[Compétitif] Sultai Whip %B %U %G

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 355 Messages. Page n°17/24 - < 1 ... 15 16 17 18 19 ... 24 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Marenkai

Avatar de Marenkai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2014
1016 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marenkai le Lundi 23 Mars 2015 à 01:04


Je viens de finir de lire ton article, je l'ai lu d'une traite et je dois dire qu'il est vraiment très bon !
Les plus aguéris y trouvent de quoi utiliser le pack plus efficacement et les débutants dans l'archétype y trouvent des conseils pour le prendre en main plus rapidement.

Bravo et félicitations pour le travail abattu !


Il lui manque juste un petit "Guide du Mulligan"   xP

___________________

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I

swansea67

Avatar de swansea67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2015
117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par swansea67 le Lundi 23 Mars 2015 à 18:39


Voici la version de Sidisi Whip sur laquelle je bosse actuellement, en incluant Sidisi, Undead Vizier


Creatures : (24)

4 Satyr Wayfinder
4 Sylvan Caryatid
4 Courser of Kruphix
4 Sidisi, Brood Tyrant
3 Sidisi, Undead Vizier
2 Torrent Elemental
2 Tasigur, the Golden Fang
1 Hornet Queen

Other spells (13)

2 Whip of Erebos
4 Murderous Cut
3 Thoughtseize
1 Sultai Charm
3 Hero's Downfall

Comme dit, une petite mise à jour s'impose en vue d'intégrer Sidisi, Undead Vizier.
 
- 1 Hornet Queen :
Elle était l'une des cartes les plus débattables des dernières listes. Se retrouver avec 2 Queen an main pouvait pourrir certaines sityations. Grâce à Sidisi v2, nous avons là 4 chances de récupérer une Queen sans se pourrir.

- 1 Whip of erebos :
Mêmes raisons évoquées que pour Queen. Avoir l'équivalent de 5 Fouets dans le pack sans jamais se pourrir la main paraît indispensable. Le seul défaut étant d'avoir le Whip un peu plus tard;

- 1 Torrent Elemental :
J'adore cette carte. Mais intégrer la nouvelle Sidisi nécessite des places, 

La présence des 4 Caryatides est désormais obligatoire. Un Caryatide peut toujours servir de fodder à Sidisi.

Le vrai changement : Le sideboard

Cette nouvelle liste brille principalement pour son accès au sideboard via Sidisi. Ainsi, je pense que celui-ci bougera pas mal, et qu'il sera possible d'inclure pas mal de 1 of (Archfiend of Depravity,Doomwake,Silumgar v2, etc) et de les toucher de façon bien plus régulière


Marenkai

Avatar de Marenkai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2014
1016 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marenkai le Lundi 23 Mars 2015 à 19:17


La liste est intéressante, mais le 2-of Whip me paraît bizarre.

Avec 2 whip on a plus de risque de l'auto-meule et dans ce cas, impossible de le récupérer.
Du coup j'aurais plutôt tendance à jouer: 2 neo-Sidisi et 3 Whip  + 1 neo-Sidisi en side

Vu que si Whip va au cimetière, Sidisi n'y peut rien, mais si à l'inverse c'est Sidisi qui y va, on peut la récupérer et proc la capacité pour 4 au lieu de 5.
Whip devient à la fois un kill, un sustain et un tutor !

___________________

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I

TexMexx

Avatar de TexMexx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 24/06/2011
2064 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TexMexx le Lundi 23 Mars 2015 à 20:09


Je suis d'accord avec Marenkai. Le fait d'avoir des néo-sidisi peut laisser penser "chouette on peut cut un fouet car Sidisi sera là pour le tuto en cas de besoin" sauf que 2 Fouet, ça se meule assez facilement dans ce deck. En meuler un seul suffit d'ailleurs souvent à s'assurer de ne pas en voir de la partie quand on en joue que 2..

___________________

 

Marenkai

Avatar de Marenkai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2014
1016 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marenkai le Lundi 23 Mars 2015 à 23:10


Au fait, est-ce que Virulent Plague ne serait pas un shutdown pur et simple pour Sidisi ?...

J'aimerais avoir vos avis.

___________________

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mardi 24 Mars 2015 à 00:10


Je ne suis pas sûr qu'un deck veuille le jouer, si encore ça tuait les manifestations et les mues... Là, son usage devrait se résumer aux sides de Contrôle tout au plus. L'effet est très puissant contre Jeskai Tokens (captain obviouuuuuus...  je suis sceptique anyway sur la survie du deck), un peu moins contre RW Agro et RDW mais ça calme Rabblemaster à vie, ce qui est un gros argument. En contrepartie, ça jarte sur Perilous Vault.

Mettons que Contrôle en side deux, ça ne va pas faire grand-chose dans le match-up Sultai, en tout cas pas beaucoup plus que n'importe quel spot removal bien placé sur Sidisi. On a une 3/3 qui continue d'attaquer, Hornet Queen se fait de toute façon désider, et Torrent Elemental / la nouvelle Sidisi seront les deux créatures à réanimer en priorité.
Au pire, il sera toujours possible de garder un Reclamation Sage post-side.

Sinon, j'approuve les cuts d'une Hornet Queen et d'un Torrent Elemental avant Whip of Erebos.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

swansea67

Avatar de swansea67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2015
117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par swansea67 le Mardi 24 Mars 2015 à 02:15


Je suis d'avis (Brad Nelson le dit aussi) de jouer 3 Sidisi v2. Dans un pack comme le notre, cela peut faire la différence dans pas mal de match-ups spécifiques (je pense notamment aux jeux Devo où Archfiend devrait briller)

Si on résume, on a cutté 1 Torrent et 1 Hornet. Reste à trouver le dernier slot.
Je ne veux pas toucher au package de removals à la base, bien qu'un Downfall puisse en faire les frais. Cutter un 2eme Torrent me paraît risqué, et le 4 ème Caryatide semble désormais indispensable.

Une idée ?


SirMateo

Avatar de SirMateo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/04/2004
1226 Messages/ 0 Contributions/ 128 Pts

Envoyé par SirMateo le Mardi 24 Mars 2015 à 11:17


Je tenterai de cutter un removal puisque de toute façon c'est pas comme Whip, on en a pas mal et avec 3 Sidisi v2 c'est beaucoup plus facile de les toucher et moins dangereux de se les meuler. Maintenant reste a déterminer lequel.


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mardi 24 Mars 2015 à 11:44


Si on cut un removal, c'est Murderous Cut à mon sens, ça allège le package de sorts Delve et ça permet de rester à 3 Downfall pour Ashiok / Narset dans le match-up Contrôle.

La nouvelle Sidisi est bonne, mais gaffe à ne pas la surestimer non plus : elle coûte 5, ce qui empêche souvent de jouer la carte tutorisée dans le tour, et demande de la chair à sacrifice, ce qui selon les match-ups n'est pas toujours évident à trouver.
Je me sens bien avec deux, je crains que trois n'ajoutent trop de dépendance entre les cartes.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Marenkai

Avatar de Marenkai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2014
1016 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marenkai le Mardi 24 Mars 2015 à 12:26


Pareil, à mon sens en jouer 3 MD serait un pari plutôt risqué vu son CCM.

J'en jouerai 2 MD et 1 Side pour test un peu.

___________________

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I

xiaomayi

Avatar de xiaomayi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2014
520 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xiaomayi le Samedi 28 Mars 2015 à 00:36


Merci jirock pour l article

doomwake aux oubliettes ?


TexMexx

Avatar de TexMexx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 24/06/2011
2064 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TexMexx le Samedi 28 Mars 2015 à 12:34


Doomwake prenait sens uniquement parce que 1) jeskai tokens était tiers 1 2) sidisi et BG enchant étaient des tiers decks très joués qui packaient plusieurs exemplaires de hornet queen

aujourd´hui ni le 1) ni le 2) sont vrais du coup on lui préfère de loin des cartes comme l'élémental, tasigur ou sidisi 2.0 qui ont une utilité universelle et contribuent chacun à leur manière à améliorer le match up controle dès le main deck.

___________________

 

swansea67

Avatar de swansea67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2015
117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par swansea67 le Dimanche 29 Mars 2015 à 03:12


Le pack a fait de belles perfs (8-0 et 7-1) lors de l'Invitational SCG

La liste de Reid Duke se rapproche de la mienne (cutter 1 Queen, 1 Downfall , 1 Whip notamment) et de façon très interessante joue en silver bullets : Silumgar v1, Silumgar v2, Soul of Innistrad et Torrent Elemental ainsi qu'1 Sage.


xiaomayi

Avatar de xiaomayi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2014
520 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xiaomayi le Dimanche 29 Mars 2015 à 12:40


Hello

Petit tournoi entre potes et globalement il faut que je joue ce deck plus souvent tant il est dur à manier. Je fais trop de missplay je land pas ou au mauvais moment j oublie les coursières ou je land avant de les poser.

Globalement je me suis fait très plaisir avec ce deck et mes adversaires ont eu très très peur à chaque match. Mon impression : le deck est peu efficace pré-side et le side est très ou trop important. Selon mon metagame local je changerai mon MD.
Et aussi attention au temps de jeu car on gagne souvent en guerre de tranchées et on risque le temps additionnel.

J ai rencontré 1 jeskai token splash vert et 2 jeux guerriers efficaces.

Le jeskai je me suis fait plier en 1ere game avec Ajani et Nissa en face puis j ai pu m en sortir après side et en gardant des d. stroke sur des removal de masse. Victoire 2-1

Les guerriers noir rouge blanc : les petits lords avec ruée guerrière et je suis submergé et mon adversaire monte à trop de pv. Chagrant accablant (fixed) ne suffit pas avec leur endurance de 3 ou 4.

Un gros missplay en laissant une chute du héros partir dans le cimetière alors que j avais l orchish warlord à gérer... et quand l adversaire choisi les bloqueurs... aie aie.
Je side efficacement et le combo Sidisi / Tasigur / Whip plie la 2nde.
Une dernière partie avec Dédain (fixed) qui me met au cimetierre T1 un Tasigur. Et pas de solution ensuite je me fait déborder.
Défaite 2-1 contre le vainqueur du tournoi.

2ème adversaire idem guerriers et ruées. 1ère partie qui s éternise mais il fini par me déborder. Je manque de solution et Hornet Queen ne suffit pas.
La 2nde je n arrive pas à la finir au temps additionnel alors que je suis installé. Pas le temps de remonter ni d aller au 3ème game mon adversaire est rassuré.
Défaite / 1-0-1


Si vous avez des conseils pour gérer ruée guerrière je prends.

Je vais sider Silmugar v1 et/ou v2 aussi car j ai drafté ausdi du DoT juste après je me suis retrouvé à jouer Sultai avec Silmu et Sidisi v2 et ça fait le café.
Ok Silmugar n est pas synergique avec whip mais il gère trop bien.


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Dimanche 29 Mars 2015 à 12:56


Petit tournoi entre potes et globalement il faut que je joue ce deck plus souvent tant il est dur à manier. Je fais trop de missplay je land pas ou au mauvais moment j oublie les coursières ou je land avant de les poser.


Là tu parles d'erreurs d'inattention "basiques", j'ai envie de dire, faisables avec n'importe quel deck. Jouer plus souvent (quel que soit le deck) devrait corriger le problème à terme.


2 jeux guerriers efficaces. 


J'ai toujours du mal avec ce genre de pléonasme. 


Le jeskai je me suis fait plier en 1ere game avec Ajani et Nissa en face puis j ai pu m en sortir après side et en gardant des d. stroke sur des removal de masse. Victoire 2-1


Je ne comprends pas très bien comment tu as pu prendre Ajani et Nissa face à Jeskai (encore moins Jeskai Tokens).


Les guerriers noir rouge blanc : les petits lords avec ruée guerrière et je suis submergé et mon adversaire monte à trop de pv. Bile blight ne suffit pas avec leur endurance de 3 ou 4. 


Bile Blight tue les bêtes à endurance de trois. Au-delà, bien sûr que tuer les bêtes une par une ne suffit pas, il faut stabiliser avec tes propres créatures et le deck devrait en avoir les moyens, surtout face à une stratégie de Limité (Ruée guerrière quoi...).


Une partie ou une contrainte me met au cimetierre T1 un Tasigur.




Franchement, essaie de te relire avant de poster s'il te plaît.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Total : 355 Messages. Page n°17/24 - < 1 ... 15 16 17 18 19 ... 24 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi