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DiablHorse

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Envoyé par DiablHorse le Jeudi 23 Juin 2005 à 11:19


Tu manque de kills alternatifs... Et 3 prisons c'est suffisant. 2 jugement aussi, déjà parce que c'est plus cher et que tu as déjà 4 colères !
Et puis, je trouve que tu n'as pas assez de terrains... peut-être 2 plaine de plus ?
Konda, ouais super Je prefère un bon gros volant, histoire déjà de 1 : de faire baiser ta curve ; et de 2 de mettre des dégats plus rapidement... Vu qui volant, déjà, ça passe plus vite ! Mais bon, histoire de goût !
Ou sinon, d'allier les deux, mais dans ce cas, il faut plus de chercheurs de mana, sinon, tu poseras pas ton Konda tout de suite !
Reciprocate, je le mettrais plus en side, les plow j'y ais pensé, mais vu que tu nous propose très peu de kill, faudrait d'abord penser à la base !
Alors, du coup :
-1 prison
-1 jugement
-3 reciprocate
-2 traversée
+1 babiole
+2 plaine
+2 yosei
+2 cerf-volant

A qui le tour ?
Arf ! ^^
Bises. Natacha.

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 23 Juin 2005 à 11:29


ne pas mettre stalking stone dans un jeu controle qui possède pas masse de créature me semble etre un erreur

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MibuKyoshiro

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Envoyé par MibuKyoshiro le Jeudi 23 Juin 2005 à 11:51


Konda a chier surtout. Stalking Stones ça peut être bien chouette aussi.


DiablHorse

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Envoyé par DiablHorse le Jeudi 23 Juin 2005 à 11:57


Le problème des pierres : une colère et pouf ! A plus rien
Ouais, je sais Konda = pouri, mais bon, si il a envie
Moi nan plus je le mettrais pas...

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DuRAcK

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Envoyé par DuRAcK le Jeudi 23 Juin 2005 à 11:58


tt a fait d accord que ça manque de kill... c est le gros probleme! D ou l interet de la traversée!
Plusieures solutions:
Yoshei (bonne option control) ange iridescent est bien aussi.Suis ok pr laisser tomber konda qui ne tue pas assez vite. Son seul interet était qu il était indestructible.
Ou alors on laisse tomber les gros kills et on bourre au genju. Je pense que c est ce qu il y a de mieux.

Cerf volant? pourquoi pas? cela peut etre un bon moyen d épurer la biblio et je n y avais pas penser.Mais dans ce cas on garde la traversée car on aura une tres bone synergie.
Les réciprocité sont tres utiles contre kokusho et TN ou plus generalement n importe quelle créa chiante.Seul hic: inutilisablecontre les créatures incublables (troll!)
Au niveau du mana je rajoute pas de plaines car il y a les idoles qui sont la.
Les stalking stones sont cool mais passent au cimetierre a la moindre colere.
Grosse faiblesse du jeu:la defausse!mais ya une carte de sok qui sera en side

Ou alors sinon autant jouer une autre strategie de jeu:
inversion du sablier: on surfe avec la mort en utilisant les pusles puis inversions avant d attaquer. Trop risqué à mon gout car l adversaire aura toujours qq chose d imprevu pr plier la partie.

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La destinée est l'excuse des faibles.


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 23 Juin 2005 à 12:31


4 defense grid de side,4 genju de base contre BB et 4 terashi's grasp
le moteur de pioche top/kite est vraiment pas mal (quoiqu'un peu lent) et babiole est aussi indispensable.

Les stalking stones sont cool mais passent au cimetierre a la moindre colere.


Il faut les animer quand tu as la partie en main sinon ca ne sert a rien

Voila une proposition:
4 solemn

4 wrath
4 genju
4 terashi's grasp
4 babiole
3 kite
3 top
4 banc blanc
4 prison
2 altar's light

4 stalking stone
18 plaine

side:
3 pristine angel
4 defense grid
4 pure intention
4 sol consacré

Alors le peu de kill est la pour géner BB et bribery (on side pristine a la 2eme si pas de BB)
genju fais pas mal chier BB et permet aussi de prendre du large aux niveau des points de vie (a 5 mana c'est du porcos on gagne 4 )
Après on a prison,wrath et banc pour gérer aggro
A noter que banc fait également office de kill , a l'instar des genjus et des stone
J'ai mis solemn car ca fait du CA mais il est possible de prendre autre chose (non briberisable de preférence).
La courbe de mana est assez basse pour un jeu controle ce qui peut permettre de mettre la pression assez tot dans la partie et ce, malgré l'aspect controle
Le nombre important de pete artefact/enchantement est justifié par le grand nombre d'équipement (jitte et sword pour ne citer qu'eux) mais également d'artefact comme O-stone ou encore Shackless.
Grasp permet également de mettre ses pv en sureté face a tooth en buter un titan ou un mindslaver.
Altar's light est plutot la pour faire chier BB et le jouer quand il se met alltap
Peut etre qu'un splash est envisageable mais je ne vois pas pourquoi d'autre que cranial

bob,il reste plus qu'a tester






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MibuKyoshiro

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Envoyé par MibuKyoshiro le Jeudi 23 Juin 2005 à 12:52


Les réciprocité sont tres utiles contre kokusho et TN ou plus (...)


Rendre la pareille!

Bob, j'aime bien ta liste. N'emp^che que pour ton side, t'aurais ptet pu mettre needle, contre rat.


yagatan

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Envoyé par yagatan le Jeudi 23 Juin 2005 à 13:00


Moi je trouvais que les brutes de sombracier ca pouvait etre une idee jouable,toujours pour ne pas mettre de creatures.

___________________

Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison.
3 Qualifs ratées au départage en un an,record a battre.

DiablHorse

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Envoyé par DiablHorse le Jeudi 23 Juin 2005 à 13:07


yatagan
C'est bien ce que je disais au début ^^
Sinon, c'est vrai que les idoles c'et dans le même principe, ainsi que les nexus. Qui eux donnent du mana en plus.

Bob
Ouep, moi j'adere à ton deck, il me plait bien aussi !
Je mettrais ptet aussi 2 jugement ultime en side... Contre des trucs indestructibles et tout ça... Nan ?

___________________


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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 23 Juin 2005 à 13:14


brute a mon sens ca prend des slots pour rien et ca bourre pareil qu'un genju en moins bien
cage de main peut etre sympa également mais sans rien pour tutoriser c'est plus difficile

le side est orienté contre les matchups difficile a savoir ponza et t&n (sol consacré), BB (defense grid) et la défausse en général (pure intention).

Les techs de side sont toujours les meme:
contre BB : accumuler du mana et enchainer les spells meme si ceux-ci ne sont pas très gros on peut facilement déborder son adversaire.A la 2 mettre les anges peut etre payant si BB deside ses bribery.Les prisons sont a virer bien sur

contre tooth:sol consacré empeche la destruction de trop de lands au titan et permet de gérer. Il faut faire attention toutefois au mindslaver recursifs le souci du deck étant l'impossibilité a gérer la base de mana de tooth

contre ponza: le shoal est un peu ultime dans le matchup et gere un slith en début de partie.
Sol consacré n'aura aucun mal a conserver la base de mana en gérant la balance et genju permet de mettre les pv a l'abri (plus on a de mana mieux c'est )

Contre rats: matchup difficile a cause de la discard pure intention est la carte clé, de meme que wrath et grasp. Prison n'est pas trop mal non plus et shoal fait le café

Contre mga: prison le gere un peu si pas de zealot/naturalize et wrath est un cauchemard pour lui.Grasp et light montre leur utilité ici a cause des 8 équipements MD.

Contre WW wrath et prison ont raison de lui MD de meme que Shoal.Les anges sont a rentrer a la place des light

Needle peut effectivement s'intégrer mais peut etre de base a la place des light. Le souci étant que si on nomme top contre tooth le moteur de pioche se fait moins fort tout d'un coup.

Bob,a tester quoi

___________________


yagatan

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Envoyé par yagatan le Jeudi 23 Juin 2005 à 13:42


Bien joué pour les idioles de jade,ca peut etre integré,mieux que brute d'ailleurs.
Mais bon,ca reste trop lent tout ca...Meme s'il faut equiper a chaque tour ,jitte ou sword(mais plutot jitte)seraient un bon ajout,la ca bourrerait bien je pense,en virant les altar's light...contre tooth ce serait bienvenu.Dans le meme esprit,VS tooth,un jugement ultime s'il sort colosse...Matrice en side ce serait pas non plus du luxe.

___________________

Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison.
3 Qualifs ratées au départage en un an,record a battre.

bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 23 Juin 2005 à 13:49


les idioles de jade


.......gardiennes elles sont

Ca peut en effet etre une bonne idée en tant qu'accélérateur de mana je ne vois pas quoi virer des tests m'en diront davantages je suppose

Je mettrais ptet aussi 2 jugement ultime en side... Contre des trucs indestructibles et tout ça... Nan ?


Rien d'indestructible n'est joué en t2 en ce moment vu que c'est inutile et par peur de bribery (colosse contre toi tour 5 ca pique) et puis au pire altar's light est la pour ca
Sword et jitte ce n'est pas une bonne idée. Leurs absences empeche la hate adverse (meme si elle se concentre sur top) et vu le peu de bete jouées ca reste une mauvaise idée.

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yagatan

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Envoyé par yagatan le Jeudi 23 Juin 2005 à 14:11


C'est justement parce que y a peu de betes qu il faut les booster....Enfin je trouve.En plus jitte permet un certaine gerancegrace a sa fonction"faire le café",et ca dans un cointrole ca vaut sn pesant de cacahuetes.

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Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison.
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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 23 Juin 2005 à 14:18


tu sais jouer des équipements implique jouer des betes tu vas te retrouver avec des équipements sans créatures,et puis je vois pas trop quoi virer mais tu vas sans doute me donner des conseils aussi bon que celui la

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yagatan

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Envoyé par yagatan le Jeudi 23 Juin 2005 à 14:32


tres simplement,tes "altar's light",qui font un peu double effet avec terashi's grasp...Ou les terashi's si tu aime mieux...Paske si ce je un'a pas de creaa,alors il kill pas...Je dis pas 4 jittes,mais 2 pour ekiper genju,ou mieux nexus,ca boosterait bien l'aspect agro:en tout cas ca vaut le coup de tester.

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Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison.
3 Qualifs ratées au départage en un an,record a battre.

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