MWC dans le prochain T2 ?

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 116 Messages. Page n°8/8 - < 1 ... 6 7 8
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

yagatan

Avatar de yagatan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 30/11/2004
645 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par yagatan le Samedi 25 Juin 2005 à 23:09


Ouaip,voyageur=Incroyable,le T2 comprendra au moins une vraie carte!Trop cOOl!En plus,ca va bien aider notre pauvre MB...W ,donc.

___________________

Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison.
3 Qualifs ratées au départage en un an,record a battre.

Obsidyan

Avatar de Obsidyan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/11/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par Obsidyan le Dimanche 26 Juin 2005 à 13:49


C'est clair, voyageur halé est a intégrer au deck dès la sortie de la 9ème, a la place des babioles je pense (voir des simulacre : c'est moins cher et c'est pas artefact, meme si on ne pioche pas)

Pour continuer a améliorer ce deck, j'ai pensé intégrer patron des kitsune, et des maitre d'épées kitsune (a la place des glob-gnomes), pour voir ce que ca donne.
Je trouve le maitre d'épées très fort, et il sort pour le même prix qu'un glob-gnomes, possède la même endurance en combat, a une meilleure attaque, et a l'initiative, ce qui est pas mal contre les petites bebetes du format. Et permet, si on ajoute des patron des kitsune, de jouer l'offrande de renard.
Pour l'instant, les tests sont assez concluants, même si j'ai toujours un doute concernant le patron.
Celui-ci est assez cher (donc bien pour le banc), est 5/6 (donc bonne attaque et défense) et peut éventuellement dissuader l'adversaire d'attaquer, tout en gagnant des PV.

Ma liste actuelle (attention, cette liste est post 9ème édition) :
Terrains (24) :
3 Nexus des scintimites
21 Plaine

Créatures (13) :
4 voyageur halé
4 Maitre d'épées kitsune
3 yosei, l'étoile du matin
2 Patron des kitsune

Sorts (23) :
4 wrath of god
4 genju des champs
3 Toupie de divination du sensei
3 prison fantomale
3 banc etincelant
3 parcours fantasmagorique
3 Pithing Needle

Réserve (15) :
4 Sol consacré
3 Grille de défense
3 Soul warden (éventuellement mis en réserve, car pas mauvais contre les jeux aggro, ou jetons)
3 Ange Aveuglante (en réserve oui, mais c'est temporaire, le temps de tester le patron)
2 masque d'ivoire

___________________

"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

osiris15

Avatar de osiris15

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2003
357 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par osiris15 le Dimanche 26 Juin 2005 à 15:05


Hikari pourrait être mit dans ce deck pour avoir une joli creature après colère avec le parcours on sort 5/5 vol tour 5 sa fait bien mal

___________________

La mort plane sur vous

yagatan

Avatar de yagatan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 30/11/2004
645 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par yagatan le Dimanche 26 Juin 2005 à 15:17


Je trouve que la liste precedente etait vachement mieux...Le patron c'est de la caille,et l'autre est fort mais pas combo dans ce deck...Et puis remet les simulacres,par contre oui pour voyageur a la place de babiole.
Et,je le repete encore,enleve les grilles pour mettre des vials.Le reste ok,c'est pas mal,le deck commence a faire quelques wins,sauf vs tooth(hokori,en side,ameliore largement les choses.)

___________________

Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison.
3 Qualifs ratées au départage en un an,record a battre.

Obsidyan

Avatar de Obsidyan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/11/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par Obsidyan le Dimanche 26 Juin 2005 à 15:48


Le 26/06/2005, yagatan avait écrit ...

Je trouve que la liste precedente etait vachement mieux...Le patron c'est de la caille,et l'autre est fort mais pas combo dans ce deck...Et puis remet les simulacres,par contre oui pour voyageur a la place de babiole.
Et,je le repete encore,enleve les grilles pour mettre des vials.Le reste ok,c'est pas mal,le deck commence a faire quelques wins,sauf vs tooth(hokori,en side,ameliore largement les choses.)


Le patron est pas si mal, mais l'ange était mieux en fait, donc pas de patron, et donc pas de maitre d'épées kitsune, meme si j'aime bien cette créature (l'initiative, c'est trop fort, bye bye troll ascetic, marchefeu et autres bestioles chiantes)
Simulacre revient donc, et on laisse les voyageurs halé, qui sont quand meme géniaux dans ce deck après test
Les vials, non, je mettrais pas. Vial, c'est que pour les créatures, et attendre 5 ou 6 tous avant de pouvoir poser (en éphémère non contrables, certes) yosei ou l'ange, c'est trop long, et BB te l'aura renvoyé en main largement avant ca.
Simulacre a 4, ange a 5, Yosei a 6,...Et le voyageur ne coute que 1...
Non, décidemment, vial, je pense pas que ce soit vraiment indispensable, les créatures sont trop chères, vial sera renvoyée en main (ou détruite) bien avant de pouvoir poser nos créatures, et c'est inutile pour voyageur halé. Encore il y aurait des créatures à 2-3 d'invoc, oui. Mais la, non. Donc non

Donc, on se retrouve avec ca (très similaire à la version précédente) :
Terrains (24) :
3 Nexus des scintimites
21 Plaine

Créatures (13) :
4 voyageur halé
4 Simulacre solennel
3 yosei, l'étoile du matin
2 Ange aveuglante

Sorts (23) :
4 wrath of god
4 genju des champs
3 Toupie de divination du sensei
3 prison fantomale
3 banc etincelant
3 parcours fantasmagorique
3 Pithing Needle

Réserve (15) :
4 Sol consacré (contre Ponza)
3 Grille de défense (contre BB)
3 Soul warden (contre les jeux aggro)
3 Hokori, Dust Drinker (contre Tooth donc)
2 masque d'ivoire (contre cranial ou bribery)

___________________

"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Dimanche 26 Juin 2005 à 16:03




A intégrer si vous voulez mon avis

___________________


yagatan

Avatar de yagatan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 30/11/2004
645 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par yagatan le Dimanche 26 Juin 2005 à 17:22


Attend,ils ont reedites ca????C'est une vraie bonne nouvelle...Quoique,moi j'aimais bien le vert pour seul turbo-lander...Elle est bien aussi,cette carte,elle permet de jouer moins de land(sufit de monter a 2...)

___________________

Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison.
3 Qualifs ratées au départage en un an,record a battre.

ReDenDil

Avatar de ReDenDil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2004
153 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ReDenDil le Dimanche 26 Juin 2005 à 17:24


Le blanc, le nouvelle couleur du turbo land, mais un peu tard dans la partie, peut être.
Ou alors suffirait de ne pas commencer.


bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Dimanche 26 Juin 2005 à 17:44


Ou alors suffirait de ne pas commencer.


ou alors de ne pas poser de land
c'est le meme principe que voyageur hallé

bob,hé oui c'est réédité

___________________


Obsidyan

Avatar de Obsidyan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/11/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par Obsidyan le Lundi 27 Juin 2005 à 01:35


C'est clair que c'est pas mal, mais bon, je préfère quand même le voyageur, car :
- c'est réutilisable, car c'est un permanent
- c'est une créature (donc peut éventuellement bloquer si on a rien d'autre)
- va chercher autre chose que des plaines, y compris des lands non-base ou légendaires

___________________

"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

ShyGuy

Avatar de ShyGuy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/11/2003
1094 Messages/ 0 Contributions/ 145 Pts

Envoyé par ShyGuy le Mercredi 29 Juin 2005 à 11:54


Moi je pense que MWC peut faire un truc avant et après rotation (plus après mais avant aussi).Pour le pré-rotation j'ai repris la liste de Bob en faisant quelques petits changements:
4 stalking stone
1 boseiju
17 plains

4 solemn simulacrum

4 shining shoal
4 colère de dieu
3 sensei's diving top
4 wayfarer's bauble
4 raise the alarm
4 genju of field
4 ghostly prison
2 pulse of the field
3 terashi's grasp
2 altar's light


Side:
4 sacred ground
3 pristine angel
4 karma
4 defense grid

J'ai repris l'idée de Bob en jouant les anges en side pour la surprise conter les jeux non-BB.
Sinon le deck gère bien les decks aggro surtout rats (post-side avec Karma et il gère pas ghostly et genju+shining font gagner tout seul) et MGA (colère et on casse les jittes a la terashi et pas de récupération avec altar's light,après side l'ange fait tout le boulot).
WW souffre aussi a cause des colères et prison,du genju et des shoal,et là encore adieux les équipements et autres matrice ou antienne.Sans compter sur les pulse bien sur.
T&N a du mal aussi parce que titan a beaucoup moins d'effet a cause de top et du fait que c'est un mono couleur.Les thons sont gérés par altar (colosse) ou colère (kiki+titan,abunas+platinum angel,triskèle+vampire).
Ponza peut nous faire mal si il sort vite ses casse-land,d'ou la nécessité du sacred ground contre lui,nuage et sundering.On peut gérer slith avec le shoal "emprunté",si on arrive a survir 5/6 tour c'est pratiquement gagné avec pulse en main.
BB est un problème mais aime pas du tout genju et raise the alarm fin de tour.Boseiju permet de lancer un ultime shoal ou un altar sur fers.Les defense grid,si elles sont posées,assure presque la victoire.

Voila les match-up que j'ai fait avec ce deck,sans compter que l'adversaire ne sidera rien la plupart du temps.




Total : 116 Messages. Page n°8/8 - < 1 ... 6 7 8