MWC dans le prochain T2 ?

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Obsidyan

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Envoyé par Obsidyan le Vendredi 24 Juin 2005 à 13:53


Me revoila

C'est dommage de laisser tomber ce deck, il y a tout de même de bonnes cartes pour le MWC.
Je pense que ce qu'il manque à ce jeu, c'est un kill :/

Parce que niveau contrôle, on a quand même quelques cartes interessantes : prison fantomale, banc etincelant, colère de dieu,..

Je trouve aussi que le blanc a pas mal de solutions concernant la réserve : karma (contre les jeux noirs), grille de défense (contre le bleu), Sol consacré (contre Ponza), éventuellement Michiko (contre les jeux rouges en général), masque d'ivoire (contre le rouge et le noir, cf cranial ou kokusho), aiguille a sectionner (contre T&N, cf kiki-jiki), ...

Il faudrait réussir à trouver un kill potable, tout en trouvant le moyen de tenir en début de partie...
Mais en blanc, actuellement, c'est dur...
Peut etre Yosei ou Pristine angel, mais ca reste des solutions chères...

Maintenant, est-ce compétitif ? Après réserve, je pense que oui, le blanc ayant beaucoup de solution pour gérer la plupart des jeux. Mais avant réserve...

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"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

[ Edité par Obsidyan Le 24 jun 2005 ]

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Envoyé par jb90 le Vendredi 24 Juin 2005 à 13:59


Kill ? ange immaculé , genju des champs , pierres en chasse , ange aveuglante , yosei , alors franchement , t'es sur que c'est un kill qu'il manque ?

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Obsidyan

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Envoyé par Obsidyan le Vendredi 24 Juin 2005 à 14:06


Genju des champs, je considère pas trop ca comme un kill, idem pour pierres en chasse.

Mais s'il y a les kills, alors je continue à me dire que ce deck pourrait être a peu près potable...

Hé oui, malgré tout, j'y crois à ce deck

J'ai modifié ma version du deck, voici ce que ca donne (avec explications des choix) :

Terrains (24) :
3 Pierre en chasse
21 Plaine

Créatures (12) :
4 zubera au chant silencieux -> il fallait des petites créatures pour bloquer en début de partie, et en plus il gagne des PV. j'accepte toute idée permettant de les remplacer pour la meme utilité, a asvoir gérer les créatures du début de partie et avoir des créatures a faible cout...
3 simulacre solennel -> tutor, donc bien, bloqueur, donc bien, et piocheur, donc bien. card advantage monstrueux. indispensable selon moi
3 yosei, l'étoile du matin -> kill principal
2 ange aveuglante -> gene les jeux aggro, et c'est toujours bien d'empecher l'adversaire d'attaquer. eventuellement kill secondaire

Sorts (24) :
4 babiole du voyageur -> tutor, et jouable tour 1, permet d'accélérer le deck
4 wrath of god -> indispensable.
4 genju des champs -> super bloqueur, eventuellement finisseur, ne part pas après wrath, et gagne des PV au cas ou
4 prison fantomale -> indispensable selon moi. une base du deck.
3 banc etincelant -> carte énorme, capable de renverser bien des situations, et éventuellement de protéger nos créatures
3 Toupie de divination du sensei -> très utile, pour choisir ses prochaines pioches, et pourquoi pas piocher directement
2 Cerf-volant du voyageur -> ce deck a besoin de mana, donc... accélère le deck principalement en milieu de partie

Réserve (15) :
4 Sol consacré -> contre Ponza
3 Grille de défense -> contre les jeux controle (contresorts...)
3 Karma -> contre tout jeu contenant du noir (decks rats, cranial, kokusho, ou autres)
3 aiguille a sectionner -> permet de gérer les trucs chiants (fers contre MUC, equipements genre jitte, arc slogger, regen du troll ascete, sakura tribe elder, kiki-jiki, meloku, ....). peut etre de base, non?
2 masque d'ivoire -> utile contre cranial ou les burns, voir meme bribery

Qu'en pensez-vous ?
Certes, c'est pas extra, mais ca pourrait ptet etre interessant
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Envoyé par jb90 le Vendredi 24 Juin 2005 à 15:21


Pierres en chasse c'est juste le kill n° de BB....

Sinon zubera blanc c'est juste a chier je trouve , donc a virer , le kite pareil et puis simulcre c'est x4 ainsi que pierres en chasse .
Sinon je me repete , final judgement elimine kokusho et ascete sans probleme , alors deux de base pour moi .

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Envoyé par yagatan le Vendredi 24 Juin 2005 à 15:25


Ca peut etre une base...
Mes idées:-Parcours Fantasmagorique vu que ca gere un peu,et puis sur simulacre on m'a dit que ca le faisait...et surtout,tu reprend les creas que BB te fauche:cool,non?
-Moins 1 prison,plus une toupie
-remplacer les zuberas par des globes-gnomes,bien meilleures
-Mettre des viols VS bb,mieux que grille de defense
-Nexus au lieu de pierres en chasse,on manque de mana pour les pierres,et ac les grosses betes on en a plus besoin.
-De l'anti artefacts,tu l'as totalement zapé,et ca c'est dommage:altar's light,ou terashi's grasp(mais ac les needles,altar's light pas indispensable)


Voila,la ca ressemble a quelque chose...Tres content de l'idée du parcours VS Bribery!Ca premet de jouer des thons sans craintes,au contrairentu peux esperer qu'il joue une bribery...Le pied,quoi!

Ah,au fait,heureux que tu est cessé de"bouder"

___________________

Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison.
3 Qualifs ratées au départage en un an,record a battre.

Obsidyan

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Envoyé par Obsidyan le Vendredi 24 Juin 2005 à 15:54


Ok pour le simulacre X4 (bien qu'en milieu de partie, ca me generait de piocher ca )
Jugement ultime, certes, c'est ultime (:p), mais perso, je trouve ca trop cher, ca sort trop tard. Moi, je mettrais ca en side au cas ou, mais pas de base.

Le 24/06/2005, yagatan avait écrit ...

Ca peut etre une base...
Mes idées:-Parcours Fantasmagorique vu que ca gere un peu,et puis sur simulacre on m'a dit que ca le faisait...et surtout,tu reprend les creas que BB te fauche:cool,non?
-Moins 1 prison,plus une toupie
-remplacer les zuberas par des globes-gnomes,bien meilleures
-Mettre des viols VS bb,mieux que grille de defense
-Nexus au lieu de pierres en chasse,on manque de mana pour les pierres,et ac les grosses betes on en a plus besoin.
-De l'anti artefacts,tu l'as totalement zapé,et ca c'est dommage:altar's light,ou terashi's grasp(mais ac les needles,altar's light pas indispensable)


Voila,la ca ressemble a quelque chose...Tres content de l'idée du parcours VS Bribery!Ca premet de jouer des thons sans craintes,au contrairentu peux esperer qu'il joue une bribery...Le pied,quoi!

Ah,au fait,heureux que tu est cessé de"bouder"


* Bien vu le parcours !!! Je vais tacher d'intégrer ca au plus vite
* -1 prison +1 toupie ? Ben... pourquoi pas... mais 3 prisons je trouve que ce n'est pas assez (pour moi, c'est une base), et 4 toupie, je trouve que c'est trop (on a pas besoin de plusieurs toupies en jeu). Mais a tester, pour voir
* zubera je sais que c'est a chier, mais ca sort pour 2, alors que les glob-gnomes, certes largement meilleurs, sortent pour 3. Ca me parait un peu tard. En fait, je voulais des créatures qui sortent tour 1 ou 2, et j'ai rien trouvé de mieux que le zubera... Désolé...
* viols ? késako ? (je connais pas tout, désolé)
* Ok pour les nexus
* mea culpa, j'ai effectivement zappé l'anti-artefact. Mais en y reflechissant, les artefact ont généralement des capacités activées (sauf colosse ou titan morceleur), donc, pithing needle devrait pouvoir s'en charger, d'ou mon idée de les mettre de base (et terashi's grasp en réserve donc)

Voila voila. Ca donnerait ca :

Terrains (24) :
3 Nexus des scintimites
21 Plaine

Créatures (12) :
4 simulacre solennel
3 yosei, l'étoile du matin
3 zubera au chant silencieux / Glob-gnomes
2 ange aveuglante

Sorts (24) :
4 babiole du voyageur
4 wrath of god
4 genju des champs
3 Toupie de divination du sensei
3 prison fantomale
3 banc etincelant
3 parcours fantasmagorique

Réserve (15) :
4 Sol consacré
3 Grille de défense / viols (?)
3 Karma
3 Aiguille a sectionner
2 masque d'ivoire

J'ai viré une petite créa, viré kite, mis 3 toupies et 3 prisons, et intégré les parcours.
Faudrait tester, mais ca a l'air pas mal :/
j'aimerais quand même mettre les needle de base, mais je ne sais pas quoi enlever... Peut etre un banc et un parcours... Je sais pas :/

Et je "boudais" pas LOL

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Envoyé par merimin le Vendredi 24 Juin 2005 à 16:32


en parlant de blanc bleu, voila le deck que je suis en train de tester en ce moment... et ca marche pas mal dans le metagame actuel....


4 damping matrix
4 wrath of god
4 mana leak
4 condescend
3 reciprocate
2 needle
4 echoing truth
4 thirst for knowledge

4 solem
4 pristine

10 islands
10 plains
3 Nexus

side
4 annul
4 twincast
2 needle
1 keiga
2 impostor (nouveau clone)
2 pulse of the field

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on en refait une??? Euh, il est 5h00 on va p't'etre arreter la???

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Envoyé par jb90 le Vendredi 24 Juin 2005 à 16:38


Ouais mais juste l'ange pour killer c'est juste met deux yosei a coté au cas ou cranial ...
sinon c'est une liste pas mal , bien monté et qui doit tourner correctement.
@+

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Envoyé par yagatan le Vendredi 24 Juin 2005 à 16:53


Viol,c'est pas un acte sauvage et interdit,c'est le nom anglais d'un sypathique artefact,la FIOLE D'AETHER:va voir la carte,tu comprendras pourquoi BB apprecie pas du tout tour 1...
Sinon,t'as pas tort pour les toupies...et les needles,vire 1 banc(oui,moi ossi ca me fait de la peine...)et un Yosei,on peut se permettre d'attendre un peu les kills vu que l'on controle,et qu'on a la toupie.

Au final,les deck devrait gerer BB,Ponza,WW,peut etre Rat...Le gros probleme:Tooth,tres tres penible,malgré les sols...Hokori,a tester,mais ca retse un mauvais match...Post rotation,plus ce genre de problemes.et vraiment,j'insiste ,viol beaucoup mieux que grille(qui ne passera jamais!).

Ah ,et puis bof les zuberas,en fait en T2 c'est pas grave de pas puvoir bloquer tour 2,tu sais...Les globes-Gnomes me semblent bien plus indiqués.En plus,genju est deja une solution tout a fait interessante.

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Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
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Envoyé par Obsidyan le Vendredi 24 Juin 2005 à 17:12


Le 24/06/2005, yagatan avait écrit ...

Viol,c'est pas un acte sauvage et interdit,c'est le nom anglais d'un sypathique artefact,la FIOLE D'AETHER:va voir la carte,tu comprendras pourquoi BB apprecie pas du tout tour 1...
Sinon,t'as pas tort pour les toupies...et les needles,vire 1 banc(oui,moi ossi ca me fait de la peine...)et un Yosei,on peut se permettre d'attendre un peu les kills vu que l'on controle,et qu'on a la toupie.


AHHHH! VIAL ! pas viol ! M'enfin ! C'est pas une mauvaise idée, masi pour aller jusqu'a 6 marqueurs, voila quoi... un joli echoing truth, et c'est fini. Perso, j'aime pas

Et je vais faire ca pour les needle : virer un banc et un yosei

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Envoyé par jb90 le Vendredi 24 Juin 2005 à 20:43


Reconnaissons que vial viol le BB , c'est sauvage de poser en ephemere des trucs pas contrable....

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VALALpha666

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Envoyé par VALALpha666 le Vendredi 24 Juin 2005 à 21:17


petite liste perso ke j'afectionne mais comme tt le monde le di, fo vraiment trouver LA, ou LES carte ki von permettre a MWC de subsister dans le metagame, car apres test de vo liste proposer sur MWS, c malheureusement po fameux, 50/50 VS BB 70/30VS t&n
60/40 VS ponza 20/80 VS rat( je les hais, aller reedite peste artificelle...)
30/70 vs WW et MGA et enfin 40/60 UGC
alors ma liste,
land(23):
3 pierre
1 chateau de l'eiganjo
19 Plaine

Créatures(8) :
4 simulacre solennel
2 yosei, l'étoile du matin
2 pristine

Sorts(29) :
3 matrice
4 babiole du voyageur
3 wrath of god
2 jugement ultime
3 genju des champs
2 Toupie de divination du sensei
4 prison fantomale
3 banc etincelant
3 parcours fantasmagorique
2 pulse

side:
3 purge
3 needle
2 autorité de la lois (serieu apres test, c jouable)
4 main d'honeur
3 emprise de terashi
mais hikori aurait sa place mais pour l'instant, en test l'autorité est meilleure

PS c fun vot istoire de vial mais ca sert ke vs BB et puis le coup du 6 tour sur table j'y croi po trop mais l'idée est la, c envisageable mais dans une otre optik de jeu...

aller bonne soirée
"peace death and game" ALPha666 heads Harvester

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yagatan

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Envoyé par yagatan le Samedi 25 Juin 2005 à 11:30


Attend,t'as vraiment testé la derniere liste???Parce que 30VS 70 contre WW,c'est du pur delire...
Pour Vial,ca sert que VS BB,mais c'est un peu le principe d'un side...Et la ,c'est pas trop discutable vu que tt le monde l'a adoptée VS Big Blue.Autorité,je vois pas trop l'interet...Ah si,c'est pour ne se prendre qu'un Tooth par tour
Au fait,70/30 VS Tooth,t'es sur?J'y crois pas trop...Pas plus qu'au 20/80 contre rats,d'ailleurs,du moins pas en utilisant correctement la needle...On devrait tout de meme mettre des theatres en cercles en side,c'est fort ca,theatre en cercle,contre rats et ponza.
Quand a ta liste,pas male j'avoue,mais Toupie/Babiole/Matrice,ben c'est pas franchement combo je trouve...
Ah au fait,apres test,ca vaut carrément le coup de virer les zuberas pour mettre les needles de base...Essaye,tu verras,aucun probleme pour gerer avec le genju et le banc...Et ca ameliore considerablement les performances.

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Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

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Envoyé par Obsidyan le Samedi 25 Juin 2005 à 15:13


Le 25/06/2005, yagatan avait écrit ...


Ah au fait,apres test,ca vaut carrément le coup de virer les zuberas pour mettre les needles de base...Essaye,tu verras,aucun probleme pour gerer avec le genju et le banc...Et ca ameliore considerablement les performances.


Ouaip, je viens de faire l'essai, et en effet, ca tourne pas trop mal, et c'est plus rapide
Je reposterais une liste après d'autres tests.

PS : la 9ème edition apporte pas mal de bons trucs pour ce jeu, je trouve, non ?
Inversion des dégats me semble pas mal, de même que voyageur halé (et dons de domaines, biensur)

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MibuKyoshiro

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Envoyé par MibuKyoshiro le Samedi 25 Juin 2005 à 18:49


Voyageur hâlé, c'est juste trop fort.


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