageable.
Mais au final je dirais, si WWr ou WWb orzhov reste en bon nombre aux CR, pyro gardera sa place, si Zoo se répand alors là vaut mieu prison ou threads.

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Envoyé par jer21 le Dimanche 19 Février 2006 à 23:52


ta pas une liste de ton deck guizmo ? sinon je vais mettre :

+ 1 remand
+1 feter
-2 three dreams

-3 pyroclasme
+ 3 prison

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 20 Février 2006 à 04:24


Une question, quelqu'un a testé contre hiboux et magnivore ur ?
Parce que des bounce et pete land a gog c'est un peu relou =S

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