Jeskai Ways %U %W %R

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Mardi 14 Avril 2015 à 21:52


Salut !
merci beaucoup
Je mettrais peut-être un pain de plus à la place d'une montagne (Shivan pour le coup), Haven, pourquoi pas. Le double rouge a quand même l'air compliqué tour 4 pour régente, j'essayerai bien une confluence dans le mélange quelque part.


garza

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Envoyé par garza le Mardi 14 Avril 2015 à 22:46


Pour la manabase j'ai vu la semaine dernière un article sur fireball d'un pro des math qui a calculer le nombre de source minimum necéssaire pour ne pas avoir de death théorique.
J'ai retoucher ma manabase (jeskai tokens) en conséquence et depuis j'ai rarement des problème de mana, sur un deck pourtant réputer hyper instable a se niveau.
http://www.channelfireball.com/articles/frank-analysis-how-many-colored-mana-sources-do-you-need-to-consistently-cast-your-spells/


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Samedi 18 Avril 2015 à 20:36


Merci Garza !

Je viens de faire 2 game day aujourd'hui. Je fais 2x 2-2 avec la dernière liste que je cite plus haut.

Le résultat des derniers tournois :
1) Contre UB toute version, c'est très difficile avant side comme après avec la liste Jeskai Contrôle. Il joue des menaces encore plus relou que nous, de meilleurs removals et de meilleurs contres. Bref sauf si on sort vite un T4 + 2 lands untap en back up ou T3 + 2 lands back up, c'est très compliqué. Surtout qu'il est difficile d'utiliser les 2 lands pour back up pour protéger notre menace et non pour contrer la potentielle menace plus grosse qu'il risque de poser (Silumgar ou ojutai voir Ugin) le tour d'après.
2) Contre GR Dragons c'est très positif avant, et encore plus après side. Pour le coup on joue globalement la même optique que lui, mais avec jusqu'à 9 contres après side, de biens meilleurs removals, et des possibilités de faire du CA. Son seul avantage comparatif ? L'accélération. Mais le premier dragon ne passe jamais sous notre premier silumgar's scorn / DIsdainful stroke. 

3) Contre Mono Red (splash G ou pas) c'est équilibré, voir légèrement négatif. En fait, la 1 est très très dure. On joue énormément de mauvaises cartes dans le MU (3 Stance, 2 Disdainful Stroke). 5 cheap spot removals c'est pas assez mais on ne peut pas vraiment se permettre d'en jouer plus sous peine d'empirer le MU Contrôle / RG dragons. A la 2 c'est relativement à notre avantage puisqu'en général on commence et notre side est bien plus solide que le sien (soulfire/ anger / le blast qui inflige 2 réparties comme on veut pour 2). Et la 3 pareil, sauf qu'on est sur la draw donc on est très vulnérable à une sortie champagne adverse et/ou à du stumble de notre côté. 

4) Contre le reste du Field, on oscille entre l'équilibré (Abzan aggro, peut-être sidisi encore que c'est plutôt favorable) et le très favorable (Abzan Contrôle et autres decks sans véritable reach et mou du slip). 

Mais voilà le problème c'est que le field est très UB contrôle / Mono Red et qu'il est donc actuellement très difficile de tirer son épingle du jeu.

Les MU avec Jeskai Aggro sont - je pense - encore pires (on est positifs contre certaines versions UB sans dragon et - je pense - négatif contre RG Dragons). 

En bref, je vais surement changer d'archétype, à contre-coeur..

___________________

 

JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 18 Avril 2015 à 20:41


Tu as essayé de jouer Crater's Claws ?

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garza

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Envoyé par garza le Samedi 18 Avril 2015 à 21:37


J'ai fait la game day avec le même archétype que toi texx, j'ai fait 3-2 (j'ai quand même fait top8) dont 2 lose vs contrôle, ou, tout de même, mantis rider aide a fond, et compense l'handicape icefall vraiment naze.
sinon très positif contre le reste malgré l'absence de lifegain qui se fait ressentir contre agro.
Au final, je vais continuer a jouer Jeskai dragon mais avec stormbreath MD qui est bien plus percutant, avec 1-2 régente en side pour les mu spécifique (G/x devo Gruul....)
Les MU avec Jeskai Aggro sont - je pense - encore pires 

Si tu fait pas le fifou avec ta main de départ c'est ultra facile, post side je bouffais durant la game, pour te dire a quelle point j'étais confiant.....
je pense - négatif contre RG Dragons

"Music épique"====> Disdainful stroke 
Que j'aime cette foutu carte....
Tu as essayé de jouer Crater's Claws ?

Mmmmhhh pourquoi pas^^

Mob rule en side?


tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 18 Avril 2015 à 22:04


En bref, je vais surement changer d'archétype, à contre-coeur..

Non, ne nous abandonne pas ! Je pense qu'il faut virer/limiter les removals spécifiques du side (stance, encase, surge...), pour plus d'outils nazis anti contrôles/anti-agros.
Donc :
- contre mono rouge : on peut essayer post side de se retrouver avec 4 soulfire et 4 Anger, en plus du package habituel de removal. Je pense que c'est déjà un moyen solide de reprendre l'avantage à la 2 et à la 3. Même, reprendre Jeskai Charm pour le lifelink est une possibilité.

- contre UB contrôle : As-tu ressayé de jouer des Gods Willing / Stubborn Denial en side ? ça permet de sortir plus vite les menaces.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Dimanche 19 Avril 2015 à 13:44


Tu as essayé de jouer Crater's Claws ? 

@Jirock : Non, dans quel MU serait-il utile ? On atteint rarement les 10 mana générables par tour et l'effet rituel le rend pas top dans une liste contrôle à base de contre, non ? 
J'ai fait la game day avec le même archétype que toi texx, j'ai fait 3-2 (j'ai quand même fait top8) dont 2 lose vs contrôle, ou, tout de même, mantis rider aide a fond, et compense l'handicape icefall vraiment naze.
sinon très positif contre le reste malgré l'absence de lifegain qui se fait ressentir contre agro.
Au final, je vais CONTINUER  a jouer Jeskai dragon mais avec stormbreath MD qui est bien plus percutant, avec 1-2 régente en side pour les mu spécifique (G/x devo Gruul....) 


@Garza :Quand tu dis le même archétype, c'est la même liste ou avec quelques modifs?
J'ai fait récemment 3-2 aussi à un GPT mais pour tout t'avouer ça ne me suffit pas je me prépare au GP Paris et j'aimerai éviter d'avoir une liste qui est très négative contre l'un des tiers 1 et neutre/légèrement négative contre l'autre tiers 1^^. 
Qu'as-tu affronté à part UB Contrôle ? 
"Music épique"====> Disdainful stroke 
Que j'aime cette foutu CARTE .... 

@Garza : Jeskai Aggro ne joue pas de stroke Main deck et, même post side, le 2 ou 3 pauvres disdainful jouées par Jeskai Aggro ne suffisent pas à contenir les 3/4 dragons (et/ou Xenagos) joués par RG.-
En revanche c'est vrai que le MU Dragon n'est pas si négatif que ça pour Jeskai Aggro j'exagère. Il l'est juste pre-side, et ça s'améliore nettement post side. (Encase in ice, une stance en + et les disdainful stroke). 
- contre mono rouge : on peut essayer post side de se retrouver avec 4 soulfire et 4 Anger, en plus du package habituel de removal. Je pense que c'est déjà un moyen solide de reprendre l'avantage à la 2 et à la 3. Même, reprendre Jeskai Charm pour le lifelink est une possibilité.

- contre UB contrôle : As-tu ressayé de jouer des Gods Willing / Stubborn Denial en side ? ça permet de sortir plus vite les menaces. 

@Tezz : 
Soulfire et Anger ne sont pas nos meilleures cartes dans le MU. Soulfire se fait très vite blaster avant de faire quoique ce soit, et Anger arrive trop tard une fois / 2 (car aligner 2 R untap c'est généralement t4). Je préfère le blast qui inflige 2 réparties comme on veut pour 1R. Il punit beaucoup de sorties (genre t1 la 1/1 qui gagne +1/+0 et T1 la 1/1 qui dash ou mardu scout) et, dans le pire des cas, il fera son 1 pour 1 comme tous les autres blasts. Mais oui, ça peut être une idée d'affaiblir légèrement notre MU contre RG pour l'améliorer contre Mono Red.

Gods Willing et Stubborn Denial.. Je sais pas trop qu'en penser. J'imagine la situation contre UB : J'ai 6/7 lands et toutes les couleurs dont j'ai besoin. Lui, m'attend comme d'hab full Untap avec tout autant de lands. Je joue ma créa à 3 ou 4 :

1) Elle se fait contrer. J'ai un silumgar's scorn en main mais si je fais ça il ne me restera qu'un mana untap, ce qui ne me permettra pas d'empêcher mon adversaire de jouer son silumgar ou, pire, Ugin dans son tour. Si je décide de contrer son contre et qu'il joue Silumgar V1 le tour suivant la partie passe légèrement à son avantage car lui finira par gérer ma menace alors que la sienne est ingérable pour nous.  Ou elle passera totalement à son avantage si la menace que j'ai joué est une Mantis qui ne passera jamais Silumgar et se fera tuer au premier bloc de ce dernier (alors qu'avec un dragon, tu peux en mettre un second et forcer le chumpbloc neutre tout en tapant avec le 2eme dragon). Si maintenant c'est un Ugin qui passe derrière, si j'ai joué un Dragon j'ai intérêt à avoir Mantis / Lightning Strike en main sinon c'est finis. Si j'ai joué mantis bah.. C'est finis ^^. Du coup le Set up c'est de laisser notre bête se faire contrer pour garder un contre sur la potentielle menace adverse du prochain tour et de renouveler l'opération le tour suivant jusqu'à ce qu'il n'ait plus de contre en main.Si on y arrive par magie alors oui, Gods willing sera utile. Sauf que... il y aura un moment où il pourra contrer notre bête + faire Dig et là on devra choisir entre contrer dig ou contrer la menace qu'il a potentiellement en main... Et là  le calvaire commence et c'est pas gods willing qui l'empêchera (Stubborn Denial le pourrait mais ducoup ça ne marcherait qu'avec les dragons ce qui rendraient nos mains vraiment dépendantes des seuls 8 dragons que l'on joue. 

2) Elle se fait pas contrer, et là on est pas mal, pour un temps ^^. Mais j'y crois pas trop à ce scénario car chacune de nos bêtes est difficile à gérer une fois sur le board (Ojutai surtout, les 2 régentes également) donc tant que l'adversaire a un contre, il contrera. 

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garza

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Envoyé par garza le Dimanche 19 Avril 2015 à 14:24


 avec quelques modifs?

1 disdainful stroke et 1 stoborn MD, j'ai finie par jarter icefall au profit de stormbreath, bien plus violent, je joue aussi 1 chandra MD qui fait très bien le taf.

Je te link la liste quand j'aurais la motiv de la mettre sur le site^^


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Dimanche 19 Avril 2015 à 17:27


Pas fan de Stormbreath dans cette optique de liste. Le punch qu'il t'apporte ne sera pas suffisant contre UB, et sa pro-white est totalement inutile dans le format^^. La régente bleue est certes mollassonne contre UB, mais elle est vraiment meilleure que stormbreath dans tous les autres MU. Contre Mono red c'est une quasi hexproof, RG Dragon a très peu d'out, même abzan aime pas (la pro-white de stormbreath est meilleure ici, mais pas de bien loin contre abzan aggro). Et, d'ailleurs, contre UB régente bleue c'est pas si mauvais que ça car ça force le quasi tap out pour la gérer (4 à 5lands). 

Encore moins fan de Chandra MD qui, comme le stormbreath d'ailleurs, correspond bien plus à un haut de curve de deck aggro qu'à un milieu de curve de contrôle. Son +1 est franchement peu utile dans le format (même contre mono deck ou token ^^), et son 0 moins bon qu'outpost siege (car planeswalker = plus fragile qu'enchantement^^). Pourquoi la joues-tu ? 

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garza

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Envoyé par garza le Dimanche 19 Avril 2015 à 20:45


et son 0 moins bon qu'outpost siege (car planeswalker = plus fragile qu'enchantement^^)

Plus vraiment depuis la sortie de dromoka's command, sans parler des cartes de side destiné a whip, du coup, la polyvalence de chandra, la rend plus intéressante a mes yeux.
Pas fan de Stormbreath  sa pro-white est totalement inutile dans le format

La tu pousse le bouchon un peux loin maurice^^ Sont punch vs contrôle est bien réel, surtout sur les tap out.
Contre UB et UB/w icefall se fait gérer avec une totale indifférence a se capacité, car bien souvent le coup de +2 n'est pas un si gros problème que ça pour contrôle, en plus du fait qu'il dispose de BillB en plus pour la gérer.
La ou elle est vraiment bien c'est contre Midrange, elle est vraiment pénible pour la plupart des pack, G/x devo plus que les autres. VS agro qui mise sur le nombre plutôt que sur la force c'est déjà moins bien, mais ça fait tj gagner du temps.
A mon avis il faut faire 2storm 2 icefall md avec 2 icefall en side, mais bon, comme d'hab, les place de side sont limité.

Je songe aussi a cut le blanc pour du noir ou du vert......a voir.
Quoi qu'il en soit j'aime bien l'archétype dragon, et les spells qui vont avec, y'a vraiment moyen d'en faire un truc sympa.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Dimanche 19 Avril 2015 à 21:52


J'exagère pour la pro white du stormbreath, mais à peine. Abzan est pour le moment assez marginal, idem pour Jeskai. C'est toujours utile évidemment (Ojutai et contre les quelques Héroic/ Abzan qui trainent), mais ça plus de l'ordre du bonus alors qu'avant DTK c'était une vrai capa clef. 

Après je connais pas ta liste, tu sembles jouer stormbreath ET régente bleue main deck,non ? Moi je ne joue que 2 Régentes bleue et c'est clair que plus c'est trop ! Sinon, contre contrôle je le répète régente bleue = bof. Mais obliger contrôle à tap 2 land de plus en mid game, ça ne relève pas non plus du détail à ne pas prendre en compte^^. Ca peut être une porte ouverte à la menace clef du tour suivant en fait. 

La polyvalence de Chandra n'en est pas vraiment une tant payer 4 pour infliger 1 est moisi. Et non, tu ne peux pas dire qu'un planeswalker est moins fragile qu'un enchantement, même en invoquant des commandement joués en x2/3 dans des listes jouées mais de moins en moins. 

Partir sur du Temur ou du Grixis ça a l'inconvénient de la mana base qui est horrible et imposerait de jouer plus de pain lands et/ou des mana confluence. Bref, dans un métagame qui semble dominé par Mono Red, ça n'est certainement pas une très bonne idée ! Surtout qu'en cutant le blanc on perd non seulement Mantis, mais aussi Ojutai qui sont 2 de nos meilleures menace !

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malekian

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Envoyé par malekian le Lundi 20 Avril 2015 à 09:49


3 Icefall Regent
4 Mantis Rider
2 Dragonlord Ojutai
2 Stormbreath Dragon
4 Thunderbreak Regent

4 Anticipate
2 Dig Through Time
3 Draconic Roar
4 Silumgar's Scorn
3 Valorous Stance
2 Anger of the Gods
2 Roast

4 Temple of Epiphany
3 Island
1 Mountain
1 Plains
2 Battlefield Forge
4 Flooded Strand
4 Mystic Monastery
4 Shivan Reef
2 Temple of Triumph
voila la version que je joue, elle m'à permis de faire un 4/1 au dernier games day 

le meta: Pas de UB mais bcp de différent abzan et une orientation clairement agros du metagame de ma boutique. Mais avec  une entrée de blast et de 2 anger post side, on est plutôt frais.
 
les choix: la mantis est préféré au Flamewake Phoenix pour ralentir l'agros tout en mettant la pression au pv. Le dragon theros possède la célérité qui me permet de voler plusieurs game. La pro blanc permet de bloquer ojutai et rhino. En side , j'ai rentré deux wrath qui me donne de l'air contre monovert si sont bord devient trop lourdement armé

Contre UB ( sur coka):  même à la deux, en rentrant 3 negate et autres contres, on rame sec surtout si Ashiok, tisseur de cauchemars arrive trop tôt.
 

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garza

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Envoyé par garza le Lundi 20 Avril 2015 à 11:39


Même constat pour moi (tex pourra confirmer), les pack agro a la 2 sont très positif, ub en revanche faut sortir en mode perfect et faire des top deck de patrick bruel pour win.
Du coup je check une liste Témur qui a mon avis serais plus équilibrer entre les mu agro et contrôle, car jeskai dragon est trop lent dans beaucoup de game, vs contrôle, c'est fatal


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 20 Avril 2015 à 11:50


RDW n'a jamais été un match-up positif pour Jeskai, même post-side.
Je serais aussi refroidi à l'idée de le jouer par les deux decks Dragons, Esper / UB et RG.

En passant, Ashiok est assez mauvais dans le metagame et contre Jeskai en particulier, donc je suis très étonné qu'il soit cité comme un problème. C'est une carte de set-up : il faut que tout s'agence bien autour d'elle pour qu'elle survive, surtout avec une curve agressive et des blasts en face. Quand elle brille, c'est pour d'autres raisons que sa puissance individuelle : une main pas assez curvée, une surcharge de gestion qui de toute façon vous aurait enterré...

Pour moi, le deck est juste mauvais en ce moment. Son meilleur match-up du passé, Devotion to Green, joue désormais huit copies virtuelles d'Atarka grâce à See the Unwritten, et Contrôle s'est doté d'une 5/4 hexproof qui stalle les Mantis Riders.

TexMexx
@Jirock : Non, dans quel MU serait-il utile ? On atteint rarement les 10 mana générables par tour et l'effet rituel le rend pas top dans une liste contrôle à base de contre, non ? 


Je ne sais pas, je me dis que le 1-of Crater's Claws peut toujours tuer des gens sur un malentendu. 
(C'était du troll.)

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Envoyé par TexMexx le Lundi 20 Avril 2015 à 13:19


 (tex pourra confirmer), les pack agro a la 2 sont très positif

Ca non, je ne confirme absolument pas^^. A la 2 c'est favorable (et non très favorable) si on a perdu la 1 (ce qui arrive 65/70% des cas certes..) et qu'on est donc sur le play. Sinon, de manière générale (avec 50% de chance d'être sur le play),  c'est équilibré post side voir légèremment défavorable car nos chances de mal sortir sont supérieures à celles de notre adversaire qui joue une stratégie linéaire.

Sinon niveau Aggro hors Mono Red, je vois plus que du abzan (les autres comme guerriers ou GW Collected company sont vraiment marginaux et plutôt favorables post side). Et contre Abzan, c'est pas très favorable non plus. Sur le play je pense qu'on est bien avec Silumgar's scorn T2 open, sur la draw c'est plus compliqué car il faut avoir une réponse immédiate à rakhasa. Anger est, dans ce match up, mauvais car il se joue en Rituel  et abzan aggro ne jouera jamais 2 bêtes à moins de 3 de forces en même temps (ou alors il gardera 2 mana untap pour régen rakhamachinjesuisdyslexique).  Du coup ça nous force soit : 1) à attendre le T5 pour le cast et garder du mana untap pour contrer mais pas d'bol lion ou rakhamachin pourront devenir indes ou être facilement régen 2) le cast t3 mais du coup on s'ouvre à Rhino / Anafenza T4 ce qui nous contraint à avoir en main Contre+ Stance pour espérer reprendre la game en main. De manière générale, chaque Rakhamachin devient relou topdeckée, les saisies sont relous, les Rhino également. Ce sont beaucoup de raisons qui me font penser que le MU n'est pas excessivement favorable post-side. Il est plutôt équilibré.
En passant, Ashiok est assez mauvais dans le metagame et contre Jeskai en particulier, donc je suis très étonné qu'il soit cité comme un problème. C'est une carte de set-up : il faut que tout s'agence bien autour d'elle pour qu'elle survive, surtout avec une curve agressive et des blasts en face. Quand elle brille, c'est pour d'autres raisons que sa puissance individuelle : une main pas assez curvée, une surcharge de gestion qui de toute façon vous aurait enterré...

 

Ashiok est mauvaise contre Jeskai Aggro mais vraiment très pénible contre Jeskai Dragons. On joue plus de bêtes individuellement puissantes et intéressantes pour Contrôle, et moins de moyen de la gérer rapidement ou de tuer l'adversaire avant qu'elle ne devienne relou. Du coup, dans ce MU, Ashiok ça passe généralement si jouée t3 et elle fait la game toute seule si on ne la gère pas. Et pour la gèrer il faut prendre des risques (full tap). En nous forçant à prendre des risques, elle fait également la game (indirectement)
.
Je serais aussi refroidi à l'idée de le jouer par les deux decks Dragons, Esper / UB et RG.
 

Clairement pour UB/Esper qui est un match déplorable. Je pense qu'il faudrait faire un side transformiste pour repasser neutre/positif post-side (Stratus/Rabble/Seeker). Mais ça affaiblirait trop notre SB contre les autres decks du méta.  En revanche RG c'est vraiment favorable, encore plus post-side.

@Malekian : j'aimerai bien voir ton side sil te plait. Tu as dû avoir de la chance sur les pairings ou sur le méta de ta boutique car - malheureusement - je ne vois pas d'autre façon de faire 4/1 avec cet archétype actuellement. Par exemple dans un méta normalement constitué, tu joues une tripotée de mauvaises cartes MD (comprendre que ce sont de bonnes cartes de side mais trop situationnelles pour être jouées MD) : Anger car mauvais contre GR Dragon et UB, voir même contre Abzan Aggro contre des joueurs qui jouent bien, Roast car nulle contre UB/GR Dragons.
Ah et sinon, ne te sens aps obligé de justifier pourquoi Mantis > flamewake Phoenix, je pense qu'on est tous d'accord là dessus haha.

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