bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 23 Juin 2005 à 14:35
Quel aspect aggro il n'y en a pas c'est un deck controle le truc c'est juste que la curve est très basse et qu'on est actif dès les 1ers tours meme si ca reste un jeu défensif
tu parle de nexus a la place de stone je suppose dans ce cas pourquoi pas
altar est juste fort contre BB car tu n'a rien a joué en fin de tour pour péter son shackless.
Si tu mets jitte ca servira juste a économiser de la hate contre rats mga et random aggro
Paske si ce je un'a pas de creaa,alors il kill pas
je vois des betes moi presque autant que dans BB
A part quelques changements mineurs je ne modifierais ma liste qu'après tests (ou alors après illumination)
bob,story circle ptet mais c'est tout mou
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Se renseigner avant de poster,il serait peut etre temps d'y penser
[ Edité par bob_le_cow-boy Le 23 jun 2005 ]
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yagatan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/11/2015 Grade : [Sortisan] Inscrit le 30/11/2004 645 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par yagatan le Jeudi 23 Juin 2005 à 14:51
Bob,le probleme c'est justement que ,alors qu on a pas plus de betes que BB,il controle mieux(allons,tu sais que c'est vrai...),alors il faut tuer plus vite...sinon,ben vaut mieux jouer BB(remarque,ca se finiras surement comme ca ).
Or ton argument sur la bribery etait bon,d'ou la jitte comme kill,en 2 exemplaires pour pouvoir tjrs l 'equiper.
Et oui,les nexus c est a la place des pierres.
Sinon,Hokori?A la rigueur,ce serait un tout autre deck,mais pourquoi pas...ah oui,ca s'appelle WW :je fais Question/Reponse la.
___________________ Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?
Et il avait entierement raison.
3 Qualifs ratées au départage en un an,record a battre.
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Obsidyan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/03/2006 Grade : [Druide] Inscrit le 05/11/2003 264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts | Envoyé par Obsidyan le Jeudi 23 Juin 2005 à 15:09
J'ai essayé de monter un MWC avec le peu de cartes dont je disposais...
Donc, c'est surement a modifier, masi bon, il tourne pas trop mal, même si certains matchups sont chauds :s
Sachant que j'ai essayé d'éviter au maximum les cartes mirrodin (histoire de pouvoir l'adapter au futur T2 assez facilement)
Voici la liste :
Terrains (23) :
20 Plaine
3 Stalking Stones
Créatures (15) :
2 Oyobi, celle qui fend les cieux
2 Ange de Serra
2 Yosei, l'étoile du matin
3 Pristine Angel
3 Kami du faux espoir
3 Zubera au chant silencieux
Sorts (22) :
4 Prison fantomale
2 Colère de dieu
2 toupie de divination du sensei
2 banc etincelant
3 genju des champs
4 brume etherée
3 Rendre la pareille
2 Parcours fantasmagorique
Réserve (15) :
3 Sol consacré
3 Epurement (ou 3 masque d'ivoire)
3 Samourai du rideau pale
3 Pure intentions
3 Grille de défense
Ca part peut etre un peu dans tous les sens, mais ca me permet d'avoir des solutions de base.
Et avec les toupies, je choisit ce que je pioche.
De plus la curve n'est pas trop elevée.
PS : Si j'avais les cartes, je mettrais bien evidemment des ange aveuglante de base
___________________ "Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"
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bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 23 Juin 2005 à 15:13
De plus la curve n'est pas trop elevée
tu as raison heureusement que tu as éviter le pire tu joue pas konda
bob,le casual c'est pas ici
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Obsidyan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/03/2006 Grade : [Druide] Inscrit le 05/11/2003 264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts | Envoyé par Obsidyan le Jeudi 23 Juin 2005 à 15:39
quand je dis que la curve n'est pas trop elevée, je veux parler des nombreux sorts peu chers...
la curve :
1 : 15
2 : 7
3 : 4
4 : 2
5 : 2
6 : 5
7 : 2
Alors certes, les kills sont chers, mais pour tout le reste (a savoir le controle), ca tourne a 3 maxi (4 si on compte les wrath)
Et puis, 15 sorts a 1 d'invoc + 7 sorts à 2 d'invoc, moi je trouve ca pas mal
Et je rappelle le système du jeu : controler en attendant de sortir les kills pour finir la partie
[ Edité par Obsidyan Le 23 jun 2005 ]
___________________ "Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"
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bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 23 Juin 2005 à 15:53
Moi je te rappel le but de construire des decks t2 a savoir imposer un deck dans le métagame ou du moins l'adapter ce que tu ne fais pas (la notion de métagame t'échappe completement apparement)
1 : 15
2 : 7
3 : 4
4 : 2
5 : 2
6 : 5
7 : 2
La curve de mon deck s'arrete a 4 histoire de pouvoir faire des trucs contre tooth ou tout autre deck du format.
Et je rappelle le système du jeu : controler en attendant de sortir les kills pour finir la partie
t'es bon t'es bon
Qu'est-ce que tu veux controler avec ta liste?
bob,va tester tiens
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DuRAcK Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/03/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/12/2003 232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DuRAcK le Jeudi 23 Juin 2005 à 16:00
pas mal du tout bob ta liste... tu m as presque convaincu!
une chose: tu propose lumiere de l autel mais pr le meme prix il y a abolition rigoureuse qui gerera les equipements de maniere définitive non? Je pense que c est mieux mais ça n'engage que moi.
___________________ La destinée est l'excuse des faibles.
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bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 23 Juin 2005 à 16:04
le bababa rigoureux blanc est plutot fort mais ne cible que les enchantements
l'unique avantage d'altar's light est d'etre un ephemere pour gérer shackless une fois BB all tap.
A l'occasion ca gere un triskele ou un titan sans espoir de witness derriere
pas mal du tout bob ta liste... tu m as presque convaincu!
merci c'était juste comme ca des idées il faut juste tester a présent (le plus dur quoi )
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DiablHorse Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/11/2004 360 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DiablHorse le Jeudi 23 Juin 2005 à 16:04
Les abolitions rigoureuses c'est pour les enchantements...
Avant de dire un truc faudrai ptet penser à aller voir ce que ça fait, nan ?
Sinon, ouaip, de base altair, donc on va aller faire des ptits tests ^^
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Venez tous jouer au Café Jeu à Pontoise !
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bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 23 Juin 2005 à 16:08
Le 23/06/2005, yagatan avait écrit ...Bob,le probleme c'est justement que ,alors qu on a pas plus de betes que BB,il controle mieux(allons,tu sais que c'est vrai...),alors il faut tuer plus vite...sinon,ben vaut mieux jouer BB(remarque,ca se finiras surement comme ca ).
Or ton argument sur la bribery etait bon,d'ou la jitte comme kill,en 2 exemplaires pour pouvoir tjrs l 'equiper.
Et oui,les nexus c est a la place des pierres.
Tiens je viens de capter ton post
par rapport a BB on joue 14 betes et lui 10 le souci viens donc des fers (qu'ilfaut espérer gérer)
Pour jitte c'est a voir mais je reste sceptique
Nexus a la place de pierre ca pourrait le faire dans le sens ou ca bourre dès le débuts mais c'est plus fragile
bob,gérer BB c'est possible.......... oopah
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Obsidyan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/03/2006 Grade : [Druide] Inscrit le 05/11/2003 264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts | Envoyé par Obsidyan le Jeudi 23 Juin 2005 à 16:11
Bob....
Bon, ne nous enervons pas....
De 1, je sais ce que c'est que le metagame, et non, la notion ne m'échappe pas.
de 2, on parle d'un deck qui n'est PAS dans le metagame actuel, et qui n'y sera sans doute jamais. On parle donc d'un deck rogue, qui ne sera certainement pas autant joué qu'un T&N ou un MUC.
de 3, ta curve s'arrete a 4 ? Tant mieux pour toi... Tu dois pas jouer T&N alors, ni MUC (meloku), ni MBC (kokusho). Donc tu dois jouer Ponza... Bref, tant mieux pour toi
de 4, quand je dis "controler", ca veut dire "gerer", a savoir "éviter de perdre trop de PV ou de se faire submerger par l'adversaire" (d'ou des cartes comme rendre la pareille, wrath of god, prison fantomale, ou brume etherée). Tout ca en attendant de pouvoir sortir les kills (comme la plupart des jeux. Cette remarque renforce l'idée que tu dois jouer Ponza...
de 5, si tu pouvais eviter d'etre aggressif et d'avoir des airs "supérieurs", ca serait mieux, je pense...
A bon entendeur...
[ Edité par Obsidyan Le 23 jun 2005 ]
___________________ "Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"
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DiablHorse Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/11/2004 360 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DiablHorse le Jeudi 23 Juin 2005 à 16:24
Moi je pense que le Jitte dans ce jeu, ça a pas ça place... Pas asser de créa tout bêtement ! Ouais tour 2 je pose un Jitte !!! Trop bien ! Merde, j'ai pas de créa... A si ! j'ai un Genju ! Bah on va attendre le cinquieme tour pour attaquer et équiper ! trop bien ! Genre à la place d'équiper j'aurai pu gagner 2 pv de plus... Et etc. pour la suite !
Vous allez me dire, oui mais avec Jitte on peux en gagner 4 ^^, cooli ! On est dans un contrôle, là ! On en as besoin de notre mana !!!
Enfin, bon, moi mon avis, c'est plutôt non. Point barre.
Pas forcement besoin de jouer Ponza pour avoir une curve basse
Au moins on gère dès le début, et pis même après !
La partie vâ être plus longue, si on a moins de "gros" kills, mais avec genju, on s'amuse, pendant que lui perd 2, moi j'vé gagner... Allez tiens : 8 pv.
Et pis plus il y a de Genju sur table plus on tue vite...
Si en plus on as Nexus ou Idole... Bah c'est bien.
On a aussi Simulacre en passant... D'ailleurs, lui on s'en fout qu'il crève : il fait effet kisscool
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Venez tous jouer au Café Jeu à Pontoise !
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MibuKyoshiro Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/01/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/09/2004 1273 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par MibuKyoshiro le Jeudi 23 Juin 2005 à 16:27
2 Oyobi, celle qui fend les cieux // Inutile
2 Ange de Serra // Inutile
2 Yosei, l'étoile du matin // Inutile
3 Pristine Angel // Bonne suggestion
3 Kami du faux espoir // bof
3 Zubera au chant silencieux // inutile
Hop, tu retombes à 3 créas, qui se font briberisés vite fait.
Pour ton point 3: T&N joue des trucs chers, et ouais, mais une fois joué il gagne avec. Meloku fait gagner aussi d'ailleurs. Et MBC c'est inexistant dans ce metagame... Et dans ponza, ben y a sloggi slogger et Kumano qui coûte 5... Autogoal.
Bob, je vais tester ta version, qui m'a l'air la plus adaptée pour l'instant.
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DuRAcK Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/03/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/12/2003 232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DuRAcK le Jeudi 23 Juin 2005 à 16:30
merde... tu vas pas me croire mais j avais verifié!
bon j aurai mieux fait de me taire.
Sinon reste le test effectivement!
Pr moi il manque encore "un petit quelque chose" mais ne saurai dire quoi exactement...Je sais que ça ne veut rien dire mais bon... Je test et vous tien au courant des "lacunes" face à chaque archetype...
___________________ La destinée est l'excuse des faibles.
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Obsidyan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/03/2006 Grade : [Druide] Inscrit le 05/11/2003 264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts | Envoyé par Obsidyan le Jeudi 23 Juin 2005 à 16:39
Le 23/06/2005, MibuKyoshiro avait écrit ...
2 Oyobi, celle qui fend les cieux // Inutile
2 Ange de Serra // Inutile
2 Yosei, l'étoile du matin // Inutile
3 Pristine Angel // Bonne suggestion
3 Kami du faux espoir // bof
3 Zubera au chant silencieux // inutile
Hop, tu retombes à 3 créas, qui se font briberisés vite fait.
Pour ton point 3: T&N joue des trucs chers, et ouais, mais une fois joué il gagne avec. Meloku fait gagner aussi d'ailleurs. Et MBC c'est inexistant dans ce metagame... Et dans ponza, ben y a sloggi slogger et Kumano qui coûte 5... Autogoal.
Bob, je vais tester ta version, qui m'a l'air la plus adaptée pour l'instant.
Oyobi, inutile, peut etre, c'est surtout cher, meme si ca peut créer une petite armée
Ange de Serra, inutile, pas forcément, mais j'ai rien d'autre sous la main
Yosei, inutile ??? en MWC ??? Hé ben....
Kami, bof, surement, mais j'aime gener l'adversaire peut a peine attaquer avec les prisons, et s'il attaque, brouillard)
Zubera, inutile, certes, mais il me fallait des créatures peu chères, et puis ca peut toujours servir a gagner des PV
Arc slogger et Kumano, je les avais oubliés ceux la, mea culpa
Donc je ne me demande ce qu'il doit jouer pour ne pas dépasser les 4 dans sa curve
Bref, arretons de polémiquer, ca sert a rien...
Pis la liste que j'ai mi a été faite avec des cartes que j'avais sous la main, sinon, j'aurais mis autre chose, du genre :
Terrains (24) :
22 Plaine
2 Miren, le puit gemissant
Créatures (13) :
3 Ange aveuglante
3 Yosei, l'étoile du matin
3 Pristine Angel
4 Simulacre solennel
Sorts (23) :
4 Wrath of god
2 Final judgment
4 Prison fantomale
3 Banc etincelant
3 genju des champs
3 Toupie de divination du sensei
2 Pulsation des champs
2 mindslaver
[ Edité par Obsidyan Le 23 jun 2005 ]
___________________ "Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"
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