[Compétitif] Temur Tempo %G %R %U

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mbeaumer

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Envoyé par mbeaumer le Mercredi 08 Avril 2015 à 18:59


Pour le T2 Je suis entrain de tester une liste temur basé sur mon RG aggro que j'ai également posté sur le forum
Le but est de splash bleu pour avoir accès à un meilleur side (sarkhan, disdainful stroke, temur charm), des stubborn denial et savage knuckleblade...

4 Elvish Mystic
4 Rattleclaw Mystic
4 Frost Walker
4 Deathmist Raptor
4 Savage Knuckleblade
4 Thunderbreak Regent
4 Stormbreath Dragon
3 Draconic Roar
4 Crater's Claw
2 Stubborn Denial

La mana base est en cours.
Je ne sais pas si la perte de stabilité vaut vraiment le coup...


Peyko

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Envoyé par Peyko le Lundi 20 Avril 2015 à 14:12


Créatures :
1x Surrak Griffedragon
1x Shamane de la Grande chasse
2x Régente Brisetonnerre
4x Lamepoing Sauvage
4x Héritier des terres sauvages
4x Marcheur du gel

Autres permanents non terrains :
1x Sarkhan inaltéré
3x Ascendance Temurienne

Autres sorts :
1x Griffes du cratère
1x Devenir immense
1x Anticipate
2x Balafre sauvage
2x Frappe Foudroyante
3x Charme de Temur
3x Commandement d'Atarka
4x Déni obstiné

Lands :
4x Bivouac de frontière
3x Temple de l'abandon
2x Temple de la révélation
1x Temple du mystère
1x Côte de la yavimaya
1x Brisants Shivâns
5x Mountain
3x Forest
3x Island

Side :
3x Cercle de Flammes
3x Chape de Glace
1x Balafre Sauvage
1x Festivités Destructrices
2x Botte dédaigneuse
2x Démonstration de domination
2x Nourrir le clan
1x Surrak Griffedragon


Salut à tous.

Le sujet étant un peu au point mort, je me permet de vous proposer un petit report post Game Day
Je suis sortie "2ème exaequo" (même nombre de victoire/défaite 2-0, 2-0, 2-0, 1-2), départagé par le goal-average (il me semble que ça s'écrit comme ça), et donc à la 3ème place pour ma part.

J'ai donc choisi de me tourner vers la liste ci dessus après avoir hésité entre cette dernière et UBw Contrôle.
J'ai choisi la liste qui me semblait la plus stable, après avoir fait death sur death malgré mes 27 lands, le choix me semblait évident.

Après quelques heures de tests, nous voilà en route pour le Game Day :

- 1er match : Abzan Contrôle.
Plutôt satisfait, commencer par mon meilleur match up, c'est plutôt sympa.
Je suis sur le play.
On commence sur du tap land tout les 2, je place un temple de l'illumination pour simuler le jeskaï, tour 2, je sors ma petite 4/1, il fait saisie/tapland, sors un déni obstiné de ma main et commence à comprendre l'erreur de la saisie.
Il prend ses 4, je touche ascendance, la joue tranquillement. Il gère ma bête. J'en profite pour descendre une Régente, elle le tueras seule après avoir empêché les anti bêtes avec un déni.
La 2 est horrible pour lui, il reste bloqué à 4 land, obligé de piocher en se collant des points, il essayera de placer un rhino pour respirer qui prendra sa store. Mort expéditive avec un lamepoing jumeler à l'héritier.

Un 2-0 propre et net. Mais la difficulté commence maintenant.

- 2nd match : Mono R Splash vert, une liste copié collé du PT (la même contre laquelle j'ai faire mes tests).
Mon match up est nettement moins bon pour ce match.
Je commence avec une main très bonne et il mulligan, 2 très bons points pour moi.
Tour 2, la 4/1, qui emporte sa vive lance malgré zurgo en dash qui me met ses 2, tour 3 lamepoing qui collera au bord trop longtemps pour lui permettre de revenir.
La 2, difficile, malgré le side, il arrive à me descendre à 4, mais a utilisé sa stoke pour tuer un lamepoing présent depuis 2 tours. Surrak et 2 dragons sur le board, les rôtir sont des cartes mortes, je top deck un nourrir le clan, je met le pack dans l'espace.

2-0, mon match up le plus serré, très très content, j'    apprendrais après le match qu'il pilotais le pack pour la 1ère fois et qu'il à top decké 2 lands d'affilé juste avant mon retournement de situation, pas de chance pour lui.

- 3ème match : UB Contrôle.
Normalement, c'est plutôt pas mal pour moi, bien que serré, et le pilote est un bon joueur habitué des grands prix et autres joyeusetés, je me prépare psychologiquement à m'en prendre une pour mon retour dans le format.
La 1 est sans appel, mon tour 2 passe, mettra 12 point seul, mais insuffisant pour l'achever, presque rien ne passe, et il joue Invocation de vicelange x2 MD, une sortie vraiment pas ouf pour moi, une excellente pour lui, aucun retour envisageable.
La 2, héritiers des terres sauvages mettra le pack dos au mur quand il sera obligé de gérer toute mes menaces une par une tant elles sont bien plus dangereuses, Ascendance sur le board, une régente mettra 4 + les 3 de l'héritiers, un contre en main, il lui reste 3. Je pensais m'en sortir convenablement.
La 3 est moche, j'ai vu 21 lands .. Sur 23. Silumgar me tue tout seul, je garde l'espoir jusqu'au dernier moment de faire passer un surrack avec 3 contre en main, je ne le verrais pas, il aurait dû être un terrain ^^

1-2, il m'avoue avoir eu très peur lors de la dernière, mais il l'emporteras malgré tout et finira par perdre contre le deck que j'ai mangé le match d'avant. Il me diras que son pire match up était malgré tout mon pack qui était pire que ce dernier.

- 4ème match : Soulflayer.
Je n'ai pas du tout playtesté, aucune idée de mes chances de victoire.
La 1 est très aggro pour moi, 8 point avec un marcheur, 7 supplémentaire avec un héritiers, mes régentes l'achèverons après avoir détruit sont soulflayer dopé à la chromanticore avec mon one of de Crater's claws.
La 2 est disputé. Je pars extrêmement aggro, mais je bloque à 3 land, et il me manque du rouge, rien de très bon, 2 tour à vide en plaçant uniquement une stoke, je sers les fesses quand mes 2 dragons (Sarkhan token + Régente) sont menacés par silumgar V1 en face, je top deck ma 2ème régente, pour passer à travers sont gros board au sol qui pouvait me tuer le tour suivant.

2-0 Pas mal de chance de mon côté pour le retour, mais ça compense le manque de cette dernière en early. Le pilote en face été un gros joueur, très peu déçu de sa défaite suite à avoir fait un match qu'il qualifie d'original, est commentaire ever pour moi ^^

Le tapis me passe sous le nez, mais on fait avec
Mon pote fait 5ème avec un pack minotaure piloté depuis très longtemps, comme quoi !

En espérant ne pas avoir été trop lourd, j'espère que le pack saura vous donner bon espoir, je pense qu'il est fort en ce début de format, à vous de me dire ce que vous en pensez.

___________________

"Elle a compris la vilaine frisée, ont va partir faire des quêtes pour entretenir vos grosses miches, alors la morue elle dit merci et elle ferme sa boîte à caca." - Perceval.

"Ouaais, il venez c'la péter avec sa p'tite flamèche, PAF, un grand coup de masse dans sa tête [...]" - Grudu.

"Tatan, elle va m'emmener à la mer .... Pour me noyer" - Kadok.

"Ah mais c'est ça l'odeur, mes bûchers !!" - Léodagan.

"MECREAAAAAANT" - Bohort.

"Vous en avez tué combien ?
Bah je sais pas compter.
Non mais montrez, avec vos doigts !
*regarde*
Non mais attendez ça fait vachement plus que mes doigts." - Grudu.

talrik

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Envoyé par talrik le Mercredi 29 Avril 2015 à 01:26


Je vais un peu relancer le sujet car ta liste est intéressante et il n'y a pas de liste existante sur laquelle se baser pour avoir une base solide.

J'ai testé ceci en ce moment en me basant sur le fameux RG dragons et en décidant de splasher bleu pour jouer sarkhan inaltéré  (carte que j'adore) et le fameux lamepoing

Terrains:

côte de la yavimaya
shivan reef
bivouac de la frontière
temple de l'abandon
temple du mystère
contreforts boisés
confluence de mana
havre du dragon-esprit
3 forêts
2 montagnes
1 île

Créatures:

elfes mystiques
sylvan caryatid
lamepoing sauvage
régente brisetonnerre
phénix des nuées cendreuses
stormbreath dragon

Sorts:

draconic roar
griffes du cratère
roast
déni obstiné
mépris selon silumgar
sarkhan inaltéré

Réserve:

kiora, la déferlante
mépris selon silumgar
atarka, seigneur-dragon
rupture sismique
festivités destructrices
3 nids de frelons
botte dédaigneuse
roast

Le gros avantage de jouer temur dans un deck midrange est surtout l'accès aux contres qui changent la donne pour certains matchs et surtout d'avoir accès à une troisième couleur en ce qui concerne les contres.

Mépris selon silumgar est probablement un des meilleurs contres sortis récemment car la condition est relativement ridicule et permet de tout gérer.

Je jouais avant un atarka main deck mais ça avait tendance à polluer ma main de départ vu que 9 parties sur 10, je l'avais ou le piochais dans les deux premiers tours et ne me semble pas nécessaire dans un plan qui n'est pas un ramp.

Je n'ai testé cette liste qu'une seule fois avec succès en FNM donc, j'attends de voir plus de retour avant de totalement la finaliser.
 


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 29 Avril 2015 à 09:59


11 sources de bleu ça me semble vraiment peu pour jouer efficacement silumgar's scorn, non ? Bon ok t'as des caryatid mais bon. C'est surtout short dans les 3/4 premiers tours.  . Qu'est-ce que tu cherches à contrer avec ? Si c'est des spells qui arrivent en late game, autant jouer des disdainful stroke, non ?

Sinon Tal tu me déçois : les créatures sont des sorts

___________________

 

talrik

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Envoyé par talrik le Mercredi 29 Avril 2015 à 12:46


11 sources de bleu plus 4 producteurs de bleu pour deux contres, c'est largement suffisant, c'est juste déni obstiné dont je me pose actuellement la pertinence du main deck car la carte est sympathique mais pas si folle que cela car ça dépend des matchs et des paquets adverses rencontrés.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 29 Avril 2015 à 12:52


C'est largement suffisant à condition de ne pas compter la jouer t2/3 et, dans ce cas, je n'en comprends pas l'utilité? D'où ma question de savoir ce que ton plan de jeu veut contrer avec cette carte? 

___________________

 

JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 29 Avril 2015 à 12:59


C'est largement suffisant à condition de vouloir la jouer tour 5 ^^.
Tu ne la joueras jamais au tour 2, et vs contrôle, ça te forcera à garder des Caryatid pour avoir accès à ton contresort, donc je doute que ce soit une bonne idée.

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moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 03 Mai 2015 à 21:41


Plop! Sur Standard Super Ligue de cette semaine (j'ai pris mon temps oui), j'ai vu Andrew Cuneo sortir une liste Temur Ramp de son chapeau. En fait il s'est fait avoir d'un point de vue métagamique parce qu'il croyait que son adversaire (Turtenwald) allait jouer ... Je ne sais plus quoi, c'est dans la vidéo, désolé, je vous le retrouverai si c'est intéressant.

En attendant voici la liste:
Créatures

4 Sylvan Caryatid
4 Elvish Mystic
4 Courser of Kruphix
4 Savage Knuckleblade
2 Dragonlord Atarka
2 Rattleclaw Mystic
1 Polukranos, World Eater
1 Surrak Dragonclaw

Planeswalkers

3 Xenagos, the Reveler
2 Ugin, the Spirit Dragon
4 Sarkhan Unbroken

Sorts


3 Stubborn Denial
1 Temur Ascendancy


Terrains

4 Forest
4 Frontier Bivouac
1 Island
1 Mana Confluence
1 Mountain
2 Temple of Abandon
1 Temple of Epiphany
2 Temple of Mystery
4 Wooded Foothills
4 Yavimaya Coast
1 Shivan Reef


Sideboard

3 Seismic Rupture
2 Wild Slash
1 Destructive Revelry
1 Kiora, the Crashing Wave
2 Roast
4 Goblin Rabblemaster
2 Gainsay


Je l'ai testée rapidement, je la trouve bien. Mais les quatre Sarkhan et Surrak V1, c'est couillu. Et il y a pas mal de 1x et 2x parmi les kills, j'ai peur de ne pas bien comprendre pourquoi il ne se focaliserait pas sur un kill ou deux, quitte à mettre les autres en side pour s'adapter au MU (typiquement, Surrak, contre RDW, il était bien pas hyper frais non plus). Et le plan de side avec Rabblemaster j'ai du mal à évaluer quand est ce qu'il est bien (inexpérience flagrante du format :/)

'fin bref même si c'est pas une bonne liste, je voulais la partager, je pense que c'est toujours bien de discuter les listes que les meillleurs pros utilisent, même si c'est dans leur méta un peu réduit 

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Envoyé par portikuss le Lundi 04 Mai 2015 à 08:43


Perso, dans une liste comme ça, j'aurais bien envie de jouer 4 Régente et 3 Stormbreath surtout. Bref, faire un RGu dragon splash U pour Unbroken et le contre.

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Envoyé par Rookan le Lundi 04 Mai 2015 à 10:46


Oui, je suis assez d'accord pour les dragons en plus. Au niveau planeswalkers, ça ne fait pas un peu trop ?
Sinon, vous pensez que l'ascendance a un réel impact ?


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Envoyé par garza le Lundi 04 Mai 2015 à 11:47


 RGu dragon splash U pour Unbroken et le contre

CVM qui joue R/G Dragon en se moment, a abordé le sujet du splash dans un article SCG.
Au final il pense qui splash une 3ème couleur (peux importe laquelle) en reviens a corrompre la nature du deck qui a tout a gagner a rester le plus agro possible (et plus stable en bicolore).
De plus il va même passer sur une version qui joue 4 den protector et 4 raptor pour amélioré la plupart des matchup, contrôle en tête.

L'article en question http://www.starcitygames.com/article/30736_Updating-GR-Dragons.html


moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 04 Mai 2015 à 13:20


Le 04/05/2015 à 10:46, Rookan avait écrit ...
Oui, je suis assez d'accord pour les dragons en plus. Au niveau planeswalkers, ça ne fait pas un peu trop ?
Sinon, vous pensez que l'ascendance a un réel impact ?


J'ai trouvé que oui, à titre personnel, mais c'est pas toujours flagrant et ça fait un peu overkill. Cela dit, c'est quand même vraiment bien de partir en boule de neige: je topdeck Poluk, je le joue, je pioche Atarka, je la joue, je pioche ... Ca demande pas mal de mana et ça va jamais très loin, mais poser deux thons par tour, ça peut te sortir d'une situation mal embarquée. La célérité est un bonus intéressant mais loin d'être indispensable (encore que Atarka qui sort de nulle part c'est rigolo).

Pour les PW, je dois admettre que je suis dubitatif de l'impact de Sarkhan et de la place d'Ugin.

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Envoyé par Rookan le Lundi 04 Mai 2015 à 14:03


Je vais la tester en one-off alors.
Pour les planeswalkers, je trouve que Sarkhan bon, mais pas au point d'en jouer quatre. A vue de pif, j'enlèverai deux Sarkhan et un Ugin pour mettre Une Kiora (mine de rien, elle est souvent utile) et deux dragons (régent ou stormbreath, au choix, mais c'est vrai qu'avec une ascendance, les régents seraient peut-être mieux).


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 04 Mai 2015 à 16:55


Sarkhan je trouve que ca vaut 10 stormbreaths. Non mais plus sérieusement, comme stormbreath c'est nul contre mono red. Et je trouve que c'est nettement meilleur que sarkhan contre tout le reste. Donc moi son impact je le vois bel et bien ^^. Si seulement il avait pu etre dans les couleurs Jeskai *_*....

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Envoyé par moudou le Mardi 05 Mai 2015 à 10:44


Le 04/05/2015 à 16:55, TexMexx avait écrit ...
Sarkhan je trouve que ca vaut 10 stormbreaths. Non mais plus sérieusement, comme stormbreath c'est nul contre mono red. Et je trouve que c'est nettement meilleur que sarkhan contre tout le reste. Donc moi son impact je le vois bel et bien ^^. Si seulement il avait pu etre dans les couleurs Jeskai *_*....

Que Stormbreath tu veux dire?
Pour moi c'est pas si flagrant. Quitte à jouer un dragon 4/4 je préfère encore le Regent à ce stade.
Sarkhan en couleurs Jeskai, déjà qu'on savait pas trop d'où le bleu sortait, lui collait du blanc c'était sans doute trop en demander ^^

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