Blackjocker Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/03/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2004 1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Blackjocker le Mardi 22 Février 2005 à 21:12
ben virer ravager... oui !!! ... mais non.. TnN prendrait a mon avis une trop grande importance! (rock je m'en plein pas je le joue ) Big blue qui poutre Rock ... euh... ça dépend des versions du big blue et du rock, en jouant Big Blue t'as de grandes chances de passer la 1ere mais après side si il rentre 3 boseiju et 2 regard sylvestre, à la barbare !!(comme moi) et atten tout simplement un eveil brusque incontrable ... ben... adieu big blue... Bon, ça c'est un avis personnel pour le métagame après bannish.
Mais pour ravager, si ils banissent les lands artos c'est vrai qu'ils tuent la moitié du bloc mirrodin, je verrai plutot le disciple du caveau, car ravager est fort mais (relativement) gérable, tandis que disciple... meme avec une marche des machines ils peut encore tuer (1 ou 2 disciple en jeux et ils attend tout simplement les lands artos pour nous coller des points à distance pour 0)
Et puis en plus si ils banissent ravager je vais devoir virer mes 8 pète artos de base
|
xamkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/04/2004 1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par xamkiller le Mardi 22 Février 2005 à 22:51
Ils font chier WOTC avec leur ban, ça commence à me saouler !
Encore un ban sur modular et j arrete le type 2 et j irai bruler mon raffinity sur les tables des judges aux regionales !
On claque déjà assez de tune pour monter des decks potables et pour aller à leur putain de tournoi !
Qu'ils nous cassent pas les couilles, ils n'ont qu'à sortir des blocks plus jouables et attendre sagement que mirodin sorte du type 2 !
___________________ <GG>
|
Obsidyan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/03/2006 Grade : [Druide] Inscrit le 05/11/2003 264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts | Envoyé par Obsidyan le Mercredi 23 Février 2005 à 06:49
Le 22/02/2005, Blackjocker avait écrit ...Mais pour ravager, si ils banissent les lands artos c'est vrai qu'ils tuent la moitié du bloc mirrodin, je verrai plutot le disciple du caveau, car ravager est fort mais (relativement) gérable, tandis que disciple... meme avec une marche des machines ils peut encore tuer (1 ou 2 disciple en jeux et ils attend tout simplement les lands artos pour nous coller des points à distance pour 0)
Et c'est justement pourquoi les lands artos sont dégénérés.
Eux-même, ce ne sont que des lands, mais dans l'environnement actuel..... Ils sont trop forts...
Tu apporte toi même la preuve dans ce post
___________________ "Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"
|
jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Mercredi 23 Février 2005 à 09:37
c'est vrai que les lands artos sont tres utile et modular en serait considerablement gener de voir ces petits terrains fetiche disparaitre, mais il y en a cinq, banniraient ils les cinqs? je trouve que c'est tres moyen...De plus le fait que ce soit des lands artos les rendes plus vulnerables aux oxydize et autre donc pour moi , le bann tombera sur ravager ou disciple qui sont les piliers du jeu modular.
_________________
jb90,qui prendra plus tard du temps pour reflechir a une signature plus original que celle-ci
[ Edité par jb90 Le 23 fév 2005 ]
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
|
Crapaud Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Mercredi 23 Février 2005 à 09:46
Bannir les lands artos, ça veut dire bannir 6 cartes :
- Arbres des Récits
- Grand fourneau
- Caveau des chuchotements
- Siège du Synode
- Ancienne tanière
- Citadelle de sombracier.
A partir de là, ça rendrait tout un tas de cartes totalement inutiles, et pourtant très recherchées maintenant :
- Marche des machines
- Nexus de scintimites (qui perd bcp d'intéret)
- Vide rayonnant (nul dans le format, du coup !)
- KCI
- Toutes les cartes affinité...
Bannir les terrains artos, c'est clairement renier tout le bloc mirrodin... impensable
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|
jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Mercredi 23 Février 2005 à 10:24
d'accord sur ce point , et puis bannir six cartes c'est trop pour WotC ( et pour modular) , pour moi les plus visé sont disciple et ravager lui meme ><.
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
|
LIGTNINGBOLT Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2005 Grade : [Sorcier] Inscrit le 02/08/2004 495 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par LIGTNINGBOLT le Mercredi 23 Février 2005 à 13:36
Le 23/02/2005, Crapaud avait écrit ...- Nexus de scintimites (qui perd bcp d'intéret)
pourquoi?
Bannir les terrains artos, c'est clairement renier tout le bloc mirrodin... impensable
mouais pas d'accord ca break juste l'afinité.
Ce post est dépourvu d'animosité.
___________________ Mp pour taper des games sur apprentice
|
totoro Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/02/2004 742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par totoro le Mercredi 23 Février 2005 à 13:51
au fait, affinité n'était pas justement un des "systemes" de mirrodin?
comme modular aussi.
S'ils ne veulent pas se prendre une plainte énorme sur leur site (ce dont ils se moquent un peu quand même), ils banniront sans doute disciple et pas plus.
devastateur reste une créature "gérable". il ne tue pas a lui seul. mais avec 2 disciples, ça devient un drame.
pour ce qui est de vial en étendu, elle commence à devenir de plus en plus présente:
ravager, gob, life et elle rend certains decks contrôle totalement obsoletes et inopérants.
elle risque de se trouver dans une prochaine charette (mais pas en mars cependant).
___________________ ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.
|
Crapaud Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Mercredi 23 Février 2005 à 14:16
Réponse à LIGNTINGBOLT :
Nexus prend quand meme une bonne claque dans la tete. Ce petit terrain avait deux utilités : soit récupérer la modularité de Ravager, soit s'équiper régulièrement avec Blindage cranien. Forcément, si les terrains artos sont bannis, le Dévastateur sera nettement moins gros et le blindage itou... Par conséquent, le nexus risque quand meme de perdre pas mal d'intéret...
Pour la deuxièmre remarque : J'ai pas dit que ça cassait tous les jeux, j'ai dit que ça reniait le bloc Mirrodin : ça fout tout le mécanisme affinité en l'air. C'est comme si je décidais de bannir toutes les cartes qui permettent de défausser dans le bloc Odyssée : je foutrais tout le mécanisme Folie par terre, meme si ça ne casse qu'un jeu.
ça sert à rien de faire un nouveau mécanisme si on bannit ensuite les cartes qui s'y rapporte.
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|
jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Mercredi 23 Février 2005 à 14:26
un peu d'accord avec toi sans-psedo-fixe, il nous font un jeu terriblement fort , qui gagne en etendu comme en t2 et apres ils nous banissent des cartes.....
Franchement , ça se degrade niveau edition, heuresement mirrodin releve le niveau mais WotC nous bannis un les cartes du jeu phare, et puis quand je vois CoK et meme BoK je me dis que c'est surement pas cette edition qui relevera le niveau.....
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
|
Obsidyan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/03/2006 Grade : [Druide] Inscrit le 05/11/2003 264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts | Envoyé par Obsidyan le Mercredi 23 Février 2005 à 14:54
Le 23/02/2005, Crapaud avait écrit ...Réponse à LIGNTINGBOLT :
Nexus prend quand meme une bonne claque dans la tete. Ce petit terrain avait deux utilités : soit récupérer la modularité de Ravager, soit s'équiper régulièrement avec Blindage cranien. Forcément, si les terrains artos sont bannis, le Dévastateur sera nettement moins gros et le blindage itou... Par conséquent, le nexus risque quand meme de perdre pas mal d'intéret...
Pour la deuxièmre remarque : J'ai pas dit que ça cassait tous les jeux, j'ai dit que ça reniait le bloc Mirrodin : ça fout tout le mécanisme affinité en l'air. C'est comme si je décidais de bannir toutes les cartes qui permettent de défausser dans le bloc Odyssée : je foutrais tout le mécanisme Folie par terre, meme si ça ne casse qu'un jeu.
ça sert à rien de faire un nouveau mécanisme si on bannit ensuite les cartes qui s'y rapporte.
Je suis pas d'accord du tout (avec ce post là, et ton post qui le précède, masi je vais pas tout citer )
Pour le nexus, il sera juste moins gros : au lieu d'avoir une 15/1 (blindage) on aura une 6/1, ce qui est deja pas mal ! De même, avec les marqueurs, on aura plus une 8/8, on aura une 3/3. Nexus redevient donc une créature avec le vol a peu près normale, et non plus dégénérée comme avant ! Et en bannissant les terrains artos, c'est tout le deck qui redevient normal, et pas dégénéré !
Pour l'affinité non plus, je suis pas d'accord. Plutôt que d'avoir 8 artefacts en jeu au tour 2, il n'y en aura que 4 en moyenne. Il suffit de reconstruire le deck en conséquence... Virez les terrains artos, et il y aura obligatoirement : 4 ornitho, 4 jarre a souder, 4 manteau du paradis et surement 4 mox. Ca fait tout de même 16 cartes gratuites !!! Sans compter les mitraines, qui deviendront gratuite très vite (une 2/2 gratuite tour 2, c'est mieux qu'une 2/2 gratuite tour 1, non ? En fait, c'est surtout moins dégénéré... C'est mieux qu'un Isamaru ou un lion des savanes, et c'est pas légendaire...). Et n'oublions pas les autres artefacts à 1 d'invoc (fiole, sphere chroma, travailleur, et autre...).
Le disciple s'en trouve affaiblit : les terrains qui ne servent plus au bout de 3 tours ne pourront plus être sacrifiés, et donc, il faudra choisir... Ca ne sera plus "je sacrifie 2 terrains artos, tu prend 2", ca sera "Je sacrifie ma fiole, mon blindage ou mon travailleur ? Choix difficile...". Les terrains artefacts, c'était en moyenne 8 PV en moins pour l'adversaire (que ce soit avec blindage ou disciple). C'est comme si votre adversaire commencait a 12 et vous a 20.. C'est tout de suite moins dur de gagner... Sans les terrains artos, ca redevient du 20-20...
Donc, j'en reviens à mon intuition du début : bannir les terrains artefacts ne DETRUIT PAS ravager, ca ne fait que l'affaiblir pour qu'il rentre dans le rang. Et en restant un des meilleur deck actuel s'il est bien construit.
Et concernant les autres decks utilisant les terrains artefacts, ca sera la même chose : il faudra reconstruire ces decks en conséquence, et donc mettre plein de petits artefacts pas cher.
De mon point de vue, bannir les terrains artefacts n'est pas renier le bloc mirrodin, c'est juste le rendre moins dégénéré, et éviter les kill tour 3 qu'offrait ravager et KCI, et même certains decks broodstar bien montés.
Testez donc, pour voir, un deck ravager sans terrains artefacts, vous allez voir si le deck n'est pas puissant... Kill tour 4 minimum, tour 5 en moyenne, c'est déjà pas si mal, c'est même très fort !!!
Je pense qu'ils vont quand même laisser les citadelle, par contre. Il n'y aura plus 16 terrains arto dans les decks, mais seulement 4. Ce qui est mieux. Tous les decks sans exception espèrent piocher les bonnes cartes, qu'ils ont en 4 exemplaire maxi dans leur deck (ca a l'air très logique dit comme ca, mais pensez donc a un deck ravager qui a 16 terrains artefacts...). Pour ravager, ca sera désormais pareil : ils espereront piocher un terrain arto pour accélérer la sortie... Et n'auront plus la certitude de piocher soit un terrain arto soit un nexus...
Bref, en y reflechissant bien, bannir les terrains artefacts est la solution la plus logique qui soit : on ne bannit pas de cartes en elles-mêmes, on laisse vivre tous les archetypes du moment qu'on sait construire un deck, on retablit le facteur "chance" dans certains decks, et on retire la partie dégénérée du bloc qui permettait ce genre de decks complètement abusés... Non, sincèrement, c'est LE choix le plus logique !
Obsidyan, qui croit dur comme fer que les terrains artefacts vont être bannis.
___________________ "Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"
|
Crapaud Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Mercredi 23 Février 2005 à 15:29
Là Obsidyan, je suis bien obligé d'admettre que ton argumentaire tient la route... Cela dit, meme si ça semble logique (au niveau du respect des jeux), je persiste à penser que c'est quand meme un parjure par rapport au bloc mirrodin...
Après tout, si bannir les terrains ne tuera pas forcément ravager, il empechera l'utilisation de pas mal de cartes (Marche des Machines la première, reléguée à se première utilisation, moins bonne) et ça tuera quand meme qq decks :
Je doute que Raffinity s'en sorte toujours aussi bien, et le deck qui sera complètement coulé par ces bans en masse, c'est KCI : Déjà, y a plus grand chose à donner à manger au KCI, et en plus de ça, l'Incubateur ne sert plus à rien (et le Rotefeu pareil, du coup).
Donc oui, bannir les terrains artefacts semblent logique pour rendre Ravager jouable, mais ça détruira complètement qq jeux du format, pourtant assez équilibrés ceux là (je pense au deck KCI-Roar, KCI-Incubateur, Affinity et cie. (entre nous, si les jeux verts se mettent tous à jouer Limace moisie et Oxydize de base, avec Naturalyze de side, je donne pas cher de la peau de Ravager en Type 2 si les terrains sont bannis)
Mais je comprends ton point de vue.
Au final, et après reflexion... c'est encore le Disciple qui me semble le plus désigné.
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|
totoro Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/02/2004 742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par totoro le Mercredi 23 Février 2005 à 15:45
___________________ ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.
|
Crapaud Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Mercredi 23 Février 2005 à 15:48
C'est rien, c'est totoro qui est content parce qu'il m'a convaincu !
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|
Marsus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/06/2018 Grade : [Légende] Inscrit le 18/12/2002 31 Messages/ 0 Contributions/ 310 Pts | Envoyé par Marsus le Mercredi 23 Février 2005 à 16:31
je trouve que Wizard assure pas. Si y veulent que le bloc Kamigawa puisse s'en sortir contre modular, ils ont qu'à éditer une carte qui casse les c... à modular.(oxidize et granulate n'ont pas super marché). Ils avaient déjà essayer contre psycha et bleu/vert Folie dans le temps (avec Etouffer ou misérable loqueteux par exemple)... A quoi ça leur sert de faire des cartes puissantes si pour eux le seul moyen de pouvoir les contenir et de les bannir... Je plaints les gars qui ont galèrer 107 ans pour récupérer 4 dévastateurs pour leur deck modular afin de jouer les CR...
Puis il est vrai que T&N ou même Rock sont capable de battre modular cela se voit dans tous les tournois...J'ai fait 4 parties onctre benjamin Caumes qui jouait T&N (son deck favori en T2) bin j'ai fait que 2 victoires sur 4 match. Idem un pote à moi qui joue avec un deck du Lotus Noir (le 4cc pour ceux qui connaissent) arrive à gérer avec du mal modular pourtant son jeu est 4 couleur et moi qui joue contre lui avec modular je n'ai gagné que 10 parties sur 20 avec pourtant un modular qui est assez classique...
Puis la seule carte capable de gagner la partie à elle toute seule dans modular même si on attaque pas c'est quand même disciple du caveau, le reste sans ça est tout juste bon...
Il est sur aussi qu'après avoir créé un bloc aussi puissant que Mirrodin, les concepteurs de WotC est été trop fatigué pour créer un bloc suivant un peu moins puissant voir aussi puissant. Non non faut se contenter d'un bloc de merde, où en bloc, les kill tour 4 risque pas de se voir... on va dire que les kills tour 10, 11 serait mieux... Puis pour les kills tour 3 ou 4 de modular, si ils sont capable de tuer aussi vite, c'est que l'adversaire n'a rien pour bloquer, ce qui veux dire pas une créature pour 1 ou 2 d'invoc (???) poser dans les 2 premier tour (fo pas abuser là mais où va Magic...). Pourquoi le métagame se base autour de modular, parce que bokou de monde joue modular, et pourquoi presque tout le monde joue modular parce que c'est un deck pas cher facile à se monter... Fo pas abuser WotC...
Eh les gars de chez WotC réflèchissez un peu mieux quand vous créez des cartes ça éviteré 2 bannissement en T2 en moins d'un an...
[ Edité par Marsus Le 23 fév 2005 ]
[ Edité par Marsus Le 23 fév 2005 ]
[ Edité par Marsus Le 23 fév 2005 ]
___________________
|