Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/03/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2016 | Envoyé par E_mouchet le Mardi 11 Octobre 2016 à 00:26 -----
Annulé -----
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/01/2016 | Envoyé par azhro le Mardi 11 Octobre 2016 à 03:04 Fun en effet.
Je pense que ton vrai kill, c'est le marteleur, et que du coup, un joueur un peu aguerri ne se laissera pas surprendre 2 fois. Penses-y quand tu feras ton side, parce qu'un mec qui joue bleu rentrera automatiquement rejet solennel et cette carte pourrait presque suffire pour casser ton jeu. Je remplacerai le théoricien par le jeune tigre à défenses de sabre sinon, parce qu'il met plus de pression et pourrait finalement te rapporter autant d'énergie (notamment en la jouant avec hors du commun). A voir également le pérégrin empyréen plutôt que le module de fabrication, même si ça alourdirait un peu ta courbe. Mais je doute que le module soit un vrai bon tour 2 dans ton projet de jeu. Avoir un peu d'énergie supplémentaire, c'est pas bête, mais vu que la tendance actuelle est aux decks qui tapent vite (RW véhicule, RG énergie, WU esprits) et que les autres ne manqueront pas d'antibêtes...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/03/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2016 | Envoyé par E_mouchet le Mardi 11 Octobre 2016 à 07:46 Il est vrai que le deck est sensible à rejet solennel, même si dans ce cas, abolir prend une autre utilité : Attirer les rejets pour reprendre mon sort en main. De plus, c'est là où les hydres prennent leur plein potentiel, elles grossissent surement
Le module de fabrication c'est le module qui coûte 3 mana et qui permet de mettre des marqueurs +1/+1 quand je gagne de l'énergie (globalement 1 à chaque fois que je lance un sort de créature et entre 2 et 4 par tour sur le soufflether s'il survit). Et aubpire si j'ai rien à jouer, c'est 4 mana pour 1 énergie et 1 marqueur +1/+1. Concernant le théoricien, j'aime son regard car j'ai tellement d'énergie globalement que je peux me permettre de gérer ma pioche. Mais le jeune tigre peut en effet être une condition de victoire supplémentaire même s'il se fait reset sur le soufflether. Quant au pérégrin empyréen, son vol/piétinement me tente bien en effet, et il va grossir aussi vite que le jeune tigre en règle générale grâce au module de fabrication. Il me tente ! Je vais le tenter merci de l'idée Je rajouterais que mes plans de sidd contiennent rashmi x1 pur de la pioche presque améliorée chaque tour, ansi que padeem x1 pour tenter de retarder les anti bêtes sur mes 2 Créartefacts, voir même de la pioche. Enfin les modules bleus x1 et vert x1 en side pour switch si j'ai besoin de vie (vert) ou si j'ai le temps et je préfère le QA (bleu)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/01/2016 | Envoyé par azhro le Mardi 11 Octobre 2016 à 10:48 Vu que t'as qu'un seul ancêtre et que son bounce de masse est un 'you may', tu peux jouer le tigre sans souci. De toute façon, il ne s'agit pas d'en faire un vrai kill mais un moyen de pression sur ton adversaire.
Le module que j'ai confondu avec un autre me paraît bien casse gueule quand même. En effet, si t'as rien à jouer, tu peux payer 4 pour faire grossir une bête. Mais avec le succès pour l'instant des véhicules, tu peux t'attendre à ce que les removal en instant soient de plus en plus joués. Donc il ne sera pas difficile pour ton adversaire de voir ce que tu vas faire et d'y répondre par un removal quelconque ce qui veut dire que t'auras payé 4 pour rien, et que tu n'auras probablement pas les deux manas suffisants pour jouer ton abolir. Idéalement (mais la carte est chère), le gearhulk vert (carcasse mécanique de verdure) est ce qu'il te faut pour booster tes créats en jeu. En side, Padeem est une bonne idée. J'ai pour ma part sous-estimé cette carte au point de la mettre en side dans ma première AP, mais au bout de la 2e ronde, je l'ai rentrée main deck et elle a fait un sacré taff. Vu que tes kills sont des artos, tu peux en mettre 2 sans soucis. Rashmi, je suis moins sûr. Très forte en limité, potentiellement bon général d'EDH, mais j'ai tendance à me méfier des créats qui coutent plus de 3 et qui n'ont aucun effet d'entrée en jeu. Après, si tu veux un leurre pourquoi pas. Mais Padeem me semble jouer ce rôle à merveille. Ce qu'il te faudra surtout à mon avis ce sont des dispell (pour contrer les contres, les removal et le retour de Kozilek) voire des flux d'essence (plus efficace qu'abolir pour protéger tes créats) ou negate (tu restes sensibles aux wraths et tu n'as rien qui génère du CA à part tes 2 pompes pour redémarrer ensuite).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 | Envoyé par Elloni le Mardi 11 Octobre 2016 à 11:04 Ancêtre souffléther me semble assez injouable sans Pompe éthérique modèle, dans un jeux a 23 terrains, de là, je trouve dommage de ne pas l'échanger contre un sort plus gras qui pourra, lui, faire victoire comme un Emrakul, la Fin promise
La combo hors du commun Marteleur électrostatique me semble trop contraignante en l'état. hors du commun est rituel, si tu te lance sur la combo et prend un anti bête, tu te retrouves vraiment tres mal, et ton adversaire sera très content de jouer autour de ce play une fois qu'il aura vu que ton kill n'est jouable qu'en rituel, jouer sur une telle synergie ne me semble pas souhaitable a moins de pouvoir l'exploiter en éphémere, en vert les options ne font pas réver (Infuse with the Elements et waxing moon ce qui nous amenerais sur du rouge built to smash Rush of Adrenaline Brute Strength ou même Savage Alliance
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/03/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2016 | Envoyé par E_mouchet le Mardi 11 Octobre 2016 à 14:16 Plutôt d'accord, même si je préfère peut-être le pérégrin car il a le vol et il piétine.
Concernant le soufflether, jai suffisamment regard entre le casse tête et les théoriciens pour contrôler ma pioche donc jusque là, je n'ai jamais eu de problème pour le lancer. Le rouge pour le coup, même s'il m'offre aussi des removals, je ne suis pas totalement fan. Certes tu peux être plus agressif, mais jouer Temur semble trop compliqué et je ne pense pas cut le vert (hors du commun, servant, harmonie avec l'ether) ni le bleu (tortue, ancêtres, tempo)... La combo hors du commun et marteleur n'est pas l'unique manière de fonctionner... Même si c'est en rituel, sa puissance l'adversaire à une réponse... Et c'est ensuite une question de decision : Balancer hors du commun quand l'adversaire pourrait tuer la bete avec une foultitude de mana open c'est un peu tenter le diable. On pourrait le placer sur la merveille, le pérégrin ou une hydre...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Mardi 11 Octobre 2016 à 14:24 Désolé de jouer les rabat-joies, mais tout ça est juste beaucoup trop fragile pour du construit... Surtout dans un format où les véhicules forcent tout le monde à jouer à instant speed. Et c'est sans compter la faiblesse intrinsèque de 75% des cartes.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/11/2015 | Envoyé par korelvirus le Mardi 11 Octobre 2016 à 15:02 Je pense que son deck a été créé pour du "semi compétitif", sans trop de prétention, j'entends par la faire des tournois T2 dans sa boutique, les games day, etc. C'est sûr que ce ne sera pas toujours évident à faire marcher. Après des trick comme hors du commun, même si c'est rituel, avec la protection que peut apporter le bleu, je pense que ça peut se tenter (toujours dans le domaine du semi compétitif).
E_mouchet, voici une liste un peu modifiée de ton deck, si tu as des questions, n'hésites pas : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-131617-u-g-one-punch-energy-bis.html
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/01/2016 | Envoyé par azhro le Mardi 11 Octobre 2016 à 15:33 Le 11/10/2016 à 14:24, JiRock avait écrit ... Ne sois pas désolé. Abstiens-toi, c'est tout. Quand bien même le bougre s'imaginait devenir champion du monde avec son pack, laisse-le rêver et essayer. Pour ma part, j'aurais toujours plus de respect pour quelqu'un qui tente de construire son deck que pour un type qui copie à l'identique une liste de pro. Quand bien même le deuxième serait un meilleur joueur. Hé ouais, je modère les modos, moi. Rien à foutre, je suis un ouf dans ma tête.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/01/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/12/2014 | Envoyé par Monby le Mardi 11 Octobre 2016 à 15:34 Pourquoi ne pas se baser sur une liste plus compétitive de ce style :
http://mtgtop8.com/event?e=13638&d=280268&f=ST Après plusieurs évent on peut voir que l'archétype U/G énergie est viable dans le T2 actuel mais sous certaines conditions. Et ces conditions sont d'aligner un certain pool de carte donc le power level est reconnu et de laisser les autres cartes un peu atypiques de côté.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/11/2015 | Envoyé par korelvirus le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:51 Certes mais le deck que tu as mis ne va pas trop dans le sens du deck qu'il aimerait jouer à mon avis, la il veut abuser de trick, la ou le deck que tu as mis cherche à poser des gros thons via la pompe. au final c'est un peu un ramp avec les servants, attune with éther, les 4 pompes.
Finalement on y retrouve des cartes de son deck, les seules qui changes (quasiment) sont celles qui lui permettent d'orienter son deck vers ce qu'il souhaite en faire, c'est à dire mettre des grosses patates avec sa merveille et son marteleur. Après je suis de l'avis d'Azhro, plutôt que d'essayer de pousser les joueurs à copier des deck (cer qui ne révèle pas être en soit un exploit, hors mit pour le porte monnaie), on devrait plutôt pousser le joueur à créer un deck vers la mécanique qu'il voudra utiliser et l'aider à l'optimiser au max, ce qui est le cas ici. Après je ne pense pas qu'il souhaite participer au pro tour, donc si son deck peut lui permettre de faire une bonne place au game day et à des tournois T2 de sa boutique, ce sera déjà une belle victoire. Faut pas se leurrer, tous les deck à potentiel compétitif n'ont pas encore été créés, surtout au vue du fait que l'édition vient de sortir, et donc de la méta qui est en train de changer. Il se peut que son deck puisse surprendre, tout comme il pourrait se planter, le tout est de le tester, et quand bien même il se révélerait moyen, du moment qu'il prend plaisir à le jouer, c'est le principal
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/03/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2016 | Envoyé par E_mouchet le Mardi 11 Octobre 2016 à 20:24 Merci encore pour vos réponses. Alors pour rebondir sur certaines remarques :
=> Le "niveau" du deck : oui, comme l'a supposé korelvirus, il s'agit d'un deck semi compétitif, même si la direction est évidemment de le tirer vers le compétitif tout en restant fun et pas prise de tête à jouer... enfin prise de tête juste ce qu'il faut sur certains play l'objectif n'est pas d'être champion du monde avec... ou si c'est le cas, ça sera sur une longue série de malentendus, de Misplay en face et de topdeck de chanceux je réserve le deck compétitif à mon Main deck (BG délire avec des listes proches de celles du pro tour, et un certain investissement monétaire dedans, même si encore une fois, assemblée au fur et à mesure, par moi même après avoir commencé avec des potes joueurs à monter la liste). Ça ne me gène pas de checker les listes qui ont performer (Grixis émerge avait l'air trop cool) ou celles de CFB, mais j'aime brew des decks par moi même, du moins les bases. Alors je ne trouve pas les remarques disant que 75% des cartes sont faibles ou que je prends cher sur face à un deck véhicule (pour info, j'ai joué contre la liste de VanMeter et je l'ai emporté... ca ne veut rien dire... le meta est organisé en partant du principe qu'on suit le méta. C'est comme ça que zombie U/B a performer contre CoCo, parce qu'ils ne jouaient pas un deck du méta, mais un deck ciblant le deck fort. Je ne prêtant pas chercher un bon match up contre R/W véhicules mais juste chercher à faire un deck fun, où oui, je risque de jouer des cartes douteuses (même si j'irai pas jusqu'à jouer le dubious challenge Je pense encore une fois que korelvius met le doigt sur quelque chose quand il parle d'optimiser la mécanique. C'est la mécanique ee l'énergie qui me plaît ici. Mon deck est une vrai centrale, je ne cherche pas à poser ulamog tour 4 (même si c'était sur un malentendu, je ne le mettrai pas dans le deck...) ici la pompe à ether joue le rôle d'une CoCo, une seule carte en éphémère, mais à chaque tour, et en réalité la meilleure carte parmi les 6 premières, ce qui me permet même de faire un hors du commun en éphémère si je le sentais le deck produit tellement d'énergie que je creuse réellement de 6 cartes à chaque fois. C'est pour ça que le module de fabrication est intéressant : je vais faire grossir en moyenne, de manière résiduelle 1 à 2 bêtes par tour (et c'est là où j'aime l'idée du pérégrin, T5 ça peut déjà être un Mindwrack Demon et continuer de grossir par la suite. Concernant ta liste korelvius, j'aime l'idée des clés de la ville et dela furtivité, mais le soucis majeur reste identique : mes créatures meurent sur un removal car le boost d'hors du commun reste en rituel. De plus, on pourrait "furtivement" passer avec le marteleur mais on se retrouverait à payer Enoooormement d'energie pour le rendre lethal (au moins 12... et une fois payé, s'il se fait dégagé, la perte de temps est énorme. Mais c'est bien dans l'idée que je me faisais de la liste. De plus, je préfère les tortues aux meuleurs, le body est un peu plus important, parfait pour le tempo que je veut donner. Enfin, si j'ai -sur un malentendu - l'occasion d'attaquer avec, elles deviennent encore plus résistantes. Bon c'est tout ce que je trouve à dire... à bientôt et brewez bien !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/11/2015 | Envoyé par korelvirus le Mardi 11 Octobre 2016 à 21:51 Oui je vois ce que tu veux dire pour les removal, c'est pour cela que j'avais inclu les +2/+2 hexproof et les quelques contre comme les dispersement, car ce sont les éphémères que tu craindras le plus, sur une sortie optimale, tu peux atteindre le 20/20 piéto imbloquable attaquante avec une possibilité de la défendre et cela tour 4, mais ça arrivera une fois tous les 15 000 ans XD La clé de la ville serait, je pense, un bon apport, en revanche l'équipement (passe partout) je l'ai mis mais j'étais moins sur, donc ça peut être remplacé. J'espère avoir pu apporter quelques idées sympas pour ton deck.
Bon one punchage.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Mercredi 12 Octobre 2016 à 03:24 Le 11/10/2016 à 15:33, azhro avait écrit ... Tu es surtout complètement à côté de la plaque. Ce forum s'adresse à des joueurs (et des decks) qui visent le compétitif. Si la compétition ne vous intéresse pas, il y a la section casual pour ça, et je n'en reviens pas de devoir encore l'expliquer de nos jours étant donné que tout figure dans les règles du forum que vous êtes supposés LIRE AVANT DE POSTER (d'où la balise en lettres capitales qui les inaugure). Personne n'empêche personne de rêver, mais rêver, on peut très bien le faire dans sa tête, pas besoin de créer des topics et défendre de mauvaises listes à tout va. Quant à la question du netdecking, je me bornerai à répondre que nous sommes en 2016, parce qu'à ce stade, la question ne mérite plus aucune autre réponse. Maintenant, ton respect pour mes qualités de joueur ou de deckbuilder m'importe peu, mais j'aimerais que tu me respectes en tant que modérateur, et donc qu'on en reste là. Merci. --- Pour en revenir au deck lui-même, il y a deux possibilités. Soit tu veux, pour reprendre tes mots, le "tirer vers le compétitif", auquel cas il faut commencer par lui trouver une optique digne du construit. Booster des créatures avec des pump spells a rarement fonctionné en construit, et les créatures en question possédaient toujours des capacités telles que l'infection ou la double initiative qui reviennent à doubler la puissance de ces spells. Une grande partie des cartes de ta liste initiale sont trop faibles pour le construit. Voire très faibles, du genre de celles qu'on hésite à picker en limité parce qu'elles ne font pas assez par elles-mêmes pour mériter un slot. Si tu veux une liste exhaustive, je parle de Thriving Turtle, Altered Ego, Multiform Wonder, Ancêtre-bidule-à-7-manas-dont-le-nom-anglais-m'échappe-présentement, Wooweaver's Puzzleknot et Fabrication Module. Non, ça ne fait pas 75%, mais tu remarqueras que je laisse de côté les cartes à fort potentiel comme Electrostatic Pummeler et Aetherworks Marvel, quelle que soit mon opinion sur leur jouabilité in fine, ni les effets utilitaires comme Aether Theorist, Aether Meltdown ou Larger than Life, qui par eux-mêmes font un peu pitié mais pourraient aider à supporter ces dernières. Je ne suis pas en train de rejeter par principe une liste fondée sur l'énergie. Simplement, celle que tu nous soumets est encore lestée d'un poids mort conséquent et manque de focalisation. Tant que ces cartes n'auront pas été retirées, et l'optique de ta liste précisée, il sera impossible de te conseiller de manière plus constructive. Commence par te demander si tu veux gagner avec Aetherworks Marvel ou Pummeler, parce que les deux conditions de victoire n'ont en commun que l'énergie qu'elles requièrent, sachant que ma préférence va grandement à Marvel qui ne prend pas tous les removals du multivers. Ensuite, on pourra essayer de te faire gagner un Game Day - ou les Worlds, selon ton niveau de jeu.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/03/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2016 | Envoyé par E_mouchet le Mercredi 12 Octobre 2016 à 07:14 Dans ce cas, si cette liste n'est pas une liste de standard (j'étais pourtant persuadé que cette liste était une liste de standard), je ne vois pas l'intérêt de continuer d'en parler.
tu peux clore le sujet, je continuerais le développement par moi même, sans forcément être sur un forum où le modérateur te réponds que ta proposition est stupide parce qu'on est pas compétitif (je n'ai pas trouvé dans les règles que le deck devait être compétitif... par contre je trouve que tes remarques relèvent du boulet #1 et boulet#3 (c'est dommage en tant que modo) Toutes les cartes ont une chance en construit, certaines moins que d'autres, mais elles ont toutes un potentiel. As-tu essayé de jouer avec pour voir s'il y a une synergie ou tu pense maîtriser si bien le theorycraft que tu peux t'en épargner et balancer qu'il faut arrêter de penser qu'un plan de jeu pareil soit jouable... Merci et au revoir, je ne serais pas resté longtemps sur magiccorp... et après on s'étonne que le standard ai du mal quand on voit les réactions des gens...
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