bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 06 Février 2006 à 09:52
Allez je calte une liste =)
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : Patriote Domain
// CREATOR : moua =)
// FORMAT : Standard
1 [CHK] Minamo, School at Water's Edge
1 [SOK] Oboro, Palace in the Clouds
1 [CHK] Shinka, The Bloodsoaked Keep
2 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea
2 [SOK] Miren, the Moaning Well
2 [U] Mountain
3 [RAV] Sacred Foundry
3 [GPT] Steam Vents
4 [U] Island
4 [AP] Shivan Reef
3 [RAV] Boros Signet
4 [GPT] Izzet Signet
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3 [CHK] Keiga, the Tide Star
3 [CHK] Yosei, the Morning Star
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2 [RAV] Faith's Fetters
4 [ON] Annex
4 [RAV] Dream Leash
2 [SH] Mana Leak
4 [RAV] Remand
2 [RAV] Three Dreams
2 [9E] Tidings
4 [US] Wildfire
SB: 2 [RAV] Faith's Fetters
SB: 2 [SH] Mana Leak
SB: 4 [UD] Quash
SB: 4 [IA] Pyroclasm
SB: 3 [UD] Scour
J'hésite a virer les 2 leaks pour caser un fetters et un signet en plus.
Ptet que fellwar stone peut se rajouter a la place du signet boros.
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Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Lundi 06 Février 2006 à 10:36
les bilands ça sert à rien : un land qui arrive tappé ou qui t'infliges 2 .A part le 1er tour ,ça sert à rien .ATTENTION : ça ne concerne que ce jeu ...
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bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 06 Février 2006 à 11:00
Tu peux développer ?
Parce que le je ne me sens que peu convaincu.
C'est evidemment possible de faire un twix de pain lands mais c'est plus honéreux en pvs =)
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maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Lundi 06 Février 2006 à 14:51
Warp world est énorme dans eminent domain, si on vire les contres (qui servent assez peu finalement, puisqu'on ne contre pas les permanents que l'on souhaite contrôler) et wildfire (qui ne sert à rien dans cette optique (on fait aussi gaffe à ne pas avoir deux exemplaires d'une carte légendaire).
L'optique est un peu différente, mais je vous montre ma liste.
// Lands
2 [CHK] Forbidden Orchard
4 [BOK] Tendo Ice Bridge
4 [RAV] Forest (2)
4 [9E] Shivan Reef
4 [9E] Yavimaya Coast
2 [GPT] Steam Vents
// Creatures
4 [9E] Wood Elves
// Spells
3 [CHK] Sensei's Divining Top
2 [RAV] Boros Signet
4 [9E] Confiscate
4 [9E] Annex
4 [RAV] Faith's Fetters
4 [RAV] Copy Enchantment
3 [RAV] Warp World
4 [RAV] Dream Leash
3 [GPT] Izzet Signet
2 [RAV] Selesnya Signet
2 [RAV] Dimir Signet
1 [RAV] Three Dreams
// Sideboard
SB: 4 [BOK] Threads of Disloyalty (contre zoo)
SB: 3 [9E] Defense Grid (contre contrôle)
SB: 4 [9E] Wildfire (pour surprendre )
SB: 4 [CHK] Cranial Extraction (contre cranial adverse)
Cette liste fonctionne très bien et je la rends publique parce que je ne participerai pas aux régionales.
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
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Sydney Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/06/2004 943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sydney le Lundi 06 Février 2006 à 14:55
euh... avec les annex ou confiscate, tu ne possede pas les permanent enchanté... donc quel est l'interet de jouer warp world?
C'est bien combo avec orchard, mais pas trop avec le reste... ca parait marrant avec les betes au rabais pas contre...
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jboubou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/05/2005 588 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par jboubou le Lundi 06 Février 2006 à 15:14
De plus, maveric78f, je ne vois pas de kill. Confisquate? Et si l'adversaire tue sans permanant?
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bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 06 Février 2006 à 15:19
4 Orchard selon moi.
Sinon il manque en effet un kill =)
Il parait qu'anarchist c'est pas mal =)
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maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Lundi 06 Février 2006 à 15:26
C'est mauvais avec les bêtes au rabais. L'intérêt des annex/confiscate&co, et c'est ça ce que les gens ne comprennent pas, c'est que tu vas contrôler une bonne partie des permanents de l'adversaire quand tout va revenir en jeu (et en plus tu vas choisir lesquels). Un warp world qui passe et c'est gg en général : j'ai 12 permanents et mon adversaire aussi. Mon adversaire a 2/3 de cartes de permanents, moi j'en ai approxiamtivement 100% et 1/3 de contrôle permanent. Résultat : je possède 12 permanents sur la table après warp world et l'adversaire 8, mais comme en moyenne je vais avoir 3 ou 4 contrôle permanent, je vais lui piquer ses thons et et il n'aura plus beaucoup de mana. Si en plus, il joue des créatures légendaires qui se tuent toutes seules, c'est génial.
Je précise qu'en général, j'ai plus de permanents en jeu que l'adversaire, vu que je ralentis fortement ses ardeurs avec des annex et autres contrôles, et copy enchantement (qui malheureusement ne combote pas avec warp world).
Ce jeu fonctionne très bien contre les decks qui jouent peu de permanents (style big blue) parce qu'on n'a aucun problème à les contrôler. Il a plus de mal contre les jeux très aggro (même si fils d'infidèlité aide bien) ou tous les random decks qui jouent l'ange du desespoir et autres bestioles à effets d'arrivée en jeu.
A noter aussi la très bonne synergie entre les wood elfes et la toupie après un warp world.
Si ca vous rassure, vous pouvez ajouter 2 anges du desespoir dans le deck, mais c'est franchement pas la peine, au pire on tue au wood elves.
Pour ce qui est de l'anarchiste, mon but n'est pas de partir en combo infinie comme on peut le voir dans d'autres versions de jeu warp world. Il faut voir ce jeu comme une version d'eminent domain avec une carte (warp world) qui transcende sa force mais qui impose aussi quelques restrictions. Il n'est pas exclu d'en mettre 1 quand même, juste au cas où. Le problème d'anarchiste, c'est que c'est une carte morte si on n'a pas de rituel en main.
4 orchard, c'est trop. C'est ce que je jouais au départ, mais si on pioche pas warp world, on ne survit pas longtemps (c'est chiant quand même de devoir contrôler ses propres jetons avec confiscate).
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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
[ Edité par bob_le_cow-boy le 07 fév 2006 à 10h40 ]
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bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 07 Février 2006 à 10:39
oké c'est emminent domain + warp world ton deck.
Mais si ton joue combo ou control (sous entendu avec des contres) c'est mort non?
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maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mardi 07 Février 2006 à 11:12
combo en T2, c'est quand même grave limité. Si tu parles de maga, ça va je m'en sors. Il a très peu de permanents, donc je me développe vite, je lui pique ses lands (en général le seul contre qu'il joue c'est remand et muddle), ce qui l'empêche de partir en combo.
Contrôle a trop de choses à contrer et j'ai finalement peu de choses à contrôler. Si en plus je pose defense grid, en général c'est gg.
Le jeu est moins performant depuis la sortie de guilpact (et pourtant les signet rouge bleu l'aident bien) à cause des bestioles à effet d'arrivée en jeu et de la force du bleu rouge qui a fait revenir des cartes comme phoenix d'echarde qui est quand même bien chiant à gérer. Mais avant, franchement, il gagnait contre la plupart des archétypes. Par exemple, ça ne parait pas évident comme ca, mais je gagne contre eminent domain classique.
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bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 07 Février 2006 à 11:39
Tu peux developper sur le fait que tu gagnes contre emminent domain?
Et c'est quoi emminent domain classique
Sinon contre heartbeat ca doit faire de joli draw =)
Il peut pas partir en combo mais tu n'as rien pour killer
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corum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/06/2004 2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par corum le Mardi 07 Février 2006 à 11:51
Sakura?
___________________ "car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Mardi 07 Février 2006 à 20:27
Bah contre un eminent domain qui joue aussi une dizaine de sorts pour controler les permanents, c'est à la grosse moulasse ton warp world.
Quoique, tu le lanceras jamais, tu pikes ses lands, il piquent les tiens, en gros chacun joue avec les lands de l'adversaire, mais là il claque wildfire... et zou ça vire quelques enchant de type annex confiscate ou leash de chaque coté. On repart alors chacun de son coté à piker des lands, taper à coup d'icy (ah tiens ton jeu n'en a pas ?? mal barré pour jouer des enchant si on te tape du land à l'upkeep...), jusqu'au prochain wildfire, etc etc.
Au final soit il arrive à poser un thon que tu ne peux plus gerer, soit il te tue tout simplement avec des spectral searchlight (ah merde tu as top, lourd lourd). Bah ça finit au deck ou tetre meme en DRAW.
Probleme, ta side n'est pas du tout optimisée contre les jeux s'attaquant à ta mana base. Il existe aussi des jeux rouges bleus, qui en + des annex, dream leash and co, joue pluie de pierre, le pete land pour 3R, des boomerang + eye of nowhere, en gros qui commence à te faire chier des le tour 2 à te remonter ou peter du land...
Bah là, tu fais rien à part crever... surtout qu'il a des contres derriere. Les jeux eminents domain doivent s'adapter à ce type de jeu niveau side, ou en mettant + de contre MD, toi tu n'es preparé ni MD ni en side.
Ton jeu n'a aucun probleme pour gagner tant qu'on ne lui en pose pas, si on empeche ton jeu d'accéder à 2 manas bleu par exemple, c'est tout tes controleurs de terrains qui partent à l'eau, sans que tu n'es aucune solution pour empecher ça.
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maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mardi 07 Février 2006 à 21:56
Guizmo, j'ai gagné contre plusieurs eminent domain dont le tien. C'est bizarre que tu viennes ici pour démontrer que je ne gagne pas...
Pour répondre à bob, j'ai rarement les listes des decks contre lesquels je joue. Le classique, il joue 4 wild fire et pas de warp world, plein de contrôle permanents (dizaine) et quelques contres (8 ) et quelques gros thons (ce qui m'aide bien).
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Mardi 07 Février 2006 à 22:47
Tu piques du permanents mais lui aussi.
En cas de sortie parfaite de chaque coté, qui gagne dans ce cas ??
logiquement si il te contre un enchant de controle, puis qu'il enchaine sur un des siens il prend l'avantage, et l'avantage d'un land en cas de wildfire ensuite peut faire la différence.
Apres c'est sur gagner contre moi ça ne veut rien dire, tu avais bien battu mon jeu pox 2-0 en ayant vu defiler que du marais pendant 8 tours...
Apres tout je suis bien le seul à avoir perdu 5-0 avec un jeu T1 STACKS contre un jeu soldat à l'epoque du bloc carnage.
Mes remarques supposait une bonne sortie de chaque coté. Et dans un match mirroir controle, c'est le card advantage qui joue, soit la pioche, et dans le cas de ces jeux qui controle du permanent, un contre bien placé permettant de garder un land tout en en piquant un à son tour, soit 2 lands de différence, qui peut devenir important si un icy traine dans le coin et te paralyse ensuite...
Sinon ton deck a des problemes avec blood moon non ?? 3 signet seulement pour produire du bleu, aucun moyen de gerer blood moon main deck ou en side. Il suffit de jouer une carte pour te tuer, et avec bird ça arrive tour 2.
Apres tout c'est le probleme aussi des jeux domains tricolore, qui jouent mass land non base, mais qui ont des fois l'intelligence de mettre du boomerang ou de l'anti enchant en side.
Voilà j'espere avoir éclairci les choses
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