[DIS] Heartbeat combo

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 10 Novembre 2005 à 13:52


Pas tant que ça. Les terrains, on les garde pour les défausser aux recherches compulsives. J'ai remarqué que ce qu'il manquait, c'était plus souvent de la pioche que du mana... C'est pour ça que je suis passé à 10 piocheurs...

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Envoyé par bibou28 le Jeudi 10 Novembre 2005 à 14:13


salut
est ce qu'il y aurai quelqu'un qui pourait m'expliquer comment se deroule une partie etape par etape et surtou le big turn (comment, quand, etc le jouez vous?) avec ce jeux, parce que en ce moment je joue avec mais de la a bien le jouer... Donc si une ame charitable ^^ passe par là...
Marci

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 10 Novembre 2005 à 14:58


On joue pas les mêmes decks donc...

En général avec une bonne main :
1 sakura
1 ile
1 foret
1 portee du kodama
1 recherche
1 ideas unbound
1 early harvest

Tour 1 :
Je pioche foret
Je joue foret
Passe(1foret)

tour 2 :
Je pioche croissance luxuriante
Je joue ile
Je joue sakura, je vais chercher ile à la fin du tour adverse
Passe (2iles+1foret)

Tour 3 :
Je pioche ideas unbound
Je joue portée du kodama
Je vais chercher ile que je tape et foret que je pose
Passe (3iles+2forets)

Tour 4 :
Je pioche recollect
Je pose une foret
Je joue recherche. Je pioche 3 mettons que j'aie de la chance et que j'aie un heartbeat.
Je joue early harvest.
Je joue heartbeat.
Je joue recollect sur early harvest.
Je rejoue early harvest.
Je joue ideas unbound 2 fois (j'en ai 2),
Je joue joue les sorts de pioche que je pioche, etc.
Si j'ai un second heartbeat, je le joue tout de suite. En général je réussirai à choper soit un recollect soit un early harvest en piochant.
Si j'ai le temps je continue à poser des terrains grâce à sakura/kodama/croissance. Je fais tourner les cycles.

En général lors d'un cycle, dans l'ordre :
- Je m'assure d'avoir un early harvest et qu'il me reste pour le jouer.
- J'essaie de poser les heartbeat que je piocherais
- J'essaie de poser des lands si j'ai un early harvest de prêt
- J'essaie de piocher si je n'ai pas de early harvest

Au bout d'un moment j'achève l'adversaire en tutorisant Maga ou en piochant un des deux kills.

Dans la limite du possible, si l'adversaire joue du bleu, j'essaie de garder du mana pour faire déférence (je garde toujours en réserve). Si j'ai pas de contre, je garde toujours (toujours dans la limite du possible en réserve (contre mana leak et circonvolution). J'ai un avantage par rapport aux jeux combo classique : j'ai plus de piocheurs que les jeux contre. Il ne faut pas hésiter non plus à prendre des risques. C'est pas grave si heartbeat est contré ou désenchanté, on attendra de repiocher recollect ou un autre heartbeat ou drift.

Je n'hésite pas à me défausser de mes kills en début de partie. Le tout est de faire attention ensuite de ne pas utiliser tous mes recollect.

Mais ta version ne doit sûrement pas se jouer pareil...

Ps : Je ne prétends pas tuer régulièrement au tour 4, mais ça arrive souvent et en général, je préfèrerai, suivant le jeu de l'adversaire, poser heartbeat faire un sort de pioche ou de tuteur de lands et attendre le prochain tour pour faire ma combo la tête reposée.
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[ Edité par maveric78f Le 10 nov 2005 ]

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Envoyé par bibou28 le Jeudi 10 Novembre 2005 à 15:51


merci, ton post maide pas mal. cet aprem je vais tester les 2 version du jeu, la miene avec les les tuteur et ensuite la tienne pour conparer. Je vous donnerai ce ke jen retire dans le week end !!

en effet ma version ne se joue pas pareil dutout :
les 1er tour se passe pareil, acceleration de mana
puis ensuite il faut que jobtienne les differente parti de la combo. pour les havoir, toi tu pioche moi je fais une etrange moisson a 5 ==> 4 drift et 1 maga. et puis j'enchaine les cycle, je prend tou le mana en reserve je fais -6 (3 transmute du drift et 3 pour harvest) 4 fois de suite puis maga...

bon je vais tester ^^ bon aprem !!!

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Envoyé par jb90 le Jeudi 10 Novembre 2005 à 16:27


(seul enduring ideal le joue de base d'ailleurs ?).

Bah oui , lui le joue en 1 exemplaire de base et ça gene quand meme , enfin moi je veut dire que c'est bete de perdre la premiere quand on a les moyens de la gagner pour pas cher (1 ou deux slots ) .
Sinon pour ta base de mana (maveric) elle semble plutot bien , apres test Reach c'est un peu lent , enfin vu qu'on joue pas beaucoup de terrains , mieux vaut s'assurer d'avoir son deuxieme tour avec 4 sakura et 4 rampanth growth , quand a mettre ensuite deux autres Reach c'est contestable , faut que je test un peu .
Du coup avec cette base de mana (10 accelerateurs quand meme ) les picoheurs deviennent vite indispensable , mais je prefere garder la combinaison de trois muddle et de deux Weird Harvest qui a comme avantage de fournir ceci par rapport a Ideas Undound :
* un contre en cas de besoin
* un technique pour avoir a coup sur le kill , peu importe laquelle des deux cartes on a en main .
* on gache moins de slots en side pour Pyro/natu
Pour moi ça reste meilleur que de la pioche trop aleatoire , surtout si on doit defausser apres .

Donc j'arrive a cette liste qui semble correcte mais perfectionnable :

4 Early
4 Heartbeat
4 Recollect
4 Drifts
1 Maga
4 Sakura

deja c'est une base difficilement contestable je pense .

Ensuite
4 Rampanth ( apres test , mieux que Reach car moi cher et assure T2)
4Compulsive
2 Weird Harvest (pas sur encore de sa presence or not )
3 Remand (x4 peut etre ? paske vraiment bon )
3 Muddle (idem que Weird )
1 Blaze
2 Tidings ( x 3 ? hesite aussi .)

10 Foret
8 Iles
1 Swamp
1 Mountain .

Quand a Ideas Undound je suis contre mais c'est mon avis perso , je trouve que ça fait un peu du card disavantage (attention , quand il n'est pas lancé dans le tour ou on kill !) .

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Envoyé par ludowicked le Jeudi 10 Novembre 2005 à 16:44


Le deck rythme du printemps est rop fort, j'en test un qui tourne du feu de dieu et qui a remporté plusieurs friday night

3toupie (...sans commentaires)
4rythme (le moteur du deck)
3myojin noir(au tour quatre une fois son effet passé la partie est quasi gagnée)
2myojin bleu (pour aller encore plus vite)
3heure revelatrice (avec toupie ça tourne enormément)
4putréfier (on connait la carte...)
1maga (l'un des kills)
2 keiga (...)
2kokusho (...)
4ancetre (logique...)
4portée (re logique...)
3kagemaro (ideal avec le myojin bleu)
1temps du besoin (juste au cas où...il ira tres souvent chercher le myojin noir...)

la base de mana j'ai pas le temps de la remettre de memoire mais pour sur il y a miren,les trois légendaires a effets sur les légendes, oboro...


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Envoyé par jb90 le Jeudi 10 Novembre 2005 à 16:54


12 creatures super cher , c'est .... WoW....

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Envoyé par ludowicked le Jeudi 10 Novembre 2005 à 17:05


c vré q les myojin st cher ms le reste tu le pose pas si lentement que ça avec les accélérateur de mana
avec un ancetre et une porté kokusho ou keiga ou kagemaro sort t4 et sans le rythme
avec un rythme le myojin noir peu aussi sortir t4 et faire defaussé la main de ton advesaire après sa phase de pioche a son tour, en principe il lachera au minimum, ds le plus petit des cas 3cartes qu'il aurai preferé garder.il se retrouve ensuite tout nu pour repartir...


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Envoyé par jb90 le Jeudi 10 Novembre 2005 à 17:18


Le sms c'est a bannir ici ....

Sinon a la limite une bete comme Meloku ou Keiga en x1 dans le jeu je dit pas , mais là , 11 betes c'est de la foli pur et simple .....

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 10 Novembre 2005 à 20:27


Une bestiole qu'elle est bonne, c'est le myojin bleu. Le problème c'est qu'on ne peut en poser qu'un... Donc, il ne faut en jouer qu'un, mais à la limite, pourquoi pas...

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Envoyé par bibou28 le Jeudi 10 Novembre 2005 à 21:52


bon bah aprés test, il se trouve ke les decks sont different mais donnent des resultat similaire. Ils ont tou 2 des defaults et des avantages. j'ai pas tester a fond, mais son resistance en face les 2 deck kill tour 5 en moyenne 6 rarement et 7 c vrement que l'on a pas de bol koi !!!
voili voilou mon avis.

pour le deck de ludo, c plus rement un jeu combo, c plutot de avoir le plus de mana possible pour poser des crea... c pas la méme optique de deck

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Envoyé par ludowicked le Vendredi 11 Novembre 2005 à 10:44


l'optique de mon deck est de sortir leplus rapidement possible du mana et ensuite rythme suivi d'un gros thon qui devrai embarasser l'autre puis d'en sortir plusieurs autres qui prendront l'ascendant sur la partie, c'est vrai que ça parait bizarre mais après test il s'avere qu'il tien assez bien la route contre beaucoup de deck.


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Envoyé par udwdreams le Vendredi 11 Novembre 2005 à 22:09


Quelles sont les cartes qui genent le plus ce deck?
Cranial Extraction ne vire qu'un seul kill, on ne peut pas vraiement esperer le jouer deux fois. Optimiser Cranial sur Early Harvest voire Heartbeat of Spring au cas ou il ne soit pas encore en jeu c'est nettement mieux (mais faut pas trop rever).
Ivory Mask: ca prend seulement un tour de plus. Maga va pouvoir attaquer. Il faut donc avoir Devouring Light en main ou un quelconque autre anti creature.
Samurai du Rideau Pale: me semble tres solide contre ce deck, qui n'a de base aucun anti creature, uniquement des contres. Il empeche les Recollect qui sont indispensable pour multiplier les Early Harvest et lancer la machine.
En non type 2, on aurait eu nettement mieux: Rule of Law.
Les seuls tutors valables sont les cartes Transmute, dispo uniquement en noir ou en bleu. Noir/Blanc/Bleu c'est pas valable comme combo de couleurs, niveau mana ca tient pas la route (meme avec les lands Ravnica et Caves of Koilos on va ramer sec et payer un max de pv pour jouer suffisament vite).
Clutch of the Undercity peut gener ce deck, et ca capacity transmute pour chercher un sort a 4 est interessante.


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Envoyé par knight_seb le Samedi 12 Novembre 2005 à 00:04


Euh, il faudra que tu m'expliques comment le samourai du rideau pale est utile face à des sorts ? En effet, il n'affecte que des permanents et mis à part Heartbeat et maga (ou les terrains), j'en vois pas d'autres dans la liste ...

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
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Envoyé par bob_le_cow-boy le Samedi 12 Novembre 2005 à 00:22


shadow of doubt ca me parait bien contre ce deck,surtout que ca peut etre bon contre d'autre trucs

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