Petit résumé du tournoi joué hier. Je jouais les mêmes 75 que Ji-Rock, à l'exception d'un Archfiend of Depravation rentré en express dû au bon nombre de jeux verts dévotion.
Ronde 1 : UW Control
Pas grand chose à la une; je mulligane à 6 et ovre une main avec Caryatide + Sidisi. Je joue donc Sidisi tour 3, prends Wrath puis remballe très vite sur une Elspeth (j'avais une main horrible à base de 3 Murderous Cut + 1 Caryatide, gentiment piochés)
A la deuxième, ma main est bien meilleure, mais la partie dure, notamment à cause de ses 13 contres touchés sur la partie. Au moment où je stabilise et prend l'ascendant, il top-decke coup sur coup Elspeth, End Hostilities, End Hostilities , End Hostilities!! Heureusement que j'ai vu 2 de mes 3 Torrent Elemental et que la quatrième fois qu'il impactent le board est la bonne. Je l'arrache au 3eme tour additionnel.
0-0-1
Ronde 2 : GW Devotion
Pour avoir vu sa game, étant à-côté, j'ai pû voir que ce n'était pas gagné pour nous. Sa partie s'étant terminée sur un draw malgré ses 199 points de vie (il était face à un autre Sidisi Whip), je sens que ça va durer une plombe.
A la game 1, je lui fais Saisie t1 et je vois 2 Lions , Caryatide et des lands. Je décide de virer un Fleecemane. Choix logique sachant que j'ai en main de quoi faire Satyre t2, Tasigur t3, removal t4 et Torrent Elemental t5. Je plie la game en 10 minutes chrono à ma grande surprise.
A la 2, je mulligane à 6 car main à 7 lands. Ma main à 6 est light mais dispose de Disdainful Stroke et Sultai Charm. Tour 2 il joue Lion puis tour 3 son Enchantement. Enchantement que je casse de suite. Je me prends une sacrée saucée du Lion, passe à 6., puis stabilise en faisant Sidisi + zombie. Je décide de passer à 2 lors de sa nouvelle attaque, il me Banishing Light ma Sidisi. Du coup, je joue Reclamation Sage pour refaire sortir Sidisi.
La game dure, puis je pioche 1 Elemental et en réanime un autre grâce à une Murderous Cut qui butte un autre Lion.
1-0-1
Ronde 3 : UW Heroic
La une est une formalité, il prend une main à 6 avec sa première bête qu'il joue t3. J'ai un beau board à base de Sidisi + des zombies. Je lui Saisis ca qui lui donne la protec puis Murderous Cut sa bête sans défense.
A la 2, sa sortie est bien meilleure, je galère à stabiliser et tombe même à 2 en faisant Saisie.J'ai une board présence énorme (Sidisi, Caryatide, Zombies). Il attaque avec un Héros avec le vol, mais l'enchant' est sacrifié car trop de marqueurs. Là, je serre les fesses pour ne pas qu'il pioche 2 éléments de protection , qu'il ne touche finalement pas. Derrière, mon board est léthal et je la gagne.
2-0-1
Ronde 4 : Mono Red
Il est le seul à 9 points, et moi et le UW sommes à 7. Conclusion, je dois gagner pour finir premier. Je n'ai cependant pas trop peur, sachant que c'est un matchup que je pratique souvent et qui est en mon sens favorable.
Game 1; il me descend rapidement à 8 à l'aide de 2 Swiftspear et une bête Heroic. Je stabilise tant bien que mal et prend le risque de jouer ma Saisie afin de déblayer sa main pour jouer Sidisi. Je joue Sidisi, pose le zombie. Il joue un Magma Jet qu'il pioche sur mon zombie, je bloque avec Sidisi pour passer à 2. Je pose ensuite Fouet , trigger Sidisi et Murerous Cut sa bête Heroic. Je la gagne après 25 bonnes minutes.
Game 2, c'est plus simple pour moi. Il mulligane à 6 (moi aussi d'ailleurs), n'a pas de tour 1 et moi je fais Caryatide + Satyre (avec mana Up pour Cut) puis double Courser. Une formalité
3-0-1
Bref; je rejoins Ji-Rock, la liste , une fois bien maîtrisée , est une petite pépite. Elle est certes difficile à prendre en main, mais c'est une des plus intéressantes que j'ai pu piloter jusqu'à présent. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de poser un Archfiend face à GW, mais je re-testerai