Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 | Envoyé par TexMexx le Vendredi 06 Mars 2015 à 18:06 Je ne sais répondre à ta question, tu trouveras une réponse en testant je pense !
par contre une carte qui semble avoir du sens à coup sur dans temur, c'est le commandement.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/06/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/01/2013 | Envoyé par PeterGabriel le Vendredi 06 Mars 2015 à 18:52 Le 06/03/2015 à 18:06, TexMexx avait écrit ... Tu peux détailler ton avis sur le commandement dans Temur stp ? Autant le côté Skullcrack n° 2 et polyvalent au besoin semble très bon en modern, autant je vois pas trop l'apport dans un Temur aggro/mid-range en T2. 3 PV ne me semble pas assez comparé à une Griffe du Cratère qui montera souvent bien plus haut pour pouvoir finir la partie. Pour l'empêchement des gains de pv, à part le Rhino, il n'y a pas beaucoup de gain de vie important et occasionnel dans le format comme ce fut le cas avec Thragcorne ou Révélation du Sphinx à une époque (avec Seeker of the way, ça ne gèrera pas la créature les tours suivants non-plus, idem avec le Fouet d'Erebos par exemple) Poser un land depuis sa main... ouai, je préfère quand même jouer un vrai accélérateur à ce coût là. Mais je suis encore indécis sur ce mode certes. Enfin +1/+1 à toutes tes bêtes et la portée ?! je vois pas trop l'intérêt vu qu'avec Temur et le nombre de bons anti-bêtes actuels, on swarm pas vraiment le board. Et la Portée ne me paraît vraiment pas utile pour le moment.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 | Envoyé par TexMexx le Samedi 07 Mars 2015 à 08:56 La portée pas utile ? Entre stormbreath, mantis rider, éventuellement phoenix, la meilleure facon pour des jeux comme jeskai de te battre, c'est de passer au dessus de ton board trop costaud pour lui.
Des set up comme pour 2 je ramp une foret pour mettre un mana dork et je t'inflige 3 ca me parait vraiment tres fort. Et l'empechement de gain de vie est assz situationnel mais je pense que c'est tres fort dans les listes temur les plus aggressives. En réponse à un rhino tu squizz le lien de vien et t'infliges 3, ca fait une carte qui pour 2 crée un différentiel de 6... Ca peut aussi faire l'amour aux jeux whip qui gardent des betes pour défendre avec fouet en jeu en se pensant safe.. Tu fais +1/+1 sur lame point et sur la 4/1 pour 2 et ils se traderont avec toutes les betes de whip sans gain de vie. si je pouvais avoir le choix entre ce commandement et le truc tres bof en blanc bleu pour 4 dans mon jeskai, je prendrai sans hésiter ce commandement haha. sinon le nouveau sarkhan est vraiment tres bon aussi. C'est génial de voir qu'ils ont voulu up Témur, vive la diversité ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 | Envoyé par Maelstorm le Dimanche 08 Mars 2015 à 10:20 Bon, vu que j'ai eut mes Sarkhan pas cher en pre-order, j'ai envie d'essayer de me faire un deck standard. Ca ait longtemps que je me suis pas mis au deck building dans ce format, donc tout commentaire est le bienvenue. Alors si on pouvait deja passer au bla bla inutile "on a pas encore toutes les cartes bla bla", ca serait cool, je verrai s'il y a des choses a changer au fur et a mesure, au moins, il y a une base de travail.
L'optique du deck est agro-control. Il y a deux cartes que j'aime particulièrement dans le nouveau set pour l'instant, c'est Sarkhan et Collected Company. Le draft de ma liste: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-112511.html Pour le choix des cartes: Une base de ramp pour les premiers tours: 4 Elvish Mystic 4 Rattleclaw Mystic Si on croit un peu au Pere Noel, Sarkhen tour 3. Ca peut aussi permettre de sortir un sauvage tour 2 et d'avoir Stubborn Denial des le debut. Elvish Mystic peut aussi permettre d'avoir Temur Charm en reserve des le depart. En autre option tour 3, Collected Company, permet d'aller chercher les petits gars du dessus, et meme des sauvages pour un tour 4 haut en couleur (donc on sera avec tout nos land bien libre pour la suite -> contre et proteger le sauvage). 4 Sarkhan parce qu'il les vaut bien 2 Kiora qui permet de se proteger contre les gros Rhinos et autre Stormbreath Dragon (si elle en creve pas du premier coup...), elle permet aussi de piocher tout en faisant un peu de ramp. Avec la pioche de Sarkhan a cote, ca peut faire vraiment du bien. 3 Atarka's Command: je sais pas encore quoi en penser mais sur le papier ca a pas l'air trop trop mal. Comme explique ci-dessus, ca permet de bloquer les machins volant, tuer les rhinos avec le sauvage, finir l'adversaire, ramp, bref, c'est super polyvalent. 2 Goblin Rabblemaster: je voulais un peu plus de creatures avec un CMC <=3 pour Collected Company. Pas sur que ce soit le meilleur choix mais je me dis que ca peut mettre un peu la pression et qu'avec le boost de Atarka's Command, ca peut peut etre faire de la magie. A voir, suggestions de remplacement bienvenue. Limite, ce sont 2 slots qui pourront se remplir avec l'arrivage futur de cartes. Engin, j'ai ajouter les 2 versions de Atarka qui est pour moi l'un des meilleur dragons, dans les deux cas, un bon gros finisseur. A voir ce que ca donne. Au debut je voulais mettre plus de dragons dans le jeu de maniere a profiter un peu plus de l'ulti de Sarkhan mais, je suis pas sur que je le jouerai souvent, je pense que le -2 sera suffisant. Je pensais ajouter Stormbreath Dragon, mais il est dans la zone de Sarkhan niveau CMC, surement en mettrai-je en sideboard ou je testerai dans le futur voir ce que ca donne. vu qu'il est 4/4 il interagit bien avec le reste du pack. Temur Ascendancy, je sais pas, j'hesite. Si je vois que j'arrive a claquer l'ulti de Sarkhan de temps en temps, peut etre que ca vaudra le coup. C'est moyennement synergique avec Collected Company (la celerite ne servira que si je fais Collected Company pendant mon tour) mais d'un autre cote, ca fonctionne bien avec le Sauvage et le -2 de Sarkhan. Si des gens on tester l'ascension par le passe, j'aimerai bien entendre vos avis sur la carte.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 | Envoyé par TexMexx le Dimanche 08 Mars 2015 à 12:54 A priori ta liste semble se disperser. A mon sens, partir sur de l'aggro-contrôle c'est pas mettre dans le même pack des cartes très aggros (rabblemaster) et des cartes très contrôles / midrange lourd (tes dragons et tes kiora). A mon sens c'est plutôt aligner des menaces très rapidement et très fortes, et les protéger avec des contres ou autres. L'exemple qui me vient à l'esprit c'était UW Delver de l'époque du standard qui jouait Delver T1, et tout un paquet de Mana leak/Pioche/Snapcaster/Vapor Snag pour aller au bout en protégeant le Delver.
Ici, je pense donc que tu gagnerais nettement à enlever tes 2 steaks, et Kiora pour jouer 2 Rabblemaster supplémentaires. Tu as aussi la 4/1 pour 1U qui est un très bon t2 qui permet de tout contrer avec Déni dès le T3. Cette carte te permettra de davantage rentabiliser la très bonne compagnie rassemblée (tellement abusée cette carte que je réfléchi à splasher vert mon Jeskai lol). Autre piste d'amélioration : plus de contres. je complèterai le carré de Déni et rajouterai peut-être 2 Disdainful Stroke. A priori, tes Dork te permettront de jouer t4 à la fois une menace (genre rabble/lamepoing) et de garder du mana untap pour contre le T4 adverse, souvent décisif dans le format. J'aime vraiment beaucoup aussi le commandement d'ailleurs, qui te permettra de ne pas perdre tes manas sur les tours que tu perdras à rester untap pour contrer en faisant, par exemple -3 adversaire + land. D'ailleurs on peut imaginer des set-up un peu craqué où t'as une île en main, GR untap sur le board : ton adversaire te verra pas du tout sur un contre et se sentira safe... Et pourtant ^^...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 | Envoyé par Maelstorm le Dimanche 08 Mars 2015 à 13:29 Merci pour le feedback.
Les Rabblemaster je pensais les enlever, au final ils apportent pas grand chose au plan de jeu (que je chercher a orienter plutot control que agro). Rajouter le 4e Stubborn Denial, totalement pour. Done. Kiora je pense vraiment qu'elle puisse faire du bon boulot, j'ai vraiment envie de la garder au moins un moment en test voir ce qu'elle fait. Si elle peut prendre un Utter End ou Hero's Downfall dans les dents a la place de Sarkhan, ne serait-ce que sur la premiere partie, ca se prend. J'ai egalement suivi ton conseil et ajoute 3 Frost Walker, c'est vrai que ca fonctionne tres bien avec les contres et compagnie. Et ca defonce les Rhinos avec Atarka's Command. Si jamais je suis pas content, je passerai surement a 2 Disdainful Stroke ou autre. Quid de sortir les 2 Roast pour 2 Stroke? Je peux toujours les mettre en SB.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 | Envoyé par TexMexx le Dimanche 08 Mars 2015 à 13:36 Ok je cerne un peu plus ton envie. C'est assez étrange de builder Temur en fait, parce qu'il est difficile de caractériser ce qui en ressort... A priori tu cherches à faire une sorte de aggro-ramp-contrôle ? J'ai du mal à voir comment ça peut tenir debout tant il fait cohabiter des plans antagoniques (à la fois de la ramp et des créatures fortes aux bas étages de la curve et des contres et des gros steaks... ^^).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 | Envoyé par Maelstorm le Dimanche 08 Mars 2015 à 13:45 La facon dont je voyais la chose est que les elfes et les mystiques permettent de partir avec pas mal de mana. Avec ce mana on passe sur, soit Kiora/Command et on continu a ramp, soit sur le sauvage (soit direct en agro, soit avec du mana open pour le ramener). Une fois qu'on a un peu plus de board, Kiora et Sarkhan permettent de piocher pas mal, tout en generant du mana potentiel (Sarkhan +2 et Kiora -2), de la, on peut booster le sauvage ou, dans on idee initiale, sortir l'un des dragons RG. Sarkhan peut aussi commencer a pondre des bebes et Kiora si on tient le board, son Kraken.
En fait, j'ai l'impression qu'avec ces 2 PWs, on peut generer un CA et du mana completement fou et ils se completent tout les deux pour la stabilite avec le - de l'un et le + de l'autre. Le sauvage etant la soit pour donner des coups contre controle, soit pour proteger les 2 ptits gars. Ca a du sens? En fait je trouve que ajouter le CA du bleu au punch GR, ca peut donner des bons trucs la. En fait, t'es tout sur Atakar's Command: du ramp, du boost, du burst et du control...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 | Envoyé par Maelstorm le Dimanche 08 Mars 2015 à 13:56 Et egalement, d'ou ma question sur l'ascendance qui semble completement fume avec Sarkhan (quoique tu fasses, tu pioches) et Collected Company, surtout apres l'ajout des Frost Walker. Pour peu que tu reveles 2 creas avec 4 en force, bonjour la bifle derrier et les 2 cartes en plus dans ta main quoi.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 | Envoyé par TexMexx le Dimanche 08 Mars 2015 à 15:09 Tes 2 derniers messages confirment mon ressenti : tu t'éparpilles. Le standard actuel est vraiment passionnant, et notamment parce qu'il y a plusieurs optiques tout a fait viables pour chacun des clans. Ici, tu résumes bien les différentes possibilités de Témur. Le problème, c'est que tu veux prendre uńpeu ce qu'il y a de meilleur dans chacune.
je te conseille donc de te spécialiser : soit tu pars sur un plan aggro/controle qui cherche à maximiser l'instant pour 3G avec le commandement, les lamepoings, les rabble et les frost walker + des contres et craters claw. Tu peux éventuellement tester sarkhan comme haut de curve et jouer les dork 2/1 avec la mue, meme si je pense que t'as d'autres grosses betes intéressantes comme haut de curve dans cette optique (stormbreath, la 4/4 pour 2RR). soit tu pars sur un plan temur controle et là tu vas galérer car controler sans noir ca me semble compliqué. soit tu pars vers du ramp un peu sur le genre mono g devotion mais là je sais pas si l'apport d'une troisieme couleur suffit à déstabiliser un archetype deja performant.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 | Envoyé par Maelstorm le Dimanche 08 Mars 2015 à 16:35 Ce que je dis c'est que les cartes inclus font ce travail d'elles meme. C'est pas ma faute si elles permettent de piocher, generer du mana et pouvoir mettre la pression.
Je peux demander a wizard d'arreter d'editer des cartes polyvalentes ou pouvant servir plusieurs optiques sinon...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/10/2010 | Envoyé par Ezexperience le Dimanche 08 Mars 2015 à 17:16 Non, mais quand tu joues des mana-dorks tu n'es pas control tout simplement.
Si tu veux baser ton deck sur Sarkhan posé T3, t'es clairement dans une optique ramp ! Tex te fait remarquer que ça manque de cohérence : d'un côté tu poses Sarkhan T3 de l'autre, tu veux jouer Kiora, qui ne rentre pas du tout dans le même shell ! (poser Kiora T3 répond à une autre optique) Fais-toi une liste des priorités que tu cherches dans ton deck et build en fonction de ça, et pas en fonction des différents interactions qui vont juste diluer ton plan de jeu. Collected company n'a rien à faire dans un contrôle, mais dans aggro c'est fumé (2 bêtes en éphémères !) et dans ramp c'est très fatigué. Ascendance : j'aime bien la carte, il faut voir à quoi elle te sert en dehors de l'interaction avec Sarkhan.
___________________ Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/03/2008 | Envoyé par talrik le Dimanche 08 Mars 2015 à 17:40 Jouer temur sans des stormbreaths dragons, c'est un peu de l'hérésie. Actuellement, le souci de Temur, c'est de trouver un équilibre dans la courbe de mana avec des bonnes créatures à chaque tour et une base de mana fort dégueulasse.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/03/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/05/2013 | Envoyé par MagicMout le Lundi 16 Mars 2015 à 17:27 Salut à tous.
Je réfléchis aussi pour ma part à une liste Temur avec l'arrivée de DTK. Ma liste : 17 Créatures : 2 Mystique elfe 4 Mystique tintegriffe 4 Lamepoing sauvage 3 Shamane de la Grande chasse 2 Polukranos, dévoreur de mondes 2 Stormbreath Dragon 8 Instant : 3 Commandement d'Atarka 2 Lightning Strike 3 Stubborn Denial 9 Rituel : 4 Griffes du cratère 3 Roast 2 Végétation explosive 3 Planeswalker : 3 Sarkhan Unbroken 23 Land : 3Forest - 2Montagnes - 1Ile 4 Bivouac 1 Temple de l'abandon 4 Wooded Foothills 4 Yavimaya Coast 3 Shivan Reef 1 Mana Confluence -Une base d'accélération dans les premiers tours avec les 2 elfes les 4 mystiques et les 3 commandements d'atarka si on dispose du land en plus. -De la gestion et dégats avec Roast, lightning strike, griffe du cratère, et déni obstiné. -Avec 4 lamepoing sauvage pour tenir le board et mettre la pression. -3 Shamane pour mettre la pression (et booster d'éventuelles créatures qui passent) et avoir la férocité avec déni si besoin. Le dragon 4/4 vol pareil. - L'arrivée du nouveau Sarkhan, qui me donne envie de jouer cette liste (ce genre de liste plutôt). Peut arriver très vite dans la partie, avec un board qui est généralement à notre avantage pour en profiter pleinement. Déni obstiné derrière son -2, peut mettre l'adversaire hors tempo. Ensuite il y a des points sur lesquels j'hésite: Polukranos x2, car il stabilise généralement bien le board et surtout son body 5/5, passait au dessus de rhino, tasigur entre autre. Maintenant qu'il y a Roast pour répondre à ces bestioles, je ne sais pas si je dois les garder parce qu'ils font le boulot, ou en mettre plus. Végétation explosive, sur papier c'est bien, dans ma liste moins. J'ai pas grand chose vers quoi ramper, et ça me full tap tour 3 ou 4 pour ni mettre la pression, ni forcément sortir le gros thon derrière. 2x elfes, qui donne que du mana vert et qui est un mauvais topdeck en fin de partie La mana base pique, je devrais peut être mettre + de temples, mais j'ai peur que ça contraigne une sortie curvée ou que ça me mette hors tempo. Je suis entrain de tester la liste sur Cockatrice pour voir les différents matchs-up. Je suis à l'écoute de toutes vos idées, bien qu'on risque de me conseiller de passer sur un aggro lourd, j'aimerais déjà tester ce genre de listes.
___________________ MagicMout
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 | Envoyé par TexMexx le Lundi 16 Mars 2015 à 18:10 Roast n'est pas tellement un argument au cut de Polukranos dans la mesure où les jeux compétitifs qui seraient susceptibles de jouer Roast jouaient déjà Valorous Stance (Jeskai, RW) à l'exception de RG Aggro / Mono Red qui sont des decks plutôt marginaux (même s'il est probable qu'ils gagnent en importance avec DTK).
Tu ne joues que 6 accélérateurs, ce n'est pas assez pour définir une optique de ramp. Comme toute personne qui veut builder dans ces couleurs sur ce forum, tu sembles pris entre 2 feux. Quel est l'objectif n°1 de ton deck ? Est-ce de poser t3 un Polukranos / Shamane / Sarkhan ? Si c'est vraiment à cela que tu aspires, tu dois monter à une dizaine d'accélérateurs. Je pense que tu dois au moins inclure 2 mystique elfe supplémentaires. Ou est-ce plutôt de te la jouer aggro / contrôle ? Dans ce cas je pense que les 4/1 pour 1U sont importantes, et qu'il te faut un carré de stubborn denial, voir des disdainful stroke. Je pense que les rabble entrent très bien dans cette optique et que le T3 joue un rôle primordial.
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