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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 07 Février 2006 à 23:38


relis ma liste, j'ai 5 signets qui font du bleu. Et blood moon n'est quand même pas super joué de ce que j'ai pu voir.

Ma liste n'est sans doute pas parfaite de toute façon. J'attirais seulement votre attention sur une version d'eminent domain qui ne joue pas de card advantage ou de contre mais qui joue warp world. La surprise est totale et le résultat est dévastateur. J'ai peu étudié ma liste depuis la sortie de Guildpact et je pense que revoir la mana base et jouer quelques (2 ou 3) anges du desespoir serait une bonne idée. Je pense à abandonner le vert par exemple, même si wood elves a une bonne synergie avec toupie (que j'abandonnerais du coup avec), les forêts fragilisent ma mana base.

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

merimin

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Envoyé par merimin le Mercredi 08 Février 2006 à 10:45


heu les gars, vu les listes que je vois sur le forum pour ce deck, vous ne croyez pas que cette bebete ne serait pas mal dans ce deck?

Name: Magnivore
Set & Rarity: Odyssey rare

Printings:
Cost:
Card Type: Creature — Lhurgoyf
P/T: */*
Rules Text (Oracle): Haste (This creature can attack the turn it comes under your control.)
Magnivore’s power and toughness are each equal to the number of sorcery cards in all graveyards.

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on en refait une??? Euh, il est 5h00 on va p't'etre arreter la???

maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 08 Février 2006 à 11:06


Pourquoi ? Parce que je joue 4 rituels dans mon deck ? C'est pas un peu léger pour rentabiliser le magnivore ?

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merimin

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Envoyé par merimin le Mercredi 08 Février 2006 à 11:25


certes dans ton deck, mais la liste des champions japonais jouent Tidings, compulsive research, pyroclasm, et evidemment wildfire. Ca peut faire un gros thon avec celerite ca...

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on en refait une??? Euh, il est 5h00 on va p't'etre arreter la???

CoRteXX

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Envoyé par CoRteXX le Mercredi 08 Février 2006 à 12:05


j'ai testé une verson avec du blanc et des enduring ideal et c'est pas mal du tout .... voila la liste:

4 enduring ideal
4 wildefire
4 annex
4 dream leash
3 confiscate
4 copy enchantment
3 faith's fetters

2 form of the dragon
1 zur's weirding
1 ivory mask
1 meishin the mind cage

4 izzet signet
2 fellwar stone

4 adarkar wastes
4 steam vents
4 shivan reef
3 tendo ice bridge
2 sacred foundry
3 battlefield forge
3 island

Je pense pas que se soit ultime mais c marant comme jeu


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 08 Février 2006 à 14:06


Bah euh pkoi melanger deux deck totalement different ??

Soit tu joues ideal et pas wildfire, et si c'est pour jouer ideal apres wildfire, bah sache que comme tu seras peut etre le seul à continuer à jouer convenablement, tu pourras castertes enchant kom form ou meishin sans ideal.

En gros widlfire sert à faire un gros break dans le jeu, et apres te faut un kill, form du dragon peut etre pas mal, mais ideal ne sert à rien ici

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Slamn

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Envoyé par Slamn le Samedi 11 Février 2006 à 23:32


Ben, apparemment jouer une forme n'a pas empêché un japonais de gagner un tournois..
Sinon c'est vrai qu'enduring et Eminent n'ont pas vraiment le même fonctionnement: Eminent c'est un genre de pète land alors qu'enduring se rapproche plus du jeu à combo dans son fonctionnement..

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Dimanche 12 Février 2006 à 20:14


allé zou je poste mon tit patriot domain actuel, que je teste sur MWS :

// Lands
4 [RAV] Island
4 [9E] Shivan Reef
1 [CHK] Minamo, School at Water's Edge
1 [CHK] Shinka, the Bloodsoaked Keep
2 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea
2 [SOK] Miren, the Moaning Well
1 [SOK] Oboro, Palace in the Clouds
4 [BOK] Tendo Ice Bridge
4 [9E] Adarkar Wastes

// Creatures
3 [CHK] Keiga, the Tide Star
1 [CHK] Yosei, the Morning Star (Si le metagame est controle, 2 yosei 1 ryusei)
2 [CHK] Ryusei, the Falling Star (Ici deux ruyseii car les aggros zoo et RG pullulent pas mal)

// Spells
4 [MR] Icy Manipulator
3 [RAV] Spectral Searchlight
4 [9E] Annex
4 [RAV] Dream Leash
4 [9E] Wildfire
3 [GP] Izzet Signet
3 [RAV] Faith's Fetters
4 [RAV] Boros Signet
2 [RAV] Copy Enchantment

// Sideboard
SB: 1 [RAV] Copy Enchantment (rajouté car finalement je tombe souvent sur mirror)
SB: 4 [RAV] Shadow of Doubt (anti cranial, anti transmute, anti gift, anti tutor à land...)
SB: 3 [9E] Defense Grid (anti contresort)
SB: 4 [BOK] Terashi's Grasp (anti jitte, signet, ou tout autre saloperie, et y en a !!!)
SB: 3 wrath of god / pyroclasm / mark of eviction

Bon voilà cette liste sera tunée apres les CR arrivant, mais ça laisse une bonne base. A noter l'abandon de Three dreams apres test, qui finalement SAR, ça coute 5, ça va chercher leash annex et fetters ok, mais soit trop tard, soit apres wildfire et là ça SAR)


_________________
Anciennement IronWorm

Vintage : Mister Green
Legacy : Take a bear, AKA deck ours (Guizmo's build)
Standart : Eminent domain
Extended : Heartbeat combo

[ Edité par Guizmo le 13 fév 2006 à 12h42 ]

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Slamn

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Envoyé par Slamn le Lundi 13 Février 2006 à 12:50


- Pourquoi pas de wrath contre aggro?
- J'ai déjà joué spectral, c'est vrai que c'est sympa comme carte, mais est-ce que ca ne gène pas le tempo en début de partie? (Land - Land cachet - Land annex)
- Encore le problème de sensibilité à bloodmoon
- Est-ce que tu penses que les icy sont vraiment efficaces? Contre quels decks sont-ils les plus utiles?

Sinon, au niveau du side je pense que shattering spree est plus efficace dans le genre ou il peut gérer des decks comme bounce, et s'occuper de plusieurs petits artos (needle/Jitte/toupie) d'un coup, ce que ne fais pas Terashi's.

Au niveau de tes matchups contre bigblue, quel est le taux de victoire à peu près? Ton side est-il efficace contre cet archétype?

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 13 Février 2006 à 13:55


alors je v tacher de répondre le mieu possible à tes questions :

- wrath en test en side contre jeu vraiment trop aggro, mais finalement abandonné. pkoi ??
>>> on a deja fer de la foi pour temporiser puis wildfire fait le ménage
>>> 2 manas blanc, et oui !! pas sur de le sortir tour 3 tout le temps !!

- Spectral ça sert de kill, ça donne le mana qu'il faut, genre pour completer les cachets pour avoir du blanc, j'ai dejà 7 signet pour assurer une sortie d'un icy, fetters ou annex tour3.

- blood moon ?? non plus un probleme, ça m'empechera de jouer yosei et c'est tout. Car fetters et grasp demande qu'un blanc, et y a 4 signet et 3 searchlight pour ça. Et pour jouer wildfire bah c'est pas génant.

- Icy super efficace, ça gere les creatures enchantées, ou equipée d'un jitte, ça tape les lands kom les iles en fin de tour pour eviter les contres, ou meme en 1ere phase principale pour pouvoir jouer en deuxieme phase principale tranquille.
En gros c'est utile contre tout, et oui !!

shattering spree c'est bien oui, mais ça gere pas les enchant chiant, genre mirror, et le gain life apporté est super utile contre aggro sur cape ou jitte tour 2. Et puis tiens ça gere aussi leyline, blood moon, les enchant de ideal. Pkoi jouer spree alors qu'on a besoin de gerer des enchants ?? un arto ça se gere aussi tres bien avec fetters.

Big blue ?? bah dès qu'il a plus de contre, et il a TOUT à contrer, il est foutu, suffit d'attendre, surtout qu'à par rewind, les autres contresorts ne sont pas définif :
>> remand, bah je rejouerai mon sort
>> leak, bah j'ai tres vite le mana pour payer 3 de plus
>> hinder, ça reviendra
>> rewind, là c'est mort !!

Moralité, place un icy ou pique des iles, soit il contre soit il morfle, et quand il aura la main vide de contre, on wildfire et on pike du permanent... Et puis au pire si on a pas envi d'attendre on place defense grid, puis on enchaine sur du pique land et il craque.

Mauvais match up de ce deck, les deck UR qui jouent du pete land avec boomerang, genre tour 2 boomerang tour 3 stone rain tour 4 annex... Là faut etre plus rapide et c'est dur, mais copy enchant aide bien, et grasp aussi (mieu que spree là dis donc)

voilou

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Shadax

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Envoyé par Shadax le Mardi 14 Février 2006 à 07:18


quelles créatures pour kill avec ce jeu ?
en bleu :
keiga
sphinx céruléen
noir :
koku (évidemment)
blanc :
yosei
kiyomaro
multi:
niv-mizzet (bah oui il fait assez mal par lui-même)

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sangoten

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Envoyé par sangoten le Mardi 14 Février 2006 à 10:05


Keiga
Yosei
Ryusei ?
c'est pas le mieux comparé à tes random picks ?


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 14 Février 2006 à 10:39


Update de ma liste :

// Lands (21)
2 [CHK] Forbidden Orchard
4 [BOK] Tendo Ice Bridge
5 [RAV] Island
4 [9E] Shivan Reef
4 [9E] Yavimaya Coast
2 [GPT] Steam Vents

// Creatures (4)
2 [9E] Shard Phoenix
2 [GPT] Angel of Despair

// Spells (32)
4 [9E] Confiscate
4 [9E] Annex
4 [RAV] Faith's Fetters
4 [RAV] Copy Enchantment
3 [RAV] Warp World
4 [RAV] Dream Leash
3 [RAV] Flight of Flancy
4 [GPT] Izzet Signet
2 [RAV] Boros Signet
2 [RAV] Orzhov Signet
1 [RAV] Three Dreams

// Sideboard (15)
SB: 4 [BOK] Threads of Disloyalty (contre zoo) (j'hésite à prendre prison fantomale qui est plus polyvalent et qui peut être copié pas copy enchantment et à rentrer wildfire contre aggro)
SB: 4 [9E] Defense Grid (contre contrôle)
SB: 4 [9E] Wildfire (pour surprendre )
SB: 3 [CHK] Cranial Extraction (contre cranial adverse)

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Shadax

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Envoyé par Shadax le Mardi 14 Février 2006 à 11:31


Le 14/02/2006, sangoten avait écrit ...

Keiga
Yosei
Ryusei

Keiga: je lai mis
Yosei: je l'ai mis
Ryusei : c'est nul, même dans la couleur

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 14 Février 2006 à 12:12


Bah ryusei c'est toujours mieu que le sphinx, et au final dans le deck c'est meme mieu que niv mizzet, car à la base un jeu domain n'a pas de moyens de pioche à part mikokoro ou remand, et puis niv mizzet creve sous wildfire...

Sinon ryusei n'est pas nul si tu inclues 2 miren à ton deck. Contre aggro genre Zoo ça fait le ménage en face en te donnant 5 pv. De plus il osera pas te bourrer avec sa rumbling slum ou son kodama du nord de peur de perdre toutes ses créas en face.

Ryusei est loin d'etre nul maintenant que les decks aggro ne crevent plus sous pyroclasme. Et finalement quand tu joues pas noir c'est le meilleur choix.

Yosei se revele finalement pas si génial que ça, car il demande 2 manas blanc, ce qui est peut etre un peu problématique si tu tombes contre des decks controle qui te pourrissent ta mana base, comme mirror, UR wilfire avec boomerang, stone rain et annex, ou encore RG wildfire qui joue aussi du pete land en masse.

D'accord l'effet timewalk est fort contre controle, mais bon apres contre aggro...

Vive ryusei

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