[DIS] Heartbeat combo

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 06 Novembre 2005 à 13:35


L'oeil ... si tu peux le lancer c'est que tu a deja gagné dpeuis quelque tout normalement ... comme dit plus haut c'est de l overkill.


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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 08 Novembre 2005 à 13:07


Après tests, et en partant d'une liste à mi chemin entre les listes proposées en début de fil, je suis arrivé à ce deck, qui est très efficace, mais peut-être plus fragile :

Combo (8) :
4 Heartbeat
4 Early Harvest

Contrôle/Protection de la combo (4) :
4 Remand

Pioche (10) :
4 Ideas Unbound
4 Compulsive Research
2 Tidings

Tuteurs (8) :
4 Drift of Phantasm
4 Recollect

Tuteurs à lands (10) :
4 Sakura tribe-elder
2 Kodama's Reach
4 Rampant Growth

Kill (2) :
1 Maga, Traitor To Mortals
1 Blaze

Terrains (18) :
11 Forest
5 Island
1 Swamp
1 Mountain

Side (de mémoire) :
4 Cranial
4 Natu
1 Swamp
2 Life From the Loam
4 ???

J'ai décidé de réduire considérablement le nombre de tuteurs en augmentant (considérablement aussi) le nombre de piocheurs et ça marche très bien, même avec le mélange de MWS. Recollect, du coup devient un véritable tuteur.

Autre chose notable : Je ne m'interdis pas de poser heartbeat même si je ne compte pas partir en combo le tour même. Si je juge que l'adversaire ne devrait pas pouvoir metuer même avec tout son mana, alors je prends le risque.

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

[ Edité par maveric78f Le 08 nov 2005 ]

[ Edité par maveric78f Le 08 nov 2005 ]

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 08 Novembre 2005 à 16:02


eye of the storm c'est pas intégrable?
ca permet de limiter les sudden death et autres risques liés a combo

edit: après une rapide lecture du sujet j'ai vu que beaucoup de monde trouve ca lent.Je trouve ca au contraire que ca accélère et que ca limite les risques.
Au pire ca fait parratonnerre.Et puis c'est pas parce qu'aucunes listes n'en joue au champs qu'il ne faut pas tester vu le métagame des champs

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Se renseigner avant de poster,il serait peut etre temps d'y penser

[ Edité par bob_le_cow-boy Le 08 nov 2005 ]

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jb90

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Envoyé par jb90 le Mardi 08 Novembre 2005 à 16:17


Et puis c'est pas parce qu'aucunes listes n'en joue au champs qu'il ne faut pas tester vu le métagame des champs

+1 , mais ça reste de l'overkill , le coup du paratonnerre c'est moyen , on gache pas trois slots pour faire du bluffe .

@ Maveric , ya trop de pioche , tu le precise toi meme , mais mieux vaut integrer Weird Harvest plutot que de faire mass pioche , c'est pas utile , surtout que Ideas Undound est pas top , c'est censé pouvoir faire piocher avant qu'on ne lance la combo mais d'un coté ça fait defausser de trois , ça ne sert que lors de la combo , or si tu enleve les tutors c'est pour mettre des piocheurs qui joueront un role similaire .

ça manque de Muddle tout ça aussi , c'est fort parce que ça contre , tout d'abord (bah oui ^^) et puis aussi parce que tu vas chercher Weird Harvest qui va Chercher Maga, c'est tordu , mais ça se realise plus souvent qu'on ne le pense .

@+

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fffan

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Envoyé par fffan le Mardi 08 Novembre 2005 à 16:39


Alors moi, il y a un truc que je comprends pas (excusez si c'est un peu noob...) :
avec un transmute , on peut aller chercher Etrange Moisson à ?
normalement =0 non ? et donc on peut aller chercher maga...
j'imagine que je dois avoir faux, étant donné vos com, mais c'est pour être sûr...


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 08 Novembre 2005 à 18:06


Il faut regarder le cout converti de la carte et pas le cout converti de la capa transmute

@ JB90 : Avec Ideas Unbound, on creuse de 3, ce n'est pas à ignorer, et souvent en creusant on retrouve des creuseur ou des tuteurs, où ce que l'on souhaite directement. Ensuite quand on défausse, on se défausse des kills, des cartes en double, ça permet de très bien équilibrer la main mine de rien. Tu devrais essayer pour t'en faire une idée. Personnellement, je n'ai jamais joué weird harvest parce que ça sert à rien quand on est capable de piocher sa bibliothèque. Je privilégie le départ en big turn. Maga je l'aurais plus tard... Quant à l'abandon de muddle the mixture, je ne sais pas, c'est après de mures réflexions que je tente. Seul un test robuste me répondra de façon satisfaisante.
Enfin ideas unbound c'est 100X mieux que Tidings dans le big turn. On pioche une carte de moins pour dépensés en moins !!!


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bibou28

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Envoyé par bibou28 le Mardi 08 Novembre 2005 à 21:51


Moi ossi je me tente a vous laisser ma petite liste :
donc

combo :
4 Heartbeat
4 Early Harvest

mana :
4 Sakura tribe-elder
4 Kodama's Reach
2 Rampant Growth

kill :
2 maga

tuteur :
4 drift
4 perplex (contre en plus ^^)
4 etrange moisson
4 muddle the mixture

contre :
4 remand

quelques petites precisions :
- Il ni a pas de piocheur...
- oui oui j'ai vu, mais où est le prob?
- c'est pas bien
- pourquoi donc?
- ben pasque c'est pas bien et pis que tout le monde en joue !
- et...
Donc oui il ni a pas de piocheur, j'ai preferé priviligier la tutorisation grace a transmute, en effet : il y a 8 carte a transmute qui permetent d'aller chercher "rythme,etrange moisson,maga,porté, un contre..." la quazi totalité des cartes quoi. il y a egalement "muddle the mixture qui en plus d'etre un contre, permet de tutoriser "etrange moisson" qui tutorisera maga et les drift ect...
je trouve sa plus stable et moin aléatoire que la pioche, c'est mon avis et je trouve que sa fonctione pas mal. Pour joué perplexe, il fau ajouté 1 ou 2 maré mais avec le nombres de tuteurs a land c'est pas un probbleme.
Je joue 2 maga de base car si la combo "capote" et ne tue pas en 1 tour, se sera pour le prochain . c pas essentiel mais je prefere, choix personel.
Le deck compte 12 contres, donc sa aide face a "extraction craniene" et cela permet de ne
pas perdre "betement" versus bleu controle.

Voila, j'aimerai conetre vos avis sur cet version qui ne copren pas de piocheur.
a+




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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 09 Novembre 2005 à 09:09


ca sert a quoi les contres qui font pas piocher et qui craignent?
weird harvest c'est pas un peu naze et situationnel?
Pourquoi pas de blaze en cas de cranial?

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 09 Novembre 2005 à 10:40


Ma première réaction est de dire que ta version est beaucoup plus contrôle et moins explosive que la mienne. Comme Bob le dit avec justesse, tu es très fragilisé par l'absence de blaze. Mais comme t'as aucun moyen de le tutoriser... Il faudrait que tu cherches un kill alternatif tutorisable. Kumano par exemple, mais ça te forcerait à intégrer beaucoup de montagnes, j'ai pas d'autre idée qui me vienne comme cela. (si : 4 kokusho)

Ps : Bob, il faudrait peut-être penser à changer ta signature maintenant que t'es modo

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Envoyé par jb90 le Mercredi 09 Novembre 2005 à 12:28


ca sert a quoi les contres qui font pas piocher et qui craignent?

Les contres a integrer dans le jeu sont Remand et Muddle , parce que Muddle tutorise Weird qui tutorise Mage et que Remand ça fait piocher . Donc les contres ont une double utilité .

weird harvest c'est pas un peu naze et situationnel?

Tout comme Drift qui tutorise Early et Heartbeat , Weird tutorise Maga et c'est juste fort , pas en x4 parce que comme tu le dit , ça depend de la situation et parfois c'est juste inutile mais pour un Maga qui se joue x1 , bah ça peut etre fort .

Et blaze de base aussi c'est fort .

Enfin Ideas Undound c'est pas fort du tout , Tidings est fait pour etre jouer lorsque Heartbeat est en jeu , donc maintenant on s'en fout du prix . Ensuite quand on se defausse je vois mal ce que tu pourrais defausser , on a pas grand chose en main , les kills en double , ya juste Blaze et Maga , ça arrive jamais ça ....Et puis les coups des cartes en double aussi , Early qyand tu l'as x2 t'es content (bon ça depend mais la plupart du temps si ) , donc moi je dit mieux vaut une base de pioche avec Tidings x2 et Compulsive x4 , plus remand x3 et des tutors , drifts x4 , Weird x2 et Muddle x3 .

@+

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Envoyé par jb90 le Mercredi 09 Novembre 2005 à 17:39


J'edite pas car ce que je vais dire n'a rien a voir avec mon ancien post .
Je me suis heurté a un probleme majeur quand je joue , tout d'abord mon adversaire me prend de vitesse avec ses petites betes , je pense a WWr et ensuite mon adversaire joue Masque d'ivoir je suis mort , ou presque , donc je pense que jouer Muddle The Mixture devient vite indispensable , en effet on peut tutoriser Pyro et Naturalize qui resoude les problemes evoquer auparavant , dites moi ce que vous pensez , je trouve ça juste tres fort de base , ça surprend et ça evite de perdre la premiere betemment .

@+

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 09 Novembre 2005 à 19:15


Si ce que tu veux c'est du 3 CC, autant prendre threads of disloyalty et Vignes Déchiqueteuses.

Et franchement, je ne me fais jamais prendre de vitesse par WWr sauf quand il joue les bestioles qui cassent les enchantements. Et personne ne joue 2 exemplaires de ivory mask MD me semble-t-il (seul enduring ideal le joue de base d'ailleurs ?). J'ai la flemme d'aller vérifier.

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Envoyé par osiris15 le Mercredi 09 Novembre 2005 à 21:08


Bon voilà j'ai une petite question toute simple sur le hearthbath, es qui y en a qui joue oeil de la tempete pour sortir Maga car j'ai vu une version tuant au maga ou toute sorte de chose tuant à qui se centré autour de oeil de la tempete

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 10 Novembre 2005 à 08:38


ouais ça peut faire office de kill mais il faut une autre carte pour le kill. C'est pas très bon...

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fffan

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Envoyé par fffan le Jeudi 10 Novembre 2005 à 13:37


est-ce que Azusa, égarée Mais En Quête ne pourrait pas avoir une utilité pour "relancer" la machine ? parce qu'avec toute cette pioche, on va avoir du terrain en main, non ?


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