[Compétitif] Sultai Whip %B %U %G

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Mercredi 04 Mars 2015 à 17:42


Bon... J'ai vraiment du mal contre mono R... Surtout depuis que l’archétype joue Briser les rangs...

J'aimerais avoir des conseils contre ce m-u si possible  ^^'

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 04 Mars 2015 à 18:01


Tu sors tes saisies tu rentres drow in sorrow/ le reste du carré de bile blight tu geres le board et tu serres les fesses jusqu'à ta premiere phase de sauce avec fouet sur table. J'pense pas qu'il faille préparer des cartes de side spécifiquement pour le deck tant sa représentation est marginale.

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Mercredi 04 Mars 2015 à 18:47


Merci

En effet, dans le meta de la région c'est beaucoup plus Abzan Midrange (quelle surprise !) mais en boutique 2 decks sur 5 sont mono R et je déteste rencontrer cet archétype... Il n'y a rien de fun à jouer contre ce deck ^^'

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talrik

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Envoyé par talrik le Mercredi 04 Mars 2015 à 20:47


Ou alors, tu splash blanc pour des rhinos et des âmes de Théros.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 04 Mars 2015 à 21:00


Théros ça semble arriver un poil tard je trouve contre RDW non ?

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talrik

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Envoyé par talrik le Mercredi 04 Mars 2015 à 21:02


Je n'avais joué le paquet qu'une seule fois mais Red deck wins ne m'avais posé aucun problème
 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 06 Mars 2015 à 12:16


La version avec du blanc fait régulièrement Rhino ou Sidisi T3 grâce à plus de mana dorks, or ce sont ces spells qui tiennent le mieux MonoRed.

Bile Blight, c'est 2 en side maximum, mais vraiment, et c'est assez faiblard au final comme le reste des removals. Ce que tu veux, c'est stabiliser avec un maximum de bloqueurs. Pour les cartes à sortir, ce sont Torrent Elemental et Hornet Queen en plus des Saisies : le premier n'a rien à bloquer de spécial et te fait perdre instantanément sur Harness by Force, les secondes sont juste trop lentes. En plus de Blight et d'éventuels Drown in Sorrow, tu devrais pouvoir rentrer des créatures d'early comme Rakshasa Deathdealer pour éponger des dégâts.
Pense aussi à Negate. Elle a l'air affreusement lente et hors-tempo, mais Hornet Queen l'est plus encore, et une fois le board contenu, il devient très important de te protéger du plan Burn.
 

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Envoyé par swansea67 le Lundi 09 Mars 2015 à 23:42


Une liste Whip-less de Sultai Midrange a fait 13 eme au GP Miami. Je vais tester la liste ce week-end


YUANJI LI – 13TH – SULTAI MIDRANGE 
 
http://magic.wizards.com/en/events/coverage/gpmia15/day-2-exemplars-2015-03-08


xiaomayi

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Envoyé par xiaomayi le Mardi 10 Mars 2015 à 00:07


Alors on est tier 2.5 d un coup ?
Dur !

Sinon quelque chose dans Dragon ? Je vois beaucoup de chose en anti-whip

Sidisi v2 ?


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Envoyé par TexMexx le Mardi 10 Mars 2015 à 11:49


Le 10/03/2015 à 00:07, xiaomayi avait écrit ...
Alors on est tier 2.5 d un coup ?
Dur !

Sinon quelque chose dans Dragon ? Je vois beaucoup de chose en anti-whip

Sidisi v2 ?


Oui mais encore une fois, le T2 est fabuleusement équilibré en ce moment. Du coup, les Tiers reflètent davantage la popularité d'un deck que sa force intrinsèque.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 10 Mars 2015 à 19:30


Tout à fait. En ce qui me concerne, je pense toujours que c'est le meilleur deck du format, mais visiblement, la majorité n'est pas de mon avis. x)

xiaomayi, quels sont les cartes "anti-Whip" dont tu parles ?

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Envoyé par Nestalim le Mardi 10 Mars 2015 à 19:41


Le 10/03/2015 à 19:30, JiRock avait écrit ...
Tout à fait. En ce qui me concerne, je pense toujours que c'est le meilleur deck du format, mais visiblement, la majorité n'est pas de mon avis. x)

Le jeu est dur à prendre en main, c'est ce qui doit nuire à sa popularité. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que tu as raison.

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Envoyé par wolfwitcher le Mardi 10 Mars 2015 à 20:16


ca fait quoi contre controle ?


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Envoyé par Nestalim le Mardi 10 Mars 2015 à 21:00


Contre UB et surtout Sultai, le MU est très difficile, mais les plans de side sont honnêtes.

Enfin je pense que Jirock est le mieux placé pour en parler ici.

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Envoyé par JiRock le Mardi 10 Mars 2015 à 22:48


Il n'est pas si difficile (je dirais 40-60 MD / 60-40 SB), mais requiert des mains de départ spécifiques à la une, et surtout de faire des paris risqués sur l'absence de certaines cartes en face. Typiquement, il est difficile de gagner en tournant autour de Crux of Fate, ou autour d'un contresort si la résolution d'un Fouet s'impose.
Les quelques copies de Thoughtseize facilitent vraiment les choses, je leur dois la plupart de mes victoires MD.

Il importe de mettre à Contrôle un minimum de pression, sous la forme d'un ou plusieurs Satyr Wayfinder, voire de Courser of Kruphix sur le play. En effet, faute de contresort générique à 2 manas, il est impossible à UB d'y répondre immédiatement, et par la suite, il ne peut pas à la fois la tuer et gérer les menaces suivantes. 

Enfin, Torrent Elemental est une carte cruciale. Elle rend les Murderous Cut actifs à la G1, en les lançant sur nos propres créatures pour récupérer des menaces, et incite à jouer des cartes de side avec Delve parce qu'elles génèrent toutes du CA au lancement avec un Elemental au cimetière.


Sinon, Sultai Control est un match-up plus facile qu'UB : il a accès à Sultai Charm pour gérer Whip, mais pas à Perilous Vault ou Dissolve, et ses moteurs de CA sont moins efficaces. Surtout, il a davantage besoin de se tap-out pour ses kills, ce qui facilite clairement le gameplay. Une grosse difficulté que rencontre Midrange contre un deck contrôle draw-go (qui joue essentiellement pendant le tour adverse) est qu'un contresort, un spot removal et un piocheur ne se négocient pas du tout de la même manière, or sans défausse, ils représentent tous des scénarii à prendre en compte.


Une autre difficulté, qui explique que le match-up m'effraie malgré un chiffre global que j'estime avantageux, est celle qui consiste à clore le match. Les games durent longtemps sans qu'aucun des deux joueurs ne soit forcé de concéder, y compris MD grâce à Torrent Elemental (qui, j'insiste là-dessus, a largement contribué à améliorer le match-up depuis Fate Reforged). Je pense que parfois, il faut concéder en ayant encore ses chances parce que la probabilité de gain est trop faible par rapport à celle d'un draw... mais franchement, difficile de déterminer quand, et ça aide quand votre adversaire vous révèle 2-3 contresorts une fois qu'il estime la partie verrouillée. 

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