Créatures :
1x Surrak Griffedragon
1x Shamane de la Grande chasse
2x Régente Brisetonnerre
4x Lamepoing Sauvage
4x Héritier des terres sauvages
4x Marcheur du gel
Autres permanents non terrains :
1x Sarkhan inaltéré
3x Ascendance Temurienne
Autres sorts :
1x Griffes du cratère
1x Devenir immense
1x Anticipate
2x Balafre sauvage
2x Frappe Foudroyante
3x Charme de Temur
3x Commandement d'Atarka
4x Déni obstiné
Lands :
4x Bivouac de frontière
3x Temple de l'abandon
2x Temple de la révélation
1x Temple du mystère
1x Côte de la yavimaya
1x Brisants Shivâns
5x Mountain
3x Forest
3x Island
Side :
3x Cercle de Flammes
3x Chape de Glace
1x Balafre Sauvage
1x Festivités Destructrices
2x Botte dédaigneuse
2x Démonstration de domination
2x Nourrir le clan
1x Surrak Griffedragon
Salut à tous.
Le sujet étant un peu au point mort, je me permet de vous proposer un petit report post Game Day
Je suis sortie "2ème exaequo" (même nombre de victoire/défaite 2-0, 2-0, 2-0, 1-2), départagé par le goal-average (il me semble que ça s'écrit comme ça), et donc à la 3ème place pour ma part.
J'ai donc choisi de me tourner vers la liste ci dessus après avoir hésité entre cette dernière et UBw Contrôle.
J'ai choisi la liste qui me semblait la plus stable, après avoir fait death sur death malgré mes 27 lands, le choix me semblait évident.
Après quelques heures de tests, nous voilà en route pour le Game Day :
- 1er match : Abzan Contrôle.
Plutôt satisfait, commencer par mon meilleur match up, c'est plutôt sympa.
Je suis sur le play.
On commence sur du tap land tout les 2, je place un temple de l'illumination pour simuler le jeskaï, tour 2, je sors ma petite 4/1, il fait saisie/tapland, sors un déni obstiné de ma main et commence à comprendre l'erreur de la saisie.
Il prend ses 4, je touche ascendance, la joue tranquillement. Il gère ma bête. J'en profite pour descendre une Régente, elle le tueras seule après avoir empêché les anti bêtes avec un déni.
La 2 est horrible pour lui, il reste bloqué à 4 land, obligé de piocher en se collant des points, il essayera de placer un rhino pour respirer qui prendra sa store. Mort expéditive avec un lamepoing jumeler à l'héritier.
Un 2-0 propre et net. Mais la difficulté commence maintenant.
- 2nd match : Mono R Splash vert, une liste copié collé du PT (la même contre laquelle j'ai faire mes tests).
Mon match up est nettement moins bon pour ce match.
Je commence avec une main très bonne et il mulligan, 2 très bons points pour moi.
Tour 2, la 4/1, qui emporte sa vive lance malgré zurgo en dash qui me met ses 2, tour 3 lamepoing qui collera au bord trop longtemps pour lui permettre de revenir.
La 2, difficile, malgré le side, il arrive à me descendre à 4, mais a utilisé sa stoke pour tuer un lamepoing présent depuis 2 tours. Surrak et 2 dragons sur le board, les rôtir sont des cartes mortes, je top deck un nourrir le clan, je met le pack dans l'espace.
2-0, mon match up le plus serré, très très content, j' apprendrais après le match qu'il pilotais le pack pour la 1ère fois et qu'il à top decké 2 lands d'affilé juste avant mon retournement de situation, pas de chance pour lui.
- 3ème match : UB Contrôle.
Normalement, c'est plutôt pas mal pour moi, bien que serré, et le pilote est un bon joueur habitué des grands prix et autres joyeusetés, je me prépare psychologiquement à m'en prendre une pour mon retour dans le format.
La 1 est sans appel, mon tour 2 passe, mettra 12 point seul, mais insuffisant pour l'achever, presque rien ne passe, et il joue Invocation de vicelange x2 MD, une sortie vraiment pas ouf pour moi, une excellente pour lui, aucun retour envisageable.
La 2, héritiers des terres sauvages mettra le pack dos au mur quand il sera obligé de gérer toute mes menaces une par une tant elles sont bien plus dangereuses, Ascendance sur le board, une régente mettra 4 + les 3 de l'héritiers, un contre en main, il lui reste 3. Je pensais m'en sortir convenablement.
La 3 est moche, j'ai vu 21 lands .. Sur 23. Silumgar me tue tout seul, je garde l'espoir jusqu'au dernier moment de faire passer un surrack avec 3 contre en main, je ne le verrais pas, il aurait dû être un terrain ^^
1-2, il m'avoue avoir eu très peur lors de la dernière, mais il l'emporteras malgré tout et finira par perdre contre le deck que j'ai mangé le match d'avant. Il me diras que son pire match up était malgré tout mon pack qui était pire que ce dernier.
- 4ème match : Soulflayer.
Je n'ai pas du tout playtesté, aucune idée de mes chances de victoire.
La 1 est très aggro pour moi, 8 point avec un marcheur, 7 supplémentaire avec un héritiers, mes régentes l'achèverons après avoir détruit sont soulflayer dopé à la chromanticore avec mon one of de Crater's claws.
La 2 est disputé. Je pars extrêmement aggro, mais je bloque à 3 land, et il me manque du rouge, rien de très bon, 2 tour à vide en plaçant uniquement une stoke, je sers les fesses quand mes 2 dragons (Sarkhan token + Régente) sont menacés par silumgar V1 en face, je top deck ma 2ème régente, pour passer à travers sont gros board au sol qui pouvait me tuer le tour suivant.
2-0 Pas mal de chance de mon côté pour le retour, mais ça compense le manque de cette dernière en early. Le pilote en face été un gros joueur, très peu déçu de sa défaite suite à avoir fait un match qu'il qualifie d'original, est commentaire ever pour moi ^^
Le tapis me passe sous le nez, mais on fait avec
Mon pote fait 5ème avec un pack minotaure piloté depuis très longtemps, comme quoi !
En espérant ne pas avoir été trop lourd, j'espère que le pack saura vous donner bon espoir, je pense qu'il est fort en ce début de format, à vous de me dire ce que vous en pensez.
"Elle a compris la vilaine frisée, ont va partir faire des quêtes pour entretenir vos grosses miches, alors la morue elle dit merci et elle ferme sa boîte à caca." - Perceval.
"Ouaais, il venez c'la péter avec sa p'tite flamèche, PAF, un grand coup de masse dans sa tête [...]" - Grudu.
"Tatan, elle va m'emmener à la mer .... Pour me noyer" - Kadok.
"Ah mais c'est ça l'odeur, mes bûchers !!" - Léodagan.
"MECREAAAAAANT" - Bohort.
"Vous en avez tué combien ?
Bah je sais pas compter.
Non mais montrez, avec vos doigts !
*regarde*
Non mais attendez ça fait vachement plus que mes doigts." - Grudu.