[Compétitif] Temur Tempo %G %R %U

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talrik

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Envoyé par talrik le Mercredi 03 Juin 2015 à 00:49


La meilleure version, actuellement, en Temur, serait une basée sur collected company et l'ascendance témurienne.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 03 Juin 2015 à 04:54


Ce serait cool avec une liste. 

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 03 Juin 2015 à 16:29


Le 02/06/2015 à 22:58, JiRock avait écrit ...
Ce ne sont pas tant les dorks que les blasts qui posent problème, et la densité de menaces en général. Les dorks, tu es obligé de les garder dans ce type de jeu, sans quoi tu donnes à Contrôle du temps pour se préparer. Le souci vient de ce que même en t'accélérant, les menaces arrivent parfois à une vitesse insuffisante parce que les removals qui s'en débarrassent coûtent un à deux manas de moins ; et contrairement à des listes plus agressives, tu n'as pas les moyens de lui forcer la main sur des créatures plus petites (Heir of the Wilds, Rabblemaster, Boon Satyr...). Tu te retrouves avec une faible densité de menaces qui, certes, sont très puissantes, mais qui s'empalent dans contresorts et removals avec une constance frustrante.

Les planeswalkers que tu rentres post-side ne corrigent pas vraiment cette faiblesse structurelle ; ils augmentent juste le degré de punition pour Contrôle si ce dernier loupe un échelon.


On pourrait imaginer un side avec des Raptor et des Den protector (ou juste les derniers) à la place de quelques dork et d'autres éventuelles cartes mortes couplé à des contres mais c'est clair que l'optique de jeu RAMP a toujours eu du mal contre contrôle. Et si je devais jouer ces couleurs, ce ne serait certainement pas pour ramper ^^.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 03 Juin 2015 à 19:54


Oui, dans l'optique du topic, le match-up Contrôle est déjà meilleur.

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moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 04 Juin 2015 à 15:47


OK, voici ma dernière version de la liste. Elle inclut le Raptor Package, ce qui en modifie la philosophie globale.
Tout ce que j'ai à dire sur cette liste est visible en commentaire de cette dernière.

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moudou

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Envoyé par moudou le Samedi 19 Septembre 2015 à 20:11


Pour répondre à ceux qui veulent savoir ce que je pense des listes Temur ces temps-ci:

-En termes de Temur Ramp, j'ai repris la liste proposée par Frank Karsten. J'aurais aimé y apporter des modifications significatives grâce à des spoils bien, mais faute de spoils bien, j'en suis arrivé à la conclusion que si on voulait rester sur une stratégie Ramp pure, c'était sans doute le mieux à faire.

-Sinon, en termes plus Tempo/Midrange, j'en suis arrive à cette liste là:
23 terrains
4 Wooded Foothills
2 Cinder Glade
3 Lumbering Falls
3 Yavimaya Coast
3 Shivan Reef
4 Frontier Bivouac
2 Forest
1 Mountain
1 Island

10 Spells
2 Stubborn Denial
3 Crater's Claws
3 Wild Slash
2 Temur Charm

22 Creatures
4 Savage Knucleblade
4 Rattleclaw Mystic
4 Heir of the Wilds
4 Hangarback Walker
2 Ashcloud Phoenix
2 Surrak, the Hunt Caller
2 Surrak Dragonclaw

5 Planeswalkers
3 Kiora, Master of the Depths
2 Sarkhan Unbroken


C'est pas fou mais ça marche assez bien. La liste reste toutefois clairement sous-optimale et doit impérativement être améliorée, mais je pense que Temur est une des combinaisons de couleurs les mieux fournies pour ce Standard.

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